Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Sonko-Adji Sarr : ce que le juge reproche exactement à Ndèye Khady Ndiaye

Single Post
Affaire Sonko-Adji Sarr : ce que le juge reproche exactement à Ndèye Khady Ndiaye
La propriétaire de l’institut Sweet Beauté a été condamnée à deux ans de prison ferme et à 600 000 francs CFA d’amende. Elle devra, solidairement avec le président de Pastef, verser à son ancienne masseuse 24 millions de francs CFA au titre des dommages et intérêts. Dans son jugement daté du 1er juin, repris par L’Observateur, le juge de la chambre criminelle explique en quoi la co-accusée du leader des Patriotes est coupable d’incitation à la débauche.   

Les «moins de 21 ans»

«Au sens de l'article 324 alinéa 2 du code pénal, l'acte matériel d'attentat aux mœurs par l'incitation de la jeunesse à la débauche est caractérisé par l'accomplissement, à titre habituel, d'actes tendant à inciter des personnes âgées de moins de 21 ans à la dépravation des mœurs ou à avoir un comportement sexuel immoral. Il ressort des actes de procédure, notamment les procès-verbaux d'audition de la gendarmerie et de l'instruction, que Adji Raby Sarr est née le 3 mars 2000, donc âgée de moins de 21 ans au moment des faits.

«Massage thérapeutique»

«L'absence de qualification des masseuses qui soutiennent à l'unanimité n'avoir reçu aucune formation atteste qu'elles ne pouvaient pratiquer de massage thérapeutique, ce, d'autant plus que l'accusée Ndèye Khady Ndiaye, interrogée sur la finalité des massages pratiqués dans son salon, n'est pas en mesure de répondre à cette question, se contentant simplement de déclarer qu'elle ne fait pas de massage thérapeutique.

La description du «Capitaine Touré»

«Il s'y ajoute que la description faite par le gendarme-enquêteur Seydina Oumar Touré lors de son transport sur les lieux et au cours duquel il a constaté la lumière rouge tamisée marquant le décor dans les cabines ainsi que la présence de jacuzzi combinée à l'inexpérience et l'absence de qualification des masseuses, outre l'appréciation qu'il a faite à l’audience, en soulignant que les locaux peuvent ressembler à un lieu de débauche, laissent apparaître que ‘Sweet Beauté’ est un lien de dépravation des mœurs.

«Adji Sarr en califourchon…»

«Il n'est donc pas surprenant d'entendre l'accusée Ndeye Khady Ndiaye dire qu'un jour, elle a vu Adji Raby Sarr à califourchon sur un client qui, par la suite, lui a remis la somme de 50 000 F Cfa, alors que le tarif du massage n'est fixé qu'à la somme de 20 000 F Cfa. Même si elle tente d'écarter sa responsabilité, en déclarant qu'elle n'était pas d'accord avec les agissements de Adj Raby Sarr, ses propos ne résistent pas à une analyse objective des faits en ce sens qu'après l'avoir renvoyée, dit-elle, à cause de soupçons sur son comportement, elle l'a réemployée et promue en lui confiant la gestion du salon, alors qu'elle avait d'autres employées.

Adji Sarr exposée

«La jeune Adji Sarr qui passait la nuit dans le salon de massage était donc exposée à la débauche et qu'en outre, le mode de rémunération consistant à lui donner une part sur le montant versé par les clients la poussait davantage à s'enliser dans cette voie. Il est donc incontestable que le fait d'offrir à cette jeune fille de moins de 21 ans n’ayant aucune expérience dans le domaine du massage, un cadre dans lequel elle exerce habituellement des services qui se terminaient par une finition consistant à faire jouir le client, favorise sa perversion, ce qui l'expose à la débauche. L'élément constitutif lié à l’habitude caractérisé par l'existence au moins deux faits répréhensibles est suffisamment établi en ce sens que les actes de débauche imputables à l'accusée sont réitérés pendant tout le temps que la jeune Sarr était à son service.

«Plaisir sensuel ou sexuel»

«Ainsi, il en ressort que l'accusée Ndèye Khady Ndiaye qui, sous le couvert d'une activité de massage, recrute en connaissance de cause des jeunes filles dont Adji Sarr, pour la satisfaction du plaisir sensuel ou sexuel des clients qui fréquentent ‘Sweet Beauté’, a commis un attentat aux mœurs sur une personne âgée de moins de 21 ans en l'incitant à la débauche. L'infraction d'attentat aux mœurs, par l'incitation à la débauche d'une personne en dessous de l'âge de 21 ans, prévue et punie par l'article 324 alinéa 2 susvisé étant dès lors établie à son égard, il y a lieu de la déclarer coupable de ce chef et pour la répression, la condamner à une peine d'emprisonnement de 02 ans ferme et à une amende d'un montant de 600 000 F Cfa. En application de l'article 11 du Code pénal, ordonne la fermeture de ‘Sweet Beauté’.»


33 Commentaires

  1. Auteur

    Waaru

    En Juillet, 2023 (06:58 AM)
    Auteur ??? S#neweb ou ISMAEL MADIOR FALL?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:01 AM)
      J'étais juste en train de me dire si on a pas paye cette personne pour écrit cet article, vraiment du n'importe quoi cet article 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:07 AM)
      Sonko c'est un idiot un haineux. Mais ce problème ce problème adji sarrr c'est l'erreur de sa vie 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:58 AM)
                        CE FORFAITURE N'EST RIEN QU'UN PARODIE DE JUSTICE
            Le problème dans ce dossier la compréhension du mot LA JUSTICE et son acceptation, certains y voient une institution et d'autres le rendez vous devant une assemblée de personnes neutres qui ont la confiance des parties au nom de la société pour la manifestation de la vérité. Delors que sa composition en aval est suspecte sa crédibilité sera remise en question et encore que le verdict rendu vient corroborer cela par une loi médiévale qui donne l'objet d'un " Power Play" c'est à dire ne répond pas à la rationnelle de l'esprit du juste dans des accusations où des CONTRE-VÉRITÉS y ont été décelées, on se retrouve dans la justice de partage de l'hyène "ATTÉ BOUKI" c'est à dire "ils" ont fait ceux qu'ils cherchaient. Que cela s'est passé dans des locaux d'une institution AU TRIBUNAL PAR UN JUGE n'en fait pas une chose du juste mais une manipulation politico politicienne où ceux qui le défendent galvaudé le mot LA JUSTICE pour faire passer leurs forfaiture. UNE ABERRATION QUE NUL NE PEUT ACCEPTER ENCORE MOINS EXÉCUTER.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Juillet, 2023 (08:21 AM)
      Je dis à ce petit d'aller revoir ses cours de droit. Et accepter l'erreur judiciaire monumentale commise et refermée cette affaire dont des gens sont morts pour rien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:27 AM)
      En vérité cette affaire n'a fait qu'exposer la tortuosité, la faiblesse morale et la versatilité de petits monsieur organiser en groupe de politiques et de fonctionnaires véreux qui ont organisé un complot terminé par un cirque de clowns en robe noire qui dura toute la journée jusqu'aux heures de crimes pour accomplir leur objectif pour nuire à autrui enfin d'asseoir avec un verdict les conditions qui leurs permettent de pérenniser le status quo c'est à dire une situation de mal pratiques de recherche inopinée d'argent illicites par leurs fonctions dans une administration corrompue par des politiciens du meme acabit, disons le plus clair du même genre, de la même espèce.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:46 AM)
      L'ERREUR FATALE UN CAS DE FIGURE PRÉVUE NUL PART DANS LA LOI ET REND CADUQUE CE PROCÈS
              Ce jugement par CONTUMACE pour quelqu'un qui se trouve sur le territoire barricadé chez lui à la portée de la loi son lieu de présence connu de tous DANS UN BROUHAHA POLITIQUE ET MÉDIATIQUE. Delors organiser dans la précipitation un procès sans attendre l'exécution de la contrainte de corps est une violation de la procédure manifeste et de la loi qui n'accepte pas ce cas de figure une vice de forme qui nous sort de la légalité et nous fait rentrer dans un show politiquo comique avec des farceurs de juges pour le présider qui rend caduque ce cinéma de procès et avec lui tout ce qui y émane comme verdict qui en réalité n'est que la transcription de la solution des inquiétudes des comploteurs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:17 AM)
      Je comprends pas le verdict du juge la plainte qui a déclenché tout ce procédure c'est basé sur des accusations comme elles se sont finalement manifestées et acceptés, se sont révélées être fausses accusations de menaces de mort avec deux pistolets et de viol qui n'étaient qu'une tentative de raquette pour de l'argent et autres raisons qui restent à être élucidées par l'abus de la loi sur la criminalisation du viol par la spécificité que ce ce dernier qui se passe dans l'intimité ne peut être basé que sur la parole et être élucidé par le certificat médical qui par la suite lave à grande eau l'accusé. Alors comment comprendre par quel BRIC À BRAC et par quelle formule magique le juge a accordé à la fausse accusatrice des bénéfices financières des actes répréhensibles et aller faire dépoussiérage de loi médiévale que nul contemporain dans ce monde est sous la condamnation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:30 AM)
      D'apres l'observateur  le juge s'est base sur ses arguments pour motiver l'arret rendu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:36 AM)
      Il n'est pas acceptable que les faux manœuvres intentionnés de l'accusatrice soient gratifiés par une indemnisation pécuniaires.Et d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre l'argumentaire du juge, delors qu'il a été prouvé que le scénario relaté avec deux pistolets suivi d'un viol et qui a valu au victime d'aller se présenter à l'heure qui suit devant un gynécologue qui exclu la possibilité de rapports sexuels, que tout ceci ait fini par être écarté à la suite par le juge ce qui est alors devenu une accusation mensongère évidente tendant à nuire à autrui dans un esprit permissive d'exploiter la loi sur la criminalisation du viol pour des intérêts pécuniaires et autres qui restent à être tirer au clair. Comment le juge accepte de ne pas sanctionner cet acte de mensonges d'une gravité sur la liberté , dignité et l'honorabilité de quelqu'un pour gâcher sa vie par de fausses accusations et ce juge se réduit par retourne les faits pour accorder des dommages pécuniaires au menteur qui a cherché à abuser de la justice par une loi que nul contemporain dans ce monde d'aujourd'hui n'a eu à être condamné pour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:02 AM)
      Quelle hypocrisie ! Entre 18 et 21 ans vous pouvez avoir un carnet de sante qui vous permet de vous prostituer mais on ne vous permet pas de travailler dans un salon pour ne pas degrader les moeurs !
      Bravo la Justice Senegalaise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:28 AM)
      Le Sénégal est fini. Tout le monde se mettent ensemble pour nuire sciemment
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (07:01 AM)
    c'est dégueulasse. il faut en finir avec ce dossier de merde.

    Ce genre de femmes je plains leurs maris. comment on peut évoluer dans ce lupanar?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:05 AM)
    Sonko niaka fayda. Ani complot bi fi. Vous avez même pas honte pastechiens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridial

    En Juillet, 2023 (07:14 AM)
    Oui c'est un milieu à ne pas fréquenter pour quelqu'un qui aspire diriger ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (07:17 AM)
    Ce que Macky Sall a demandé au juge de dire. Donc, c'est un mensonge.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:24 AM)
    Je n'arrive pas à comprendre l'argumentaire du juge, delors qu'il a été prouvé que le scénario relaté avec deux pistolets suivi d'un viol et qui a valu au victime d'aller se présenter à l'heure qui suit devant un gynécologue qui exclu la possibilité de rapports sexuels, que tout ceci ait fini par être écarté à la suite par le juge ce qui est alors devenu une accusation mensongère évidente tendant à nuire à autrui dans un esprit permissive d'exploiter la loi sur la criminalisation du viol pour des intérêts pécuniaires et autres qui restent à être tirer au clair. Comment le juge accepte de ne pas sanctionner cet acte de mensonges d'une gravité sur la liberté , dignité et l'honorabilité de quelqu'un pour gâcher sa vie par de fausses accusations et ce juge se réduit par retourne les faits pour accorder des dommages pécuniaires au menteur qui a cherché à abuser de la justice par une loi que nul contemporain dans ce monde d'aujourd'hui n'a eu à être condamné pour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Juillet, 2023 (07:32 AM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:32 AM)
    La seule chose que Macky reproche à Ndeye Khady parce que le juge ne décide de rien,tout à été rédigé par Ismaela Madior fall et son cabinet des mois avant le procès ,qu'elle n'a pas facilité la tâche aux comploteurs malgré les centaines de millions.Macky doit comprendre que tous les sénégalais n'ont pas un prix,on veut sacrifier cette femme uniquement pour atteindre le seul adversaire du régime capable de gagner dès le premier tour et qui n'est pas dans les deals politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:34 AM)
    Sonko est détraqué sexuel! C'est un malade sadomasochiste !!! C'est un danger pour toutes les femmes !!!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:42 AM)
    l'obs et le quotidien d'ici peu ils nous diront quels sont leurs liens avec la galaxie présidentielle?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nervis Du Droit

    En Juillet, 2023 (07:43 AM)
    Cette dame a reconnu Adji Sarr il y'a plus de trois ans et déjà cette dernière avait 26 à l'heure actuelle son âge réel est de 28 ans minimum,en plus elle a une fille née depuis mathusalem,El Hadji Diouf a raison de dire que Adji est rodée.Tant que Sonko pesait moins de 15% Macky allait fermer les yeux,la preuve Khalifa comme Karim ont été définitivement condamné pour vol de derniers public,non seulement ils n'ont rien remboursé Macky veut les recycler en candidats.Dans un pays qui se respecte une personne déjà condamné pour ce genre de délit ne peut même pas prétendre à un poste de chef de village.Mais les noirs sont tellement méchants et incompréhensibles qu'il peuvent accepter un voleur doit candidat mais une personne condamnée à six mois avec sursis ne puisse pas l'être le l'on s'étonne que le pays qui fait le promotion des voleurs ne soient pas dans le peloton de queue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:49 AM)
    Accepter que Karim et Khalifa soient des candidats c'est reconnaître que leur procès étaient politiques pour écarter des adversaires politiques et c'est pareil pour Sonko.Comme à son habitude à à veille de chaque élection Macky instrumentalise la justice pour écarter le candidat qui le menace 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:16 AM)
    Svp Monsieur le juge faudra revoir pour l'âge de Raby Sarr. Je crois pas qu'elle ait moins de 30 ans à ce jour
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:57 AM)
      Il n y a rien à revoir. L'age de la majorité au Sénégal est de 18 ans révolus. Ils ont avancé qu'Adji SARR avait 20 ans au moment des faits. OK Sauf que cela veut dire qu'elle était majeure: la minorité d’âge de l’alinéa 2 de l’article 342 du Code pénal est fixée en dessous de 18 ans depuis la promulgation de la loi n° 99-82 du 3 septembre 1999. L'on ne peut condamner SONKO du délit de corruption de la jeunesse. 

       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:16 AM)
    Il veut créer le chao en arrêtant Ousmane sonko et prendre prétexte que le pays est ingouvernable pour rester deux ans demande pendant le pseudo dialogue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:20 AM)
    Il faut arrêter de tromper les senegalais il ya deux types de massage, thérapeutique et esthétique,il ya aucune loi au Sénégal qui dit qu'il faut avoir des diplômes pour effectuer un massage esthétique.

    Il faut arrêter 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gat Di

    En Juillet, 2023 (08:22 AM)
    Rew, Bew, Bolèthi Fouyy.

    Di jadi-Jadi

    MELNI yèna Mom Sénégal 

    Le Sénégal  n'est pas Un Royaume
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:22 AM)
    Il faut arrêter de tromper les senegalais il ya deux types de massage, thérapeutique et esthétique,il ya aucune loi au Sénégal qui dit qu'il faut avoir des diplômes pour effectuer un massage esthétique.Il faut arrêter 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:35 AM)
    Donc il faut fermer tous les salons de massage. Et envoyer en prison tous ceux qui ont délivré des carnets sanitaires aux moins de 21 ans. C'est de la débauche des jeunes filles. Mais est ce que  le droit condamne l'immoralité....au Sénégal? Dans l'affirmative , il faudrait commencer par construire beaucoup beaucoup de prisons. Vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:42 AM)
    Sweet beauté est un bordel où exerce des "massesuses", l'activité de massage et de soins beauté ça c'est la couverture. Au Sénégal, on ne met pas un panneau pour indiquer que c'est un bordel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:02 AM)
    Et le plus cocasse, quand Adji était absente Sonko refusait de se faire masser par une autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Xarite

    En Juillet, 2023 (09:21 AM)
    TAS mo gueune si Sélégal. il est compétant, inègre, et honnête. le pays à besoin de quelq'un comme lui.
    Top Banner
    • Auteur

      Xarite

      En Juillet, 2023 (10:12 AM)
      Quand on manque à fois d'education, d'instruction et de discernement voilà ce que cela donne: des citoyens incapables de faire la différence entre un chat et un tigre, un lézard et un crocodile. Votre Sonko est un faux et un vendeur de rêves. Incapable de tenir sa langue et sa quequette, peut il tenir un pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Blague ???

    En Juillet, 2023 (09:24 AM)
    J'ai l'impression que la personne qui a écrit ce torchon ne connaît pas le droit pénal dé. On ne force pas les "éléments constitutifs d'une infraction" sur des ouï-dires ou soupçons sans preuves irréfutables. Sonko a eu tort d'aller à sweet beauté mais aussi qui veut noyer son chien l'accuse de rage. Sonko togne nga sa bop wayé nak koula teuth kasso togne yalla! Yalla geumoul nelawoul louthi kanam rawouli beut!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:35 AM)
    Juge : j'ecoute les témoins, tout ce qui peut décharger les accusés j'ignore et tout ce qui peut être manipulé afin de l'utiliser contre eux je retiens. 

    Peuple : On a tranché depuis longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    Question Pour Un Champion

    En Juillet, 2023 (09:43 AM)
    Quel est ce pays de merde situé en Afrique de l'Ouest où on voleur de milliards peut être candidat et une autre personne condamné six mois avec sursis ne peut pas l'être? Indices le président tout puissant de cette république du gondwana a tenu un complot national pour actée ce forfait 
    {comment_ads}
    Auteur

    Labourance95

    En Juillet, 2023 (09:51 AM)
    sweet beauté n'est rien d'autre qu'un lieu de debauche que ndeye khady ndiaye utilisait pour pervertir la jeunesse . le cas de adji raby sarr en est une parfaite ilustration . pour moi la sanction est un peu leger , cette dame devait ecoper au moins 4 ans de prison de meme que ousmane sonko.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:53 AM)
    Les répondeurs automatiques pastéfiens, calmez-vous, gardez votre lucidité et cherchez un autre candidat qui ne fréquente pas les lupanars. Sobé bakhoul dafay todial.
    {comment_ads}
    Auteur

    Labourance1995

    En Juillet, 2023 (09:56 AM)
    Pourtant, le grand Ousmane Sonko qui a ses propres médecins, qui a une clinique de kinésithérapeute dans son quartier à la cité Keur Gorgui, qui est l’ami de Dr Niang, avait préféré fréquenter, à la surprise générale de tous les sénégalais, à la surprise générale de ses femmes, à la surprise générale de ses enfants, à la surprise générale de ses militants et de ses gardes du corps, le lieu de débauche appelé Sweet Beauté SP. Ousmane Sonko y est même allé dans des moments inédits, interdits et par la loi (couvre-feu) et par la morale et la religion:  (heure de prière Aid El Kébir), jour de la Tabaski où tout le monde était dans leurs beaux boubous à la mosquée, d’autres s’affairaient autour du mouton; Ousmane Sonko caché dans un capuchon, était lui, dans ces moments inédits, à l’insu même de ses chauffeurs, dans cet endroit sale moralement parlant, à côté, en dessus, derrière ou en dessous des masseuses dont la petite Adji Sarr. peine bi waronn neu euppp li wayy

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Gorgui95

    En Juillet, 2023 (09:59 AM)
    C’est ce comportement d’immaturité et d’irresponsabilité qui a amené ce grand Ousmane Sonko dans un endroit comme Sweet Beauté ; c’est ce même comportement irresponsable  qui a conduit Ousmane Sonko à entretenir avec AdjiSarr des rapports sexuels sans préservatif, non protégés, ayant  conduit au prélèvement de son sperme par le Dr Alphoussetni Gaye qui a conclu par des résultats de spermatozoïdes vivants par les laboratoires de l’hôpital Idrissa Pouye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Philomene

    En Juillet, 2023 (10:02 AM)
    Le Senegal est le pays qui detient le plus de record guinness de mensonges:

    Disparition mysterieuse dans les falaises de bandiagara;

    priere sur l'eau;

    viol avec deux mains armées;

    une plume qui fait kithie-kithie qu'on entend de Diourbel à Mbacké;

    Une grossesse de plus de 2ans. 
    Top Banner
    Auteur

    Morale Et éthique

    En Juillet, 2023 (10:06 AM)
    Sonko Macky, un autre... peu importe! Ce qui compte pour moi c'est le Sénégal. 

    Alors se rendre à plusieurs reprises dans un salon de massage, la nuit, en plein couvre-feu lié au COVID, laissant femmes et enfants à la maison... pour se faire su... par une pauvre fille... Sonko est moralement disqualifié.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:17 AM)
    Quel est ce pays où un voleur de milliards à la possibilité d'être candidat à la magistrature suprême mais un condamné avec sursis au moins six moi ne peut pas l'être? Trump avait raison de parler de pays de merde 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:45 AM)
    Sincèrement avant quand on parlait de finition, je croyais qu'on parlait de bâtiment en chantier. Maintenant, je découvre un autre monde. avec ces histoires de massage avec finition.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:22 PM)
    Ce juge apr corrompu a mis le tribunal de grande instance en marché de puces feugue diay
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email