Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Niger : arrivée d'une médiation de chefs religieux nigérians à Niamey

Single Post
Niger : arrivée d'une médiation de chefs religieux nigérians à Niamey
Des chefs religieux nigérians sont arrivés samedi à Niamey pour rencontrer les membres du régime militaire, arrivés au pouvoir par un coup d'Etat ayant renversé le président élu Mohamed Bazoum, a appris l'AFP d'une source proche du régime.

Cette médiation, reçue par le Premier ministre civil fraîchement nommé, Ali Mahaman Lamine Zeine, intervient lorsque la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) continue de privilégier une résolution de la crise par la voie diplomatique, après avoir toutefois donné son accord pour le déploiement d'une force d'intervention pour rétablir M. Bazoum dans ses fonctions.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (18:06 PM)
    Exil de bazoum chez eux.

    une solution pour tous
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:09 PM)
      Il faut qu'il rendu justice. L'exil serait trop facile. Il a fait de la haute trahison avec de gros crimes
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Damel Fall

    En Août, 2023 (18:11 PM)
    La CEDEAO a mis les charrues avant les boeufs....Il fallait d'abord negocier la liberation de Bazoum et l'emmener au Nigeria.De la bas on lui donne les moyens de commander l'armee nigerienne,aidee par les troupes de la CEDEAO pour chasser les putschists.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:36 PM)
    Si tu es satisfait du combat que Aliou Sané de y en marre mène et tu penses que ce combat est juste, pourquoi tu ne le rejoins pas dans cela. Tu es un homme comme lui non ? Vous restez dans le confort de vos salons, à côté de vos épouses qui vous préparent le yassa mouton de Atépa, vous font du attaya nar, vous convolez avec elles en bonne sieste dominicale et vous encouragez des diola bêtes comme Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna, Aliou Sané et consort dans des b.tises qui les envoient en prison. Après, vous cotisez pour payer leur loyer ou baptiser leurs enfants hors mariage chez Diouma Dieng.  Vraiment ces cons de diola doivent revoir leur comportement. Ils font honte. Les enfants des autres femmes travaillent, s'achètent des maisons et voitures, éduquent leurs enfants et vous vous êtes là en train de faire le rigolo de téméraire comme si vos mamans ont mis au monde des singes. On vous pousse à la b.tise avec des phrases du genre "diola yi ay guerriers lagnou". Pourquoi les autres ne viennent pas faire comme vous si c'était un comportement valorisant ? Si c'était de l'argent à gagner, les diolas sont les derniers à arriver mais si c'est pour des conn.ries, ils sont les premiers. Les autres rient de vous et vous prennent pour un peuple minable qui est fait pour jouer les rôles de guignols. Réveillez-vous, il est temps. Cette histoire de Sonko doit vous parler. Ils l'ont poussé jusque dans le trou avant de lui tourner le dos. C'est parce qu'il est bête. Voilà que Alioune Tine manœuvre pour que Aliou Sané soit promu chez les activistes juste pour mieux le tenir et utiliser sa témérité de diola dans le combat. J'ai le cœur meurtri car je suis Diédhiou, asseumpoul Goudiaby. Indié adiamatt nain mouyou. Néné, oukata ékanay nain wola oubadiouta bouyegueutt. Dji ling lo.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:20 PM)
    Si la cedeao va au Niger elle trouvera son tombeau la-bas.Le niger a une armee reguliere.Demandez aux senegalais qui sont alles en GUINE BISSAU en 1998 pour preter main forte a NINO VIERA.J'ai vu des soldats se cacher dans des ateliers de tailleurs tchimmmm waye.Regler dabord le probleme de la casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (22:55 PM)
    Ils trouveront peut être une porte de sortie pour les puchsistes.  Dans tous les cas ce général au gros ventre et ses acolytes devront débarrasser le plancher. Par ici la sortie.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (23:23 PM)
    au lieu de parler aller sur le terrain

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouimais

    En Août, 2023 (03:18 AM)
    La France et les chefs religieux, une longue histoire de complicité dévastatrice pour les "disciples"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email