Cause du décès d'Aïcha Diallo : Son gros intestin était perforé

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 octobre, 2017 à 20:10:07 | Lu 14435 fois | 48 Commentaires
content_image

Cause du décès d'Aïcha Diallo : Son gros intestin était perforé

Après le directeur de l'hôpital de Pikine, c'est au tour du médecin qui a mené l'intervention chirurgicale pour sauver la vie de la fillette Aïcha Diallo de réagir.

"Il aurait fallu que la dame nous amène ce qui a blessé la fille  (pour qu'on l'opère). Mais on ne l'a pas vu. On n'a pas vu de saignement. Tout a été normal. On ne pouvait pas l'opérer. Il fallait la surveiller. Mais quand on l'a opéré, on a trouvé que le gros intestin était perforé. Il était parti jusqu'au niveau postérieur parce qu'il y avait de petits trous. Il n'y avait pas de saignement. Nous avons nettoyé le trou, fermé avant de la mettre sous antibiotique puis  l'hospitaliser" explique le médecin chirurgien, Ababacar Diop sur les ondes de la Rfm.

Malheureusement, dit-il, ces histoires peuvent mal tourner parce que l'enfant a fait un choc. Il y avait une infection dans le sang. C'est ça qui a causé le problème", explique le docteur.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (36)


Anonyme En Octobre, 2017 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
Je ne comprends pas ou bien j ai mal lu: il faut voir d abord ce qui a blesser l enfant pour pouvoir l operer?
Reply_author En Octobre, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 1
il veut dire qu'il ne s'était pas rendu compte de la gravité de la blessure.
Lex En Octobre, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 2
des vraises conneries comme explication. comme si tout ce qui se blaisse et vont a l'hooital on leur demander d'amener ce qui les a blaisser. ces gens nous prennent pour des cons einh...
si tu vois pas l'object tu vois un trou keye, tu te dis que ca a pu perforer un oragen interieur..mais c kel medecin ca?
Reply_author En Octobre, 2017 (22:08 PM) 0 FansN°: 3
le pire c'est que dans une semaine on sera tous passé a autre chose on va oublier les sénégalais sont des connards nou sommes des connards n'a nieup der dem adjana nieup nopalou
tchi wakh bou beuri bi
Reply_author En Octobre, 2017 (22:34 PM) 0 FansN°: 4
purée, êtes-vous sur ce c'est le médecin qui a tenu ce discours? donc, si je comprends bien, il fallait être sûr de la blessure de visu, d'où cette demande stupide formulée, pour intervenir? merde, vous ne pouvez pas faire des radios ou des scanners pour sauver la fillette au lieu de demander à la dame de vous apporter l'objet l'ayant blessé? il faut vite virer ce médecin de l'ordre, puis le traduire en justice, si tel est vraiment sa version des faits, pour non assistance à personne en danger.
en outre, je pense que cette histoire cache des non-dits quant à la cause de la blessure ou l'infection de l'enfant. je soupçonne une histoire de mariage précoce ou de "déniaiserie" qui a mal tourné. les halpular ak sen koy you reuy yi (ndaxté dougnou téla sol silip walla celeçon: à prendre au 2nd degré) sont de vraies pédophiles, laissés dans la nature. cette histoire me rappelle celle d'une autre fillette, il y a quelques années, dans le fouta (mais évacuée d'urgence à st louis), morte après avoir été déniaisée par un vieux pervers pédophile halpular à qui elle a été offerte!
Reply_author En Octobre, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 5
j'espère que ce médecin ( qui demande à voir l'arme du crime avant d'opérer ...) sera immédiatement viré avant qu'un autre malade ne tombe entre ses mains ! c'est la premiere urgence a regler. quoi !? et quand un agresseur vous poignarde et s'enfuit, il faut attendre son arrestation et la récupération de l'arme ( pourvu qu'il ne l'ait pas jeté pas au fond de l'océan ...) pour qu'on puisse vous...diagnostiquer ( je ne parle même pas encore de soins )? lui là, c'est un médecin ou un pratiquant de vaudou ?
Reply_author En Octobre, 2017 (08:22 AM) 0 FansN°: 6
il faut virer ce médecin, c'est un criminel. est-ce qu'ils ont réagi à temps ? ces gens-là oublient que la vie est sacrée, il faut la préserver. il y a sur place la radio ou le scanner pour savoir ce qui passent. ce n'est pas à la maman de lui expliquer son travail.
et le directeur de l'hôpital, il ne peut que raconter ce qu'on lui a dit. il n'y était pas. le vrai témoignage, est celui des gens qui étaient présents. s'il y a quelqu'un d'honnête, on saura la vérité.
Ba En Octobre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 7
effectivement c'est ça. par exemple si un remorqueur te roule dessus, il faut tirer le camion jusqu'à l'hosto pour aider le toubib à établir son diagnostique
Anonyme En Octobre, 2017 (20:56 PM) 0 FansN°: 2
Euhh docteur le Ndiaga Ndiaye qui a fauché la pauvre dame on le met à la cave ?
Reply_author En Octobre, 2017 (23:20 PM) 0 FansN°: 1
avis aux parents : si votre enfant vous revient de la rue en sang, cherchez d'abord l'objet qui l'a blessé avant de l'amener a l'hôpital ... tant pis si, entre temps il se vide de son sang. ce médecin vient de nous livrer les causes de la mort de cette enfant : il attendait de voir l'objet qui a cause la blessure avant d' opérer et à cause de cette longue attente la plaie s'est infectée et l'enfant est mort (on ne pouvait pas faire de scanner car il faut sortir l'oseille d'abord..). maintenant au procureur de faire son boulot !
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 2
trop leger comme argument......
Anonyme En Octobre, 2017 (20:59 PM) 0 FansN°: 3
c'est comme si on te tirait une balle dans le ventre et on demande á tes proches ,d'amener l'arme avant de t'examiner,c'est vraiment dommage.
Reply_author En Octobre, 2017 (21:01 PM) 0 FansN°: 1
non ki deuf niou yapp en fait
Anonyme En Octobre, 2017 (21:07 PM) 0 FansN°: 4
Où sont les crétins qui traitaient le directeur de menteur? le docteur aussi ment..Mais quand on amène quelqu'un à l'hôpital on peut dire au médecin de quoi souffre le malade si ce dernier ne peut pas s'exprimer...

Anonyme En Octobre, 2017 (22:04 PM) 0 FansN°: 5
Je rêve ou quoi. Ministre voilà ce que tu trouves dans ces structures :arrogance, absence de conscience, soins très chers et quoi encore. ..Et ceux qui ont l'argent ou qui sont au pouvoir comme toi, vous allez vous soigner en Europe au lieu de chercher à améliorer le système. Voilà, voilà. Mais u jour viendra ou vous tous et les médecins, les infirmiers, les sages-femmes, les garçons sont de salle etc.vous rendrez compte. Aythia rek
Thiessois En Octobre, 2017 (22:19 PM) 0 FansN°: 6
La formation de nos médecins ? Doit on douter de leurs capacité ? Partout dans le monde il y´a des erreurs médicales, ca aussi on doit le prendre en compte. Mais que ce médecin reconnaisse son erreur, s´il y´en a eu. C est un cas de police pour déterminer les circonstances de la blessure mortelle de cette pauvre fille, tout d´abord.
Anonyme En Octobre, 2017 (22:23 PM) 0 FansN°: 7
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 8
Trop leger comme argument
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 9
Trop leger comme argument
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 10
Trop leger comme argument......

C est triste
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 11
Trop leger comme argument......

C est triste
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 12
Trop leger comme argument......

C est triste
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 13
Trop leger comme argument......

C est triste
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 14
Trop leger comme argument
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 15
Trop leger comme argument
Jean En Octobre, 2017 (01:10 AM) 0 FansN°: 16
Trop leger comme argument......
Anonyme En Octobre, 2017 (06:50 AM) 0 FansN°: 17
je doute que le médecin ait dit cela.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 18
Bonjour

le problème c'est pas seulement à l’hôpital de Pikine mais aussi presque partout. Mon fils est mort par négligence au urgence de l’hôpital Principal j'étais arrivée vers 9h au urgent jusqu’à 15h on a pas pu être évacuer à la pédiatrie car on les appelait et on ne les a pas eu et mon fils est mort à l'entrée de la pédiatrie
Anonyme En Octobre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 19
Perforation de l intestin une opération banal pour un vrais praticien,mais la il me semble qu il y a surtout de l incompétence et de la négligence
Anonyme En Octobre, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 20
Ce medecin me fait rire.

"Il aurait fallu que la dame nous amène ce qui a blessé la fille (pour qu'on l'opère). Mais on ne l'a pas vu. On n'a pas vu de saignement. Tout a été normal.

Après il dit qu'elle a eu infection au niveau du sang.

C'est grave a moins de 24h.

Dites nous autres choses. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 21
pour ma part ce discours est absurde. il n'y a rien de logique dans ce qu'il raconte. franchement dans quel pays sommes nous?

Anonyme En Octobre, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 22
QU ' IL AILLE SORTIR CE GENRE DE CONNERIE A UN MÉDECIN EUROPÉEN IL LUI DEMANDERA OU ET COMMENT IL A PU OBTENIR SON DIPLÔME C ' EST JUSTE SCANDALEUX DE LIRE CA DE LA PART D ' UN MÉDECIN .ENFIN MÉDECIN PLUTÔT BOUCHER  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Amoul En Octobre, 2017 (10:27 AM) 0 FansN°: 23
on ne demande pas ce qu'elle avait mais la prise en charge à temps

Anonyme En Octobre, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 24
Anonyme En Octobre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 25
oh my god !!!ya dioum ?wala ma liroul ?j'ai peur je m'inquiete
Anonyme En Octobre, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 26
Innaa lilAHI wa innaa ileyhi raadjihoune!
Anonyme En Octobre, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 27
Mes pensées vont à la maman ; perdre son enfant dans des circonstances pareils : ATROCE !
Anonyme En Octobre, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 28
Qui est en charge de l'enquête judiciaire?
Medecin Révoltée En Octobre, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 29
J'avoue que je ne vous comprends pas cher confrère .

Faites attention à vos interventions le personnel de l'hôpital de Pikine car vous vous enfoncez.



Ma question pourquoi cet enfant n'a pas eu un scanner en urgence pour voir les lésions pour le chir pour le bloc en urgence.



Ou à défaut si le scanner coute cher un bon chirurgien viscéral n'a pas besoin de savoir l'objet qui a blessé la petite . Il y'a une plaie traumatique abdominale : urgence operatoire immédiate point à la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va au bloc tout de suite. et découvre les lésions et répare tout de suite.



C'est une course contre la montre .



Pour l'etat de choc cela se gere rapidement avec des médicaments qui stabilisent l'hémodynamique et antibiotiques pour l'infection et surtout bloc en urgence. Ca les urgentistes savent faire les anesthesistes aussi .



La seule chose qui pouvait sauver cet enfant c'était d'avoir la chance de tomber sur un médecin pertinent qui prend les bonnes décisons sans palabrer. Le bloc à 23 heures c'était trop tard . Sauf si il y'avait des urgences plus graves que cette petite au bloc effectivement!!!!!!!!!!!!!

Ne connaissant pas la planification du bloc ce jour je ne m'étendrais pas dessus...........



Encore une fois et là je m'adresse à mon confrére médecin " Cher confrère je suis désolée j'aimerai des explications plus convaincantes . Des cas comme ça j'en vois souvent aux urgences . dés que la personne arrive le chir est appelé et c'est lui qui des urgences appelle l'anesthésiste et surtout appelle le bloc pour le libérer rapidement de toute intervention non urgente et bilan préleve aux urgences et le brancard est poussé au bloc " Car le chirurgien sait sait qu'il a le temps contre lui.



On est des croyants donc on dira que c'est la volonté de Dieu" Qu'il l'acceuille dans son paradis et donne au parents la force de tenir . Mais yalla kou mou nattou diokhnala capacité mougn.

ikhlass. Wa salam



Wa salam .
Reply_author En Octobre, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
bravo, vous avez un jargon de medecin. vous donnez l'impression d'etre competente. tout le contraire de ce medecin.
Reply_author En Octobre, 2017 (16:49 PM) 0 FansN°: 2
merci de ces éclaircissements.
Anonyme En Octobre, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 30
Cher confrère faut vraiment le fermer

Une plaie perforante à est explorer au bloc d'autant plus que l'objet contondant est retiré

Tu viens de te tirer une balle

Ferme le sinon, tu risques d'être ridicule

T'es pas directement responsable mais tu es impliqué dans le décès de la petite

Une plaie minime qu'elle soit doit être explorée , nettoyée, parée et enfin suturée

Cette plaie nécessitait une exploration au bloc, même un scanner bien fait ne pouvait préciser l'étendue des dégâts.



Anonyme En Octobre, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 31
un medecin qui a un language de rue comme:"il y avait de petits trous" (comment ca s'appelle en medecine?????), "Malheureusement, dit-il, ces histoires peuvent mal tourner " comment s'appellent ces histoires en medecine???? quelles histoires???.

un vrai boudjoumane
Kumar En Octobre, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 32
Li mome diaroul enquete comment un medecin ose demander l'arme qui a blesser l'enfant pour pouvoir l'operer.

Le medecin doit etre tuer en guise d'exemple pour tout le monde.
B Bb C En Octobre, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 33
IL FAUT RELEVER LA DIRECTION PARCEQUE CE DIRECTEUR EST UN CHERCHEUR DE PRIME CHANGER LE SERVICE SOCIAL RELEVER LE CHEF DES SERVICES ADMINISRATIFS ET FINACIERS LES AUTRES VONT PRENDRE L EXEMPLE SINON ON DIRA QUE C EST PAS GRAVE
Anonyme En Octobre, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 34
Maintenant c'est le medecin qui l'a tuée,on prend ses propos sans savoir ce qu'il a voulu dtre et on disserte ,dans ce pays tout le monde est politiloque,critique d'art,medecin urgentiste, ingenieur , precheur ,moraliste ,il suffit d'ouvrir les vannes de l'internet et des télés et par miracle on se transforme en specialiste de tout et de rien , un pays se construit par le travail et non par le bavardage tout azimut "l'oisiveté est la mere de tous les vices" dit un proverbe bien connu.
Anonyme En Octobre, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 35
Les causes de la mort ne seront connues qu'en cas d'autopsie et j'espère qu'il y en aura une car il doit y avoir enquête judiciaire pour tout connaitre de cet atroce fait divers.
Anonyme En Octobre, 2017 (10:30 AM) 0 FansN°: 36
il faut chasser tous les medecins civils et les remplacer par des medecins militaires, c'est la seule solution.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]