Calendar icon
Sunday 02 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Serigne Mbaye Thiam : "Yavuz Selim SA ne peut pas gérer les écoles Yavuz Selim"

Auteur: Chamsidine Sané

image

Le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé devant le Grand-Jury de la Rfm de ce dimanche 01 octobre 2017, que la société Yavuz Selim SA ne peut pas gérer les écoles Yavuz Selim. Elle a déposé par deux fois des dossiers incomplets rejetés au niveau de l'inspection d'académie de Dakar, indique-t-il.

"La demande de déclarant responsable des écoles de Yavuz Selim n'est pas arrivée au niveau du ministère. Il y a deux ou trois jours, l'inspecteur d'académie de Dakar m'a dit qu'une demande a été déposée sur sa table le 21 ou le 28 juin, mais a été rejetée, tout en m'indiquant les motifs du rejet. Ils ont déposé des pièces complémentaires le 8 septembre, encore rejeté pour compléments de dossier", informe Serigne Mbaye Thiam.

Le ministre ajoute que même s'ils ( les responsables de Yavuz Selim Sa) déposent tous les dossiers, c'est par arrêté que le ministre de l'Éducation accepte. En conséquence, Serigne Mbaye Thiam soutient que "Yavuz Selim SA ne peut pas se prévaloir d'un droit à gérer les écoles Yavuz Selim. Parce que les déclarants  responsables sont des personnes physiques qui avaient agi au nom de Baskent Egitim. L'État du Sénégal ne peut accepter aucune solution directement ou indirectement s'il y a Baskent Egitim ou ceux qui l'ont créé dans l'administration et la direction de l'école", conclut le ministre.

Auteur: Chamsidine Sané
Publié le: Dimanche 01 Octobre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion