Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Baccalauréat 2023 : un cas de triche signalé à Ouakam

Single Post
Baccalauréat 2023 : un cas de triche signalé à Ouakam
Selon les informations de la Rfm, un candidat a été arrêté hier à Ouakam plus précisément au lycée Amath Dansokho dans le jury 1797 lors des épreuves de philosophie. En effet, nos confrères rapportent que le surveillant a surpris le candidat au téléphone avec une personne qui est hors de la salle, qui lui expliquait les sujets. Ainsi, après avoir reçu des menaces venant du candidat, le surveillant a jugé nécessaire de le dénoncer auprès du président jury. Par la suite, le candidat a été arrêté par la brigade de la gendarmerie de Ouakam.
 Sur Rfm, le surveillant a apporté sa version des faits.

"Les faits se sont passés au lycée Amath Dansokho de Ouakam dans le jury 1797 à la la salle B3. C'était hier le premier jour du Baccalauréat avec les épreuves du philosophie. Vers 10 heures passées, le candidat a demandé la permission pour aller aux toilettes. Quand il a insisté, j'ai appelé un surveillant afin qu'il l'accompagne. A son retour, j'ai constaté qu'il avait un téléphone portable dans sa pochette. En toute discrétion, je me suis déplacé vers lui pour lui dire de me donner le téléphone. Et il m'a crié dessus en me disant qu'il garde son téléphone pour regarder l'heure. J'ai insisté pour qu'il me donne le téléphone. Quand j'ai confisqué le téléphone. Je lui ai demandé de mettre le code pour l'ouvrir. Et à ma grande surprise, dès que j'ai pris le téléphone, jai vu des messages WhatsApp et une personne qui l'appelait. Il a confisqué le téléphone et a répondu devant moi et le pire en est que le candidat m'a insulté devant tous les élèves et m'a menacé. C'est ainsi que j'ai décidé de le dénoncer auprès du président du jury. Arrivé aussi au niveau du président du jury il a refusé de donner son téléphone et a menacé de brûler l'école si toutefois on lui confisque le téléphone en s'en prenant sévèrement à moi. Après on a appelé la gendarmerie qui est venue l'interpeller", a expliqué le surveillant sur Rfm.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Brigadier Sabari

    En Juillet, 2023 (18:50 PM)
    Que vient faire la gendarmerie ici ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:06 PM)
      il a triché au bac on appelle les flics des gens du pouvoir volent nos milliards on appelle personne
      pays de merde
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Reply Author

    En Juillet, 2023 (21:43 PM)
    Dès l'instant que les sujets sont distribués, il n'y a que 2 alternatives pour que l'élève sorte de la salle de classe : soit il a terminé son travail et rend sa copie, soit il est victime d'un malaise. Dans tous les autres cas, l'élève ne doit pas sortir de la salle d'examen quel que soit le motif avancé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email