Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Juan Branco : un avocat de Sonko visé par la police

Single Post
Affaire Juan Branco : un avocat de Sonko visé par la police
La traque de Juan Branco et ses complices présumés se poursuit. L’avocat français, qui a réussi à entrer au Sénégal malgré le mandat d’arrêt émis contre lui émis par le procureur de la République, a fondu dans la nature juste après avoir pris part à la conférence de presse des conseils de Ousmane Sonko, dimanche dernier.

D’après L’AS, en attendant de le retrouver, la police cible un des avocats du président de Pastef. Ce dernier, rapporte le journal, est soupçonné d’avoir aidé Juan Branco à franchir la frontière terrestre sénégalaise par la Gambie. La semaine précédant la conférence de presse des avocats de Sonko, détaille la même source, il se serait rendu à deux reprises en terre gambienne. On apprend qu’il aurait voyagé à bord d’une voiture conduite par un certain I. B, qui aurait fait ce périple avec un faux permis de conduire.

Soupçonné également d’avoir aidé Me Branco a défié la justice sénégalaise, Bentaleb Sow a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi. Ce membre de la cellule de communication de Pastef a été arrêté chez Sonko, le 31 juillet. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et provocation directe d’un attroupement.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Ousmane Gueyr

    En Août, 2023 (07:10 AM)
    Pastef est sera toujours là et jamais las

    jespere que les ignares de apr comprendront cette  phrase 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:51 AM)
      On s'en fout de APR on s'en fout de PASTEF aussi ( et puis changer votre nom la pastef c'est vilain walaye )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:26 PM)
      Tu sais ce que signifie être las?
      C'est être fatigué, pauvre bougre !
      Tu viens de dire que PASTEF sera toujours fatigué.
      Pour l'éternité !
      Ignorant !!!!!!!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (07:11 AM)
    Il faut nettoyer les écuries d'Augias et surtout pas de pitié pour les salopards qui croient que tout est permis pour atteindre leurs objectifs : le pouvoir par la rue.

    Tout doit être fait pour mettre la main sur ce petit avocaillon entré illégalement au Sénégal et lui montrer que la période coloniale est terminée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2023 (07:12 AM)
    Vive sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesses

    En Août, 2023 (07:20 AM)
    Allez travailler , vous les politiques qui occupent les bonnes stations de ce pays

    en attendant que vous nous trouvez du travail à faire...

    sachez que la jeunesse de ce pays est désespéré et sans espoir.

    Atreter de prendre parti avec les fossoyeurs de la République et aidez la jeunesse à s'en sortir, ce pays nous reviendra demain, nous ne la brûleront pas comme nous n'épargneront point ses fossoyeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Phosphore _617

    En Août, 2023 (07:23 AM)
    La preuve par 9 que nous n'avons aucune sécurité intérieure. Sunu borom rek mooo gnouyyy saammeu. Sinon comment comprendre que le sieur JB. Puisse entrer au Sénégal alors qu'un mandat ait été émis à son encontre. JB est citoyen espagnol et français donc pas n'importe qui même s'il est arrêté il bénéficiera d'un traitement de faveur. N'oublions pas que France mooy doogaal. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (07:32 AM)
    Crier partout France dégage et aller chercher un avocat français. Des comploteurs qui n'aiment vraiment pas leur, ils sont encore pire que ceux qui sont au pouvoir. Manipulateurs, comploteurs, menteurs, parasites que vous êtes, vous pensez qu'une seule personne peut régler le probléme des sénégalais, un peuple sans discipline. Vous êtes allés jusqu'à oubliée le Maître Suprême pensant que votre homme est parfait, qu'il est le sauveur. Arrêtez de rêver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Août, 2023 (07:44 AM)
    La chute de sonko entrainera aussi le déclin de plusieurs autres soit disant leaders politiques. Tous ceux qui ont cautionné ses paroles, faits et gestes se sont foutus le doigt dans l'œil car ils sont discrédités à jamais. C'est le cas de Mimi, bougane, dethie, Oumar Diallo, etc. Le peuple a compris que vous manquez de courage. Quand Mimi ose dire que l'attentat deu bus à yarakh est un complot, vraiment c'est décevant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:52 AM)
    quel honte au lieu d reconnaitre votre incompetence d securiser l senegal vou s chercher un racourci ches les avocats
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Août, 2023 (07:58 AM)
    Je suis très fier de mon pays, malgré ces monstres qui veulent le détruire, l'état et nos vaillantes FDS sont entrain de démontrer que le Sénégal est un pays sérieux. L'intelligence, l'expérience, le courage et le professionnalisme sont les secrets de leur réussite que non seulement l'Afrique , mais le monde tout entier leur reconnaît. Qu'elles continuent tjrs d'être vigilantes, fortes et surtout très fermes. Jaajeufati. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (08:01 AM)
    Il faut un procès en direct à la télévision, les condamner à la Prison à vie et aux travaux forcés sans pitié pour donner le bon exemple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:25 AM)
    Pendant que des gens font du blanchiment d'argent et des faux billets à coup de milliards CFA et sont élargis de prison, pendant que d"autres volent l'argent des sénégalais à travers le fond Covid 19 et d'autres profitent de 98 Milliards sans reddition de compte, d'autres encore se tapent beaucoup d'argent dans les 45 Milliards d'achat d'armes.

    Mais rien n'est fait,personne n'est poursuivi , encore moins arrêté par la justice sénégalaise.

    Maintenant on se focalise sur des futilités pour se voiler la face et montrer que notre justice marche en torturant le principal opposant et en traquant tous ces compagnons et sympathisants. Voilà où se trouve notre Sénégal. Que de la fripouille. lees agresseurs du pont de l'émergence agissent en toute impunité en dépouillant les sénégalais et sénégalaises de leurs biens. La justice et les FDS sont aux abonnés absents. Mais qu'est devenu ce pays depuis 2012?

    jyste fripouille et les sénégalais sont fatigués d'être dirigés de la sorte. La médiocrité et l'amateurisme gangrènent nos institutions. La politique sème le désordre partout et c'est justement le moment de trop où il faut arrêter et aller vers une nouvelle approche. Une nouvelle dynamique pour sauver ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:47 AM)
      Arrêtes tes commentaires à la con! Vous avez pris les sénégalais pour des idiots en déversant chaque jour des torrents de mensonges sur vos adversaires croyant déclencher " la révolution ". C'est ainsi que Aliou est accusé d'avoir détourné 6.000 milliards, Macky 8 milliards,Mamour Diallo 94 milliards, Mbaye Niang 29 milliards, les gestionnaires du programme d'urgence covid 1000 milliards ( alors que la cour des comptes ne met en cause que 6 milliards ) .A vous croire c'est près de 8.000 milliards soit près de 13 milliards d'euros qui ont été, somme sans commune mesure avec les biens mal aquis de Sassou, N'Guema et Bongo réunis par tous ces présidents durant leurs longs règnes. Ah , j'oubliais qu' au Sénégal, le mensonge est devenu le programme politique du parti dont le leader a été pris en flagrant délit de mensonge à plusieurs reprises dont le dernier est son empoisonnement au vinaigre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:12 AM)
    L'animal de sebikhotane est

     définitivement proscrit de la vie politique.bientot vous saurez que c'est un thiaga international 
    {comment_ads}
    Auteur

    Me Yawou Dial

    En Août, 2023 (09:24 AM)
    Me Ciré Ly Yawou Dial 
    Top Banner
    Auteur

    Et Le Pse Parlons En

    En Août, 2023 (09:46 AM)
    De prime à bord ..Les médecins personnels de SONKO se sont fait arrêtés y compris l' un de ses avocats soupçonné d' avoir facilité l'entrée en territoire sénégalaise de Juan Branco ..

    Le ridicule associé à la peur non avoué du régime de Macky Sall de la CPI font perdre les pédales 

    à l' état du Sénégal  dont la sortie d' hier permet au Procureur de la cour pénale internationale qu'il existe une très mauvaise voloté étatique d' élucider les nombreux morts depuis 2021 tout comme le porte parole du gouvernement tente d' instruire une quelconque responsabilité du PASTEF dissout selon lui ,pour cette cause . Qui possède les FDS ?   Qui a fait sortir les nervis du siège de l' APR relayé par les chaines internationales lorsque les TV locales étaient apeurées tant qu' elles redoutent la fermeture subie par WALF " 3 fois & la SENTV  .  lors dès différents évènements 
    {comment_ads}
    Auteur

    Branco

    En Août, 2023 (10:06 AM)
    A mon avis ils savent où est branco. Je soupçonne qu'ils sont entrain de le filer en permanence pour connaître ses complices au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Jam Rek

    En Août, 2023 (11:18 AM)
    branco est un lâche pourquoi passer par la Gambie il ne connait pas l'aéroport Aibd pourquoi après la conférence de presse il s'est caché quelque part quand on défie quelqu'un il faut avoir le courage de l'affronter mais ce qu'il fait c'est de la lâcheté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2023 (11:19 AM)
    Il faut impérativement CAPTURER ce fasciste déguisé sauvagement déguisé en avocat et usant et abusant dess mesquineries mesquines des éternels minables "êtres" pour parvenir à ses macabres desseins! Comment un avocat ose cracher sur un Pays au nom de ses recruteurs racistes déguisés (clans!)? Il faut que ce pseudo avocat sache que le Sénégal est éternellement archi-pluriel de tout en tout de tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle! Par conséquent, ces recruteurs, les éternels minables "êtres", ne sont pas représentatifs pour l'intégralité intégrale des Peuples sénégalais. Cessez de confondre les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES! NOUS (pas seulement NOUS), Peuls pure Souche à jamais INcertainisables, sommes à jamais aux antipodes des minables "êtres" ci-dessus mis en évidence évidente! Prenz bonne note! CESSEZ DONC DE LOGER TOUS LES SENEGALAIS DANS  LES MÊMES SACS SANS FONDS! 

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Août, 2023 (11:39 AM)
    Pas de pitié envers toute personne qui complote contre son pays quelque soit son statut et son rang. 

    Les sénégalais commencent à se rendre compte que Pastef n'était pas un parti mais une organisation pilotée de l'extérieur pour déstabiliser le pays et même certains membres n'en étaient pas conscients. 

    Concernant Branco on voit bien qu'il ne vit plus sinon dans un trou et sera tôt ou tard arrêté comme son client qui croyait être le centre du Sénégal. 

    Que la traque continue et s'intenfie contre tous les ennemis et complices de la république. 

    Tous nos encouragements à nos Fds et à l'état du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Août, 2023 (11:52 AM)
    Le danger c'est de ne pas comprendre la grave menace qui pèse sur le Sénégal. Macky Sall a été trop regardant du coté des libertés et des droits de l'homme avec ces bandits!
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Août, 2023 (12:45 PM)
    Qu'est-ce qu fait de Juan Branco un criminel au Senegal?C'est un avocat qui represente un Homme politique,est-ce illegal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutaise

    En Août, 2023 (13:22 PM)
    Dans ce regime, il n'y a que des incapables. Vive PASTEF, VIVE SONKO pour un Senegal meilleur
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (17:45 PM)
    Pas compétant pour arréter un toubab recherché , cela se reconnait, habituellement dés que agent des forces de l'ordre voit un blanc dans un véhicule quel qu'il soitil est controlé ... Mais l'échange de billets d"une main à l'autre permet d'être anonyme ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:24 PM)
    VRAIMENT FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC CE PAYS DE MERDE. THIS SHITHOLE COUNTRY FSIT HONTE VRAIMENT A TOUT LES AFRICAINS. INCAPABLE MEME D'AVOIR UNE JUSTICE IMPARTIAL. GET THE FUCK OUT OF HERE WITH YOUR FUCKING COUNTRY. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:15 PM)
    Des laches qui cherchent à détruire leurs pays par tous les moyens Sonko est le diable en personne ce batard merite la prison à vie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email