Au secours l\'hivernage arrive!

Blogs

Au secours l\'hivernage arrive!

 

L’hivernage arrive et l’eau est à sa place !

Avec l’hivernage précoce attendu, les seaux et  les  motos-pompes  et beaucoup de détresse seront,  hélas,  bientôt de mise  pour beaucoup de gens de la banlieue qui habitent certaines zones.

Les habitants des  quartiers comme  Wakhinaane (qui porte bien son nom), des zones de Tiaroye Djida Kow … n’ont d’autre solution que de quitter ces endroits où l’eau s’est toujours installée avant la vente de ces parcelles inondables. Les anciens de Pikine savent tous que des marigots étaient  à la place de ces  lieux où  les gamins  cueillaient  des diakhaars avant les années de sécheresse des années 70. Le golf actuel était occupé par des équipes de foot !! Une fois de plus, des personnes mal intentionnées vont se ruer dans ces brèches pour bouffer du pognon  en faisant croire à ces pauvres gens qu’une solution est possible pour qu’ils retrouvent la paix dans leurs demeures infestées de crapauds et autres bestioles.

L’évacuation est la seule solution, d’ailleurs beaucoup l’ont compris en ayant abandonné leurs taudis, ceux qui sont restés, le feront  tôt ou tard ou cohabiteront une fois de plus avec les bestioles.

Dites la vérité aux gens vous les politiques, montrez vos limites et arrêtez de vous remplir les poches au détriment de cette population. Ils voteront sous les eaux pour la majeure partie. Vous irez avec vos bottes patauger dans les mares pour vous montrer  et proposer des motopompes avant de repartir dans vos 8x8. Triste.

Xalaas.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *