Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un employé de l'ambassade d'Israël agressé à Pékin

Single Post
Un employé de l'ambassade d'Israël agressé à Pékin


Un employé de l'ambassade d'Israël à Pékin a été agressé vendredi dans la capitale chinoise, a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères.

"Un employé israélien de l'ambassade israélienne à Pékin a été agressé aujourd'hui", selon un communiqué du ministère.

"L'employé est soigné à l'hôpital et est dans un état stable", précise-t-on de même source.

Le communiqué indique que l'agression n'est pas survenue sur le site de l'ambassade et que "le motif de l'attaque est en cours d'étude".

Selon une vidéo postée sur les réseaux sociaux et géolocalisée par l'AFP dans une zone située à un kilomètre et demi de l'ambassade israélienne, un homme brandit un couteau et en poignarde un autre à plusieurs reprises. Du sang est visible sur la chaussée.

L'agresseur est ensuite vu en train de quitter les lieux, son couteau à la main.

Dans une autre vidéo géolocalisée au même endroit, des agents de sécurité interrogent des passants et passent des appels.

Un homme arrive ensuite sur un scooter et se fraie un passage jusqu'à la victime, couverte de sang mais consciente et assise. "Une ambulance!", crie-t-il aux passants.

La victime est alors transportée par plusieurs personnes.

On entend un policier sur place dire qu'il vient du commissariat local de Xinyuanli.

Contacté, un agent de ce commissariat a dit ne pas avoir de détails sur l'affaire et a renvoyé vers des autorités supérieures.

Sur place, un journaliste de l'AFP a dénombré huit agents de police en uniforme, mais le lieu n'était pas bouclé et aucune tache de sang n'était visible sur le sol, contrairement à ce que montraient les vidéos.

Trois commerçants situés en face du lieu présumé de l'agression ont dit n'avoir rien vu.

- Milliers de morts -

L'ambassade, située dans un quartier du nord-est de Pékin où se trouvent de nombreuses représentations diplomatiques, semblait elle fonctionner normalement vendredi après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le personnel de sécurité a demandé à l'AFP de ne pas filmer l'endroit et aucune présence policière supplémentaire n'était visible sur place.

Contacté, le ministère chinois des Affaires étrangères n'avait pas réagi dans l'immédiat.

L'attaque survient au moment où Israël prépare une probable nouvelle offensive dans la bande de Gaza, en riposte à l'attaque meurtrière du Hamas samedi dernier.

La guerre Israël-Hamas a déjà fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés en moins d'une semaine.

Depuis le début des hostilités, au moins 1.200 personnes, en majorité des civils, ont été tuées en Israël. Côté palestinien, plus de 1.500 personnes ont été tuées, dont de nombreux civils, selon les autorités locales.

Un communiqué sur le site du ministère israélien des Affaires étrangères a prévenu que le Hamas avait appelé "tous ses soutiens dans le monde à organiser un +jour de colère+" vendredi pour "attaquer les Israéliens et les Juifs".

"Il est raisonnable de penser qu'il y aura des manifestations de protestation dans plusieurs pays, qui risquent de tourner à la violence", précise le communiqué.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (11:14 AM)
    Ce sont eux qui sont venus au Sénégal aider le coureur de dessert colonial à casser la jeunesse du pays et à mettre notre PROS mou selmi en prison. Je n'ai aucune solidarité envers un colon qui est allié à un amateur de dessert colonial. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (11:22 AM)
    Le Hamas a appelé tous les musulmans du monde à une journée d'action. Vous allez voire des meurtres et des attentats un peu partout dans le monde.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:21 PM)
    Attentat mom larguer la bombe rek kou fiy dofdof lou sa deukeu la gnouy largué ay bombe rek Israël mom ken d'où ko yapp
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Authentique

    En Octobre, 2023 (13:28 PM)
    Les israeliens sont les Barbares du 21 é siece.

    Le régime d israel est comparable a l empire des Huns qui massacrait,volait,pillait et assassinait dans ses conquétes colonailes.

    Vraiement Israel est haissable,c est pas gratuit si ce peuple a été massacré tout au long de l histoire et qu Itler vpoulait s en débarasser.

    Ils ont pactisé avec les régimes occidentaux pour s assurer de leurs soutiens dans leur entreprise macabre faite de colonisation,de pillage,d assassinant de peuples locaux et de vol de leurs terres.

    Mais le plus grand ennemi d Israel,viendra de l intérieur,dans les années et decennies a venir ; une coaliotion arabes israelien-juifs ultra ortodoxe.Une guerre civile ouverte face à laquelle l Etat sionniste sera impuissant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayal Ba

    En Octobre, 2023 (14:05 PM)
    Sourate isra 

    Verset 4 

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email