AG de l'UMS: Me Sidiki Kaba promet 220 logements aux magistrats

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 août, 2017 à 16:08:47 | Lu 5263 fois | 44 Commentaires
content_image

AG de l'UMS: Me Sidiki Kaba promet 220 logements aux magistrats

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a présidé, ce samedi 19 août à Mbour, l'assemblée générale de l'Union des Magistrats Sénégalais (UMS). Il a profité de l'occasion pour louer les progrès notés dans le domaine de la justice. Pour l'amélioration des conditions de vie des magistrats, il a promis 220 logements aux collègues de Maguette Diop, ainsi que la création prochaine "d'une nouvelle école de formation sur le site de Diamniadio pour mieux favoriser l'enrôlement des magistrats".

Selon le ministre de  la justice, le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour renforcer davantage la crédibilité du système judiciaire et pour de bonnes conditions de vie des magistrats. "Beaucoup de choses ont été faites pour améliorer les conditions de vie, matérielles et humaines des magistrats", dit-il.

Parlant des consultations à domicile, il soutient qu'elles sont légalisées, utiles et nécessaire. "Ce sont les  magistrats eux-mêmes qui réclament ces consultations à domicile pour régler les questions de leurs formations en urgence à l'étranger. Le retour de certains magistrats qui sont à l'étranger, le regroupement familial de certains magistrats et toutes ces mesures ont été approuvées par les magistrats", indique le garde des sceaux.

Par ailleurs, Sidiki Kaba a annoncé qu'une nouvelle version authentique de la constitution, validée par le référendum du 20 mars 2015 et un livre pour les magistrats sénégalais sont disponibles".


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme En Août, 2017 (16:51 PM) 0 FansN°: 1
tout ca c est pour les corompre
Corruption Sans Gene En Août, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 1
overt corruption. shame on you

corruption sans gêne. - honte à vous

et les plantons de la justice
Reply_author En Août, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 2
ces connard son incapable de sacheter des maison avec tout largent kon leur donne kel pays de pauvre type
Reply_author En Août, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 3
pour en faire des procureurs ou des juges de l'apr. la bonne administration de la justice restera "a pie in the sky" dans ce pays ou la corruption est institutionnalisée et les institutions instrumentalisées. pauvre sénégal, pays en otage.
Anonyme En Août, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°: 2
SALAUD DE CORRUPTEURS TON JOUR VIENDRA
Pes En Août, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 3
Je pense sérieusement à quitter l'enseignement pour la magistrature car nous sommes mal payés et peu considérés, Pauvres professeurs du secondaire que nous sommes. Titularisés nous n'avons même pas 300000F CFA. Alors que l' indemnité de judicature d'un magistrat dépassent largement le salaire du PES de classe exceptionnelle. Triste sort des enseignants du secondaire. Les syndicats mal organisés, l'Etat nous combat.
Reply_author En Août, 2017 (19:39 PM) 0 FansN°: 1
tu as ta maîtrise en droit?
Reply_author En Août, 2017 (20:04 PM) 0 FansN°: 1
ich,
Anonyme En Août, 2017 (17:12 PM) 0 FansN°: 4
Vpus avez raison!

Il faut changer de métier !

Magistrat ou Politicien!

Bon courage et bonne chance!
Anonyme En Août, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 5
Tjrs plus d advantages et. Rien pour les autres
Anonyme En Août, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 6
Pensez plutôt aux gorgorlou qui ont plus besoin de logements sociaux, qu'avec ces magistrats,qui n'ont pas besoin de vous pour se loger..
Anonyme En Août, 2017 (19:25 PM) 0 FansN°: 7
Ils travaillent moins que les professeurs d université et les médecins mais gagnent plus qu'eux.
Reply_author En Août, 2017 (19:44 PM) 0 FansN°: 1
vous mentez. le magistrat travaille 24 heures sur 24 car même à son domicile, il rend la justice en étudiant ses dossiers et en rédigeant ses décisions. le magistrat peut tenir ses audiences parfois jusqu'à 6heures du matin. il fait des recherches comme le professeur d'université à qui il fournit la matière par ses jurisprudence. donc prétendre que le magistrat travaille moins est un mensonge.
Reply_author En Août, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 2
et les enseignants, ne corrigent-ils pas des devoirs chez eux? et pourtant ces profs d'université ont fait plus d'années d'études et de publications que ces magistrats qui n'ont qu'une maîtrise plus 2 ans à l'ena. je parlé d'agréges en chimie-physique, en thermodynamique ou en maths dans les plus grandes écoles de ce monde. pourquoi instaurer un poids deux mesures alors que ces magistrats ne sont pas plus méritants que les autres sénégalais?
Reply_author En Août, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 3
le magistrat fait des recherches au même titre que les professeurs ..donc, aux années de recherche du professeur, ajoutez les 6ans d'études académique et professionnelle du magistrat et vous aurez exactement le profil de ce dernier
Reply_author En Août, 2017 (11:37 AM) 0 FansN°: 4
les années de recherches des profs ne se limitent pas à la période du doctorat mais durant la carrière aussi ou ils font des publications dans des journaux académiques. et les médecins qui soignent les magistrats quand ils sont malades? ils font bac plus 7 ans rien que être médecin généraliste. puis interne des hôpitaux avant de retourner faire un an ou deux de spécialisation comme cardiologie, chirurgie, ou neurologie, bac plus 9 ou 10 ans. ces médecins devraient être plus méritants que nos magistrats qui ne savent même ce que signifie la recherche et la publication académiques. aux etats-unis, dans la fonction publique, les magistrats ne sont pas mieux rémunérés que les autres professionnels dans le même gs système. ils ne sont même pas logés par l'état américain. seuls le président et le vice président le sont. les autres, y compris les députés et sénateurs doivent louer ou contracter un prêt auprès de leur banque pour financer un logement. au niveau des états, les gouverneurs et les maires sont logés.
Reply_author En Août, 2017 (18:20 PM) 0 FansN°: 5
et les médecins qui soignent les magistrats quand il sont malades? et le magistrat à qui le médecin s'adresse lorsque ses droits sont bafoués? et le policier qui assure la sécurité du médecin? et le plombier qui répare les fuites de la maison du médecin etc.
le médecin (qui n'empêche pas de mourir) n'est pas au centre du monde.
Anonyme En Août, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 8
Vest injuste
Anonyme En Août, 2017 (20:36 PM) 0 FansN°: 9
c est triste largent du contribuable doit etre bien reparti deja les magistrats sont des privilegies sils veulent des maisons qu ils s endettent au pres des banques comme tout senegalais
Anonyme En Août, 2017 (21:01 PM) 0 FansN°: 10
Vous faites honte aux Sénégalais! Justice corompue aucun mérite
Anonyme En Août, 2017 (22:28 PM) 0 FansN°: 11
STOP, y'a d'autres corps constitués qui n'ont rien.Les magistrats sont assez servis et doivent attendre.Démocratie way et équité et justice.
Jeunesse Saine En Août, 2017 (23:16 PM) 0 FansN°: 12
J'ai beaucoup de respect pour les enseignants mais souvent ils comparent des choses incomparables. On ne peut pas comparer le corps des enseignants (primaires, secondaires, universitaires) qui fait des dizaines de milliers avec des magistrats qui ne font meme pas cinq cent (je pense). Une augmentation de 10 000 francs sur le salaire des enseignants aura une répercussion extraordinaire sur le budget de l'Etat. Faite le calcul mes chers ! Je pense que celui qui veut avoir les rémunérations du Magistrat n'a qu'à aller faire des etudes de droit et le concours du CFJ. Idem pour l'ENA.

Arrêtez cette comparaison qui frise la méchanceté et la jalousie.

Par ailleurs, véritable chantier de l'Etat par rapport à ces magistrats c'est leur indépendance et non des promesses et avantage corruptogenes. Ces gens également doivent faire l'effort de se libérer comme le disait WADE. Ils tiennent trop aux privilèges.

Le problème des Magistrats sénégalais c'est que sociologiquement ils veulent donner l'impression d'être des gens très aisés alors que c'est pas forcément le cas.

Meme avec un salaire net d'un million dans ce pays avec toutes les charges sociales, on vit moyennement.

Tout magistrat qui a un train de vie dispendieux n'est pas forcement clean. Sauf s'il occupe certaines positions.
Fleur En Août, 2017 (23:21 PM) 0 FansN°: 13
Oh! Way may leine nit gni nièkh. Gni bouniou fi neikoul wone deuk bi raw jungle. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Reply_author En Août, 2017 (02:06 AM) 0 FansN°: 1
ces magistrats sont corrompus et sèment le bordel dans ce pays. avec ces petits hommes, rien de grand ne saurait s'accomplir dans ce pays, pas même la bonne administration de la justice.
Intelligents En Août, 2017 (23:27 PM) 0 FansN°: 14
Soyons intelligents et acceptons tout ce que l'Etat donne aux magistrats et, réclamons les équivalences pour les autres corps. C'est comme ça que nous refuserons d'être mis les uns contre les autres.
Reply_author En Août, 2017 (00:08 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Août, 2017 (01:16 AM) 0 FansN°: 15
ils ont deja tous des maisons aux Almadies et autres...arretez le massacre!
Anonyme En Août, 2017 (01:42 AM) 0 FansN°: 16
Bac + 6: On est encore étudiant en médecine ou au mieux Interne des Hôpitaux après reussite à Un concours!

Nous voulons l'équité et la justice dans le traitement des agents de l'état!

C'est Wade qui a tout chamboulé!

Salam
Reply_author En Août, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
non. bac plus 6 , on est médecin. car le médecin c'est six ans d'études. comme le magistrat qui, d'ailleurs, est maintenant bac plus 7 car il faut le master 2 ( 5 ans ) plus 2 ans de formation .
les années de spécialisation ne sont pas nécessaires pour être médecin . il y a mêmes des magistrats qui ont bac plus onze .
Reply_author En Août, 2017 (11:52 AM) 0 FansN°: 2
ou est-ce que tu as vu une formation crédible en médecine de bac + 6 ans? peut-être au sénégal mais pas aux etats-unis ou apres les 7 ans tu dois faire un an de plus comme interne des hôpitaux, et faire la certification pour être "board certified". la spécialisation c'est après et les médecins spécialistes doivent aussi être "board certified"! il n'a qu'un tonneau vide qui comparaîtrait la formation d'un médecin à celle d'un vulgaire magistrat qui prêt à vendre sa dignité au régime. nos magistrats n'ont pas le "gravitas" des procureurs comme montesquieu.
Apressalairesdoubles En Août, 2017 (07:09 AM) 0 FansN°: 17
maintenant salaires huit cent cinquante milles leggi des logements mais Sénégal mo neko et les autres nada enseignants nada
Reply_author En Août, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°: 1
les enseignants, ne faisant pas le même travail que les magistrats, sont mal fondés à réclamer le même traitement. " à travail égal, salaire égal ". et puis qui sont ces enseignants ? des gens parachutés sans avoir passé aucun concours , profitant du système vacatariat . j'ai vu un professeur qui n'a que deux heures par semaine.
Anonymesoni  En Août, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 18
You're a disgrace to your family and your community,

Tu es une honte pour ta famille et ta communauté Sidiki Kaba
Anonkkk En Août, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 19
wa nioune ba dola yi nane la ni dèf bou fèkè yène sou nou xalis rèk nguène yor fatè nio??????????????????

Anonyme En Août, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 20
Encore plus de carottes pour des corompus, whaooo, comment ausez vous parler au nom de la justice mr le ministre?
Anonyme En Août, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 21
une féodalité
Ass  En Août, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 22
Combien gagne un magistrat finalement ?
Anonyme En Août, 2017 (22:37 PM) 0 FansN°: 23
Mais notre gouvernement est il conscient de ce qu il fait pour des interets politiques vous osez accusés un immigré sénégalais de terroriste mais ou son nos juges c est grave et c est la première fois dans notre histoire mentir pour faire coffrer un sénégalais c est incroyable macky et son gouvernement sont dégueulasses ce sont des menteurs karim khalifa bibo bamba aida assane amy mané

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]