Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ben Le Cerveau placé sous mandat de dépôt au Mali : la réaction de son ami Kemi Seba

Single Post
Ben Le Cerveau placé sous mandat de dépôt au Mali : la réaction de son ami Kemi Seba
Au Mali, Adama Ben Diarra, alias Ben Le Cerveau, n’est plus libre de ses mouvements. Le chef du Mouvement "Yerewolo-Debout sur les remparts" a été placé sous mandat de dépôt hier mardi 05 septembre 2023. L’homme est connu pour son soutien à la junte au pouvoir à Bamako. "Yéréwolo-Debout sur les Remparts"  a milité pour le départ des troupes françaises et de la Minusma, du pays.

 « Libérez Ben svp »

Avant son arrestation, Adama Ben Diarra avait appelé les militaires au pouvoir à organiser les élections en mars 2024 comme promis. Ben Le Cerveau a aussi critiqué la gestion de la junte et fustigé les arrestations opérées selon lui, par les services de sécurité. L’emprisonnement de ce proche de Kemi Seba, ne laisse pas de marbre l’activiste franco-béninois. 

Dans un message publié sur X, le président de l’Ong Urgences Panafricanistes, a appelé la junte à libérer l’activiste malien. Pour lui, les militaires au pouvoir ne doivent surtout pas se « tromper d’adversaires ».

« Quand il y a des tensions ou  incompréhensions entre frères dans une même famille, il est du devoir pour les membres de cette dernière qui ne sont pas partis pris dans les conflits d’appeler à l’apaisement. A mes nombreux frères au sein des autorités maliennes,  à mon frère et ami, son excellence Assimi Goïta, président de la transition, libérez Ben svp. Il n’est non seulement pas votre ennemi, mais surtout bon nombre de gens sont devenus vos partisans grâce à lui. C’est un guerrier courageux, une voix très importante de la jeunesse malienne » a-t-il plaidé.

 « Nos ennemis sont le néocolonialisme… »

 Kemi Seba reste persuadé que Ben Le Cerveau demeure l’un des plus fervents défenseurs de la junte « malgré les malentendus ». « Vous le savez aussi bien que moi, nos ennemis à tous sont le néocolonialisme français, occidental et leurs proxys que sont les groupes djihadistes » a poursuivi l’activiste. 

Après l’arrestation d’Adama Ben Diarra, beaucoup se demandent à Bamako, si l’homme n’est pas tombé en disgrâce.






13 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (18:20 PM)
    Ah oui nos amis sont la Russie 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (19:19 PM)
      Sacré Kemi payé en rouble !!! 
      la junte est progressivement entrain de montrer son visage. Il n'y aura pas d'élection parce que le peuple malien souffre. Vos pas confondre le peuple malien avec les agitateurs professionnels qui s'expriment sur les réseaux sociaux. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (18:42 PM)
    Ces apprentis sorciers se rendent compte qu'ils se sont fourvoyés avec Wagner et les petits gradés maliens, burkinabés et consorts. Mais du haut de leur orgueil mâtiné de narcissisme, ils ne le reconnaîtront pas. Même nos pseudos intellectuels ont trouvé positifs les coups d'état. La preuve qu'ils sont des intellectuels de poulailler et rien de plus. Maintenant le ver Wagner est dans le fruit et c'est fini. Ils ne partiront pas, ils ne partiront plus, ils ne partiront jamais ! Et quiconque de ces petits gradés bouge le petit doigt sera dégommé et remplacé par un autre pantin de la Russie. Je ne sais pas si vous avez compris le schéma, mais c'est fini : il y aura une confiscation de territoire entier des pays concernés par la Russie pour des motifs aussi fallacieux les uns que les autres. Mais un cerveau de moineau ne saurait comprendre ce que je dis, parce que son horizon se limite à demain matin, voire ce soir. Or, les Russes ont le sens de l'histoire et s'inscrivent dans le temps long, comme les occidentaux qui nous bai**** depuis des siècles. Sans profondeur et consistance intellectuelles, sans probité ni dignité, l'Afrique sera toujours une terre de matières premières et de main d'œuvre à vil prix. Arrêtez de rêver et de vous lamentez, mettez au travail !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (19:37 PM)
      Crache sur ce que tu appelles putschistes mais ton général de Gaulle a été déserteur et putschiste en puissance et est resté au pouvoir pendant 14 ans. Nous n'avons aucune leçon à recevoir d'un esclavagiste doublé d'un néocolonialiste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (20:30 PM)
      De Gaulle est parti à la libération en 45. Il a été rappelé en 58 et a organisé des élections. Apprends l'histoire
      J'ai pas l'impression que vos généraux d'operette  aient trop envie d'organiser des élections et rendre le pouvoir aux civils. C'est une dictature qui s'abat progressivement sur le Mali. Et vos amis russe protègent vos militaires en se payant sur vos ressources. Voilà la réalité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:57 PM)
    Wagner n'est pas le problème mais ces galonnés qui  ne veulent plus quitter la mangeoire.

    Acheter des armes , diversifier ses partenaires pour mettre les soldats maliens dans les condition idoines pour faire au djihadisme tout en s'occupant des autres secteurs prioritaires, c'est vraiment à la portée de n'importe quel gouvernement civil.

    Assimi n'a rien de plus si ce n'est les militaires qui l'entourent.

    Il est vraiment temps pour les militaires maliens de retourner dans leurs casernements.

    Le Mali de la France,une nouvelle constitution a été rédigé.

    On pourrait même l'amender pour faire de l'armée le gardien de la Constitution pour éviter certaines dérives mais il est vraiment temps pour ce pays de revenir à la démocratie.

    Wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaga Cisse

    En Septembre, 2023 (19:16 PM)
    vous savez les gar Kemi seba vient d enoncer le postulat faux sur lequel se base bien des populistes et panafricaistes face a la question du terrorisme et du djihadisme, a savoi que les occidentaux qui ont venu le Bataclan purtant seraient les complices des djjihadiste. Quelle tromperie quelle absurdite! la reonse et la clarification est simple les djihadisme existant au nord du amali 15 ans la chute de kadafi. Ils etaient accules au nord mali et niger par le general Lmari dans les annees 98 lorsque bouteflika a su les ecrasé. Souvenez vous que l algerie et la mauritanie avait prevenu ATT de ce repli de djihdistes algeriens et auritaien dans la forte de ouagadou et a kidal et gao, souvenez vous de la reponse de ATT a l epoque. je m arrete la sur la deconstruction du narratif absurde sur l accOintance qui a ete le centre du gros mensonge de ABDOULAYE DIO MINJSTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DU mMALI. A la prochaine le temps que les esprits eclaires analysent bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdullah

    En Septembre, 2023 (19:31 PM)
    Kemi, compagnie et consorts, vous découvrirez le vrai visage des bidasses incultes que vous supportez
    Top Banner
    Auteur

    Vendu

    En Septembre, 2023 (21:10 PM)
    Il a sagement omis de nommer l'impérialisme russe, à travers Wagner qui lui offre des subsides pour voyager et verser sa bave sur les pays africains et leurs braves peuples. Corrompu. Si la honte tuait...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:32 PM)
    Par: Bernardin Patinvoh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (22:25 PM)
    l'Afrique est maudite. C'est ce vaut rien de Kémi Seba, cet opportuniste qui est l'ami du président du Mali. 

    Il a fait quelle formation ce gar?      Pourquoi l'Afrique doit compter sur la Russie ? Si on dégage la France on doit pouvoir voler de nos propres ailes sans compter sur qui que ce soit.

    France dégage, Russie dégage c'est ça la vraie indépendance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (04:35 AM)
    Ben le Cerveau 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (06:48 AM)
    Ce site d'infos s'est sembl
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Septembre, 2023 (07:13 AM)
    La Russie n'est pas le pays avec qui il daut coopérer pour avoir travailler avec eux pendant 15 ans. 

    Toute coopération avec la Russie doit être d'ordre dictatorial ou son peuple doit etre matter et dominer pas d'oppositions ni société civile encore moins pas de radio qui doit critiquer L'état. Ainsi sera tous ces pays du Sahel.. Vous alkez encore beaucoup souffrir... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:18 AM)
    Ce site d'infos s'est semble- t- il transformé en self-service puisque n'importe qui peut y accéder, cibler un intervenant en particulier, pomper ses posts sur une période dépassant même un an, les modifier ou en rajouter d'autres au besoin et remettre le tout à des junglers d'un genre nouveau qui auront pour mission de les utiliser pour nuire à sa la réputation.

    Ces junglers sillonnent les rues du quartier où réside la cible , squattent les grand'places pour exécuter leur entreprise de destruction.

    Évidemment,c'e sont des commentateurs dont les posts sont hostiles à Ousmane sonko qui sont visés.

    Ce qui renseigne sur les auteurs de ces méfaits.

    Quand on vous disait que PASTEF est un parti fasciste .

    Yaya Dieme a ses junglers qui opposaient le silence dans les rangs de l'opposition, sonko a les siens qui intimident ses adversaires politiques..

    Au pouvoir,il fera pire que son parent.

    Heureusement que l'état a dissous ce monstre et mis au congélateur son leader.

    Pour le bien de la population.

    Wa salam 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:18 AM)
    Ce site d'infos s'est semble- t- il transformé en self-service puisque n'importe qui peut y accéder, cibler un intervenant en particulier, pomper ses posts sur une période dépassant même un an, les modifier ou en rajouter d'autres au besoin et remettre le tout à des junglers d'un genre nouveau qui auront pour mission de les utiliser pour nuire à sa la réputation.

    Ces junglers sillonnent les rues du quartier où réside la cible , squattent les grand'places pour exécuter leur entreprise de destruction.

    Évidemment,c'e sont des commentateurs dont les posts sont hostiles à Ousmane sonko qui sont visés.

    Ce qui renseigne sur les auteurs de ces méfaits.

    Quand on vous disait que PASTEF est un parti fasciste .

    Yaya Dieme a ses junglers qui opposaient le silence dans les rangs de l'opposition, sonko a les siens qui intimident ses adversaires politiques..

    Au pouvoir,il fera pire que son parent.

    Heureusement que l'état a dissous ce monstre et mis au congélateur son leader.

    Pour le bien de la population.

    Wa salam 

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email