taux de croissance du Sénégal : bientôt la fin du mensonge?

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

\r\n

Taux de Croissance du PIB : La Banque Mondiale revoit à la baisse les chiffres annoncés par le gouvernement du Sénégal

\r\n\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

Dakarmatin.com

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

 Dans un document intitulé "Perspectives économiques mondiales", la Banque mondiale indique que le taux de croissance du produit intérieur brut (Pib) du Sénégal est de 6.8% en 2017. L'institution financière ajoute que le taux restera constant en 2018 et 2019.

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

Pendant ce temps, les services du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan annoncent un taux de croissant ce 7.2%, même si certains observateurs avertis avaient émis des réserves sur ces chiffres.

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

Mais pour l'heure, les 7.2% annoncé partout, devront encore attendre. Puisque les prévisions de la Bm ont démontré que le taux de croissance du Sénégal atteindra les 7% en 2020. Selon les projections de la Banque mondiale en Afrique subsaharienne, la croissance régionale se consolidera pour atteindre 3.1%   en 2018 et 3.5 % en 2019. Mais, elle restera en deçà de sa moyenne sur le long terme, relate le journal l'Enquête.

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :