
La réunion du Conseil des ministres de ce jeudi 25 octobre 2012 a enfin trouvé un remplaçant (plutôt une remplaçante) à l’ancien ministre de la Culture d’Abdoulaye Wade, Amadou Tidjane Wone dit Baba, à son poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Canada. Il s’agit, en effet, de Mme Nancy Ndiaye Ngom, ancienne présidente du Cnra.
Le président Macky Sall, à l’occasion du Conseil des ministres de ce jeudi 25 octobre 2012, a pris des mesures individuelles consistant à des nominations à des fonctions d’Ambassadeur, de Président de Conseil d’Administration et de Directeur général. Ainsi, entre autres nominations, on notre celle de Mme Nancy Ndiaye Ngom, juriste et ancienne présidente du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra), comme ambassadeur du Sénégal au Canada, en remplacement de M. Amadou Tidjane Wone. Mme Ngom a été récemment remplacé à la tête du Cnra par le journaliste et homme d’affaires Babacar Touré, président-fondateur du groupe Sud Communication.
Léopold Diouf à Conakry
Autre ambassadeur nommé au cours de ce Conseil des ministres de ce jeudi, Léopold Diouf, ancien Consul général du Sénégal à Paris. Pourtant, le nom du Consul avait été récemment cité dans la presse dans une affaire de gestion financière et d’audit. En tout cas, il ira représenter le Sénégal dans le pays du Docteur Alpha Condé, la République de Guinée, en lieu et place de Yakam Diop.
Des Présidents de Conseil d’Administration et des Directeurs généraux ont également été nommés. Parmi eux, Mbodiène Guissé, qui remplace Abdoulaye Racine Kane, l’ancien Directeur de Cabinet du ministre d’Etat Karim Wade.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











depuis MAROC
ces journalistes proches de wade ne digérent toujours pas leur defaite et font dans la manipulation. seulement ils ne peuvent manipuler que les idiots comme eux.
et d'ailleurs être cité dans un rapport ne veut rien dire. tant que le justice n'a pas condamné , les gens sont innocents.
prenez l'habitude de lire d'abord la source , i.e le journal qui a publié l'article, vous devez connaitre les journaux du PDS, karim wade, pape diop, Sidy lamine niasse, etc...... qui sont tous dans les mensonges et dans ce cas ne pas les prendre au sérieux.
email: SENEGALESENYC@AOL.COM
Maky fait expres de nous zapper ainsi ils verse totalement dans le favoritisme et le clientelisme car le premier critere de nomination apres la competence c'est le critere geographique avec la participation de la minorité
Maky ne dira pas ici que chez moi en casamance il manque de competences
Maky ne dira pas qu'il n'a pas su et ni entendu notre desarroi
Maky est faux comme une faucile mais tu echoueras dans toute la longueur d'onde
Keskon attend pour nommer Diallo Beauvais
ADS: depuis que Pape Mael est nomme , il n est même pas capable de sortir un organigramme et nommer des gens pour faire bouger les choses. GOUDIABY SG ADS de la génération du concret (nomme par Karim WADE) devrait être débarqué pour salubrité publique depuis belle lurette.
ANACIM: Pape Atoumane FALL de la génération du concret ,nommé par Farba SENGHOR devrait partir depuis l’avènement de MACKY.Il a été incapable de faire un organigramme depuis la fusion ANACS ET ANAMS
Représentation ASECNA: Abdoulaye DIOUF , PDS jusqu'aux ongles devrait partir avec son mentor .
Les sénégalais ont choisi MACKY pour qu'il y ait rupture et changement.Qu' attendent les ministres pour matérialiser ce voeux