PITIE POUR LE SENEGAL

Blogs

PITIE POUR LE SENEGAL

PITIE POUR LE SENEGAL

En regardant le reportage de la CAN 2017 sur la RTS je suis encore surpris d’entrevoir entre autres spots publicitaires l’apparition de l’ARTP.

Je trouve scandaleux de constater que le Directeur Général de cette structure ne connait pas sa mission, et même le patron de la cour des comptes, ou Mr le coordonnateur de L’IGE devrait lever le drapeau en rappelant Mr Abdou Karim SALL par ailleurs activiste politique à l’ordre dans les dépenses de fonctionnement car le flagrant délit est sur la place publique.

Malheureusement il suit la trace de son prédécesseur,  je veux nommer NDONGO DIAW en faisant de la publicité à l’occasion de certains événements sportifs, CAN ou combat de luttes.

Que l’on me démontre que le statut d’une autorité ou agence  qui est sous la coupe de la Présidence de la République avec une mission bien définie dans un domaine où il n’y a aucune concurrence et elle n’est pas une surface commerciale qui a besoin de visibilité et de marketing.

L’ARTP n’est pas la Sonatel, ni TIGO encore moins EXPRESSO qui eux se disputent les parts de marché du téléphone. Ils ont des Budgets de communications  conséquents pour se faire une place au soleil.

D’ailleurs ces trois-là sont ses principaux clients.

Partant il inconcevable pour que Mr SALL renfloue la RTS en lui payant de la pub.

CELA S’APPELLE DETOURNEMENT D’OBJECTIFS.

Je comprendrais bien que l’ARTP paye la RTS pour un publi-reportage afin de vulgariser sa mission et son fonctionnement.

Ainsi permettre au grand public de pouvoir les juger et comprendre ce qui nous arrive dans la gestion des télécommunications et internet.

Je pense que les organes de contrôle financiers devraient inclure dans leur mission, la prévention ou les interventions ponctuelles en s’autosaisissant à la manière du procureur afin de limiter la casse.

On a l’habitude d’attendre des années avant de passer pour des contrôles ou audits qui sont toujours passé pour pertes et profits d’où le titre de mon post.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *