Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Manifestations : Le PDS ému et parle d'acharnement contre Cheikh Béthio THIOUNE,
   Par Oumar Sarr | Seneweb.com |  Mardi 23 octobre, 2012 21:06  | Consulté 8560  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Communique | Mots Clés: Pds, Manifestations, Reubeuss, Thiantakoune, Bethio, Prison
       


Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), après s’être ému de ce qui apparaît comme un acharnement contre Cheikh Béthio THIOUNE, une des principales personnalités à avoir publiquement soutenu le candidat Abdoulaye WADE à la présidentielle de 2012 et  de son transfèrement dit administratif de Thiès à Dakar, regrette la tournure actuelle de cette affaire.


Le transfèrement administratif d’un prévenu sans en informer ni le juge, ni le procureur encore moins ses avocats et sa famille ne rassure pas les sénégalais épris de justice.


Le PDS dénonce avec la dernière énergie cette grave atteinte aux droits de l’homme qui ne contribue pas à l’instauration d’un climat apaisé dans un contexte de doute et d’interrogation sur l’avenir.


Le PDS interpelle le gouvernement et lui demande d’éviter la gestion émotionnelle des affaires publiques et de s’atteler à instaurer un climat apaisé seul capable de rassurer les sénégalais et de leur rendre confiance.


La rupture du dialogue entre gouvernants et gouvernés, la tyrannie et la brutalité de la nouvelle gouvernance du pays ne peuvent que cristalliser la tension permanente dans notre pays exacerbée par la déception née des promesses aux populations non tenues et des erreurs cumulées qui dénote l’amateurisme et l’improvisation au lieu d’une vision claire de l’avenir, des projets et des moyens.


Le gouvernement, qui a fini de faire la preuve de son incurie et qui est l’unique responsable de la tension qui règne dans notre pays depuis son avènement, ne saurait se soustraire de ses responsabilités, notamment des promesses électorales, pour s’attaquer à notre parti, totalement étranger aux violences de ces dernières journées.


Pour le Parti Démocratique Sénégalais

Le Coordonnateur National

Oumar Sarr

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pds de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Beug Sénégal on October 23, 2012 (21:22 PM) 0 FansN°:1
Bande d'irresponsables, ces gens du PDS. C'est bien vous qui avez instauré et culltivité l'impunité au Sénégal. Vous ratez ici une belle occasion de vous ranger enfin aux cotés de l'Etat et de l'intérêt supérieur du Sénégal. Mais non! Vous continuez à soutenir ces bandits sans foi ni loi, qui tuent, blessent, cassent en toute impunité.
Avec le PDS au pouvoir, on pouvait commettre tous les crimes du monde, pourvu qu'on se déclare partisan de ce parti diabolique. Bethio n'a pas compris que le vent a tourné. J'espère seulement que Force retera à la Loi, pour que Renaisse enfin un Sénégal des valeurs, et Sénégal juste et sûr pour tous ses fils!!!
i
Xeme on October 23, 2012 (22:33 PM)0 FansN°: 2174669
Qu'un sénégalais, d'aujourd'hui, ne voit ni acharnement, ni justice à deux vitesse, serait une preuve de malhonnêteté manifeste. Autrement, il n'est pas possible d'avoir un esprit autant embué.
NDIGËL on October 24, 2012 (06:53 AM)0 FansN°: 2175101
XEME, tu réapparais avec tes insanités. PDS à jamais chassé du pouvoir, tu as de la peine à ruminer la gifle que le peuple sénégalais souverain t'a faite. Si vraiment tu pouvais comprendre combien le peuple vous a vomis!
AlphaOne on October 24, 2012 (08:19 AM)0 FansN°: 2175197
Xeme, indécrottable Wadiste, lire dans l'article que le PDS s'insurge, au nom des droits de l'homme ....... ça me fait doucement rigoler.
Bientôt ils manifesteront au sujet de la transparence et de la bonne gestion.
Xeme on October 24, 2012 (10:26 AM)0 FansN°: 2175542
Le One Eye, comme d'habitude, LAKOUM DIINIKOUM WAL YA DIINI.
Le PDS deteste Nos Institution on October 24, 2012 (09:41 AM)0 FansN°: 2175364
Serigne Bethio Thioune , avec tout le Respect qu'on lui doit n'est pas en Prison sous le fait du Hasard ....Les dirigeants du PDS devraient au prealable jauger les Consequences que peut produire UNE ACTION MAJEURE DE DESTABILISATION DE NOS INSTITUTIONS ...
Heureusement nos Guides Religieux sont sages et Clairvoyants , ils ne tomberont dans cet APPEL du Pied vraiment Irresponsable que leur fait le PDS et certaines Personalités si pressées qu'ils en oublient l'Interet Superieure de notre Pays qu'ils invoquaient il y 'a à peine 6 mois au sein du M 23 et des Assises ....
Notre Souhait le plus Ardent est que notre pays continue d'etre un des phares de la Democratie en Afrique , Si cela s'averait impossible et que les politiques nous entrainent vers une guerre de religion , alors que l'Armée Nationale intervienne pour la Sauvegarde de nos INSTITUTIONS
Sénégalais debout on October 23, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:2
HONTE À VOUS!! Nous sommes tous égaux devant la loi !!! Le simple citoyen à autant de droit que n'importe quel guide religieux... En l'occurrence, on parlera de pseudo guide... Allez servir vos mensonges et conneries aux familles des victimes sauvagement assassinées.... Les preuves détenues contre ce thiantacon ne permettent en aucun cas une liberté provisoire ou autre ... FORCE RESTERA À LA LOI !!! BANDE D'ENCULÉS !!!
Dre on October 23, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:3
vraiment irresponsables ces gens du pds! je déteste la tournure qu'est entrain de prendre le régime de macky, mais je me félicite d'avoir contribué au dégagement du régime pds! de vrais irresponsables!
Roots on October 23, 2012 (22:09 PM) 0 FansN°:4
mais les insulteurs de l'APR sans formation vous etes pathétiques et faites la honte de ce pays ! vous ne savez rien faire d'autres qu'insulter . Ca fait rire votre complexe face au PDS . vrais complexés
Thio on October 23, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:5
Ce n'est pas la peine de rêver, VOUS DU PDS. Jamais vous ne eviendrez au pouvoir. car vous ne vous aimez pas entre vous
Hiii on October 23, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°:6
et le PDS fait peur hahahahahahah
QDK on October 23, 2012 (22:49 PM) 0 FansN°:7
pourquoi Barthélémy Dias est libre et on emprise Béthio ?
Varan on October 23, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:8
Barthelemy est libre parce que c'est pas son arme qui a tue ndiaga Diop. Bethio a donne l'ordre a ses animaux de tuer avec sa propre arme, puis il a enterre ( en sa presence) les corps, d'ailleurs l'un des deux morts etait vivant lors de son enterrement. Donc bethio a enterre un homme vivant, c;est un assassin. Il aurait du prevenir les familles des victimes puis demander une autopsie en vue d'une autorisation d'enterrement. mais puisqu'il se croyait un demi-dieu, il a prefere l'enterrer vivant. Sa place c'est la prison. Fada est le commanditaire des casses de voitures
Ibnou doucoure on October 23, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:9
le pds ne pourra rien contre le regime de macky ces omar sarr et fada sont tous des bandes d'incompetents.d ailleurs ils sont derrieres ces evenements alors qu'ils oublient qu'ils ont des comptes a rendre au peuple.macky vous tardez vraiment a foutre ces voleurs en prison;
YXYX on October 24, 2012 (06:48 AM)0 FansN°: 2175096
Les grands dictateurs disaient que rien ni personne ne pouvait les ebranler et on voit ou cela les a mene
Guisg on October 23, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:10
Le transfèrement administratif d’un prévenu sans en informer ni le juge, ni le procureur encore moins ses avocats et sa famille ne rassure pas les sénégalais épris de justice
DIOP on October 24, 2012 (01:51 AM) 0 FansN°:11
La manipulation à son comble... LE CRIMINEL QUI DEVIENT LA VICTIME... Décidément, QUEL PAYS!
Bb on October 24, 2012 (08:31 AM) 0 FansN°:12
C'est honteux qu'un responsable de notre pays réagisse comme vous, vraiment c'est dommage, sa ce voit que tu fait pas partie de ceux qui ont leur véhicule cassé. C'est de la méchanceté, de l'impolitesse. Le gouvernement doit réagir lourdement.
Le PDS vous pouvez tt faire mais les sénégalais vous ont vomis c'est fini, et vous vous faite plus de mal quand vous voulez prendre part des malfaiteurs.
Com on October 24, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:13
ce n'est pas surprenant de la part du pds. le pds et les thiantacouns ont la meme mentalite de delinquence destructrice.
Momo on October 24, 2012 (12:18 PM)0 FansN°: 2175999
JE PENSE K VOUS AUSSI DEVRIEZ REGARDER VOTRE COPIE. VU LE CLIMAT SOCIAL PITEUX ET DESOLANT , VOUS DEVEZ CHANGER DE DISCOURS FAIT D'ARROGANCE ET D'INSULTES A L'ENDROIT DES SENEGALAIS QUI VOUS LISENT ET VOUS ECOUTENT.
ILS ONT RAISON DE DIRE QUE VOUS DIVERTISSEZ EN DETOURNANT DES PREOCCUPATIONS (CHERETE DE LA VIE, ELECTRICITE, PANIER MENAGERE, GAZ ETC...); VOUS AVEZ LIBERE BARTH LE FLINGUEUR ET MAIS DONNER LA LIBERTE PROVISOIRE A BETHIO . VOUS NE POUVEZ¨PAS FAIRE CROIRE QUE L'EXECUTIF EST NEUTRE DANS CE DOSSIER.
GOORUYANDE on October 24, 2012 (15:41 PM) 0 FansN°:14
LE PDS DOIT ÊTRE PLUS QUE ÉMU. SI WADE ETAIT ENCORE AU POUVOIR, BETHIO THIOUNE SERAIT DEJA LIBRE ET CONTINUERAIT À TUER QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT.WADE ET TOUTE SON EQUIPE SON DES CRIMINELS DONC ILS NE VEULENT PAS QU'ON TRAITE MAL LES CRIMINELS.
OUMAR SARR, JE CROIS QUE TU AS INTERET À ALLER CHERCHER DU TRAVAIL QUE DE RESTER COORDONATEUR DU PDS, CE PARTI MORT QUE ABDOULAYE WADE VA TRANSFERE A SON FISTON DE KARIM.
TU N'ES RIEN OUMAR SARR, TU ESSAIES DE FAIRE CROIR AU MONDE QUE TU ES CAPABLE DE DIRIGER UNE OPPOSITION CREDIBLE AU SENEGAL. TU ES NUL ET TU FERAIS MIEUX ALLER CHERCHER UN BOULOT.
FUCQ on October 24, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:15
DECIDEMENT TU NE LA FERMERAS JAMAIS,FACILE DE CRIER....UN CONSEIL,,ESSAIE DE TRAVAILLER DANS L'OMBRE ET LA RIGUEUR POUR FAIRE UNE OPPOSITION UTILE ET CONSTRUCTIVE POUR LE SENEGAL ET FINIS CETTE POSTURE DE PISTOLERO A TIRER A YEUX ET TETES BANDES....NE PENSE PAS ETRE EXCELLENT QUE POUR DES NAVETS....
Deug on October 24, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°:16
vsn'etes que des embeciles wa pds, le pouvoir vaut mieux que le senegal pour vous. vous etes pires que satan...donc là vous cautionnez l'assassinat de ses 2 senegalais dont l'un a ètè enterrè vivant. vous devriez plutot denoncer cette violence. mais la prochaine fois que ces thiantacons remetront cela, nous saurons ou nous venger. wait and see
Foudre on October 24, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:17
Le PDS n'a rien a dire. C'est à cause d'eux que tous ces malfaiteurs se sont trompés. Du temps du gouvernement des libéraux de WADE, le régime de l'impunité avait réussi à créer de types d'individus violents et sauvages commets ces Thiantacones. Et Bethio, alors se croyant au dessus des lois et super protégé, faisait feu et flamme avec même la confection de ses gourdins valides par Ousmane NGOM, ministre de l'intérieur. Et, disait Bethio, qui s'y frotte s'y pique. Bethio se retire en campagne après sa désillusion électorale pour fonder un royaume ou il croit toujours jouir de la même impunité pour faire tuer et enterrer qui il veut. Si c'était de temps de WADE et du PDS, il serait encore libre avec ses complices. N'avez vous pas honte ? Oumar SARR et autres, mêmes si vos réactions sont politiques ? Taisez vous.
FOLKLORE on October 25, 2012 (00:18 AM) 0 FansN°:18
Quand on na pas de valeurs, on ferme sa gueule...
Samba diallo on October 25, 2012 (05:07 AM)0 FansN°: 2178591
le plus grand valeur c,est macky sall ou et le 8 milliare que li la valet
WATO on October 25, 2012 (09:03 AM) 0 FansN°:19
OUMAR SARR L HOMME QUI EST DERRIERE LES THIATACOUNES IL EST TRES LACHE ET TRES JALOUS DEPUIS QU IL ONT PERDU LE POUVOIR IL PRONE TJOURS LA VIOLENCE MEME QUAND TU L ECOUTE PARLE
Redfggggjj on November 2, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:20
 :haha: mdr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).