Manifestations : Le PDS ému et parle d'acharnement contre Cheikh Béthio THIOUNE,

  • Par : Oumar Sarr | Le 23 octobre, 2012 à 21:10:29 | Lu 9252 fois | 31 Commentaires
content_image

Manifestations : Le PDS ému et parle d'acharnement contre Cheikh Béthio THIOUNE,

       

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), après s’être ému de ce qui apparaît comme un acharnement contre Cheikh Béthio THIOUNE, une des principales personnalités à avoir publiquement soutenu le candidat Abdoulaye WADE à la présidentielle de 2012 et  de son transfèrement dit administratif de Thiès à Dakar, regrette la tournure actuelle de cette affaire.


Le transfèrement administratif d’un prévenu sans en informer ni le juge, ni le procureur encore moins ses avocats et sa famille ne rassure pas les sénégalais épris de justice.


Le PDS dénonce avec la dernière énergie cette grave atteinte aux droits de l’homme qui ne contribue pas à l’instauration d’un climat apaisé dans un contexte de doute et d’interrogation sur l’avenir.


Le PDS interpelle le gouvernement et lui demande d’éviter la gestion émotionnelle des affaires publiques et de s’atteler à instaurer un climat apaisé seul capable de rassurer les sénégalais et de leur rendre confiance.


La rupture du dialogue entre gouvernants et gouvernés, la tyrannie et la brutalité de la nouvelle gouvernance du pays ne peuvent que cristalliser la tension permanente dans notre pays exacerbée par la déception née des promesses aux populations non tenues et des erreurs cumulées qui dénote l’amateurisme et l’improvisation au lieu d’une vision claire de l’avenir, des projets et des moyens.


Le gouvernement, qui a fini de faire la preuve de son incurie et qui est l’unique responsable de la tension qui règne dans notre pays depuis son avènement, ne saurait se soustraire de ses responsabilités, notamment des promesses électorales, pour s’attaquer à notre parti, totalement étranger aux violences de ces dernières journées.


Pour le Parti Démocratique Sénégalais

Le Coordonnateur National

Oumar Sarr



Oumar Sarr

Articles similaires

Commentaire (19)


Beug Sénégal En Octobre, 2012 (21:22 PM) 0 FansN°: 1
Bande d'irresponsables, ces gens du PDS. C'est bien vous qui avez instauré et culltivité l'impunité au Sénégal. Vous ratez ici une belle occasion de vous ranger enfin aux cotés de l'Etat et de l'intérêt supérieur du Sénégal. Mais non! Vous continuez à soutenir ces bandits sans foi ni loi, qui tuent, blessent, cassent en toute impunité.

Avec le PDS au pouvoir, on pouvait commettre tous les crimes du monde, pourvu qu'on se déclare partisan de ce parti diabolique. Bethio n'a pas compris que le vent a tourné. J'espère seulement que Force retera à la Loi, pour que Renaisse enfin un Sénégal des valeurs, et Sénégal juste et sûr pour tous ses fils!!!

i
Xeme En Octobre, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°: 1
qu'un sénégalais, d'aujourd'hui, ne voit ni acharnement, ni justice à deux vitesse, serait une preuve de malhonnêteté manifeste. autrement, il n'est pas possible d'avoir un esprit autant embué.
Le Pds Deteste Nos Institution En Octobre, 2012 (09:41 AM) 0 FansN°: 2
serigne bethio thioune , avec tout le respect qu'on lui doit n'est pas en prison sous le fait du hasard ....les dirigeants du pds devraient au prealable jauger les consequences que peut produire une action majeure de destabilisation de nos institutions ...
heureusement nos guides religieux sont sages et clairvoyants , ils ne tomberont dans cet appel du pied vraiment irresponsable que leur fait le pds et certaines personalités si pressées qu'ils en oublient l'interet superieure de notre pays qu'ils invoquaient il y 'a à peine 6 mois au sein du m 23 et des assises ....
notre souhait le plus ardent est que notre pays continue d'etre un des phares de la democratie en afrique , si cela s'averait impossible et que les politiques nous entrainent vers une guerre de religion , alors que l'armée nationale intervienne pour la sauvegarde de nos institutions
Dre En Octobre, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°: 2
vraiment irresponsables ces gens du pds! je déteste la tournure qu'est entrain de prendre le régime de macky, mais je me félicite d'avoir contribué au dégagement du régime pds! de vrais irresponsables!
Roots En Octobre, 2012 (22:09 PM) 0 FansN°: 3
mais les insulteurs de l'APR sans formation vous etes pathétiques et faites la honte de ce pays ! vous ne savez rien faire d'autres qu'insulter . Ca fait rire votre complexe face au PDS . vrais complexés
Thio En Octobre, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°: 4
Ce n'est pas la peine de rêver, VOUS DU PDS. Jamais vous ne eviendrez au pouvoir. car vous ne vous aimez pas entre vous
Hiii En Octobre, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°: 5
et le PDS fait peur hahahahahahah
Qdk En Octobre, 2012 (22:49 PM) 0 FansN°: 6
pourquoi Barthélémy Dias est libre et on emprise Béthio ?
Varan En Octobre, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°: 7
Barthelemy est libre parce que c'est pas son arme qui a tue ndiaga Diop. Bethio a donne l'ordre a ses animaux de tuer avec sa propre arme, puis il a enterre ( en sa presence) les corps, d'ailleurs l'un des deux morts etait vivant lors de son enterrement. Donc bethio a enterre un homme vivant, c;est un assassin. Il aurait du prevenir les familles des victimes puis demander une autopsie en vue d'une autorisation d'enterrement. mais puisqu'il se croyait un demi-dieu, il a prefere l'enterrer vivant. Sa place c'est la prison. Fada est le commanditaire des casses de voitures
Ibnou Doucoure En Octobre, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°: 8
le pds ne pourra rien contre le regime de macky ces omar sarr et fada sont tous des bandes d'incompetents.d ailleurs ils sont derrieres ces evenements alors qu'ils oublient qu'ils ont des comptes a rendre au peuple.macky vous tardez vraiment a foutre ces voleurs en prison;
Guisg En Octobre, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°: 9
Le transfèrement administratif d’un prévenu sans en informer ni le juge, ni le procureur encore moins ses avocats et sa famille ne rassure pas les sénégalais épris de justice
Diop En Octobre, 2012 (01:51 AM) 0 FansN°: 10
La manipulation à son comble... LE CRIMINEL QUI DEVIENT LA VICTIME... Décidément, QUEL PAYS!
Bb En Octobre, 2012 (08:31 AM) 0 FansN°: 11
C'est honteux qu'un responsable de notre pays réagisse comme vous, vraiment c'est dommage, sa ce voit que tu fait pas partie de ceux qui ont leur véhicule cassé. C'est de la méchanceté, de l'impolitesse. Le gouvernement doit réagir lourdement.

Le PDS vous pouvez tt faire mais les sénégalais vous ont vomis c'est fini, et vous vous faite plus de mal quand vous voulez prendre part des malfaiteurs.

Com En Octobre, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°: 12
ce n'est pas surprenant de la part du pds. le pds et les thiantacouns ont la meme mentalite de delinquence destructrice.
Momo En Octobre, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°: 1
je pense k vous aussi devriez regarder votre copie. vu le climat social piteux et desolant , vous devez changer de discours fait d'arrogance et d'insultes a l'endroit des senegalais qui vous lisent et vous ecoutent.
ils ont raison de dire que vous divertissez en detournant des preoccupations (cherete de la vie, electricite, panier menagere, gaz etc...); vous avez libere barth le flingueur et mais donner la liberte provisoire a bethio . vous ne pouvez¨pas faire croire que l'executif est neutre dans ce dossier.
Gooruyande En Octobre, 2012 (15:41 PM) 0 FansN°: 13
LE PDS DOIT ÊTRE PLUS QUE ÉMU. SI WADE ETAIT ENCORE AU POUVOIR, BETHIO THIOUNE SERAIT DEJA LIBRE ET CONTINUERAIT À TUER QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT.WADE ET TOUTE SON EQUIPE SON DES CRIMINELS DONC ILS NE VEULENT PAS QU'ON TRAITE MAL LES CRIMINELS.

OUMAR SARR, JE CROIS QUE TU AS INTERET À ALLER CHERCHER DU TRAVAIL QUE DE RESTER COORDONATEUR DU PDS, CE PARTI MORT QUE ABDOULAYE WADE VA TRANSFERE A SON FISTON DE KARIM.

TU N'ES RIEN OUMAR SARR, TU ESSAIES DE FAIRE CROIR AU MONDE QUE TU ES CAPABLE DE DIRIGER UNE OPPOSITION CREDIBLE AU SENEGAL. TU ES NUL ET TU FERAIS MIEUX ALLER CHERCHER UN BOULOT.
Fucq En Octobre, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°: 14
DECIDEMENT TU NE LA FERMERAS JAMAIS,FACILE DE CRIER....UN CONSEIL,,ESSAIE DE TRAVAILLER DANS L'OMBRE ET LA RIGUEUR POUR FAIRE UNE OPPOSITION UTILE ET CONSTRUCTIVE POUR LE SENEGAL ET FINIS CETTE POSTURE DE PISTOLERO A TIRER A YEUX ET TETES BANDES....NE PENSE PAS ETRE EXCELLENT QUE POUR DES NAVETS....
Deug En Octobre, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°: 15
vsn'etes que des embeciles wa pds, le pouvoir vaut mieux que le senegal pour vous. vous etes pires que satan...donc là vous cautionnez l'assassinat de ses 2 senegalais dont l'un a ètè enterrè vivant. vous devriez plutot denoncer cette violence. mais la prochaine fois que ces thiantacons remetront cela, nous saurons ou nous venger. wait and see
Foudre En Octobre, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°: 16
Le PDS n'a rien a dire. C'est à cause d'eux que tous ces malfaiteurs se sont trompés. Du temps du gouvernement des libéraux de WADE, le régime de l'impunité avait réussi à créer de types d'individus violents et sauvages commets ces Thiantacones. Et Bethio, alors se croyant au dessus des lois et super protégé, faisait feu et flamme avec même la confection de ses gourdins valides par Ousmane NGOM, ministre de l'intérieur. Et, disait Bethio, qui s'y frotte s'y pique. Bethio se retire en campagne après sa désillusion électorale pour fonder un royaume ou il croit toujours jouir de la même impunité pour faire tuer et enterrer qui il veut. Si c'était de temps de WADE et du PDS, il serait encore libre avec ses complices. N'avez vous pas honte ? Oumar SARR et autres, mêmes si vos réactions sont politiques ? Taisez vous.
Folklore En Octobre, 2012 (00:18 AM) 0 FansN°: 17
Quand on na pas de valeurs, on ferme sa gueule...
Samba Diallo En Octobre, 2012 (05:07 AM) 0 FansN°: 1
le plus grand valeur c,est macky sall ou et le 8 milliare que li la valet
Wato En Octobre, 2012 (09:03 AM) 0 FansN°: 18
OUMAR SARR L HOMME QUI EST DERRIERE LES THIATACOUNES IL EST TRES LACHE ET TRES JALOUS DEPUIS QU IL ONT PERDU LE POUVOIR IL PRONE TJOURS LA VIOLENCE MEME QUAND TU L ECOUTE PARLE
Redfggggjj En Novembre, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°: 19
 :haha: mdr

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]