Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une image de Joe Biden ligoté publiée par Trump suscite l'indignation

Single Post
Une image de Joe Biden ligoté publiée par Trump suscite l'indignation
L'équipe de campagne du président Joe Biden a accusé samedi Donald Trump d'incitation à la "violence politique" après la publication par le républicain d'une vidéo donnant à voir une image du démocrate ligoté.

"Cette image de Donald Trump est le genre de connerie que vous postez quand vous appelez à une boucherie", a fustigé samedi un porte-parole de la campagne de Joe Biden dans une déclaration, faisant référence à de récents propos du républicain.

"Trump incite régulièrement à la violence politique et il est temps que les gens le prennent au sérieux", a ajouté le porte-parole, rappelant que le premier mandat de M. Trump s'était terminé par un assaut contre le Capitole de centaines de ses partisans.

L'ancien président a publié vendredi sur son réseau Truth Social une vidéo montrant deux voitures en train de rouler, décorées de plusieurs drapeaux et autocollants de soutien à Donald Trump.

Sur le coffre du deuxième véhicule, un pick-up, apparaît une image montrant un Joe Biden pieds et mains liés.

Une publication condamnée par l'équipe du démocrate, qui y voit un nouvel exemple de la rhétorique toujours plus violente du candidat à l'élection présidentielle de novembre.

Joe Biden et Donald Trump, qui se sont déjà affrontés dans les urnes en 2020, sont assurés de récolter cet été l'investiture de leurs partis respectifs pour ce scrutin.

L'équipe de campagne de Donald Trump a elle balayé les accusations.

Les démocrates "n'ont pas seulement appelé à la violence ignoble à l'encontre du président Trump et de sa famille. Ils sont en train d'armer le système judiciaire contre lui", a déclaré son porte-parole Steven Cheung, faisant référence aux affaires judiciaires dans lesquelles le républicain est poursuivi.

Connu pour son langage volontiers provocateur, Donald Trump a multiplié au cours des derniers mois les déclarations intempestives et les invectives.

Il a affirmé que l'économie américaine serait "une boucherie" s'il n'était pas réélu, a accusé les migrants d'"empoisonner le sang" du pays, ou encore promis d'"éradiquer les communistes, marxistes, les fascistes et les voyous de la gauche radicale", les qualifiant de "vermine" -- des propos qui ont provoqué la stupeur chez ses opposants.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (22:17 PM)
    Les américains commettront très bientôt  la même erreur que les sénégalais en élisant des gens violents 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Quantbusiness

    En Mars, 2024 (00:12 AM)
    Le plus choquant est qu'il est aide financierement (par des mains invisibles)pour faire face a des amendes qui peuvent le precipiter a une faillite ou au pire la perte d'une partie de sa fortunes. Il y a quelques jours il avait du mal a se payer une caution de $ 450 millions qui a ete reduite de $ 175 millions. Une cie DWAC digital world aquisition lui a proposer une fusion acquisition de sa cie Truth Social Media & Technology via SPAC special purpose acquisition. La nouvelle societe qui a ete cree est quote en bourse sous le sigle DJT donald jonhn trump. Sa part de cette nouvelle cie est estimee a environ $ 5 milliards (meme s'il doit conserver ses actions au moins 6 mois avant de pouvoir les liquider sur les marche financier). Rien et aucune logique ne justife une valuation aussi extreme pour une societe dont les ventes se chiffrent a $ 4,5 millions avec une perte de $ 40 millions. Meme Reddit qui a chiffre d'affaire de $ 800 millions a une capitalisation boursiere bien moindre. Le ridicule ne tue plus dans ce pays qui est supposee etre une vitrine de la democratie moderne.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:33 AM)
    Tu es malhonnête quantbusiness, tu oses comparer Twitter , Facebook et truth . Bref la tu parles de chiffres d'affaires et le texte parle de part en bourse  , juste un exemple Facebook vaut des centaines de milliards vu ses nombreux abonnés ! Les pertes de TruthSocial c'était à ses débuts plus maintenant, juste 2 ans truth a plus d'abonnés que tweeter à ses débuts.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email