Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Émigration clandestine : l’Espagne annonce une mauvaise nouvelle aux migrants

Single Post
Émigration clandestine : l’Espagne annonce une mauvaise nouvelle aux migrants
Pour contrer l’afflux de migrants clandestins sur ses côtes, l’Espagne a décidé de coincer les pirogues qui les transportent depuis leurs points de départ. Le ministre de l’Intérieur de ce pays, Fernando Grande-Marlaska, a annoncé en ce sens l’envoi d’un avion de surveillance des eaux sénégalaises. «La pression migratoire est quelque chose de très complexe. Nous devons y faire face avec des moyens clairs et de façon plus importante dans les pays d’origine», a justifié le ministre espagnol dans des propos repris par Enquête.

Le journal signale que cette mesure sera adoptée en accord avec les autorités sénégalaises et étendue à la Mauritanie.

Enquête rapporte que Fernando Grande-Marlaska était dans ce dernier pays la semaine dernière, en vue de la mise en place du nouveau dispositif de traque des expéditions clandestines de migrants. Le journal ajoute le ministre espagnol se rendra au Sénégal «prochainement» pour la même raison.

Selon le journal «El Periodico de Espana», 90% des 20 000 migrants arrivés cette année dans l’archipel des Canaries sont de nationalité sénégalaise. Ceci explique sans doute cela.   



17 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (10:10 AM)
    L'Espagne doit comprendre que les migrants qui ne veulent pas travailler dans l'agriculture ne resteront pas Espagne et iront en France ou en Belgique alors il faut les laisser passer.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:41 AM)
      La France est le pays qui attire aujourd'hui le plus d'investissements étrangers au niveau des projets industriels loin devant l'Allemagne qui est aujourd'hui en crise. Mais je ne suis pas sûr que ça durera encore longtemps. L'Angleterre est complètement désindustrialisée. L'Allemagne est en crise car trop orientée sur l'exportations de produits de consommation type automobile. Le protectionnisme US et la réaction chinoise on porté un coup à l'industrie allemande. L'arrivée des voitures électriques, surtout sur le haut de gamme est en train de leur porter le coup de grâce car les américain Tesla et chinois MG et autres sont loin devant. La voiture thermique, fer de lance de l'industrie allemande n'a plus beaucoup d'avenir sur le marché du neuf dans les pays développés. A cela s'ajoute le troisième problème, c'est l'énergie. L'Allemagne s'est sabotée elle-même en sortant du nucléaire pour un retour au charbon et au gaz. Le résultat est que pour les industriels le kWh coute en Allemagne plus du double du prix payé en France alors qu'en plus en France elle peuvent se targuer d'utiliser de l'énergie décarbonée pour leur communication commercial et leur crédit carbone. 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:50 AM)
       « l'europe est presque à terre»
      je vis et travaille (légalement) en france et ce que je vois c'est que depuis l'arrivée de macron (que je n'aime pas plus que ça) au pouvoir en france le chômage ne fait que de baisser et les entreprises investissent et ont même du mal à recruter alors que contrairement à d'autres pays européens la france n'est meme pas en déclin démographique. j'aimerais bien que le senegal soit  « presque à terre » si c'est ça que ça veut dire. le pib (production de richesse annuelle d'un pays) de la france reste supérieur à celui de tous les pays d'afrique subsaharienne réunis et celui de l'allemagne est encore plus haut. 
      sinon c'est vrai que l'allemagne a calé mais ne l'enterrons pas trop vite. 
      sinon les chinois continuent à immigrer fortement en europe, ce n'est pas pour rien. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:03 PM)
      Quels brics ?
      Tous les citoyens de ces BRICS émigrent aussi en Europe ou aux USA. 
      Les BRICS c'est :
      - Le Brésil ? Économiquement avec un PIB en dessous de pays comme la France et du chômage mais pourquoi pas. Il y a beaucoup d'atouts au Brésil.
      - La Russie ? Le pays le plus raciste sur terre, patrie de l'extrême droite européenne qu'il finance largement et fait sa propagande. Moins de PIB encore que le Brésil et un chômage énorme.
      - L'Inde ? Effectivement contrairement aux deux autres le pays est en réelle croissance et ascension mais les salaires sont encore plus faibles qu'au Sénégal... C'est le 1,4 milliards d'habitants qui fait surtout la force de l'Inde mais les gens y sont pour la plupart plus pauvres que nous. Le racisme y est aussi beaucoup plus fort qu'en occident pour les noirs mais encore plus pour les musulmans. 
      - La Chine ? C'est avec l'Inde les deuc pays véritablement en ascension dans les BRICS mais la langue est un problème, le racisme y est plus fort qu'en Occident et les salaires ne sont pas encore aussi élevés.
      - L'Afrique du Sud ? No comment.
       
      C'est bien beau de répéter les articles de presse mais dans la vraie vie ce n'est pas aussi simple. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Th

    En Octobre, 2023 (10:19 AM)
    Une honte vraiment cest grave cela montre que ce régime a failli il es plus fort en assassinat ces jeunes que de leur trouver du travail vraiment on ne devait pas en arrivé la
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Diop

    En Octobre, 2023 (10:26 AM)
    Oui mais il ne faut pas non plus encourager ça et dire que les pays européens ont besoin de ces migrants. L'Afrique aussi a besoin de ses jeunes sinon qui va œuvrer pour son développement? Ces jeunes partent mais savent-ils ce qui les attend? Racisme, travail au noir dur et dégradant...Essayons plutôt de voir comment les retenir ici avec des programmes et visions plus hardies surtout dans l'auto entrepreneuriat après une bonne formation professionnelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse

    En Octobre, 2023 (10:28 AM)
    Ces Européens sont stupides.

    lComment un pays , même très développé peut il refuser cette force de travail , et pas des moins qualifiée.

    Les Européens doivent faire le tri et la sélection de nos jeunes Africains qui se jettent dans leur bras.

    - Sélectionner les étudiants et autres jeunes instruits pour des programmes de perfectionnement scolaires.

    -Sélectionner les skilled workers( Mecano, Electricien's, soudeurs, menuisiers etc....)et les encadrer dans des ateliers avec des contrats de travail à la sortie.

    - Envoyer le reste du groupe dans leur champs avec salaire de journalier.

    -Renvoyer les criminels et les délinquants dans leur pays d'origine pour faire payer les gouvernements qui ont faillis à tous ces jeunes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (10:41 AM)
      Ok dans certains pays d'Europe du sud et de l'Est mais en France et plus au nord absolument tout le secteur agricole est mécanisé et automatisé. À part le raison au moment des vendanges (un seul moment de l'année), il n'y a pas besoin de main d'œuvre dans l'agriculture française. Par contre ils ont besoin de techniciens agricoles spécialisés et d'ingénieurs agronomes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (10:51 AM)
      c'est vrai pour l'agriculture en france.
       
      il faut imaginer des exploitations gigantesques de 200 hectares en moyenne avec irrigation automatique et travail de la terre, semaille et moissons totalement mécanisées. c'est à ce prix qu'ils ont un rendement énormément sont en gros surplus et exportent en afrique. meme la traite des vache est complètement automatique. 
       
      il y a encore besoin de travailleurs manuels dans les vignes et dans le maraichage mais c'est surtout l' espagne qui est forte dans le maraîchage. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (10:55 AM)
      Exact, et j'ajoute que le maraîchage est de plus en plus concurrencé par les fermes verticales hydroponiques en France et par l'aquaponie tandis que le maraîchage traditionnel qui reste se réoriente vers l'agriculture biologique. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:14 AM)
      en france les secteurs de l'assistance aux personnes âgées, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration recrutent facilement des personnes sans qualification mais pas des analphabètes. sinon effectivement savoir lire et écrire est un minimum indispensable dans tous les pays développés ou meme les sdf ou les handicapés mentaux sont alphabétisés. etre analphabète en europe te place en dessous du plus bas malheureusement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:19 AM)
      Mais en France aussi tout est trop dans la loi et trop réglementé avec code du travail, cotisations, santé, prestations sociales obligatoires et donc même dans ces secteurs pour un clandestin c'est dur. L'entreprise qui ne respectent pas les règles se fait vite repérer et la justice est impitoyable et enverra le patron en prisonnau moindre accident du travail. Le plus simple de travailler pour des compatriotes qui ferment les yeux mais ils vont t'exploiter. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:50 AM)
    J'espère que l'état ne va pas autoriser les avions espagnols d'opérer au Sénégal pour repousser les migrant c'est au Sénégal de le faire!!!

    Mais dis donc!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:57 AM)
    J'ai honte en lisant ceux qui plaident pour l'agriculture europeenne, ou des forces et des bras pour l'europe. ET L'AFRIQUE. Tchimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:57 AM)
    Si je dirigeais ce pays qui s'appelle Sénégal,la honte allait me tuer, même en tant que simple citoyen, j'ai honte de regarder un espagnol en face.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benchmark

    En Octobre, 2023 (11:06 AM)
    Pour contrer efficacement l'émigration clandestine il faudrait non pas 1 mais 10 avions. Nos autorités devraient sauter sur l'occasion pour signer un accord juteux avec les européens sur le modèle du Rwanda.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:10 AM)
    les jeunes ne veulent pas apprendre un metier, ne veulent pas travailler durement surtout les jeunes baol baols , il veulent faire ambulant, djakarta, apprenti, chauffeur clando, liguéyou takhawaalou ak dagne koumpa. meme une fois en europe ils feront 40 ans sans apprendre veritablement un metier
    Top Banner
    Auteur

    Zeuss Zeuss

    En Octobre, 2023 (11:36 AM)
    Ils ont tous atteint leur limite dans cette lutte . C'est eux qui ont créé tout ceci car s'ils donnaient des visas même au compte goutte , les gens n'auront pas le temps de trouver d'autres alternatives de masse . Mais comme ils montrent qu'ils maîtrisent la situation , allons y le temps que nos gouvernants changent et qu'il ait plus de dictatures dans ce pays . Les jeunes vont y rester sans problème . En ce moment il y a trop de menaces de libertés et ça les fait fuir .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:14 PM)
    Eh Zeuss va chez Poutine tu vas voir que la liberté chez nous, c'est pas mal du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:24 PM)
    Avec les réseaux sociaux, les jeunes sont fainéants et veulent l'argent facile; magouilles, larcins , traffics ext.... Ce n'est pas la faute du gouvernement uniquement. C'est le peuple qui est ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meufite

    En Octobre, 2023 (12:36 PM)
    Amoul gal bouille départ téy kou ci kham dara wakhe ma .Non je blague gal ce n'est pas  sur.Roubé Réck .
    Top Banner
    Auteur

    Camus

    En Octobre, 2023 (14:17 PM)
    Pour une fois  les commentaires ont été d'un bon niveau. Voilà des échanges instructifs. Merci les amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:25 PM)
    Inconsciemment, ils acceptent d'être des esclaves. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:10 PM)
      Esclave c'est quand on n'est pas payé et pas libre de changer d'emploi. Ce n'est pas le cas pour eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:49 PM)
    Pourquoi nos jeunes partent plus que les autres africains ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeund

    En Octobre, 2023 (21:21 PM)
    Très belle initiative .judicieuse et benefitted. Surtout lorsque je pense à ces écervelées qui risquent la mer avant leurs bébés. Un crime! Une imbecilite notoire.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email