Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ouganda: quatre personnes arrêtées pour "actes homosexuels"

Single Post
Ouganda: quatre personnes arrêtées pour "actes homosexuels"
 Quatre personnes en Ouganda ont été arrêtées pour avoir pratiqué des "actes homosexuels", a annoncé lundi la police de ce pays qui a promulgué fin mai une loi anti-homosexualité considérée comme l'une des plus répressives au monde.

Les autorités ont arrêté samedi ces quatre personnes, dont deux femmes, dans un salon de massage du district de Buikwe (est), a précisé à l'AFP une porte-parole de la police.

"L'opération de police a été conduite à la suite d'un renseignement d'une femme indiquant que des actes homosexuels se déroulaient dans le salon de massage", a indiqué Hellen Butoto.

Fin mai, le président ougandais Yoweri Museveni a promulgué une loi anti-homosexualité qui prévoit de lourdes peines pour les personnes ayant des relations homosexuelles et faisant la "promotion" de l'homosexualité. Un crime d'"homosexualité aggravée" est passible de la peine de mort, sentence qui n'est toutefois plus appliquée depuis des années en Ouganda.

Cette loi a suscité l'indignation des Nations unies, des groupes de défense des droits humains et de nombreux pays occidentaux.

Début août, la Banque mondiale a annoncé qu'elle ne financerait plus de nouveaux projets en Ouganda à la suite de la promulgation de cette loi, estimant que ce texte "allait fondamentalement à l'encontre des valeurs de la Banque mondiale".

Le président américain Joe Biden a qualifié cette loi d'"atteinte tragique" aux droits humains et menacé de suspendre l'aide et les investissements en Ouganda, tandis que le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell y a vu une loi "contraire aux droits humains".

La nouvelle législation a néanmoins reçu un large soutien en Ouganda, pays à majorité chrétienne conservatrice, où les législateurs ont estimé que le texte était un rempart nécessaire contre l'immoralité présumée de l'Occident.

Le président Museveni a par ailleurs accusé la Banque mondiale de vouloir "faire pression" sur son pays. Les Ougandais "se développeront avec ou sans prêts", a-t-il dit.  


3 Commentaires

  1. Auteur

    Salon De Massage

    En Août, 2023 (15:32 PM)
    Décidément, les salons de massage... 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (17:13 PM)
    Est-ce que la presse ougandaise parle des homosexuels au Sénégal. Quel est l'utilité de cet article ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:07 PM)
    Laissez les adultes vivre leur sexualité entre eux ! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email