Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UCAD : Vers une journée "Université morte" le jeudi 30 novembre

Single Post
UCAD : Vers une journée "Université morte" le jeudi 30 novembre
Le bras de fer continue entre le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) et les autorités qui campent sur la fermeture de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

En soutien aux étudiants qui réclament l'ouverture de l’UCAD ainsi que la reprise des cours en présentiel, les professeurs membres du SAES enclenchent la vitesse supérieure, après l'échec de leur rencontre avec leur ministre de tutelle la semaine dernière.

En effet, ce syndicat vient de décréter une journée « Université morte », le jeudi 30 novembre 2023, avec cessation de toutes les activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations y compris pour les formations payantes) et l'arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions.

Dans la même foulée, les enseignants invitent toutes les universités du Sénégal à se mobiliser massivement pour la marche nationale prévue le jeudi 30 novembre 2023 à 10 h à l'UCAD, pour la sauvegarde de l'université publique, tout en rappelant que le mot d'ordre d'arrêt des cours « dispensés en ligne » construit sur le modèle de l'enseignement en présentiel reste en vigueur.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:08 PM)
    il y'a une pandémie plus mortelle que le covid 19 qui s'appelle macky sall le gros tas de soupe que dieu nous débarrasse de ce cancre
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (23:34 PM)
    Ca fera reflechir a plus d'une fois avant de detruire ainsi l'universite la prochaine fois , 

    membre du SAES ou pas !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:34 AM)
    Je croyais qu'ils allaient organiser une marche nationale pour protester contre le saccage de l'université et des biens privés du personnel pour dire: Plus jamais ça. Ils doivent proposer des solutions pour dépolitiser l'Université. Finalement ils n'ont de la hargne que pour comabattre Macky et son régime, s'il s'agit de cela, bonjour les marches, les lettres ouvertes et les tribunes que les enseignants signent par centaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2023 (08:35 AM)
    Si l'état coupe le salaire de ces professeurs politiciens ils resteront tranquille. Ils étaient où pendant qu on brûle l'université et même pas un mots pour condamné ça ? 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email