AU NOM DES ARMES

Blogs

AU NOM DES ARMES


 

Pour des armes de destruction massives qui n’ont jamais existé, nos amis  occidentaux ont démoli L’IRAK, après un plan mûrement réfléchi qui a plongé le peuple irakien dans un désarroi qu’on ne pourrait décrire, tant ce peuple est dans la souffrance !! Pourtant, pendant le règne du Dictateur SADDAM, le pays était électrifié, la paix sociale régnait, l’essence coulait à flot, et on ne risquait pas de mourir sous les bombes en allant faire ses courses au marché ! Comme le soulignait les IRAKIENS, il fallait juste rester «  tranquille », et ne pas se mêler de certaines histoires !  Qu’ont gagné les Irakiens après la mort de SADDAM ? Eux même reconnaissent vivre des situations PIRES que du  temps du Dictateur ! Après plus de  700 milliards de dollars dépensés pour cette guerre, et des dizaines de milliers de morts, ILS sont partis en laissant la désolation derrière eux ! Au nom d’une démocratie qui n’en est pas une, ou du moins  comme nous l’entendons, ils sont partis avec le sentiment d’après fait «  un bon boulot », avec des armes pour la police IRAKIENNE qu’ils auraient formée, mais aussi avec des TAALIBANS qu’ils n’auraient pas réussi à désarmer ! La guerre inter religieuse n’a jamais existé du temps de SADDAM, à ce jour, les SUNNITES, les CHIITES, les CHRETIENS ne peuvent vivre ensemble, et pourtant ils ont toujours été là, dans une totale cohabitation !!

Ils ont fait de même avec KHADAFFI, mais  quel sera le sort du peuple LYBIEN ? Que feront les LYBIENS de toutes ces armes qui circulent dans le pays ? Quelle sera le comportement de toutes ces TRIBUS qui en réalité, ont toujours pesé sur les décisions du POUVOIR ?  Depuis quand L’AFGANISTAN est il en guerre ? Les RUSSES frontaliers n’ont jamais réussi à vaincre les TALIBANS, était il raisonnable pour les USA de s’investir dans cette aventure Ils partiront tous de ces pays, car jamais ils ne vaincront les TAALIBANS, et à voir la carte politique du MAGHREB qui a revêtu le manteau ISLAMIQUE, (ce qui n’était pas prévu), les relations avec ces pays occidentaux sont loin d’être améliorées !

Cependant, jamais ils n’avoueront jamais les raisons réelles de ces envahissements, ni celle qui se préparent d’ailleurs, car bientôt, ce sera le tour de L’IRAN, et on garde la SYRIE sous le coude, en attendant les réactions de la CHINE et des RUSSES ! Tout est fait pour préparer l’opinion internationale à cette invasion, et des prétextes sont trouvés très facilement avec cette histoire d’enrichissement d’uranium !

 

 

XALAAS                                                                                                                    


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *