VIDEO. Idriss Deby, Président du Tchad, sur L'arrestation D' Hissène Habré

  • Par : Seneweb Video | Le 02 juillet, 2013 à 21:07:59 | Lu 13983 fois | 15 Commentaires
content_image

VIDEO. Idriss Deby, Président du Tchad, sur L'arrestation D' Hissène Habré

VIDEO. Idriss Deby, Président du Tchad, sur L'arrestation D' Hissène Habré  

Seneweb Video


Commentaire (14)


Marteau En Juillet, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°: 1
PIRE ESPECE,UN VRAI CONNARD CE DEBY...UN DICTATEUR QUI NE MERITE PAS DE VIVRE
Le Panafricaniste  En Juillet, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°: 2
NOUS SAVONS TRÉS BIEN QUE BLAISE CAMPAORÉ A TUÉ THOMAS SANKARA POUR LE POUVOIR DONC IBLISS DEBY AUSSI AIMERAIT FAIRE COMME SOM CAMPAGNON BLAISE CAMPAOR CES DEUX CRIMINELS QUI FONT HONTE A L´AFRIQUE IBLISS DEBY LE GRAND SATAN AFRICAIN DICTATEUR ET CRIMINEL.....
Youssou Ndour En Juillet, 2013 (07:26 AM) 0 FansN°: 3
macky salle est lache et hypocrite
Ibliss Deby En Juillet, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°: 4
Non a IBLISS Deby !

Je n'ai jamais imagine que S.E. Hissene Habre avait dans son ombre, une personne aussi belle et intelligente, aussi courageuse, maitrisant si bien l'environnement politique africain et international, en la personne de son epouse Fatima Habre que je vois pour la 1ere fois.

Quelle maitrise de la langue de Moliere et un excellent sens de la repartie !

Oui on a toujours dit que derriere tout grand homme se trouve toujours une grande dame (mere ou epouse). La presidente Fatima Habre vient une fois encore de demontrer cela.

N'eut ete le courage, la determination, l'abnegation, le refus du S.E. Hissene Habre au prix de sa vie de laisser la bande d'Aouzou a Khadafi, qu'aurait ete ce qu'on appelle aujourd'hui le Tchad ?

Le sanguinaire IBLISS Deby, ses complices et souteneurs occidentaux le savent tres bien. Ils savent que S.E.Hissene Habre qui a toujours combattu armes a la main les neo-colonialistes, est toujours juqu'a ce jour, le seul, parce que fin stratege et charismatique homme politique, qui peut deboulonner le fantoche et sanguinaire IBLISS DEBY.

Tout le monde se demande aussi ou se trouve l'etablishment Tidiane du Senegal en general et celui de Tivaouane en particulier.

Aucun pouvoir au Senegal n'aurait ose touche aujourd'hui a S.E. Hissene Habre s'il etait disciple d'une Tarikha dont la capitale se trouve au centre du Senegal (Suivez mon regard) !









Ibliss Deby En Juillet, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°: 5




NOn a IBLIss Deby "Suite"











Qui aurait ose faire un acte aussi infamant envers Tivaouane du vivant de Mame Abdou Dabakh, Serigne Mansour Borom Dara JI ou de Thierno Mountaga Tall ?

Pourquoi faire le profil bas devant le pouvoir de Macky Sall qui est menace par les organisations des droits de l'homme ?

Si Macky savait qu'en faisant arreter S.E. Hissene Habre, Tivaouane allait le desavouer publiquement, il ne l'aurait jamais fait. Demandez aux droits de l'hommiste qui avaient eu le culot d'aller voir Serigne Mansour Borom Dara Ji pour lui parler de Habre, ce qu'ils ont eu la-bas comme honte de leur vie.

Borom Dara Ji n'a jamais cache qu'a son niveau, Hissene Habre lui a ete confie par Mame Abdou Dabakh donc il veillera a cet heritage.

Il y a lieu aussi de remercier Walf Tv. J'ai toujours ete contre Sidy Lamine, mais voila qu'il demontre d'une maniere excellente que ses micros sont la pour donner la parole aux victimes d'injustices.

Ou est Latif Coulibaly qui temps de Wade, etait alle faire personnellement une interview a S.E. Hissene Habre pour publier cela a la GAZETTE et passer l'audio a Sud Fm ?

Qui voudra bien nous mettre cette interview audio dans un des sites internet du Senegal ?

Encore felicitations a Mme la presidente Fatima Habre. Tenez bien. IBLISS Deby et ses souteneurs, leurs jours sont comptes Inch'Allah.

Non a IBLISS Deby.
@non A Ibliss Deby En Juillet, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°: 1
tu pedale les melanges vraiement
comment ose tu parler de tarikha dans cette affaire! si tu fais allusion aux mourides sache que bons nombres de gens qui se disent mourides et politiques de surcroit croupissent dans les prisons senegalaises
karim wade par exemple et tu n' a entendu aucun chef religieux en parler dc stp hissene ce n'est pas le senegal qui laccuz mais son propre pays alors un peu de retenue ta haine des mourides ne te menera a rien
reflechis un peu
Carabas En Juillet, 2013 (09:27 AM) 0 FansN°: 6
Le vrai criminel est là : Idriss Déby, ancien chef de la police politique sous Habré. La communauté internationale verse beaucoup dans l'injustice.
Louzito En Juillet, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°: 7
Idriss Deby et autres individus devront avoir peur car beaucoup de choses vont être dévoilées.La vérité fera jour!
Mane Moussa En Juillet, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°: 8
Eh bien, il s'agit bien d'un secret de Polichinelle pour qui ne connait pas le rôle joué par M. DEBY, l'homme fort en sécurité du TCHAD alors qu'il était le chef d'état major de ce même HABRE. Allez visiter google pour savoir comment M. HABRE a perdu le pouvoir par la volonté du Soudan, la France et la Lybie qui ont aidé M. DEBY à faire un coup d'état en 1990. Ne pas sacrifier M. HABRE reviendrait pour M. DEBY à installer au dessus de sa tête, une épée de Damoclès qui pourrait lui tomber sur la tête du jour au lendemain. Aussi, comment pouvez-vous imaginer que M. DEBY soit un des financiers de ce "procès" et que les juges BONBANANIA comme les appelle M. Xeme puissent rendre une justice équitable? Ah, si vous saviez ce dont est capable le noir dans l'adversité envers son frère? Je viens d'entredre par RFI de ce matin qu'en Centrafrique, des membres de la SELEKA ont exécuté cinq personnes attachées les unes aux autres et les ont fusillées mais l'une d'entre les personnes n'est pas morte tout de suite et est restée avec une gorge tranchée. Chers Africains noirs, comment voulez-vous que l'on puisse nous respecter dans cette barbarie face à l'humain. Non, nous ne sommes pas des hommes et si nous l'étions, nous représentons alors l'homme du moyennâge. Dans ce cas, retournons dans nos cavernes et laissons les Européens continuer leur évolution Humaine que nous autres n'avons que nom. Pauvres noirs, ils comprennent toujours mais très très MAL.
Diaw En Juillet, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°: 9
CES COMMENTAIRES MONT TROP EMU
Le Tchadien En Juillet, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°: 10
Tout le,monde sait que c'est Idriss Deby qui était au devant de tous les crimes qu'on reproche à Habre.

Delegue En Juillet, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°: 11
ce marionnette de macky sall ne paye rien pour attendre car son heure est tout proche
Vérité En Juillet, 2013 (22:39 PM) 0 FansN°: 12
Le problème du Sénégal actuellement c'est Maky Sall et personne d'autre car il n'a pas les capacités de diriger le Sénégal .comment il peut parrainer un candidat et laisser un autre dans son gouvernement poser sa candidature. soit il est faible ou il n'est pas respecté ce qui est grave car nous sommes dans un régime présidentialisme. Mais tout ça ne nous surprend guère car Maky sall n'est pas à la hauteur du poste qu'il incarne car il a été élu sur la base de mensonges et de complots avec la complicité d'une certaine presse alimentaire comme le quotidien de Madiambal Diagne et de soro Diop, le groupe Futur Média de Youssou Ndour qui ont vendu leur ame en étant les bouches armées de l'occident au détriment de leur pays. Ce sont des lâches des traîtres des esclaves. Maky Sall ne gouverne pas le pays c'est un robot au palais télécommandé à partir de Paris et de Washington. L'affaire Habré est là qui est une honte pour notre pays jamais Abdoulaye Wade l'aurait accepté. Ou se trouve ces soient disant gens de gauche Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, Ibrahima Sène PIT, Momar Samb du RTAS Penda Mbow, Abdou Latif Coulibaly qui se targuaient de grands nationalistes qui aiment leur pays leur continent, tous sont devenus des esclaves de Maky Sall pour simplement un bonbon dans la bouche c'est malheureux pour le Sénégal.
Kha En Juillet, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°: 13
Tout le monde; peut, parler, crier, danser sauf Idriss Déby, grand complice de Habré
Mane Moussa En Juillet, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°: 14
Le peuple du Sénégal a le droit de porter plainte contre certains de ses élites intellectuelles. Bien sûr que le peuple a été trompé dans le départ du Président WADE par la multitude de mensonges érigés en système de communication. Non, nous n'exigeons pas les emprisonnements mais seulement, des procès symboliques avec une condamnation de même ordre, c'est à dire un franc symbolique. Nous ne créerons pas de pôles de concentration de la HAINE pour des individualités mais uniquement un procès sans nomination ou indexation de personnes ou d'individus. Le Sénégal n'a pas le droit de perdre, de détruire ses fils par la haine, la méchanceté, l'égoïsme. Le début de confessions de M. El-hadji DIOUF et de Pape ALE sur ce "ça me dit mag" d'aujourd'hui 06 juillet 2013 sont déconcertantes; donner les noms des autoroutes et du grand théâtre à Maître WADE que suggère M. Pape ALE et Maître El-Hdji DIOUF qui pense que si le Président était venu tôt, le Sénégal dépasserait la France et l'Allemagne dans son développement économique. Quel gâchis alors pour des personnes qui furent les pivots et les instigateurs, désignateurs des pôles de concentration de la HAINE. Eh bien, l'IGNORANCE VOLONTAIRE aidant, nous ne saurons être que des victimes de tels personnages qui roulent beaucoup plus pour l'étranger que pour leur propre pays. Regardez sur Seneweb les propos de ces deux personnes SVP Merci l'Artiste, Maître Abdoulaye WADE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]