Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

USA : L’engouement pour la faillite

Single Post
USA : L’engouement pour la faillite
Récemment, le secteur bancaire américain a de nouveau sombré dans la crise. La Silicon Valley Bank, la Signature Bank et la First Republic Bank ont fait faillite les unes après les autres, provoquant la panique du marché et la ruée des déposants. Bien que la communauté financière américaine affirme qu'il s'agit d'un incident isolé et que la santé globale du secteur bancaire est saine, en fait, cette crise a révélé des problèmes dans le domaine de la supervision bancaire américaine.

Les banques des États-Unis ont fait faillite les unes après les autres et l'économie du dollar était pleine de crises. Alors que la First Republic Bank des États-Unis, la Silicon Valley Bank et la Signature Bank se sont effondrées l'une après l'autre, l'économie américaine s'est effondrée rapidement en seulement deux mois, et la surveillance des échecs est l'un des problèmes majeurs.

Depuis le début de l'année dernière, afin de supprimer l'inflation, la Réserve fédérale a lancé des hausses de taux d'intérêt, inversé sa politique d'assouplissement quantitatif et resserré la politique monétaire. Cela a un impact négatif direct sur le marché boursier. La crise bancaire de mars a ainsi été vue par Wall Street comme une opportunité de faire pression sur la Fed. Cependant, la Fed n'est pas entièrement déresponsabilisée, et le principal problème se situe dans le domaine réglementaire.

Face à la crise bancaire, les États-Unis doivent accorder plus d'attention à l'exhaustivité et à la rigueur de la supervision, et seul un renforcement de la supervision peut rétablir la confiance. Dans le même temps, la politique de taux d'intérêt doit également être soigneusement examinée. Ce n'est qu'ainsi que le secteur bancaire américain pourra sortir de la crise et reprendre le chemin d'un développement stable.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Right

    En Août, 2023 (11:54 AM)
    Cette information date de + d'un mois. Elle n'est plus d'actualité... 

    Sans conséquence.

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:15 PM)
      Si, elle est toujours d'actualité car la semaine dernière une banque communautaire, Tristate Bank, a fait un dépôt de bilan.  Tristate avait moins de 140 millions d'actifs et 130 millions de dépôts.  La cause de sa faillite a été imputée à un prêt important. Aussi, juste la semaine dernière, Michael Barr, le vice chair for Supervision de la Federal Reserve, a présenté les résultats d'une étude holistique sur la supervision des grandes banques américaines c'est à dire des banques qui ont au moins plus de 100 milliards d'actifs bancaires. Cette présentation coïncidait à la phase initiale de Basel III Endgame ou "Basel IV" (officieusement parlant) pour les États-Unis. C'est la mise en place des réformes complémentaires à celles de Basel III, mises en œuvre après la crise financière de 2008. Soit dit en passant, 4 banques ont fait faillite ici aux États-Unis en 2023 contre zéro en 2022 et 2021, et 4 en 2020 durant la pandémie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (05:52 AM)
      Le problème de la dette US est d'une importance mondiale. Le pays est endetté à hauteur de 4 fois le Pib mondial. Une catastrophe nous pend au nez.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hilaire

    En Août, 2023 (12:51 PM)
    pas de pays qui echappe auz crises financiers et economiques, meme les #USA

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mark

    En Août, 2023 (14:59 PM)
    Je trouve l'article plutot interessant, si aux USA les banques peuvent faire faillite en pagailles comme ca, qu'en est-il des banques africaines? qu'est ce ques nos autorites sont entrain de faire pour que cela ne nous arrive pas? que faut-il faire pour que le climat des affaires en afrique reste attirant?....et bien d'autres questions que nous pouvons tenter de chercher des reponses avant que ce genre d'incident nous tombe dessus....

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:01 PM)
      Les banques ne font pas faillite comme ça aux États-Unis.  3 banques sur plus de 7.000 banques? Is that a big deal? Pendant la sub-prime crisis de 2008, plus de 450 banques ont fait faillite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gakura

    En Août, 2023 (04:38 AM)
    chez eux ils ont suffisamment plusieurs mecanismes, c'est pas comme chez nous en afriques
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:09 PM)
    L'engouement de la faillite, ou l'envergure de la faillite ? 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email