Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Plusieurs détonations entendues dans le ciel à Jérusalem (AFP)

Single Post
Plusieurs détonations entendues dans le ciel à Jérusalem (AFP)
Selon l’Agence France-Presse, plusieurs détonations ont été entendues dans le ciel à Jérusalem, où les sirènes d’alerte retentissent.

L’Iran a lancé, samedi 13 avril au soir, « depuis son territoire » une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, dans une allocution télévisée. Un peu plus tard, les Gardiens de la Révolution ont confirmé l’attaque en cours.

La République islamique d’Iran a tout récemment promis de « punir » l’Etat hébreu après une frappe meurtrière le 1er avril sur son consulat à Damas (Syrie), qu’il lui impute.


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (23:15 PM)
    Le projet n'est pas de chasser macky sall seulement.

    Le projet n'est pas l'arrivée de Diomaye/Sonko au pouvoir seulement. 

    Le projet ce n'est pas une alternance ou une alternative. 

    Le projet c'est une "REVOLUTION RADICALE"

    Le projet c'est faire en sorte que ceux qui ont pillé ce pays depuis les indépendances jusqu'au 24/04/2024 (politiques, chefs coutumiers, marabouts) soient totalement neutralisés et éloignés du pouvoir d'état. Ceux là qui ont pillé le 25 inième pays le plus pauvre de la planète en mettant cet argent dans des société  offshorts, dans des banques en Singapour, Suisse, Ile Maurice, dans des paradis fiscaux, en montant des sociétés trusts et écran doivent retourner cet argent volé. Ceux là qui n'ont pas fini de se partager les sols du littoral en passant par le Nord dans le Fouta, jusqu'au Sud, au centre dans le Baol, bref un foncier du Sénégal est totalement pillé, ceux là doivent tout rendre. Avant celà, c'était trois à quatre siècles de pillage par l'esclavage, deux siècles de pillage par la colonisation. Ensuite 64 ans de pillage de nos ressources par la néocolonisation sous forme d'une indépendance déguisée, incarnée par les collabo Senghor, Diouf, Wade, Macky, Marabouts, Chefs coutumiers, lobbies en connivence avec la France bien sûr. En réalité, le Sénégal n'a jamais été indépendant.

    Le projet c'est aussi de rendre justice d'arrêter, juger et punir les quelques 1500 personnes à peu près qui ont tenté de mettre en mal le peuple et sa démocratie : en ne respectant pas la décision des juges, en arrêtant arbitrairement, en recrutant des nervis, en achetant des armes de guerres pour tuer, en pietinant nos lois et réglements : plus d'une centaine de morts, des infirmes, des milliers de prisonniers politiques, des amputés, des exilés, des disparus, des familles déchirées, des divorces, des pertes d'emplois ... etc Quand je vois un Antoine Dione qui passe paisiblement une passation de service j'ai déjà la rage.

    Le projet c'est aussi faire en sorte que le pays ne tombent plus entre les mains des collabo, des pilleurs, des voleurs.  

    A travers ce vote, le message des sénégalais est clair :

    Ils ne veulent plus de politiciens collabo et voleurs au sommet de l'état

    Ils ne veulent plus qu'on distribue gratuitement des millards et du foncier aux marabouts et chefs coutumiers du système pendant que nos jeunes meurent dans les océans. Le vote des citoyens talibés a été clair dans ce sens (Touba, Tivaoune, Yoff, Médina Baye, Médina Gounass, Thianaba Seck, tous se sont démarqués .. etc)

    Ils ne veulent plus de Magistrats, de Fonctionnaires ni de FDS, ni Politiques, ni Chefs coutumiers, ni Marabouts corromus et comploteurs. Aux nouvelles autorités d'entendre ce message, de le décorter et de savoir qu'elles sont libérées par le peuples de tous ces lobbies. 

    Il faut maintenant mettre en place un système oui un système révolutionnaire  pour nettoyer et pour construire définitiveent. 

    Ce n'est ni deux mandats ou trois mandats qui vont redresser complèment ce pays pillé, martyrisé économiquement pendant 64 ans. 

    Le Système avec sa puissance de nuire, avec ses réseaux, ses lobbies et ses multi milliards volés dès que ses intérêts vacillent va certainement commencer à sortir du bois pour dénoncer (dirigeants politiques,  les contingents du "Tok mouye Bakh" : (chefs coutumiers, marabouts, lutteurs, promoteurs, imams, chef de quartiers  ...... etc), + la France et accolytes). 

    Nous devons être vigilant, nous devons être debout et solides ! Le peuple doit veiller pour protéger sa "Révolution". Nous avons deux commandants de bord, le pilote Diomaye et son copilote Sonko, l'avion va tanguer car le système avec ses réseaux et ses millards va crier au loup, l'avion entrera dans une zone de turbulance mais n'ayons pas peur, il arrivera à bon port. Grâce à un peuple debout et protecteur, cette révolution ira jusqu'au bout. Seulement nous devons y aller méthodiquement.

    - Le premier quinquenant de Diomaye devrait servir à faire un nettoyage interne avant de penser au nettoyage externe. Assainir l'administration fiscale et foncière. Récupérer tous les biens volés à l'état (argent et foncier). Recupérer le domaine national dilapidé, redistribuer les terres aux paysans, les encadrer pour une agriculture abondante. Veiller à la transparence dans le circuit de distriution des semences souvent détournée par les marabouts et politiciens. Faire un audit complet des ministères, agence, sociétés publiques, contrats nationaux gérés par l'ex régimes. Dans ces cinq ans nous attentons de Diomaye que l'argent et biens volés soient récupérés à 98% et que des lois corsées sur la corruption et le mode de surveillance feront qu'elle soit réduite à 98% tout en posant les base de l'industrialisation du pays. Avec ce gros travail en cinq ans, l'argent ira là ou il faut, le chômage baissera forcément et l'espoir grandira davantage. 

    Le second quinquenant de Diomaye sera  essentiellement pour finir la construction d'usines de transformation de matières premières et d'en commencer la construction d'autres. Ce sera aussi le moment de poser les bases de la construction d'une monnaie nationale, de commencer les négociations intelligentes, responsables sans couac et sans animosité avec la France.  

    Le premier quinquenant de Sonko, verra l'avènement d'une monnaie nationale et l'industrialisation du pays. 

    Le second quinquenat de Sonko verra le Sénégal, un pays discipliné, une administration totalement disciplinée, une justice juste, une répartition et une distribution égales des ressources financières et foncières, l'abolition à jamais des privilèges (Tok mouye Bakh des chefs coutumiers, lutteurs, marabouts, promoteurs de lutte, imam  ... etc).

    La révolution sénégalaise doit durer plus de 300 ans au minimun sans partage ! Et l'autre qui arrivera, sera issue toujours de ses dirigeants dans le but de parfaire davantage. PDS, PS, APR, et assimilés doivent être chassés de la vie politique dès ces élections législatives avec zéro députés.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Replybb_author

      il y a 2 semaines (23:51 PM)
      Jusqu'à présent vous avez que de projets pas c que le senegal et foutu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:37 AM)
      Le rêve fait rêver mais la réalité te gifle PAAANNNNN, puis tu te réveilles. 
      Trop tard !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (05:28 AM)
    Chaque peuple n'a que ce qu'il mérite, projets,projet,projet du matin au soir comme des enfants a qui on a dit je t'achèterai des bonbons ,certains sont assez naïfs pour les croire ,vous vous en mordrez les doigts Pour la première fois au Sénégal on avait un président ayant réussi à faire décoller le pays ,mais la chute sera brutale , diriger un pays par le mensonge ne pourra aboutir 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email