Restauration de la peine de mort: Le sénégal déshonore Badinter et singe Jammeh.

Blogs
  • Article ajouté le : 21 Mardi, 2013 à 13h30
  • Author: Herr zack

Restauration de la peine de mort: Le sénégal déshonore Badinter et singe Jammeh.

A écouter les logorrhée dithyrambiques débiter a longueur de journée sur toutes les radios de la bande fm, c'est à se demander s'il n'est pas plus simple de tout simplement conduire les condamnès au bord d'une falaise et de les y precipiter. Le président wade fut très courageux d'abolir définitivement la peine capitale pour notre pays en 2004. Bien que la loi était active bien des décennies avant l'abolition, aucun condamnè ne fut exécuté.

Comme l'a dit Assane Dioma Ndiaye, président de la ligue senegalaise des droits humains, "le droit international ne permet plus qu'on exécute des personnes au nom de la loi. Le Sénégal a ratifié des conventions internationales qui ne lui permettent plus d’intégrer à nouveau la peine de mort dans sa constitution. Il faut que les Sénégalais sachent qu’il est démontré de façon claire et nette qu’il n’y pas de corrélation entre la peine de mort et baisse de la criminalité. Le maintien ou l’existence de la peine de mort n’influe en rien sur la diminution de la criminalité"

Alors, au député seydi fall, géniteur de ce macabre projet de loi, nous disons, car ne sachant, à écouter les radios, à quelle ignominie vouer les condamnès, de bien méditer là-dessus pour choisir la méthode d'exécution pour son funèbre projet de loi.

Entre la pendaison, la décapitation, la roue, le bûcher, l'huile bouillante, l'écartèlement ou le peloton d'exécution. Parce que tuer n'est pas un droit, ensemble contre la peine de mort ! Mourir contre la peine de mort !

* Robert Badinter fut laureat du prix Keba Mbaye pour l'éthique.  Il est principalement connu pour son combat en faveur de la réinsertion des détenus et contre la peine de mort, dont il obtient l'abolition en France le 9 octobre 1981 en tant que garde des sceaux.

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

La Peine De Mort N'a Rien A Voir Avec Les Droits De L'homme. Les U.s.a Sont La Premiere Democratie Et Pourtant La Peine De Mort Y Est Pratiquee. L'arabie Saoudite Le Berceau De L'islam, La Peine De Mort Y Est Pratiquee. Donc N'y La Democratie Ni La Religion Ne Doivent Servir De Pretexe. Chers Deputes Ayez Le Courage De Vos Ambitions.

le Mardi 21 Mai, 2013 à 22:34:16RépondreAlerter

Anonyme - #2

Mon Choix Va à La Pendaison; N'en Déplaise Aux Soit-disant "droits De L'hommistes", Nous Militons Pour Le Retour De La Peine De Mort Au Sénégal.

le Mercredi 22 Mai, 2013 à 12:44:14RépondreAlerter

Anonyme Tialki - #3

On S' En Fout De Badinter; Nous Ce Qui Nous Importe, C'est La Sécurité Des Populations Vivant Sur Le Sol Sénégalais.des Pays Beaucoup Plus Avancés Que Le Sénégal Appliquent La Peine De Mort Et Les Gens De Votre Acabit Ne L On Jamais Dénoncé.notre Référence, L'islam, Nous Le Recommande Dans Certaines Circonstances.malgré Tout Le Respect Que Je Voue Au Président Wade,force Est De Constater Qu'il A Commis Une Grosse Bétise En Abolissant La Peine De Mort.

le Mercredi 22 Mai, 2013 à 12:55:03RépondreAlerter

Welou - #4

Cher Ami Dis Nous De Quelle Religion Tu Es. Pour Nous Musulman, C'est Dieu Qui Dispose Cette Peine De Mort Selon Les Conditions Suivantes: - Avoir Tué - Etre Majeur Et Sain D'esprit - Avoir Agi En Toute Connaissance De Cause (préméditation) - Ne Pas être Pardonné Par Les Parents De La Victime Alors....qu'en Dis Tu ?

le Mercredi 22 Mai, 2013 à 15:58:47RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *