Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Les directeurs nommés par Awa Ndiaye ne seront pas limogés par Youssou Ndour

Single Post
Les directeurs nommés par Awa Ndiaye ne seront pas limogés par Youssou Ndour

Dans un entretien avec le quotidien l’Observateur parcouru par Setal.net, le coordonnateur du mouvement Fékké ma ci bolé fait savoir que Youssou Ndour n’a pas limogé un seul des directeurs qui étaient là sous Awa Ndiaye. Ce qui présage de lendemains meilleurs pour ces derniers qui craignaient qu’avec l’avènement de Macky Sall, leurs postes seraient compromis.

Les directeurs sous la tutelle du ministère de la Culture peuvent pousser un ouf de soulagement. Après lecture de l’interview que le coordonnateur de FMCB a eu avec l’Observateur lu ce matin par Setal.net, ils peuvent être sûrs d’une chose : ils ne sont pas éjectés. Et pour cause, faisant l’éloge de l’actuel ministre de la Culture et du Tourisme, Aliou Ndiaye révélé que « Youssou Ndour est l’un des rares ministres à avoir laissé en place la totalité des directeurs qui etaient là sous Awa Ndiaye, pour qu’ils continuent leur travail ». 

Expliquant ce choix du chanteur, le coordonateur de Fékké ma ci bolé de faire retenir que « nous ne sommes pas dans une dynamique d’accaparement et une logique partisane ». « Ce qui importe pour nous, c’est que le travail se fasse bien. Le reste, c’est de la spéculation, des positions politiciennes », renchérit Aliou Ndiaye.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Ninistar

    En Juin, 2012 (16:30 PM)
    bravo you du courage
  2. Auteur

    Aide

    En Juin, 2012 (16:31 PM)
    svp je voudrai la fréquence de la sen tv . merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2012 (16:32 PM)
    à la place de ces articles bidons ................il faudrait mieux nous parler du nord du mali qui nous preoccupe et qui interesse ..........le senegal doit beaucoup faire attention à ces evenements ,il y passe chaquejour des choses importan tes et la presse senegalaise continut à tourner le dos à ce qui se passe ailleurs....seulement lutte karim wade,elhadji diouf etc..
    {comment_ads}
    Auteur

    R F M

    En Juin, 2012 (16:33 PM)
    dieuredieuf ndour
    {comment_ads}
    Auteur

    @aide

    En Juin, 2012 (16:40 PM)
    sén tv cé bien tous pareil mais miss drianké bakhnaa hummmmmmmmmm AKKA BONN

    séétal sunu tv
    Auteur

    Nts

    En Juin, 2012 (16:52 PM)
    ON ACCUSE AWA NDIAYE D'AVOIR SURFACTUREE POUR S'ENRICHIR PERSONNELLEMENT!LA QUESTION QUI ME TARAUDE L'ESPRIT EST DE SAVOIR EST CE QUE AWA NDIAYE PEUT ETRE COUPABLE TANDIS QUE SES DIRECTEURS QUI SIGNAIENT ET QUI LUI TRANSMETTAIENT LES DOSSIERS SOIENT BLANC COMME NEIGE?YOUSSOU NDOUR AVEC SON PIETRE NIVEAU D'INTELECTUEL CHERCHE A SE FAIRE DISTINGUER.LAISSER TOUS LES DIRECTEURS D'AWA NIAYE EN ESPERANT APPORTER UN CHANGEMENT QUALITATIVE RELEVE DE L'UTOPIE.ON CHANGE FORCEMENT UNE EQUIPE QUI NE GAGNE PAS ET S'IL NYA PAS AU SEIN DU FEKKE MACI BOLE DHOMMES CAPABLE D'ASSUMER CES RESPONSABILITES LE BENNO BOK YAKKAR REGORGE ASSEZ D'ELEMENTS QUI PEUVENT REMPLACER LES DIRECTEURS DE L'ANCIEN REGIME ,IL FAUT ETRE COHERENT AVEC LES ASPIRATIONS DU PEUPLE.SI AWA KOUDOU BASSANGUE CLE USB NDIAYE EST UNE VOLEUSE CERTAINS PARMI SES DIRECTEURS ONT RAMASSE DES CASSEROLES DE MEME QU'ELLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gougneu

    En Juin, 2012 (17:13 PM)
    Très bien Youssou . Par ton geste tu démontres que le sens de la République n'est pas l'apanage des universitaires. Le régime défunt avait vite fait de débarasser des cadres du régime socialiste provoquant une rupture de l'administration. Mais il faut aussi s'assurer que les directeurs nommés par ta prédécesseur ont le profil et la probité nécessaire pour manager une direction, car le défunt régime avat pour règle le clientélisme exascerbé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Juin, 2012 (17:16 PM)
    News bou nekh: l'Egypte a été éliminé par la Centre Afrique. L' Egypte ne sera pas au CAN 2013
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2012 (17:17 PM)
    yén bou léne ndiou amérdé solén bayiwul di wakh si youssu ndour di ngén gawa dé :.. dé gou bon
    Auteur

    Mo

    En Juin, 2012 (17:19 PM)
    mensonge

    il vien de limogé le dage nimporte koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Juin, 2012 (18:04 PM)
    c est lui même qui a affirmé que ces gens ne travaillaient pas pour les sénégalais!!Et puis c'est pas lui qui est compétent pour nommer ou limoge. c'est maki sall.

    Y'a trop de comm à la gomme avec lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Juin, 2012 (21:40 PM)
    Vous voulez vous rattraper après la bourde: mme SIBY.Vous parlez à des Sénégalais!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    How!

    En Juin, 2012 (23:08 PM)
    Écoute SATAN tu nous emmerde en fin de compte, comment tu peux reagir sur les forums que si on titre sur YOU, écoute cest pas ton acharnement qui nous inquiète car ça vaut rien et ça n ebranle personne,mais ce qui me fait rire et te rend ridiciule, ç que tu te mets dans la tête que tu es entrain de nuire ou deroder limage de YOU alors que tu te goure, c à la limite un cas clinique et un psychodrame de ta part.Abandonne toin vain combat sinon qu à récolter des insanités et des insultes à tout instant.
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2012 (23:41 PM)
    [email protected] Arretez de dire des betises YOUSSOU NDOUR ne va limoger pour le simple plaisir ,meme si AWA NDIAYE est tres politique les postes de directeurs au ministère de la culture sont de references de la nation et ont un niveau plus eleve que le president de la Republique et le PR .je pense qu il faut pas toucher ce secteur car au senegal on se connait et les journalistes ont le droit de les citer et sortir leur CV merci faites ce texte et arretez vous commentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Bye

    En Juillet, 2012 (11:48 AM)
    Pas totalement d accord il faut conserver ceux qui font bien le travail et ne pas declarer qu il faut garder tout le monde. Ca n a aucun sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juillet, 2012 (15:27 PM)
    retourne au chansson tu nous manque
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2012 (16:37 PM)
    Bien You , s'ils sont compétents , maintients les . c'est aussi des péres et des méres de familles .
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Juillet, 2012 (09:13 AM)
    On ne change pas une équipe qui gagne . Mais nak cette équipe présentement en place au ministère de la culture a déjà fait ses preuves. Depuis l’avènement de AWA kuud, fourchettes etc avant même sa venue dans ce département rien de concret et de positif n' a été noté et ce dans aucun des domaines de la culture.Les acteurs culturels ne me démentiront pas. Alors pourquoi vouloir les garder pour simplement les garder encore pour rallonger la maladie dont certains directeurs et soit disant acteurs culturels ont fait dans ce ministère qui peine à retrouver son lustre et ces lettres de noblesses.Ils ne sont pas blancs comme neiges mes chers. D’ailleurs une audite doit être faite sur les millions engloutis par la commission nationale lors du FESMAN. C'est des centaines de millions qui ont été partagé par un petit groupe passif au détriment de ceux qui avaient été sur le terrain durant toute la période du fesman. Alors YOU, un conseil départi toi de ces charognes et dégomme et ces directeurs et met en place une équipe composés de jeunes compétents et capables de booster aussi bien le secteur culturel que touristique.Vive le changement au sens propre du terme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus

    En Juillet, 2012 (11:08 AM)
    Hamady BOCOUM qui cumule le Poste de Directeur du patrimoine culturel et celui de l'Ifan doit être impérativement limpogé. Cela n'a pas de sens dans un pays qui recèle énomément de cadre. C'est une absurdité que le Président Sall doit corriger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Juillet, 2012 (18:10 PM)
    Je crois que youssou doit apporter une rupture avec ces anciens directeurs sans personnalité. et je crois que le decret est en cours pour etre limogé
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2012 (19:53 PM)
    Lq dame Mamy est accaparee par Karim. Ce qui importe pour elle, c’est que le travail se fasse bien. youssou momou molay beugueu ray. Ndaw sy mingui Maroc. Bey bou andoul ak moromi beuyem and ak dakhine. Dagua sop reck te wane

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email