Emportement contre un homme pédantesque

Blogs
  • Article ajouté le : 30 Dimanche, 2012 à 14h59
  • Author: Herr zack

Emportement contre un homme pédantesque

Yerim seck se décrit lui meme comme étant un homme en colère. 

En colère parce que devant réussir plus que les autres pour s'acquitter de sa dette envers son beau père qui l'a accepté comme fils en épousant sa mère veuve et subvenir au besoin de toute sa famille recomposée.

Par un jeu de séduction qui a mal tourné et pour l'honneur absolu d'un père, voila la plume la plus importun et raseur, exhalant toujours des argumentations fondées et établis juridiquement et socialement écroué pour l'éternité.

Oui trois ans c'est perpéte pour un homme qui n'a jamais été condamné. Voila bien une affaire ou il y'a acharnement, pour clouer le bec à un arrogant et laver l'honneur bafouée de père d'un confrère. 

Et cela en faisant fi de jugement ultérieur semblable à l'affaire yerim-aissata et ou toujours l'accusé était acquitté au bénéfice du doute.

L'affaire récente Thiam Téranga - Awa Mbaye plaidait dans sa jurisprudence pour une relaxe pure et simple pour Yerim. Car dans cette affaire Awa Mbaye accusait Thiam Tèranga de séquestration et de viol à répétition dans une auberge. La victime était venue d'elle meme retrouver son bourreau. Pourtant Thiam Téranga bénéficia d'une relaxe. Pourtant dans cette affaire le procureur avait requit 5ans de prison ferme.

Dans l'affaire Yerim-Aissata que le tribunal applique la totalité de la peine requit par le procureur dans son réquisitoire ne semble pas couler de source.

Pour exemple la fille est venue d'elle meme. Elle était partante pour flirter. meme si elle n'a jamais voulu perdre sa virginité. Et puis Yerim était loin d'etre un sanguinaire qui aurait séquestré sa victime. Puisque la chambre n'était meme pas fermée à clés durant son séjour à l'auberge.

La fille étant jeune meme si elle est majeure, Yerim se devait d'etre condamné. Un sursit n'aurait pas été inopportun en lieu et lace des 3ans ferme. Les responsabilités étant partagées meme si les défaillance penche du coté de Yerim.

C'est à se demander si les avocats de Yerim ont vraiment fait leur boulot.

Durant le procès Yerim était égal à lui meme. Il à démontré sa véritable maitrise du francais en usant d'un vocabulaire ultra-précis, ou à chaque fois il était difficile de trouver mot plus juste.

Et cette argumentation sur le terrain de la sémantique n'était visiblement pas du gout du tribunal.

Quel ravage un homme peut causer par la seule force de sa séduction!

 

 

 


 



Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *