Mardi 14 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Terrorisme : Le capitaine Ibrahim Traoré tacle les autorités ivoiriennes

Single Post
Terrorisme : Le capitaine Ibrahim Traoré tacle les autorités ivoiriennes
Lors d’un récent entretien accordé à la presse nationale au Burkina Faso, le président de la transition burkinabé a évoqué les relations entre la Côte d’Ivoire et son pays. Sans langue de bois, le  capitaine Ibrahim Traoré a reconnu que Ouagadougou et Abidjan ne filent pas le parfait amour. 

Il reproche notamment au régime d’Alassane Ouattara d’abriter les déstabilisateurs de la transition.

« Plus d’une vingtaine de fois, les soldats ivoiriens sont rentrés (sur notre sol) »

Les incidents observés au niveau de la frontière entre les deux pays ne sont également pas du goût du capitaine Traoré. « La dernière fois, il y a un soldat et un VDP que les forces ivoiriennes ont appréhendés. Avant ça, il y a deux gendarmes ivoiriens qui avaient fait une incursion (sur le sol burkinabé qu’on a arrêtés). Mais il y a eu plusieurs incursions ivoiriennes. À la dernière rencontre (avec les autorités ivoiriennes à la frontière) on a apporté des fiches avec tous les noms. Plus d’une vingtaine de fois, les soldats ivoiriens sont rentrés (sur notre sol).  Les deux gendarmes qu’on a arrêtés, c’était un cas particulier. C’est pour des questions de renseignement », a déclaré le capitaine Traoré.

Les terroristes fuient vers la Côte d’Ivoire

Le militaire a ensuite révélé qu’il y a des terroristes poursuivis depuis le Burkina Faso qui réussissent à s’échapper de l’autre côté de la frontière ivoirienne. Il dit être curieux de voir que les autorités ivoiriennes sont bien présentes pour « appréhender les soldats burkinabé (mais ne réagissent pas quand ) les terroristes » rentrent chez eux.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Am

    il y a 2 semaines (20:44 PM)
    Monsieur le président vous nous rendez fière. La patrie où la mort nous vaincrons IBRAHIM TRAORE Toute l'Afrique noire compte sur vous, ne trébuche pas.

    Vive l'Afrique libre Vive nos transitions Vive l'AES Vive IB et son gouvernement Abas tout les apatrides du Burkina et d'Afrique.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Homme Integre

    il y a 2 semaines (21:11 PM)
    Une chose est claire et visible de loin. 

    La cote d'ivoire avance à pas de géants et le burkina est là à quémander du blé russe. 

    Alors Capitaine..vous nous saoulez.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:41 PM)
      Renseigne toi. Le Burkina a expérimenter la production du blé cette année et cela a été une réussite. Par ailleurs, l'importation du blé au Burkina est actuellement suspendue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      il y a 2 semaines (22:46 PM)
      bientot fasso sera un Grand producteur de cafè , de cacao   de bananes et de blè... il vient de nous depasser en culture de raisin dont il est aujourdhui 1er producteur de la sous region devant le senegal.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (01:49 AM)
      C'est ton père qui est un lâche. As-tu oublié les attaques terroristes de Bassam? Quel intérêt a-t-il à laisser des terroristes opérer sur le territoire ivoirien? 
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      Vous n'êtes que des valets de la Russie et pendant ce temps les terroristes gagnent du terain .
       
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:31 PM)
    Il maintient depuis des mois deux gendarmes ivoiriens en prison;, mais il fait plus de bruit, se lamente plus que les autorités ivoiriennes.

    La cote d'ivoire est son pucnhing ball. Incapable de résoudre les moindres problèmes de son peuple, il cherche un ennemi étranger. Visiblement, il cherche une guerre avec la cote d'ivoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed Badou

    il y a 2 semaines (21:47 PM)
    Il est brave et courageux mais il manque parfois d objectivité.il y a combien de burkinabè en RCI .pourquoi ces frères burkinabés n affluent pas au Niger ou au mali.si les autorités étaient si méchant il y a longtemps que tous ces burkinabés allaient souffrir
    {comment_ads}
    Auteur

    Jacob

    il y a 2 semaines (21:49 PM)
    La Côte d'Ivoire doit jouer franc jeu. Comment pouvez vous dire vouloir lutter contre le terrorisme alors que vous héberger les terroristes et les complices des terroristes, pire des gens qui ne se cachent même pas chez vous et l'armée burkinabè n'a pas le droit de les poursuivre jusqu'à dans votre territoire. A bas l'hypocrisie, à bas les valets locaux, à bas le néocolonialisme. Vie l'Afrique libre et indépendante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Badou

    il y a 2 semaines (21:57 PM)
    Bien que son combat soit noble et louable il trébuche parfois dans l exagération.que ces frères burkinabè aille au Mali et Niger on va aussi voir.au lieu d insulter un pays qui abrite le plus gros contingent de burkinabè.pour sa mémoire Ouattara a été pris pour cible pendant la crise ivoirienne de protéger de défendre les intérêts des communautés étrangères en particulier les burkinabés.il utilise son aura et son charisme pour faire passer des messages aussi farfelues
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Badou

    il y a 2 semaines (22:10 PM)
    Jusqu à présent c est lui qui invective dénigre pointe du doigt.quand il a reçu guillaume soro aucun officiel ivoirien ne la traite de déstabilisateur.son combat est légitime et logique pour la libération du Burkina du joug djihadiste et du néocolonialisme.mais il a quelques égarements en communication.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:28 PM)
      Apparemment vous les Français et les vendus français avez un probleme particulier contre le Président IB. Guillaume Soro a parlé récemment avec Ouattara est-ce qu'il est passé par Ibrahim Traoré? Vous êtes des vendus avec des 2 000 euros ou 4 000 euros et vous êtes là à vouloir pourir la vie des Africains. Merde à vous. Le Dieu créateur du ciel et la terre qui est le juste juge vous rendra selon vos actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:54 AM)
    En tout cas ivory coast avancé na troppp 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:09 PM)
      C'est le jeu cupide des occidentaux qui fait que tel pays soit considéré comme mieux avancé sans que cela ne soit une réalité tangible. L'AES risque de surprendre car ces pays sont plus grands et plus doéts en ressources. Il suffit de les exploiter. Et pour commencer il faut s'armer pour contrer la destablisation orchestrée par les néo-colons. Pour la Côte d'Ivoire il appartient aux ivoiriens de choisir entre la rupture ou la continuation de la spoliation de leurs ressources par la France qui en retour avec FMI et autres leur gratifie de tous les bons points en termes de PIB alors que 'en terme d'Indice de développement humains ils sont même devancé par le Sénégal. S'ils choisissent l'esclavage, il faut les laissser assumer. Mais, ce qui est sûr c'est que l'AES sera dans les 10 ans à venir avec son lithium, son or, son cobalt, son pétrole, son gaz, son coton, son uranium, etc. etc. exploités loin des vautours occidentaux lui permettra d'être la 2e économie derrière le Nigéria.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fret

    il y a 2 semaines (10:15 AM)
    L'homme qui se fâche avec tout le monde sauf les miliciens russes ! Pauvre Burkina qui en plus mène la chasse aux siens dès lors qu'ils ne pensent pas comme le petit capitaine-qui-sait-tout-et-va-tout-faire-tout-seul, au fond du trou... S'il pouvait prendre exemple sur le sans-faute DEMOCRATIQUE (pour le moment) du binôme sénégalais ! Comme si on ne pouvait pas avoir des convictions sans écraser les autres ! Pouah !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:59 AM)
      Mensonge des francais repris par les idiots africains.  Personne ne vous montre avec preuve la presence de Wagner.  Certe la Russie les assiste en leur fournissant des armes que les occidentaux leurs refuser. N'est ce pas Ouattara disait avoir reuni des hommes et de l'argent pour aller attaquer le Niger? Des esclaves qui font honte a leur race
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email