Afrique

Mali : les islamistes sont entrés dans Konna

  • Par : RFI | Le 10 janvier, 2013 à 20:01:36 | Lu 20168 fois | 126 Commentaires
content_image

Mali : les islamistes sont entrés dans Konna

La ville de Konna, située au niveau de la ligne de front, dans le nord du Mali, se trouve dorénavant sous contrôle des groupes islamistes. La ville est tombée ce jeudi 10 janvier dans l'après-midi, après les affrontements qui ont de nouveau opposé dans la journée les soldats maliens et les combattants islamistes, qui contrôlent le nord du pays depuis neuf mois.


C’est une bataille décisive qui s’est déroulée dans la localité de Konna, située à 70 kilomètres de la ville de Mopti. Konna est devenue – comme toute la région de Mopti – le verrou que l’armée malienne a voulu rendre infranchissable et ce, afin d’éviter que la coalition de mouvements islamistes puisse poursuivre son avancée vers le Sud.


La bataille de Konna aura duré moins d'une journée. Les premiers affrontements se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi. Les premiers tirs ont débuté vers 8h30. Aux environs de 16 heures, les tirs avaient cessé, selon des habitants de la ville contactés par RFI. Une heure plus tard, les islamistes paradaient en ville à bord de leurs véhicules tout-terrain. Quant à l'armée malienne, elle s'est repliée vers la ville garnison de Sevaré, située plus au Sud.


Les combats ont été intenses. Tirs d'armes lourdes, rafales de kalachnikov, rien n'a été épargné aux habitants de la localité. Certains témoins affirment que plusieurs civils ont été blessés durant ces combats mais pour l’heure, il est impossible de donner un bilan précis de ces affrontements.


Depuis la fin de la semaine dernière, les groupes islamistes du Mujao, d'Ansar Dine, d'Aqmi mais aussi des éléments de Boko Haram se sont regroupés vers la ligne de démarcation - une avancée qui a provoqué les premiers combats, depuis neuf mois, entre ces groupes et l'armée malienne.


La chute de Konna est une défaite pour l'armée malienne qui a manifestement été surprise par le nombre des assaillants et surtout par leur grande capacité à livrer bataille.


A Bamako et dans la communauté internationale, l'inquiétude est à son comble. Paris réclame un déploiement rapide de la force internationale pour intervenir au Mali et souligne sa grande préoccupation. Même inquiétude du côté de l'Union européenne, où la chef de la diplomatie, Catherine Ashton, condamne fermement les offensives des groupes islamistes.


Ces évènements, ajoute-t-elle, ne font que « renforcer la pertinence et l'urgence » d'agir. L’Union européenne doit déployer une mission de formation et de conseil à l'armée malienne.

Par Ursula Soares


Source: RFI




RFI


Commentaire (26)


Leuk En Janvier, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°: 1
LA FIERTÉ VA FAIRE MAL AU MALIEN. UNE ARMEE SI MAL FORMÉE ET DE LA GRANDE GUEULE.
Le Patriote En Janvier, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°: 1
a quoi sert le capitaine sanogo, ce pauvre con, il a la grande ... et se moque des maliens, depuis son coup d'état, les rebelles avancent vers bamako, c'est triste pour un pays qui avait décollé économiquement, car les maliens sont réputés d'être des travailleurs.
Profiler En Janvier, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°: 2
en résumé :

1. envoie par avions (je précise) de mercenaires étrangers par le qatar dans cette région.

2. les financer sans limite, les armer lourdement et les équiper en matériel quasi-neuf les mercenaires

3. semer la terreur sous le prétexte du "jihad" et de la "charia" en mutilant les pauvres habitants du sahel qui n'ont rien demandé, et les médias-mensonges fassent la pub afin d'indigner les masses.

4. semblant de réunion de l'union africaine et l'onu pour trouver une "solution" au problème.

5. solution: envoie de troupes de l'otan qui vont bombarder les marionnettes wahabo-salafistes et les anéantir (ne servant plus à grande chose, le qatar ne les approvisionnant plus).

6. installation de bases de l'otan pour "protéger" la région du sahel.

7. favoriser l'installation de multinationales qui vont piller les richesses africaines.
Armons Nous Et Partez En Janvier, 2013 (21:59 PM) 0 FansN°: 3
quand la communauté internationnale se prepare pour pour aller en guerre contre ces islamistes : c'est facile de dire armons nous et partez desarmés....
Chuut En Janvier, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°: 4
si l'objectif de ces combattants est la religion, alors que la main d'allah soit sur leur main.
le judaïsme et le christianisme ne sont pas des crimes, alors pourquoi nous fait on croire que l'islamisme est un crime.
contre quoi les musulmans de l'armée malienne veulent ils se battre, contre des gens qui défendent " la illaha ila allah"? je comprend qu'ils ne soient pas très motivés pour combattre la vérité.
il est temps que les musulmans se réveillent et identifient notre vrai ennemi
Zeus En Janvier, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°: 2
Je me demande si le Mali avait vraiment une armée. Comment un groupe de bandit peut il vaincre l'armée d'un grand pays comme le Mali ?
Nile En Janvier, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°: 1
l'armee malienne combatte avec une colaition. il faut dire dire que c'est l'armee libyenne qui a pris le dessus sur l'armee malienne.rappelons que les islamistes sont lourdement armes et que ya'a aucune armee ouest africaine qui peut les arreter a moins l'algerie soit impliquee. nos armees sont miserables. quelles budgets pour nos armees?a nos politiques, arrettez le theatre, la fimistrie et dotez nos armees de moyens. a mon avis c'est la premiere et vrai cause nationale.
N'importe Quoi ! En Janvier, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°: 2
@ zeus

les commandants maliens font la même erreur que toi. ils pensent qu'ils ont affaire à des gens du même gabarit que les rebelles du mnla, ils pensent avoir affaire à des bandits. ils pensent pouvoir faire le travail seul.

ils font comme toi une erreur monumentale. en face ils ont al qaïda.
ils ont affaire à des jihadistes formés en afghanistan. ceci n'est pas un problème interne au mali c'est beaucoup plus grave.

pour arrêter cette menace une fois pour toute, il faut une coalition !
l'ensemble des pays de l'afrique de l'ouest devrait être au combat.

nous jouons notre survie !

même la france ou les us se battent en coalition pourquoi hésiter ?

messieurs les présidents ouest africains il est plus que temps d'activer l'ecomog !

let's go now !
Fall En Janvier, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°: 3
A ce rythme, même les étudiants de l'UCAD par une grève et quelques affrontements avec l'armée malienne, peuvent conquérir le Mali. Avec çà, cette prétendue armée continue à jouer à la grande gueule avec ses coups d'état à la c...
Sénégalis En Janvier, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°: 4
ces maliens ils ont une grande gueul ils nous prennent toujours pour leur adversaire et ne savent pas que nos diambars amou niou morom ci afrique, allez vous au combat au lieu de fuir , battez vous....dé bénn la... ils disent souvent que le sénégalais est peureux...
Fans En Janvier, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°: 5
NE LES SOUS ESTIMEZ PAS . CES ISLAMISTE S ONT UNE ARME REDOUTABLE ET INVINCIBLE ,,,,,, C EST LA FOI EN ALLAH,,,, MOI JE PROPOSE UNE REUNION AU NIVEAU DE LA CEDEAO AVEC LES ISLAMISTES IL DEPECHER IBRAHIMA FALL QUI RECONNU SERIEUX ET DISCRET PAR TOUS LES PAYS . C EST MIEUX QU UNE GUERRE .DONT NE SAIT PAS OU CA VA FINIR ,, LA FRANCE VA POUSSER A FAIRE LA GUERRE A CAUSE DE L EXPLOITATION DE L URANIUM PAR LE GROUPE REVA,, L AFRIQUE N A PAS BESOIN DE GUERRE MAIS DE DEVELOPPEMENT ,, IL FAUT DIALOGUER , CES GENS QUI VEULENT LA GUERRE VONT FORMER QUI ? DES JEUNES MALIENS QUI ONT DEJA FUI LE PAYS ? CES JEUNES VEULENT DU TRAVAIL ET NON LA MORT ,, QUE CEUX QUI ONT DILAPITE L ARGENT MALIEN AILLENT EN GUERRE OU FAIRE VENIR LEURS ENFANTS QUI VIVENT AILLEURS A LES REMPLACER SUR LE TERRAIN ,. SVP ,,IL FAUT DIALOGUER SERIEUSEMENT C EST MIEUX MERCI
Mameediarra En Janvier, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°: 1
@ fans

quelle naiveté ! quel dialogue ? depuis quand le dialogue a il été lancé à ouagadougou avec les islamistes et pourtant rien ne change !

yow nite nga ? ce n'est pas étonnant que toute l'afrique noire ait été envahie avec des mentalités comme la votre qu'avaient certainement les anciens petits rois !

qui peut accepter que des intruis viennent envahir son payer et venir nous parler de dialogue ? dialoguer quoi ?
pauvres africains ! quelle naiveté
Constat D'un Sénégalais En Janvier, 2013 (22:18 PM) 0 FansN°: 2
@fans tu te contredit "redoutable et invincible " redoutable et invincible ne peuvent pas aller ensemble et pour ton info s'ils étaient invincible pourquoi ont-ils fuit la libye ? il n'y a pas d'armées invincible la guerre du vietnam en est la preuve !
Nationaliste En Janvier, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°: 6
Non mais c'est hallucinant. Que l'on m'explique un peu s'il vous plait. OU sont ces dirigeants qui parlaient d'Unité Africaine. ou sont ces nombreux Panafricanistes qui pronent une coalition des pays africains? C'est quand même ahurrisant. Devons nous attendre que l'on ai le feu vert des occidentaux pour aider un pays voisin, et Ami? Je peux comprendre que les islamistes soient mieux armés que l'armée Malienne, mais peuvent-ils être mieux armés qu'une coalition des pays ouest-africains? Mais réveillons nous bon sang. En général j'évite les comparaisons, mais si les USA (une des armées les plus performantes) décidait d'attaquer un pays comme l'allemagne par exemple, les réactions ne se feraient pas attendre. Prenons un peu de maturité et agissons de nous-même .
Limelife.... En Janvier, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°: 1
@ nationaliste..tu dois avoir avoir une mémoire courte..les maliens ne veulent pas d'une force cedeao. ils veulent juste des armes et pensent pouvoir régler eux-même leur problème! qu'est ce que tu veux que les frères fassent?
pour une fois mame diarra, je suis de ton avis! je pense que nous devons déployer une force vers la frontière avec le mali, car ça progresse grave...
Nationaliste En Janvier, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
@limelife, il y'a bien eu un accord au mois de septembre si je ne m'abuse, dans lequel le gouvernement malien acceptait cette intervention militaire de la cedao. cela fait déja 4 mois, c'est trop. je peux comprendre que ce n'est pas une intervention anodine, mais quand même... on ne va pas attendre que les islamistes aient finis leur boulot, pour ensuite faire une chasse aux sorcières afin leur coller aux fesses une étiquette de crime contre l'humanité; avouez que c'est assez insensé comme situation. apres concernant la proposition de mame diarra, je suis tout a fait d'accord , cette zone tampon est plus que nécessair; e
Limelife..... En Janvier, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°: 1
je vous accorde que 4 mois est une éternité pour un peuple qui souffre...effectivement, le mali était d'accord pour la constitution d'une force de soutien à son l'armée, mais vous n'ignorez pas que le soûlard sanogo (il bénéficie d'un statut d'ancien chef d'etat) qui dirige de fait le pays! et si ma mémoire est bonne, je pense qu'il était contre l'envoie d'une quelconque force...préférant laver l'affront au nord de leur pays!
oui, c'est insensé l'idée même d'aller demander une autorisation à onu pour défendre l'intégrité du mali comme je trouve aussi insensé que les etats africains puissent regarder la france déposait au nom du mali, une demande d'intervention militaire..
mais, moi je reste persuader que rien ne se réglera sans le dialogue car on peut facilement gagner une guerre mais il est plus difficile de gagner la paix et c'est le seul combat qui vaille..
Leiman En Janvier, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°: 7
Le contexte ne sont pas les mêmes entre le mali et le sénégal.

les arabes ne savent pas combattres dans les zones forestières.

c'est pour ça que l'islam n'avait pas été propagé dans ces zones.

ils utiliseraient peut être des recrues noires comme au nigéria boco aram, pour évoluer en afrique noire.

les maliens doivent utiliser une couverture aériennes pour neutraliser à distance les armes lourdes perchées sur les pick-up. c'est leur point fort. ils sont équipés de: Canons 14/7, des batteries anti aérienne, des missiles sol air, rpg7, ; fusils ak 47 de calibres 7/62. c'est avec les rpg7 qu'ils détruisent les vieux chars maliens T4 d'origine russe lours lents et carburovores.

un orgueil démerisé aiderait également les maliens à combattre efficacement ces salofils.
Diaambar En Janvier, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°: 8
On vous attends avec plaisir à DAKAR. Vous allez comprendre... :hun:  :hun:  :hun: 
@diaambar  En Janvier, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°: 1
a part confirmer ce qu'ils ont toujours pensé de vous que vous êtes des lâches dite moi ce qu'ils vont comprendre. tu me fais penser à ce malien qui gueuler chez lui en disant que les islamistes ne vont jamais arriver à konna, actuellement il cuisine et fait le ménage pour ces mêmes islamistes. :)

j'espère que toi aussi tu sais cuisiner histoire de sauver ta vie diaambar de mes couilles :)
@@diaambar En Janvier, 2013 (22:12 PM) 0 FansN°: 1
ils connaissent bien le chemin du sénégal, qu'ils viennent...ferme ta sale gueule de pd et va commenter sur des sites de ton pays.
God En Janvier, 2013 (22:36 PM) 0 FansN°: 2
vous n'en avez pas marre de souhaiter depuis des siècles et des siècles qu'un malheur s'abatte sur le sénégal, en vain? certains décidément n'ont pas seulement la peau noire!!!!
@god En Janvier, 2013 (23:42 PM) 0 FansN°: 1
va te cultiver igname  :down: 

tu ne sais même pas de quel côté se lève le soleil et ou il se couche

ass hol
Boy Dakar En Janvier, 2013 (21:25 PM) 0 FansN°: 9
Tous les maliens sont pd , bande d'enfoiré comment des gens armée de Ak47 peuvent battre une armée entière , pfff vous faites pitié





Tous les maliens sont pd , bande d'enfoiré comment des gens armée de Ak47 peuvent battre une armée entière , pfff vous faites pitié
Papi En Janvier, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°: 10
Décidément,les armées africaines sont une honte.Il savent défiler et faire des coup d'etats
Fitaw_makonen En Janvier, 2013 (21:44 PM) 0 FansN°: 1
kona prise ! une véritable déroute! on sort de l’azawad et on fait un nouveau pas  vers une islamisation de la république du mali dans son intégralité. 
mopti menacée? sûr que cette importante ville symbole « de la limite à ne pas franchir » est menacée. le danger qui pèse sur mopti n’est rien d’autre qu’une horrible menace qui pèse sur ce qui reste de l’honneur du peuple malien et de son armée.
mais d’où viennent cette force et cette détermination des islamistes ? pour une « armée » qu’on dit composite et essentiellement étrangère, ces succès militaires faciles sont pour le moins surprenants. 
les islamistes foncent-ils sur un boulevard ouvert par ceux qui auraient réellement pus les arrêter et qui ne font rien ? 
la communauté internationale et la cedeao n’ont jamais cessés d’atermoyer depuis le début du conflit. le comble est que l’armée malienne dont l’impuissance est évidente se laisse entrainer par un capitaine dont l’orgueil déplacé interdit toute intervention de forces étrangère sur un terrain d’un  conflit qui tout simplement la dépasse. 
ou alors ces islamistes jouissent-ils d’une popularité que personne ne veut admettre, qui se manifesterait par un renforcement en hommes (et que personne ne nous parle d’étranger) ou une lassitude des populations plus impressionnées par « le concret » des islamistes par les paroles, les gesticulations et les hésitations des autorités. celles-ci ne sont même pas capables de dire la vérité sur les islamistes qu’ils taxent de voleurs, de violeurs, et de trafiquants de drogue, alors que ceux-ci partout où ils passent s’attaquent à l’alcool, à la drogue, aux vols et aux mœurs légères. il est vrai qu’ils flagellent les alcooliques et mutilent les voleurs !
l’armement des islamistes et leur détermination quelque forts qu’ils soient ne peuvent justifier cette avancée spectaculaire. il est grand temps que le peuple maliens sache ce que ce « théâtre sanglant » recouvre.   et au-delà du peuple malien  c’est toute la population de la sous-région qu’on semble être en train d’entrainer dans un formidable bain de sang. pourquoi ? 
Boy Dakar  En Janvier, 2013 (21:31 PM) 0 FansN°: 11
imaginé une guerre entre Un soldat mal équipé qui a peur de mourir et un islamiste mal équipé et qui s'en fout de la mort , à votre avis qui gagne ?

lol c'est ce qui se passe au mali , les militaire fuis comme des bébés l
Unit En Janvier, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°: 12
de toute facon,la guerre est deja declarer en afrique.avec les islamstes du niger,nigeria la prise de pouvoir en libye,ave aussi le voisinage des pays arabes.je pense que nous assis sur des poudres pretent a exploser.si on fait pas face plut tot que possible,cela risquera de nous couter tres cher(des pays environnent).meme si notre est bien entraine,mais n'oublions pas que notre armee de l'air ne possede meme pas un avion de chasse.la pays d'un pays repose sur sa puissance de defence.

Ilka En Janvier, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°: 13
j espere que le senegal ne dort pas il faut surveiller vos frontiers avec le mali et la mauritanie



Para/commando En Janvier, 2013 (22:39 PM) 0 FansN°: 14
guys la casamance n'est pas le mali. j'ai été au front sud, j'ai combattu les rebelles, je vous dit guys à chaque fois que vous entendez ds la press 2 ou 3 soldats tombés en casamance sachez qu'on en a tué des dizaines. nous ne donnons jamais le nombre de tués du coté des rebelles, c'est un choix. en 30 ans de rebellion ils n'ont jamais occupé un village, en fait il n'y a plus de rebellion mais du banditisme ds cette partie du pays. si les islamistes essaient d'entrer au senegal ils nous trouverons ds leur chemin. nous sommes bien entrainés, aguerris et professionnels.
A L'aide En Janvier, 2013 (01:14 AM) 0 FansN°: 1
para/commando il faut dire à vos chefs que les commandos et autres forces spéciales doivent déjà être au mali.
Linguére En Janvier, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°: 15
Je me demande bien comment les islamistes ont pu débarquer tout ce matériel au Mali, depuis la libye sans la complicité de l'Algérie. Le Mali n'ayant quand meme pas de frontiére avec la Libye.



Et puis que cherchent ces islamistes en fin de compte ? A coloniser l'Afrique Noire ?



Dans tous les cas, il est plus que temps de réagir.



Ilka  En Janvier, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°: 1
ajoute aussi la complicité du notre voisins du nord
Unit En Janvier, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°: 2
ne t'inquiete pas du trafic d'arme.c'est comme des cigarettes dans les boutiques,en attendant de trouver des clients.ils vont trouver tout les moyens possible et impossible afin de livrer leurs produits leurs clients client.les africains et les arabes sont devenus des souris laboratoires pour les essais de l'efficacites et de la publicites de leurs aremement afin d'etre appercu a travers le monde pour un bon marche de leurs affaires.le malheur des uns fait le bonheur des autres.je conseil a tout le monde de prendre au serieux ces islamistes comme une tres grande menace.ce sont des vrais combattants,bien armee et decide a tout,en plus soutenue par des puissances.seule, l'armee malienne ne pourra jamais les defaire sans une coalition.regardez par exemple en afganistan ou se mobilise toute les puissance mondiale,plus 10 ans de guerre,des armes sophistiques, mais toujours dans leurs positions indefectable...soyons pret au combat contre ces envahisseurs.
.
Newton En Janvier, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°: 16
"Paris réclame un déploiement rapide de la force internationale pour intervenir au Mali et souligne sa grande préoccupation. (...) du côté de l'Union européenne, où la chef de la diplomatie, condamne fermement les offensives".

Mais ou est la CEDEAO et l'Union africaine? Elles n'ont pas de position dans cette histoire. Quelle inefficacité!

Hèlas, toujours médecin après la mort.
Ilka En Janvier, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°: 17
et ajoute aussi la complicité du notre voisins du nord
Constat D'un Sénégalais En Janvier, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°: 18
L'algérie n'a pas les mains propres dans cet affaire wa yé bakhna rek on vous attend de pied ferme  :tala-sylla: 
Iceberg En Janvier, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°: 19
Tout le problème au MALI repose sur le cas de ce crétin de CAPITAINE SANOGO.Il fait le jeu des islamistes aguerries au combat et connaissant mieux le terrain,ce crétin de capitaine est un "beret vert",donc un pousse cailloux bureaucrate qui ne connaît rien au combat sinon en théorie.Mettre entre les mains de soldat non motivés et non entrainés,des armes de guerre,c'est tout simplement "armer" l'ennemie:et c'est ce qui se passe au MALI:LES MALIENS SONT ENTRAIN DE RENDRE LA TACHE DIFFICILE A LA CDEAO EN ARMANT GRATUITEMENT LES ISLAMISTES.
Ca Suffit En Janvier, 2013 (00:30 AM) 0 FansN°: 20
-1.Tant que les otages français sont en vie, la guerre de libération du Mali n'aura pas lieu de peur qu'ils ne soient tués par les barbus.

-2. L'Algérie est en partie responsable de ce chaos. Elle cherche à contenir les djihadistes à ses portes, connaissant parfaitement la capacité de nuisance de ces terroristes

-3.Ces derniers sont les bras armés de régimes arabes notamment les monarchies du Golfe qui s'estiment investis d'une mission divine pour régenter le monde par la terreur et la soumission.

-4.Il faut convoquer l'Organisation de la Conférence Islamique (aux ordres des Wahabites) pour dénoncer le crime des pays arabes , leur hégemonisme viscéral et atavique.

-5.Ils se servent de la religion pour nous exterminer, alors boycottons le pèlerinage à la Mecque ou alors réduisons nos contingents pour ce rite.

-6.Moins de place à l'arabe dans les programmes de nos écoles, une langue réductrice à dessein.

Aux grands maux , les grands remèdes. Il faut savoir comment dîner avec un diable. Surtout quand il ne nous porte pas dans son coeur

Fag25 En Janvier, 2013 (03:54 AM) 0 FansN°: 1
tout cela c 'est le complot des wahhabites arabes contre les malikites que nous sommes qu 'ils veulent convertir à leur islam radical. déjà certains les imitent en priant les bras croisés alors que selon le rite de l 'imam malick auquel est rattaché nos confréries ( tidianes , mourides , khadres ) on doit prier les bras le long du corps .

les wahhabites ne reconnaissent aucun saint homme . c 'est pour cela qu 'ils détruisent les tombeaux & autres lieux saints . ils n 'acceptent pas le wird . au sÉnÉgal malheureusement tout ce qui vient d 'arabie saoudite est bon hélas !!! il est temps que l 'on se réveille un peu .
Xxx En Janvier, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°: 21
s st ls maliens ki nont jamais voulu d lintervention dpui l dbu et metna bjr ls degat.s ki metone c kel charia eskils utiliz ils coupe la main et ls pieds ds voleur en mem temp eskils n st pa entrain d cometre ladulter ki sai
The Don En Janvier, 2013 (01:33 AM) 0 FansN°: 22
UE USA RUSSIE CHINE that's da same shit c a eux ke profitent les guerres on dit ke la paix c le cauchemar du marchand d'arme MARIONNETTES DE DIRIGEANTS AFRICONS doigt d'honneur au capitaine SALNIGO  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Feug21 En Janvier, 2013 (03:45 AM) 0 FansN°: 23
les islamistes sont déjà au SÉNÉGAL , discrètement on les voit à PIKINE ,GUEDIAWAYE, THIAROYE & même à la Médina . vous les côtoyez tous les jours sans les remarquez . ils créent des mosquées ou ils attirent les jeunes prétendant faire du social et les aider. en fait ils les endoctrinent connaissant notre faiblesse dès qu 'il s 'agit d 'ISLAM. On les reconnait type arabo berbère ou narr en kaftan court + basket avec barbes , parfois en jean .

il faut les dénoncer avec force.
@feug21 En Janvier, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
pauvre con que tu es, pourquoi ne pas tuer tous les musulmans pour être tranquille pendant que tu y es.
tu es vraiment un âne toi
Feug21  En Janvier, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi le pauvre con . quand les islamistes seront ici & te bastonnerons , tu comprendras enfin mais il sera trop tard .ils raseront touba &tivaouane ndiassane niassene qui sont tous des shricks pour eux ; car on ne peut adorer un humain comme dieu . casse toi , pauvre con comme disait sarko .
Ababacar2005 En Janvier, 2013 (06:42 AM) 0 FansN°: 24
Merci Mamadiarra pour ta clairvoyance.On dirait que les gens ne regardent pas autour d'eux pour comparer les situations.Pourquoi le MFDC ne peut pas prendre même Oussouye depuis 30 ans pendant que les américains,les français,les russes,les burundais,les rwandais,les angolais ont tous été battus par des rébellions. La réponse est que la devise du soldat sénégalais est et demeure"ON NOUS TUE,ON NE NOUS DESHONORE PAS".Le soldat sénégalais se bat.N'allez pas chercher ailleurs.
Wele En Janvier, 2013 (08:09 AM) 0 FansN°: 25
L'armée malienne a repris Konna et Douentza dans la nuit du 10 au 11.
Striker Phantom En Janvier, 2013 (08:25 AM) 0 FansN°: 26
PROFILER JE SUIS D ACCORD AVEC TOI

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]