«S’il n’y avait que les chantiers, Wade ne serait pas battu…» : Position d\ un opposant qui attend son heure

Blogs
  • Article ajouté le : 01 Dimanche, 2015 à 14h11
  • Author: Modou FALL

«S’il n’y avait que les chantiers, Wade ne serait pas battu…» : Position d\ un opposant qui attend son heure

IBRAHIMA SENE DU PIT AVERTIT SES ALLIES DE «BBY»
«S’il n’y avait que les chantiers, Wade ne serait pas battu…»

La réélection de Macky Sall à la tête du Sénégal ne passera pas seulement par les chantiers. C’est le sentiment du N°2 du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Ibrahima Sène qui, dans l’entretien qu’il nous a accordé, analyse, sans détour, l’actualité nationale.

.....

Pourtant, l’opposition est en train de se battre…
C’est tout simplement que c’est une opposition divisée, affaiblie, et qui n’a pas de perspectives. Jusqu’à présent, ils ne sont pas arrivés à se rassembler, à être cohérents, et à faire quelque chose de significatif dans leurs rangs. Et je doute fort qu’ils y arrivent. Parce que les ambitions personnelles, les antécédents historiques, sont tels, que je me demande sur quelles forces politiques, elles peuvent compter pour changer les choses. Ce qui est important, c’est comment le peuple va juger ce que nous avons fait. Mais, c’est sûr et certain, que l’adhésion des peuples à l’opposition n’est pas évidente. Mon problème, c’est de savoir : est-ce que «Benno bokk yakaar» (Bby) bénéficie à son tour de l’adhésion du peuple ? Et ça se vérifiera par l’appréciation que le peuple fera du travail que nous menons au sein du gouvernement. Moi, je ne crois pas seulement aux chantiers sortis de terre. S’il n’y avait que les chantiers, Wade ne serait pas battu. Donc, ce n’est pas un problème de chantiers, mais c’est un problème de perception. Est-ce que le travail que nous faisons et la manière dont nous faisons le travail rassurent les populations, au point qu’elles renouvellent leur adhésion à «Bby», comme ce fut le cas au 2e tour des élections de 2012 ?  

.....

Selon vous, quelles sont les réformes institutionnelles les plus urgentes à faire ?
" Il y a une réforme institutionnelle qui est en perspective, c’est la réforme des institutions de la République. Il y a un projet qui a été ficelé par la Commission nationale de réforme des institutions que le chef de l’Etat a incité, et nous attendons la suite qu’il va donner à ce projet de réforme des institutions. Il a prévu de tenir un référendum sur la réforme en 2016, nous, au Pit, même au Ps, nous disons que ce référendum doit se tenir avant la fin de l’année 2015, et non en 2016, qui sera tout juste à proximité des élections présidentielles de 2017. " Ibrahima SENE PIT

Source : actunet.sn


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Anonyme - #1

1234

le Lundi 02 Novembre, 2015 à 01:05:11RépondreAlerter

Anonyme - #2

1234

le Lundi 02 Novembre, 2015 à 01:05:33RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *