Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Emeutes en France: plus de 1.000 condamnations, 600 personnes incarcérées

Single Post
Emeutes en France: plus de 1.000 condamnations, 600 personnes incarcérées
Plus d'un millier de personnes ont été condamnées en lien avec les émeutes qui ont secoué la France après la mort fin juin d'un adolescent tué par un policier, parmi lesquelles 600 ont été emprisonnées à ce jour, a indiqué mercredi le ministre de la Justice.

Au total, 1.278 jugements ont été prononcés, avec 95% de condamnations, a détaillé le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, sur la radio RTL.

Il a ajouté que 1.300 personnes avaient été déférées au parquet et que 905 avaient fait l'objet d'une comparution immédiate.

A l'issue de ces audiences, 1.056 personnes ont été condamnées à une peine d'emprisonnement, dont 742 à une peine ferme avec un quantum moyen de 8,2 mois.

Pour l'instant, 600 personnes ont été incarcérées.

Quant aux procédures judiciaires réalisées contre des parents de mineurs impliqués dans les violences, "il y en aura", mais "il ne s'agit pas de punir la maman qui travaille la nuit et qui élève seule son enfant, la systématisation ce n'est jamais bon, c'est du cas par cas", a affirmé Eric Dupond-Moretti.

La mort de Nahel, 17 ans, tué à bout portant lors d'un contrôle routier à Nanterre, à l'ouest de Paris, a embrasé le pays, provoquant plusieurs nuits consécutives de violences, d'incendies de voitures, de saccages de bâtiments publics et de pillages dans de nombreuses villes de France.

En 2005, après trois semaines de révolte urbaine consécutives à la mort de deux adolescents en région parisienne, poursuivis par des policiers, 4.728 personnes avaient été interpellées et la justice avait prononcé plus de 400 condamnations à des peines de prison ferme.

 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Ils Sont Libres

    En Juillet, 2023 (10:39 AM)
    Ils ont tous été libérés! Les emprisonnements c 'est juste pour calmer les eumeutes après ils les relâchent.

    Il faut noter que des policiers sont en garde à vue pour bavures. Ils sont au nombre de 6 en garde à vue.

    Dolissi boobou information
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:20 PM)
      Dangay doul. En France si tu es condamné et incarcéré, surtout en comparution immédiate, tu vas purger ta peine, surtout dans ces affaires d'émeutessuite à la mort de Nahel où la chancellerie, dans une circulaire, a rappelé à l'application stricte de la loi. Très peu parmi eux bénéficiront de l'aménagement de peine. 
       
      Et on continue à les traquer, c'est voyous pilleurs, via le net pat les reventes qui sont en train de s'y faire souvent avec de faux comptes avec de fausses images, pensaient-ils pourtant s'échapper!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (11:27 AM)
    Peut-être, mais ça reste des peines prisons. Ne pas confondre aménagement de peine et relaxe. Dolli ci boobou précision. 

    Y a que chez nous qu'on s'offusque de voir des casseurs et pilleurs condamnés, dans tous les pays qui se respectent, tu violes la loi, tu feras face à tes responsabilités. Allez demander à Donald et ses farfelus qui avaient envahi le capitole. Confusion entre juridique et politique bi nguéénn warra baayyi. Un goorgorlou qui se bat des années durant et crée son entreprise,  nguéénn yakkeu ko ni ni, té beuggueu darra doulénn ci fékkeu, daffayy yombbeu. Les arrestations des émeutiers n'ont rien de politique. Le contraire devrait inciter les victimes des pillages à déposer plainte contre l'Etat. Faites votre politique autant que vous voudrez mais l'Etat assurera ses missions bammou djéékh takkeu takkeu...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:39 PM)
    12h20..tu sais que nos orangs outans ne reculent devant aucun mensonge...on attend toujours le résultats officiel des analyses du "vinaigre assassin".....le gourou assure qu'une masseuse et kinésithérapeute et les moutons valident donc après ça les gars peuvent te dire que la terre est plate....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:40 PM)
    Plus de 1000 prisoniers politique en France
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email