Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël

Single Post
Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
Le joueur Youcef Atal, visé par une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme" après une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas et suspendu par son club de Nice, a été suspendu mercredi pour sept matches par la commission de discipline de la LFP.

L'international algérien avait rapidement supprimé la publication et présenté des excuses, mais son club avait décidé le 18 octobre de le suspendre jusqu'à nouvel ordre. Le Conseil national de l'éthique de la FFF avait saisi la commission de discipline de la Ligue.

La commission précise que la sanction "prend effet à partir du mardi 31 octobre 2023 à 0h00". Techniquement, le joueur n'est donc pas suspendu par la LFP pour le match Clermont-Nice en Ligue 1 vendredi soir (21h00) mais il reste suspendu par son club.

Contacté par l'AFP, l'OGC Nice a indiqué ne pas vouloir faire de commentaire dans l'immédiat.

Le joueur de 27 ans avait rapidement supprimé sa publication et présenté des excuses, mais le club avait expliqué avoir fait le choix de "prendre immédiatement" des sanctions, "préalables" à celles que pourraient prendre les instances sportives ou judiciaires, "compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité".

Depuis le 14 octobre, les réactions s'étaient multipliées pour dénoncer le partage, sur le compte Instagram du footballeur, d'une vidéo d'un prédicateur tenant, selon ces accusateurs, des propos antisémites appelant à la violence.

Cette publication ayant été effacée par le joueur, l'AFP n'a pas été en mesure de vérifier son contenu exact de manière indépendante. Sur une vidéo que le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a conservée, le prédicateur s'émeut du sort des civils à Gaza et appelle à "un jour noir pour les juifs" et à ce qu'ils ne puissent pas "hisser leur drapeau à Gaza".

Le procureur de Nice avait annoncé le 16 octobre l'ouverture d'une enquête pour "apologie du terrorisme" et "provocation à la haine ou à la violence à raison d'une religion déterminée".

Depuis le début de la guerre, les frappes israéliennes ont fait 6.546 morts --dont 2.704 enfants-- et 17.439 blessés à Gaza, selon le ministère de Santé du gouvernement du Hamas. Plus de 200 otages ont été enlevés en Israël par le Hamas, dont neuf Français. Selon les autorités israéliennes, l'attaque du Hamas a tué plus de 1.400 personnes en Israël depuis le 7 octobre, dont une majorité de civils.




6 Commentaires

  1. Auteur

    Soutien

    En Octobre, 2023 (21:44 PM)
    Mon soutien à Monsieur Attal qui ose donner son opinion au pays de la pensée unique. Le totalitarisme est en marche en France où il est interdit de manifester son soutien au peuple palestinien dépossédé de ses terres et sous le coup d'un génocide en cours.La liberté de manifester est foulée aux pieds au nom d'une période de décence décrétée par le petit macron.

    Respect Monsieur Attal 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:38 PM)
      C'est faux. Il est autorisé de manifester pour la Palestine en France. Ce qui est interdit, c'est de manifester pour les terroristes ou pour demander la mort de telle personne ou la disparition de tel pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (07:29 AM)
      Espèces d'hypocrites.... Les lobbying sionistes veulent faire croire que le conflit entre palestiniens et Israël a commencé le 07 octobre.... Et qu'avant c'était le néant.... 
      Comment qualifier tous les meurtres qui ont eu lieu à Gaza et ailleurs par l'armée israélienne si ce n'est que du terrorisme d'Etat ? 
      Alors arrêtez de prendre le monde en otage de la pensée unique à un sens.... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (07:31 AM)
      Juste petite question : le joueur israélien qui insulté Karim Benzema de fils de pute, il risque quoi ? 
      J'ai déjà la réponse.... 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nit

    En Octobre, 2023 (00:34 AM)
    Le syndicat des joueurs devrait s'y interesser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibnomar

    En Octobre, 2023 (06:32 AM)
    Cette liberté d'expression dont ils se vantaient et qui a existé à un certain moment,  on ne va pas le nier. Cette liberté est instrumentales actuellement et à sens unique. C'est suivant cette pensée et chemin. Tout ce qui est différent est rejeté. C'est devenu tout simplement une dictature intellectuelle. Ce qui m'écœure le plus  ce sont les raccourcis. Tu es contre l'idéologie homosexuelle on te taxe d'homophobe,  tu soutiens la Palestine qui est un état colonisé et opprimé,  on te compare au terrorisme...... Leurs contractions j'en parle même pas,  si c l'Ukraine on force même les sportifs à donner des avis en leur sens par contre pour la Palestine,  on dit laisser les se faire tuer. Israël est le seul pays colonisateur de nos temps et qui fait du terrorisme d'état et soutenus par des États qui soi-disant combattent le terrorisme. On vit dans un monde hypocrite, plein de mensonges. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (06:57 AM)
    On a vu certains joueurs risquer leur carrière pou avoir refusé de defendre la cause LGBT.

    Pourtant la cause palestinienne est tout aussi noble .

    Certains joueurs comme certains de nos  commentateurs sportifs hypertoubabises de  la télé nationale ont emprunté les éléments de langage des dirigeants de l'OGC Nice pour fustiger le comportement de Attal ,lui prédisant même une fin de carrière imminente.

    Et pourtant,le haras n'est pas un mouvement terroriste.

    Il en avait marre de ce statu quo qui s'est imposé au monde entier  avec l'arrivée de Donald Trump et son ignoble secrétaire d'état aux affaires étrangères .

    Ces deux- là avaient réussi à instaurer la peur partout dans le monde .

    Leurs désirs étaient réalités.

    Personne n'osait piper  un mot contraire à la politique menée par cette paire de Salauds.

    De guerre lasse, le Hamas a tenté de secouer le cocotier.et il  a eu  raison de donné un  grand coup de pied dans la fourmilière

    DIASSASSE LEPP ! 

    Tous ces gouvernements arabes traitres à leurs peuples et qui pensaient préserver leur pouvoir familiale en faisant allégeance aux usa voient maintenant les cartes rebattues..

    La rue arabe que l'on croyait capter par d'autres sujets s'est enfin réveillée..

    Et gare , à la faute qui risquerait d'embraser le MOYEN ORIENT et faire disparaitre tous ces emirats bidons et autres  démocraties de façades .

    Pourvqu'enfin le pétrole soit un levier puissant entre les mains des arabes et des autres pays pauvres.

    Pour que quand on pète,on nous entende.

    C'est tout ce que souhaitons.

    Plus que les hommes kamikazes du Hamas , nos souhaiterions qu'une bombr atomique puisse raser cette partie du monde. que les les occidentaux comprennent enfin  que le porte- avions Israël ne peut  pas à lui- seul faire la police du Moyen-Orient.

    Merde et merde,nous voulons nous libérer du colonialisme.

    Wa salam 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:25 AM)
      Toi vas lire le coran pour apaiser ton cœur c'est mieux que de débiter des inepties 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:15 AM)
    Vive youcef

    Vive Hitler 

    Halte au génocide des palestiniens 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:43 PM)
    La liberté d'expression ne donne aucun droit au soutien au terrorisme.

    L'on parle de 1200 civils innocents et desarmés hommes, femmes, enfants, vieillards, exécutés froidement.

    Que ces assassins aillent au diable !

    Amen !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email