Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
30 morts dans les affrontements dans une mine en Afrique du Sud
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Vendredi 17 août, 2012 08:45  | Consulté 4292  fois  | 2 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: 7sur7.be

Plus de 30 personnes ont été tuées dans les affrontements jeudi entre grévistes et policiers à la mine de platine Lonmin de Marikana (nord-ouest de l'Afrique du Sud), a annoncé vendredi le ministre de la Police Nathi Mthethwa. Un précédent bilan donné par les services de secours régionaux faisait état de 25 tués. Interrogé par une radio, le ministre a ajouté: "De nombreuses personnes ont été blessées et le nombre (de morts) continue d'augmenter". Ces décès s'ajoutent aux dix survenus dans les violences entre syndicats survenues depuis dimanche sur ce site minier, où plusieurs centaines de grévistes réclamaient d'importantes augmentations de salaires. La police a ouvert le feu jeudi après-midi sur un groupe de mineurs armés de machettes, de gourdins et de barres de fer, qui refusaient de se disperser après avoir rejeté un ultimatum de la direction de la mine, qui leur intimait l'ordre de reprendre le travail sous peine de licenciement. Le ministre a déploré cette explosion de violence, rappelant que les forces de l'ordre avaient négocié pendant trois jours avec les grévistes. Le porte-parole de la police Dennis Adriao a affirmé que les forces de l'ordre n'avaient pas eu le choix. "La police a été attaquée lâchement par le groupe, qui a fait usage d'armes variées, dont des armes à feu". "Les policiers, pour protéger leur vie et en situation de légitime défense, ont été obligés de répondre par la force", a-t-il ajouté.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Affrontement de 2006 à ce jour.
Commentaires:   2   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
K on August 18, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:1
Quel pays xamegué le Sénégal nexna :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Assah  on August 18, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2023200
le senegal is good for you

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Affrontement de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade