Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DJIBRIL SEYDI, PERE DE MARIETOU POIGNARDEE A MORT«Je m'en remets à Dieu, mais... »

Single Post
DJIBRIL SEYDI, PERE DE MARIETOU POIGNARDEE A MORT«Je m'en remets à Dieu, mais... »

Djibri Seydi porte encore le deuil après la mort pour le moins cruelle et atroce de sa fille ainée, Mariétou Seydi poignardée à mort le 10 juin dernier par un groupe de jeunes revenant d'une séance de lutte traditionnelle au stade municipal de Sicap Mbao (voir édition du mardi 12 juin dernier). Le chef de famille soutient mettre le meurtre de son enfant sur le compte de la volonté divine, mais il indique avoir déposé une plainte contre x à la police. Le meurtre de Mariétou Seydi reste encore vivace dans la mémoire des membres de sa famille. 

Ces derniers crèchent au quartier Maakal Moukaram d'Alassane Moussa Dia de la banlieue dakaroise. Nous nous sommes rendu hier sur les lieux pour échanger avec les parents de la victime, notamment son papa, Djibril Seydi. Il est 19 heures passées lorsque nous arrivons dans le quartier. La maison des Seydi se trouve juste à proximité de l'autoroute à péage, précisément derrière un dépôt de bonbonnes de gaz butane. Là, tout le monde est au courant de la mort tragique de l'employée du resto «La Galette » de Dakar. Il suffit juste de claquer la langue sur l'affaire du crime du dimanche 10 juin pour se voir indiquer l'emplacement du domicile des Seydi. À notre entrée, on tombe sur une fille en train de puiser de l'eau. On se présente à lui et décline le motif de notre visite. Elle se hâte et informe le chef de famille nommé Djibril Seydi. Un vieil homme sort soudain d'une chambre et se présente à nous. «C'est lui le maître des céans », nous lance-t-on.

 Après les salamalecs d'usage, le vieillard nous introduit dans un salon décoré avec sobriété. Le poste de téléviseur diffuse un film européen. Entouré de sa famille, le vieux Seydi aborde la mort de sa fille aînée avec beaucoup de sérénité et de philosophie. D'emblée, il rend grâce au Bon Dieu et s'en remet à Lui. «On ne peut fuir son destin. C'est dur, mais c'est la volonté divine. Cependant j'ai déposé une plainte contre x à la police de Sicap Mbao», affirme le père la victime. Et de poursuivre : «C'était le dimanche 10 juin dernier. Elle (Ndlr : la fille) a quitté cette nuit la maison, comme d'habitude, aux environs de 20 heures pour se rendre au boulot. Elle veillait dans un restaurant dénommé "La Galette" sise à Dakar. Elle était accompagnée ce jour-là par une de ses frangines jusqu'à l'arrêt des taxis clandos situé à l'entrée de la Sicap. 

De là, elle a pris un véhicule pour rallier le croisement de la Nationale», déclare le vieillard. Quelque temps après, ajoutent-il, les membres de la famille, comme de coutume, appellent Mariétou au téléphone pour s'assurer que cette dernière était bien arrivée. Mais hélas, ils tombaient chaque fois sur la boîte vocale du cellulaire. Ils se font du sang de l'encre, mais décident d'attendre le lendemain pour tenter encore. Sans succès. Ils appellent alors les collègues de l'employée de resto, mais ces derniers leur indiquent n'avoir pas vu la demoiselle. «On a appris plus tard la découverte d'un sac dans la rue.

 On est parti à la police pour vérifier. On s'est rendu compte que ledit sac contient les effets personnels de ma fille. On nous a informés du meurtre de celle-ci. J'ignore les circonstances de la mort, Mais des gens racontent qu'elle a été agressée et poignardée à mort au niveau de la partie de son cœur. Quoi qu'il en soit; j'ai déposé une plainte. On laisse maintenant la police faire son travail. Car il semble que celle-ci est sur une bonne piste», renseigne le vieux Seydi. SOURCE :Walf Grand Place V. P. NDIAYE



12 Commentaires

  1. Auteur

    Delondres

    En Juin, 2012 (00:31 AM)
    tant qu'on ne retablit pas la peine de mort au senegal,il en sera toujours ainsi.......
    Top Banner
  2. Auteur

    Mana

    En Juin, 2012 (00:32 AM)
    YALA NACO YALA KHARER ALDIANA
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugne Cumpa

    En Juin, 2012 (02:04 AM)
    C 'est comme cela que l'on apprend a écrire dans les ecoles de journalisme?
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui..

    En Juin, 2012 (06:30 AM)
    Il faut savoir faire des RESUMES de texte !! NULLARD !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaama

    En Juin, 2012 (07:40 AM)
    Jamais contents, toujours quelque chose à critiquer.
    Top Banner
    Auteur

    Désolé

    En Juin, 2012 (08:04 AM)
    k justice soit faite
    {comment_ads}
    Auteur

    Ranerou

    En Juin, 2012 (08:40 AM)
    Dieu accueil en Mariétou en son paradis.

    Insupportable. Chaque jour que Dieu fasse de pauvres innocents sont tués sans raison. L’État doit mettre fin à ce sale phénomène. La police de proximité et l'instauration de la peine de mort serait certainement la solution !
    {comment_ads}
    Auteur

    Penzo

    En Juin, 2012 (08:50 AM)
    oh mon dieu j ai l impression que le monde est entrain de s ecrouler
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2012 (09:55 AM)
    que dieu la cueille dans son paradis de paix
    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2012 (10:31 AM)
    il ne suffit pas seulement de restaurer la peine de mort mais il faut l'appliquer. Dans ce pays, on tolère beaucoup de chose et on oublie très vite. Exemple, regardons tous ces assassinats commis par la police dans le contexte électoral présidentiel. Il faut savoir dire non et réagir contre les agresseurs de toutes sortes... Bandits comme policiers. Ils sont pareils lorsqu'ils osent la vie d'un innocent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amie

    En Juin, 2012 (10:48 AM)
    Que dieu t acceuille dans son paradis ,une fille brave et très gentille
    {comment_ads}
    Auteur

    Huuui

    En Juin, 2012 (11:11 AM)
    C'est avec émotion que j'apprends le deuil qui vous frappe si cruellement, j'avais pour votre mère une profonde estime

    Je partage votre peine en ce moment de deuil.



    Mes condoléances, à vous et à votre famille.

    Avec toute ma sympathie

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email