Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Afrique du Sud : Embarras des autorités après un strip-tease dans une prison

Single Post
La prison connue sous le nom de "Sun City", abrite des criminels parmi les plus dangereux du pays, condamnés notamment pour meurtres et viols. (photo Twitter)

Les photos, qui font le tour de la toile en Afrique du Sud depuis dimanche, dévoilent au moins trois femmes simplement vêtues d'un justaucorps noir et de bottes en cuir autour d'un homme en habit de prisonnier, dans ce qui semble être la cour d'un centre de détention.

Les autorités ont reconnu l'authenticité de ces clichés, expliquant qu'ils avaient été pris dans ce centre, lors d'une journée d'animations, le 21 juin.

"Après enquête préliminaire, au moins 13 responsables officiels vont recevoir une lettre leur signifiant que nous réfléchissons à leur suspension", a déclaré le patron des services pénitentiaires, James Smalberger.

Selon lui, le strip-tease s'est déroulé dans la prison en bordure de Soweto, à l'initiative d'un organisateur extérieur.

"Ce spectacle à caractère sexuel est une évidente violation de notre politique de sécurité. C'est un type de comportement inacceptable", a poursuivi M. Smalberger qui indique qu'un rapport sur cette affaire sera publié vendredi et que d'autres gardiens pourraient être suspendus.

Sur les clichés, on peut clairement voir les strip-teaseuses enlacer un prisonnier, devant une large audience mêlant gardiens et détenus.

La prison connue sous le nom de "Sun City", abrite certains des criminels les plus dangereux du pays, condamnés pour meurtres, cambriolages ou viol.

La condamnation de cet incident par les autorités n'a pas calmé la colère des internautes sud-africains. Le hashtag PrisonStrippers (Stripteaseusesenprison) était en tête des tendances en Afrique du Sud dans la journée.

"Certains prisonniers sont mis en prison pour avoir agressé des femmes et ils ont droit à un strip-tease", pouvait-on lire dans certains tweets.

"Je pensais que c'était une fausse info, mais apparemment non. C'est un scandale et une gifle en pleine figure des victimes de crime", tweetait pour sa part "SA Crime Fighters", une association de lutte contre la criminalité.

Les prisons sud-africaines sont connues pour leur surpopulation notoire et la violence des gangs qui y sévissent.

En 2013, 12 gardiens avaient été suspendus à la prison de Westville (sud-est) après la découverte d'armes, de centaines de téléphones portables et d'appareils électroménagers dans des cellules.

En décembre dernier, trois détenus avaient été tués dans une autre prison de Port Elizabeth (sud) après des affrontements avec des gardiens.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:08 PM)
    Laissez-les s'amuser. La misère sexuelle est pire que la pauvreté financière.

    Si vous les privez de femmes, ils se violeront entre hommes.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:10 PM)
    Pouvez-vous me dire notre performance en matière de corruption? Manaam, combien on es fort en corruption, quoi? Au niveau mondial, nous devrions être légèrement devant le Nigéria, je suis sûr. Bon athia reek et vous revez d'émergence en étant des corrupteurs en chefs et des indisciplinés de première catégorie. Mon oeil!!!!! C'est par cette lutte que vous devez commencez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prison Break

    En Juin, 2017 (12:53 PM)
    Regardez la dernière photo, le prisonnier qui danse est tout heureux, regardez ses trente deux dents et dans l'assistance, il y a un prisonnier les mains sur les genoux qui regardent si son compagnon parvient à loger son engin correctement entre les rondeurs féminines. Thiey adouna !!!!! En tout cas il n'y aura pas de mutinerie, ils ont bien décompressé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Juin, 2017 (08:00 AM)
    Donnez nous des informations utiles au lieu de verser dans le sensationnel. Un journaliste ne doit être superficiel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email