Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Karim tient tête au juge : «Condamnez moi directement et laissez-moi rentrer chez moi à Rebeuss»

Single Post
Karim tient tête au juge : «Condamnez moi directement et laissez-moi rentrer chez moi à Rebeuss»

Karim Wade est actuellement à la barre. Il insiste pour que ses avocats interviennent avant que le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, ne fasse lire l’ordonnance de renvoi par le greffier. Une demande que le président n’accepte pas. Karim demande alors à être condamné directement, sans procès. 

Il dit qu’il veut rentrer chez lui, à la maison d’arrêt de Rebeuss, se disant sûr qu’il ne sera pas libéré.Pour sa part, Me Leyti Ndiaye demande le renvoi de l’audition de Bibo Bourgi jusqu’à ce que ce dernier aille mieux. Les avocats de Karim Wade se solidarisent et refusent de prendre la parole pour des «raisons humanitaires», disent-ils. Le procès vire alors sur l’état de santé de Bourgi. Un renvoi est par ailleurs fortement envisageable.



68 Commentaires

  1. Auteur

    F

    En Septembre, 2014 (16:47 PM)
     :-D Seneweb merci de ne pas effacer mes commentaires contre la politique de l unions africaine mon parti FNS FROND NATIONAL SÉNÉGALAIS quittera unions africains s i le peuples est avec FNS beaucoup de constitutions beaucoup de corruptions tous mes 10commentaires sont effacés mon parti aux pouvoirs fera des audites depuis que senghor est parti du pouvoir LE FNS aura un nouveaux visages dans tous les ministères du Sénégal les étudiants nous devons prendres le pouvoirs changer le visages des politiques du Sénégal l ua est la cause de notre envol chacun pour soi Dieu pour tous FNS sera des réformes mettre les étudiants aux commende du pays vous les étudiants combien êtes vous aux chômages j appel une révolutions sans violences pour mettre nos idée en places la politique de l ua ne marche pas preuves alpha condé et combien autres chacun pour soi Dieu pour tous l UA est la cause STOPS aux corruptions partout les mêmes cela fait des années le peuples FNS à besoins de vous nous changeront le visages des politiciens du Sénégal mettre la nouvel générations SENEWEB supprime tout mes commentaires et pourquoi ? Repondre | +0 -0 | Permalink SignalerFNS contre la politiques de UA ne marche pas chacun pour soi Dieu pour tous depuis que UA est créer y a aucun pays qui ces développées il faut OSER UA ne marche pas.

    Repondre

    Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA

    Repondre | +0 -0 |
  2. Auteur

    Tima

    En Septembre, 2014 (16:48 PM)
    Foula

    Yerim fera wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (16:49 PM)
    pays !je précise !!! il a laissé la guinée de ses grands parents pour venir au sénégal de mes grands parents avec sa maladie contagieuse pour la répandre chez le pays bienfaiteur !!! et faut pas comparaître la guinée du sénégal !! y'a au moins 3000.000 de guinéens au pays de mame senghor ! donc vous suivez ma diréction !! le sénégal c'est l'europe des guinéens et ils aiment points les fils de ce beau pays !!! un pays démocratique ,un pays tolérant ,un pays de la téranga !!!! moi qui vous parle j'ai grandit avec des sénégalais de parents guinéens oui des sénégalais qui sont nés dan mn beau pays le sénégal et leurs 2 parents sont guinéens !!! ce qui me tire les boules c'est cet enfpoiré qui veut mourrir et emporter ma belle population et mon beau pays !!!! j'ai que mon pays le sénégal !! je t'aime sénégal !!!! vive le sénégal vive les fils et filles de mon pays !!! dieuredieuf yalla bim ma déffé ma nek sénégalais et fier !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zigor

    En Septembre, 2014 (16:53 PM)
    MAIS CE GRAND VOLEUR SE FOUT DE QUI ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Depapiop

    En Septembre, 2014 (16:57 PM)
    Le cas Karim WADE : le Droit finira-t-il par prendre le dessus sur l’Ethique ?



    Il m’apparait « heureux », que le cas Karim Wade, ait pu surgir dans notre espace judiciaire national, si ce qui est présentement imputé à l’ex Ministre, par l’Etat du Sénégal se vérifiait in-fine.



    Car ce serait un cas d’école instructif et salvateur à souhait, par rapport à la sérieuse question de la mal-gouvernance socio-économico-politique, dans un contexte (l’Afrique) de sous-développement, caractérisé entre autres, par la pauvreté si pas par la misère. Comment comprendre autrement et tolérer, qu’un individu, parce que tout simplement son papa est parvenu à la tête d’un Etat, pauvre parmi les plus pauvres, puisse tranquillement après quelques années de ministère, se voir imputer ou se prévaloir d’être propriétaire de dizaines, voire de centaines de milliards, alors que semblerait-il, il a été absolument établi que ce Monsieur ne les avait pas avant que son père n’accède au pouvoir ?



    Même si ce papa, en toute bonne foi, sans doute en tant que géniteur, ait pu considérer et dire à un moment, que son fils était le premier d’entre nous sénégalais, en presque tout !

    Jusqu’à preuve du contraire, Karim Wade bien que banquier sans doute émérite, n’en est pas pour autant, n’en déplaise à ses parents ou à ses admirateurs, un deus ex-machina, producteur automatique et ex-nihilo, de milliards à foison.



    Il faudra que cette farce cesse et que ses avocats, cessent également de défendre l’indéfendable et de continuer, consciemment ou inconsciemment, à nous insulter. Si Karim a bouffé nos sous, dont nous avions bien besoin pour construire des écoles, des hôpitaux, de mettre fin dans notre agriculture, à une dépendance tyrannique, d’une pluviométrie erratique… etc..



    Eh bien ! Qu’il paye cash ! Pour ce qui ne serait rien d’autre qu’un crime économique !



    Les défenseurs juridiquement habilités de l’intérêt général national, n’ont qu’à prendre leurs responsabilités et toutes leurs responsabilités, si être sénégalais a pour eux un sens, et que ce Monsieur, s’il était coupable, expie son crime, et que cela puisse dans l’avenir, servir de leçon, pour que nul dépositaire d’une parcelle de responsabilité quelconque dans la gestion du bien public, ne puisse impérativement n’en ignorer par rapport à l’Intérêt Général.



    Il est plus que temps que la notion d’Intérêt Général irrigue effectivement, totalement et définitivement les rapports sociaux publics dans notre pays.



    LAT DEGUENE THIARE

    Auteur

    Meissa Care

    En Septembre, 2014 (16:58 PM)
    MEISSA DIAROUL YAKAMTIII

    TOI MEME TU SAIS QUE TU NE T EN SORTIRA PAS LIBRE AVEC TON PASSIF

    TAKE CARE
    {comment_ads}
    Auteur

    Fre

    En Septembre, 2014 (16:58 PM)
    non mais karim wade koumou yapeu ? mais nak c normale vu ya que des traitres qui le soutien dans son combat des gens qui aide un voleur a tenir tete a la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Septembre, 2014 (17:00 PM)
    je pense que karim veut juste jouer sur la conscience des senegalais pour les divertir et a les pousser a croire que tout cela est du cinema mais les avocats de l'etat ne doiven,t pas le suivre et ne le feront pas ils ne vont pas se laisser embobiner ,ses voleurs de la republique ont tellement grippé notre machine economique que nous exigeons une justice pour une edifier .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamal

    En Septembre, 2014 (17:00 PM)
    on dirai que les senegalais ne comprennent po le fond du dossiers mais lui o moins il a compris si karim karim de aux juges de l' envoyer directement au prison c'est par ce qu'il sait que ses avocats ne peuvent rien pour lui appart gagner du temps pour la non tenue du procès.
    Auteur

    Le Juisticier

    En Septembre, 2014 (17:01 PM)
    qui se sent morveux se mouche mon cher karim

    {comment_ads}
    Auteur

    Depapiop

    En Septembre, 2014 (17:01 PM)
    Bibo Bourgi par ci ! Bibo Bourgi par-là !

    Qui sont-ils ces avocats, droits de l’hommistes et quoi d’autres ?





    Qui est également ce Bibo Bourgi ?

    Un sénégalais, Oui ! Et certainement sans aucun doute possible!

    Ordinaire ? Oui et Non !



    Ordinaire, Oui ! Parce qu’au-delà de certaines irrecevables considérations d’origine, sa carte d’identité sénégalaise, n’a pas plus ou moins, de valeur juridique, que celle de tout autre sénégalais, même voleur de chèvre ou de poule. Tout au moins et en principe, devant la loi qui, pour demeurer légitime, doit toujours rester la même pour tous.



    Mais Non ! Certainement ! Car ce monsieur, pour une raison d’Etat (présumé complice de détournement de sommes publiques faramineuses), doit faire face à Notre Justice, a travers une juridiction logiquement et légitimement non ordinaire, parce que devant traiter d’une affaire tout aussi non ordinaire.



    Non ! Egalement ! Car, sans cela, on ne pourrait comprendre l’attitude de certains de ses avocats et de certains « droits de l’hommistes », qui exigent son évacuation en France, pour dit-on, lui sauver la vie ! Tous ces messieurs, péremptoirement et en définitive, consciemment ou inconsciemment, se payent nos têtes, à nous autres, leurs compatriotes.



    Que font-ils donc, en dehors des droits civils, des autres droits de l’homme, en l’occurrence, les droits économiques, sociaux et culturels ?

    En effet, combien y’a-t-il tous les jours, des sénégalais obligés pour différentes raisons, de rester et de se faire soigner au Sénégal, pour y guérir ou y succomber de leur mal ?



    En quoi, Monsieur Bourgi devrait-il, bénéficier d’un traitement de faveur, si ce n’est parce qu’il a le pouvoir d’avoir à sa disposition une troupe de fantassins et de sous-officiers du droit, capables de développer en sa faveur, des arguments et des arguties juridiques ou pseudo juridiques ou humanistes. Et faire pression ainsi sur notre système judiciaire et arriver peut-être à vaincre sans avoir raison, comme dirait l’autre.



    Pour quelles raisons avouables, Bibo Bourgi doit-il pouvoir, hic et nunc, aller se faire soigner en France, même si les juges en charge de son dossier ne l’estiment pas nécessaire, avec arguments a l’appui ? Combien de sénégalais, même tout aussi malades que lui, sont obligés de rester au pays, parce que l’Intérêt Général, à travers des procédures judiciaires, l’exige ?



    Pourquoi dès lors, Bourgi ! Bourgi ! Bourgi ? Et il n’y en aurait plus que pour lui et pour lui tout seul !



    Arrêtez Messieurs votre cirque, qui en définitive, finira inéluctablement par ressembler à de la mauvaise foi ou à un manque de respect notoire, pour nous autres sénégalais ordinaires.



    Vivement que la Dignité de l’homo-senegalensis finisse par triompher dans cette nébuleuse affaire d’Etat. Etre détenteur de la nationalité d’un pays, doit garder tout son sens, aussi bien dans le plaisir que dans la douleur !



    Lat. Déguène THIARE

    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Septembre, 2014 (17:02 PM)
    c est pas le peine de faire l insolence tu crier haut et fort que personne ne pourra confirmer que tu a détourner l argent du peuple c est l occasion de prouver ton innocence mais si tu crois que te rebeller ou verser dans l indiscipline te sortira de ce guêpier tu te trompe sur toute la ligne personne n est au dessus des lois et toi d éclairer le peuple sur tous ses deniers qu il a confie .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fara

    En Septembre, 2014 (17:04 PM)
    Liberez Karim svp.

    Laissez le tranquille.

    Un jour viendra................
    Auteur

    Sine

    En Septembre, 2014 (17:05 PM)
    Décidément il n'y plus de valeur dans ce pays un voleur comme Karim se permet de menacer les juges et de lever les mains pour jubiler comme s'il était un homme de valeur. En plus ces avocats sur le cas bibo qui n'ai pas malade mais il joue au petit mourant. C'est vraiment dommage mais Karim devait profiter de cette occasion pour blanchir au lieu de ça il passe tout son jouer un film. Autrement sachant tu ne peut pas prouver ton innocence tu veux mettre en mal la justice et les sénégalais. Mais c'est peine perdu car ton jeu ne marchera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Urage

    En Septembre, 2014 (17:06 PM)
    du courage karim,tout ce qui commence termine par finir un jour. amcky et ses juges ne trionpheront jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam Rek

    En Septembre, 2014 (17:09 PM)
    vous faites bien votre boulot les chiens de macky qui passe tout leur temps sur le net pour insulter karim et les religieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Sutton

    En Septembre, 2014 (17:10 PM)
    Après sa condamnation, on devrait l'envoyer dans un des prisons de l'intérieur du pays (KOUTAL). Il comprendrait la souffrance du peuple sénégalais qu'il a appauvri en bouffant tout cet argent qui aurait pu servir à la construction d'hôpitaux, à l'éducation... Qu'il ne se presse pas de rentrer "chez lui à REBEUSS" : il n'a encore rien vu ce voleur de grand chemin.
    Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (17:10 PM)
    A penseur arrête tes conneries !!! les sénégalais qui vivent chez vous en guinée ne font pas 800 personnes !!! est-ce que tu sais sonatel gére orange guinée !!! et son directeur est mon cousin germain (messieur diéne ) je tais son prénom parceque yéne moy lolou !!!chez nous on vous considére comme des rois suivez mon regard !!! et vous nous aimer pas !! une anecdote !!! pdt la coupe d'afrique 92 un ami de même club d'enfance issu de parents guinéens mais né comme moi au repos mandel !!! cette nuit lá je vais jamais l'oublié quand le camer (cameroun) avait marqué le fameux but de l'élimination cet ami lá jubilé !!! pour te dire il connait même pas oú se trouve la guinée la terre de ses parents !!! kholal meu li rek si lako bayé bé légui !!! quelle méchanceté !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2014 (17:11 PM)
    Macky Sall fait partie des voleurs aussi ce gros porc
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais

    En Septembre, 2014 (17:12 PM)
    Ahahah quelle farce ,les avocats de karim se solidarisent avec Bourgi pour des raisons humanitaires?tant mieux pour eux ,mieux ne pas entrer dans le fond....avec comptes au Singapour ou d'autres paradis fiscaux je ne sais pas comment le voleur Karim va se justifier....dans un état sérieux le fait seulement d'ouvrir un compte dans un pays dit. Paradis fiscale,te fait rendre le tablier...que tu ait volé ou pas...!moi je suis curieux qu'on entre dans le fond du sujet ...pour entendre ses cretins qui defendent ce voleur,la seule chose que je partage Avec eux est qu'il nest pas le seul,mais cest pas une raison pour le laisser aller ...je pries au bon dieu pour qu'un jour Macky soit appeler a ns éclaircir sur sa fortune devant un tribunal..la faute c'est notre jurisprudence qui n'est pas sévère avec ses délits..,si Karim risquait 150ans de prison comme cela se fait aux USA contre les voleurs des biens de la république,il aurait déjà ramené tout l'argent vole .....aller demander a madoff..et ce comédien de bibo Bourgi aurait aussi pense à d'autres stratégies de défense que de sumiler une maladie....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mastana

    En Septembre, 2014 (17:14 PM)
    pourquoi le détestez vous tant ? pourquoi êtes vous si méchants, que vous a--il fait , en lisant ou en écoutant l'intervention de certaines personnes on sent nettement qu'elles vouent une haine viscérale à l'endroit de Karim WADE. Jusqu'à ce jour personne ne peut démontrer ce qu'il a volé, nos nouveaux dirigeants l'utilisent uniquement pour "occuper les sénégalais" pour masquer leurs incompétences, car cela fait bientôt deux ans qu'ils sont là, et rien, tousse, ils n'ont rien fait de bon pour le pays, sinon augmenter nos souffrances, de grâce qu'ils nous fichent la paix avec le procès de Karim, un procès de menteurs oui, ils n'ont même pas hontes, et puis ils sont d'une méchanceté sans limite, et puis ils sont trop idiots, leur tour viendra, le peuple n'a pas oublié, ce qu'ils ont fait aux étudiants , ils le payeront. DE GRACE TRAVAILLEZ ET FICHEZ NOUS LA PAIX AVEC KARIM A GAUCHE KARIM A DROITE. Doulou Nguinare sakhe mo lène guène.
    Auteur

    Le Justicier 16

    En Septembre, 2014 (17:16 PM)
    tel pere tel fils que des voleurs de la republique en plus ils cris au secours

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2014 (17:17 PM)
    Le Plan d’action de Lagos (PAL) et l’Acte final de Lagos, adoptés en 1980, qui définissent les programmes et les stratégies visant à promouvoir un développement auto-entretenu et la coopération entre les pays africains.

    La Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, adoptée en 1981 à Nairobi, qui a conduit à la création de la Commission des droits de l’homme et des peuples, dont le siège est à Banjul (Gambie), ainsi que la Déclaration et le Plan d’action de Grand-Baie, deux instruments adoptés par l’OUA pour promouvoir les droits de l’homme et des peuples sur le continent.

    Le Programme prioritaire de redressement économique en Afrique (PPREA), adopté en 1985, qui est un programme d’urgence visant à faire face à la crise des années 80 dans le domaine du développement, à la suite de la longue période de sécheresse et de famine qui a sévi sur le contient et de l’effet paralysant de la dette extérieure africaine.

    La Déclaration de l’OUA sur la situation politique et socio-économique en Afrique et les changements fondamentaux qui se produisent dans le monde, adoptée en 1990, qui souligne la détermination de l’Afrique à prendre l’initiative, à façonner son propre destin et à relever les défis de la paix, de la démocratie et de la sécurité.

    La Charte africaine de la participation populaire, adoptée en 1990, qui témoigne de la détermination renouvelée de l’OUA à tout mettre en œuvre pour placer le citoyen africain au centre des processus de développement et de prise des décisions.

    Le Traité instituant la Communauté économique africaine (AEC), adopté en 1991 et plus communément connu comme le Traité d’Abuja, qui vise à mettre en place l’AEC en six étapes devant aboutir à un Marché commun africain dont les piliers sont les communautés économiques régionales (CER). Le Traité est en vigueur depuis 1994.

    Le Mécanisme pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits, adopté en 1993, est l’expression concrète de la détermination des dirigeants africains à trouver des solutions au fléau des conflits et à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent.

    Le Programme d’action du Caire, adopté en 1995, qui est un programme visant à relancer le développement politique, économique et social de l’Afrique.

    La Position africaine commune sur la crise de la dette extérieure de l’Afrique, adoptée en 1997, qui est une stratégie visant à faire face à la crise de la dette extérieure du continent.

    La Décision d’Alger sur les changements anticonstitutionnels de gouvernement, adoptée en 1999, et la Déclaration de Lomé sur le cadre pour une réaction face aux changements anticonstitutionnels de gouvernement, adoptée en 2000.

    La Déclaration solennelle sur la Conférence sur la sécurité, la stabilité, le développement et la coopération en Afrique (CSSDCA), qui établit les principes fondamentaux pour promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance sur le continent .

    Les réponses face aux autres défis: l’Afrique a pris un certain nombre d’initiatives collectives, sous l’égide de l’OUA, dans le domaine de la protection de l’environnement, de la lutte contre le terrorisme international, de la lutte contre la pandémie de VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose, de la gestion des questions humanitaires telles que l’afflux des réfugiés et des personnes déplacées, les mines terrestres, les armes légères et de petit calibre, etc.

    L’Acte constitutif de l’Union africaine, adopté en 2000 lors du Sommet de Lomé (Togo).

    Le Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), adopté lors du Sommet de Lusaka (Zambie), en tant que programme de l’UA.FNS FROND NATIONAL SÉNÉGALAIS aux pouvoir quittera UA
    {comment_ads}
    Auteur

    Louzito

    En Septembre, 2014 (17:30 PM)
    Si la CREI avait des preuves tangibles contre Karim pourquoi veut elle coute que coute maintenir Bourgi même mourant.Moi je pense qu'ils n'ont rien entre leur main pour le culpabiliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arbeloa

    En Septembre, 2014 (17:30 PM)
    Ce mbame khoukh de Macky Sall bésséma ngui ci bèsse yi dina dikk. Ce pouvoir pire que EBOLA est la seule chose que mérite les sénégalais. Guissagounalène dara ak sène adjaratou Sall miii lééé voleur, féticheur, mystificateur et sale qui n'est la que pour assouvir et servir les inétérêts des franç maçons et des homosexuels
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (17:32 PM)
    je nattends rien de ces juges. ce sont des corrompus cest pourquoi ils veulent coute que coute juger karim.



    le regime a deja chercher ses juges corrompus que le droit ninteresse pas mais la volonte de macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (17:41 PM)
    pays !je précise !!! il a laissé la guinée de ses grands parents pour venir au sénégal de mes grands parents avec sa maladie contagieuse pour la répandre chez le pays bienfaiteur !!! et faut pas comparaître la guinée du sénégal !! y'a au moins 3000.000 de guinéens au pays de mame senghor ! donc vous suivez ma diréction !! le sénégal c'est l'europe des guinéens et ils aiment points les fils de ce beau pays !!! un pays démocratique ,un pays tolérant ,un pays de la téranga !!!! moi qui vous parle j'ai grandit avec des sénégalais de parents guinéens oui des sénégalais qui sont nés dan mn beau pays le sénégal et leurs 2 parents sont guinéens !!! ce qui me tire les boules c'est cet enfpoiré qui veut mourrir et emporter ma belle population et mon beau pays !!!! j'ai que mon pays le sénégal !! je t'aime sénégal !!!! vive le sénégal vive les fils et filles de mon pays !!! dieuredieuf yalla bim ma déffé ma nek sénégalais et fier
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2014 (17:42 PM)
    Sa Diobou Ndeye Macky SALL

    Sa Diobou Ndeye Macky SALL

    Sa Diobou Ndeye Macky SALL

    Sa Diobou Ndeye Macky SALL

    Sa Diobou Ndeye Macky SALL

    Sa Diobou Ndeye Macky SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2014 (17:43 PM)
    karim ne joue a rien , il sait simplement que tant que macky sera au pouvoir in ne le liberera pas alors pourquoi perdre du temp avec des procès de con en sachant que les magistrats de la crei n'osent defier macky sall !!!!! on ne peu pas cacher autant de milliards dans cdette planete et vous le savez tous . nous avons jeter des milliards en frais de mission pour chercher cet soit disant argent voler et nous n'avons rien trouver,, aucune preuve que karim a voler rien rien rien rien , juste dans la bouche des senegalis parce qu'il etait fils de wade et ministre . parcontre ceux qui se sont enrichis et ne le cachent pas sont tous en libertèe. senegal est le pays des rencuniers mo takh nous ferons toujour parti des derniers de se monde .
    Auteur

    Rimka12

    En Septembre, 2014 (17:52 PM)
    C'est un procès politique....



    Que la justice soit équitable..... et on verra



    Un point c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef Jel

    En Septembre, 2014 (17:59 PM)
    Les images de Bibo traîné au tribunal sur une civière m'attristent au plus profond de moi.Le régime de Macky absolument inapte à resoudre les proccupations qui hantent les sénégalais s'illustre par sa barbarie. De Senghor à Abdou Diouf en passant par Wade, notre Sunugaal n'a jammais connu une pareille de situation de violation systématique des droits humains les plus élémentaires.

    On ne pouvait attendre autre de cette homme venu au pouvoir par un tragique accident de l'histoire, cette homme qui voilà plus deux ans de dictature n'a même "pas peint les chantiers de Wade"

    Aux prochaines élections , il va partir pas comme il etait venu, il sortira par la petite porte et alors , il nous dira de qui, il a hérité sa fortune colossale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Septembre, 2014 (18:04 PM)
    InchAllah, Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve du Seigneur des mondes et sa notoriété ira toujours grandissante Amiine. 

    Allah n'est-il pas le plus Grand Juge? A mon avis personne ne peut détruire son avenir. Le destin de  Monsieur Karim Meissa Wade est entre les mains d'Allah Seul.

    A Allah Seul appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d´Allah est donc là, car Allah a la Grâce Immense; Il est Omniscient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2014 (18:07 PM)
    Y a-t-il encore des gens pour douter sur le fait que tout le procès dépend de Bourgi ?

    La CREI n’a aucune moindre preuve. Elle mise sur un seul fait: arriver à faire dire à Bourgi que la fortune de ses aïeuls appartient à Karim. Et ça la CREI ne l’a pas obtenu de lui jusqu’à ce jour, malgré les mois de prison, malgré la maladie. Il reste une occasion, une seule, des questions d’avocats très bien ou très mal tournées pour obtenir un mot… exploitable. Quand on a la presse, il suffit de peu.

    Je disais que le procès sera du genre:

    - Je vous jure que c’est mon argent que j’ai hérité de mes parents.

    - Tu la fermes. Répètes que c’est l’argent de Karim. Tu n’es qu’un prête nom.

    Et pendant ce temps on oublie qu’il y a les 99 milliards de Monaco et les 47 de Singapour. Et ces sommes réunis font plus que l’accusation qui n’est que de 117 milliards.

    Comment accrocher un procès sur un malade alors qu’on peut obtenir plus que l’accusation sans lui ?
    Auteur

    Sokhna

    En Septembre, 2014 (18:13 PM)
    Inchalla ou pas, il est le fils à papa des grands profiteurs sur le dos des Sénégalais.



    Avec le nombre de chomeurs diplomés dans ce pays, il se permet de gérer 5 postes de MINISTERES à la fois.



    Sa soeur SINDIELY a raison de poser 400.millions casch sur la table. la semaine dernière.



    La marque WADE n'est pas un LABEL de qualité dans le monde.



    Le groupe PDS (WADE) devrait prendre exemple sur .....SENGHOR/MAO//KENNEDY//SEKOU TOURE//DEGAULLE//HOUPHOUET BOIGNY.



    aVEC DES GENS QUI PROFITAIENT SUR LE MALHEUR DES AUTRES, y'à pas de INCHALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi Cisé

    En Septembre, 2014 (18:22 PM)
    Après les accusations dont on fait volontairement abstraction des preuves qui les démontent, après avoir réussi l'exploit de faire séjourner Karim Wade en prison pour satisfaire l'orgasme cannibale du féticheur, il ne faut pas laisser le peuple réfléchir, au risque de faire découvrir toute cette supercherie mensongère. IL faut encore occuper la pensée du peuple par de funestes mensonges de dimension invérifiable pour créer le doute et servir l'image d'un PDS antipatriote. Mais, ils oublient qu'ils auront bien menti au point de se faire élire, ils mentent même pour mettre une importante partie du peuple contre le PDS. Mais, ils ne pourrons jamais remplir le ventre du peuple de cailloux par le mensonge. J'espère que le peuple conscient se rendra compte qu'il est mené au pas à travers les ficelle de la presse par celui qui à le dont de ne jamais laisser découvrir son vrai jeu: LE MACKYSARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Bitimrew

    En Septembre, 2014 (18:28 PM)
    Devant Dieu, vous serez responsable de tous vos propos et une toute petite accusation calomnieuse que vous déversez sur des gens risque de vous barrer le chemin du paradis.

    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Septembre, 2014 (18:55 PM)
    On avait rien compris quand les journalistes (corrompus) appelaient Karim WADE ministre du ciel et de la terre. En fait ils avaient prémédité cet actuel procès pour lui faire appartenir toutes les richesses du ciel et de la terre. MAIS ALLAHOU SOUBHANA WATALA EST LA, TOUJOURS LA AUJOURDHUI ET DEMAIN, SUR CETTE TERRE ET DEMAIN DANS L'AU DELA
    Auteur

    Cgyfr

    En Septembre, 2014 (19:34 PM)
    O VAS LE SENEGAL DE DEMAIN OU SONT LES MARABOUTS :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Breton 22

    En Septembre, 2014 (19:35 PM)
    Pourquoi cette méchanceté gratuite. Qu'auriez vous fait à sa place si votre père était doté d'un budget de soixantaine de milliards à dépenser sans contrôle. Si des premiers ministres se sont enrichis à partir de ses mêmes fonds et l'ont clamé tout haut que dire alors du fils du donateur. Ils sont entrain de régler des problèmes personnels en utilisant la justice et veulent nous faire croire le contraire. Mais nak DIEU est le meilleur des juges et lou way deef booppam
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2014 (19:47 PM)
    Non Karim, patience¡¡¡¡ On ne te demande que de prouver ta fortune. Nous ne sommes pas dans une dictature. Tu seras condamné si tu es coupable. Si tu es inocent, tu seras libre. Tu n'as qu'à demander à tes avocats de ne pas faire dans le dilatoire s'ils sont convaincus de ton innocence. D'ailleurs, tu dois en vouloir à ton père qui t'a mis dans ce bourbier en te nommant le Ministre de la terre des mers et du ciel. C'est lui qui t'a jeté dans la gueule du loup en permettant que toi seul comme Ministre de la République voyages en Jet Privé. Du jamais vu nulle part.Tu avais tout pour t'enrichir et échapper au contrôle de nos institutions. Je crois que tu te souviens de ce qui s'était passé lorsque Macky Sall, président de l'Assamblée Nationale avait voulu que tu expliques les comptes de l'ANOCI. Si vraiment tu étais "clean " tu devrais être orgueilleux d'expliquer au peuple senegalais la réussite de ta gestion de l'ANOCI. Peut être que tu avais quelquechose à cacher raison pour laquelle ton père ne voulait pas que tu ailles t'expliquer au parlement. C'est tout de même louche, ou peu rassurant. Et les villas présidentielles que nous attendons toujours. Et la corniche surfacturée? Vous n'avez rien à dire la-dessus?
    {comment_ads}
    Auteur

    Silence On Tourne

    En Septembre, 2014 (20:37 PM)
    LIBEREZ LE PEUPLE ON VEUT DU PAIN

    LE PEUPLE A SOIF

    ARRETEZ DE NOUS DIVERTIR VOUS ETES TOUS DES VOLEURS

    VOUS AVEZ LA PRESSE AVEC VOUS



    MAIS DEMAIN A QUI LE TOUR
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2014 (20:55 PM)
    Seneweb merci de ne pas effacer mes commentaires contre la politique de l unions africaine mon parti FNS FROND NATIONAL SÉNÉGALAIS quittera unions africains s i le peuples est avec FNS beaucoup de constitutions beaucoup de corruptions tous mes 10commentaires sont effacés mon parti aux pouvoirs fera des audites depuis que senghor est parti du pouvoir LE FNS aura un nouveaux visages dans tous les ministères du Sénégal les étudiants nous devons prendres le pouvoirs changer le visages des politiques du Sénégal l ua est la cause de notre envol chacun pour soi Dieu pour tous FNS sera des réformes mettre les étudiants aux commende du pays vous les étudiants combien êtes vous aux chômages j appel une révolutions sans violences pour mettre nos idée en places la politique de l ua ne marche pas preuves alpha condé et combien autres chacun pour soi Dieu pour tous l UA est la cause STOPS aux corruptions partout les mêmes cela fait des années le peuples FNS à besoins de vous nous changeront le visages des politiciens du Sénégal mettre la nouvel générations SENEWEB supprime tout mes commentaires et pourquoi ? Repondre | +0 -0 | Permalink SignalerFNS contre la politiques de UA ne marche pas chacun pour soi Dieu pour tous depuis que UA est créer y a aucun pays qui ces développées il faut OSER UA ne marche pas. Repondre Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler Repondre... Repondre | +0 -1 FNS suprimera tous les banques prives y aura que la banque central uniquement plus de banque prives trop de corruptions et magouilles cause prives l etat ne pas intervenirs sur leurs profils et le tresor d etat pour les impots uniquement d ou la reformes des systemes financiers :sn: 

    Repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanata

    En Septembre, 2014 (21:02 PM)
    c est triste de voir karim dans ce etat, maky a le coeur noir comme du charbon, mais son tour viendra, avec sa famille qui est autour de ce gouvernement, personne n echappera, toute la famille faye/sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Equite

    En Septembre, 2014 (21:04 PM)
    La fortune de Macky et sa femme n'est elle pas constituée par le vol rien que par le vol ? Des lors pourquoi chercher un voleur suppose alors qu'on un avoue au palais de la république du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amara

    En Septembre, 2014 (22:04 PM)
    Si des voleurs nous gouvernaient sous Wade vivement qu'ils reviennent parceque rien ne marche rien du tout. Avec eux au moins le peuple ne souffrait comme actuellement. A un mois de la tabaski..... La suite le peuple sait
    Auteur

    Ee

    En Septembre, 2014 (23:13 PM)
    Yènn thiey wakh thie karim loubonn ay domi ndiallon ay domi haram ay diam khadie you bonn
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaz

    En Septembre, 2014 (00:50 AM)
    Ce gros tas de graisse de Macky a dépensé des milliards pour ce procès a 2 balles et il sait pas comment sortir de cette mascarade ndeysane ! parcequ'il na tjrs rien trouver et il ne trouvera rien .

    Karim tu es le meilleur et tu sortira grandi de cette histoire .

    Ce pays connaîtra jamais le développement  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mb

    En Septembre, 2014 (02:11 AM)
    Les habilles Wolof que tu porte vont pas te tirer d'affaires !!!r rend l'argent que tu a voler :
    {comment_ads}
    Auteur

    Lipozyna

    En Septembre, 2014 (02:29 AM)
    Mastana tu as parfaitment raison les gens detestes karim wade sans raison !!!! C grave tres grave
    Auteur

    Zembla

    En Septembre, 2014 (06:13 AM)
    Le juge en affirmant cela à Karim se trahit en confirmant le caractère politique de ce procès car il sait qu'il doit le condamner.

    Moi ce que je ne comprend toujours pas par contre c'est pourquoi le Procureur spécial et son adjoint qui affirment avoir retrouvé 45 milliards à Singapour et 99 milliards à Monaco ne demandent pas l'arrêt de tout ce cirque et le rapatriement de cet argent dans les caisses de l'Etat du Sénégal.

    Cet argent retrouvé étant supérieur au 117 milliards qui lui sont réclamé à moins que ces annonces ne soient aussi que mensonges d'Etat.

    J'ai vraiment pitié de Macky Sall car cette histoire de "biens supposés mal acquis" est entrain de lui gâcher son mandat et le suivra toute sa vie car certaines personnes surtout accusées à tort n'oublieront pas et il devra payer lui ou un membre de sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaka

    En Septembre, 2014 (06:32 AM)
    vremement macky sall et un traitre,macky pensse a abdoulaye wade,il vous a donne tout tout tout,je pensse a thomas sankara et blaise compaore,des traitre y a na partout il vont finir mal ce traitre la,,,,,,macky doh gor vremement.diame pir nga,degue degue.mais sa bis dina niaw yagatoule,,,,ce ça qui fait revolte les gent partout,, :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade Peine De Mort

    En Septembre, 2014 (07:46 AM)
    LA DEFENSE DE VOLEUR EST ENTRAIN DE RETARDER LE PROCES ..SEULEMENT AVEC LE JET PRIVE IL MERITE LA PRISON SANS COMPTER LES PRETES NOMS ,ANOCI,PLAN TAKAL.......IL UTULISI SON JET PRIVE POUR CACHER NOS MILLIARDS VOLES DANS LES PAYS DES PARADIS FISCAUX......
    {comment_ads}
    Auteur

    F Paye

    En Septembre, 2014 (07:48 AM)
    Que ceux qui croient que Karim WADE sera notre Président un jour aillent se voir ailleiurs. Le Sénégal est une pays de TERANGA mais pas à ce point.

    Karim s'est foutu de nous pendant que PAPA était au pouvoir et maintenant il pense que se moquer de notre justice (ce petit Toubab du Point) est la solution

    il sera bel et bien jugé et on verra s'il va à REBEUSS ou à KEDOUGOU.

    Je suis désolé pour ses cousins sénégalais mais le Sénégal restera un pays souverain.



    Auteur

    Tige

    En Septembre, 2014 (08:43 AM)
    j admire ton courage et l abnegation qui t habitent.Dieu est le meilleur des juges.....................courage karim un jour viendra

    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2014 (09:08 AM)
    A ceux qui pensent qu'on devient Président quand on a séjourné à Reubeuss je dirais qu'Ino avait fréquenté Reubeuss avant Karim et n'a jamais été Président de la république. En plus si Reubeuss portait autant chance à ses pensionnaires, les candidats aux élections présidentielles ne passeraient pas des mois et des semaines à jalonner les routes, les pistes et les sentiers du Sénégal pendant la campagne électorale. Notre Karim national et ses avocats déclaraient au départ qu'ils étaient pressés d'arriver au procès pour démontrer à la face du monde que le gosse était blanc comme neige; maintenant que nous y sommes ils ne veulent plus aller au fond de l'affaire et mise en sourdine sur la mort de Bibo bourgi. Comment me direz vous ? très bonne question. la réponse est très simple jeune Louzito: les avocats de ton cher Karim ont dit lors d'une de leurs multiples conférence de presse que les 80 % des biens imputés à Karim appartiennent à Bibo Bourgi. dans un second temps ils ont déclaré qu'ils sont contre l'évacuation sanitaire de Bibo vers la France pour se ressaisir et déclarer qu'ils spnt OK pour qu'on laisse Bibo partir se soigner en France. Le but recherché à travers ce revirement: organiser l'évasion judiciaire du complice et déclarer qu'on ne peut pas poursuivre Karim parce que le principal témoin (Bibo) doit être présent pour que la vérité puisse se manifester !!!. Qui est fou ???

    Le Président de la CREI a compris tout ce montage sorti de la tête de WADE père qui passe ses nuits à tramer quand les bonnes gens dorment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalaasss

    En Septembre, 2014 (09:25 AM)
    « L'entreprise hors norme (JURIDIQUE) de la CREI est menée avec beaucoup de maladresses. A la décharge du brave Alioune NDAO et de ses collègues juges c’est la loi 81-04 du 10 juillet 1981 portant CREI qui est inacceptable en démocratie ; qui plus est au 21ème siècle. Le Procureur spécial (et les membres de la Cour) choisis pour la cause par le régime Macky (font) le boulot, exécutent la mission. Mais quel manque de dextérité, de finesse, de savoir-faire juridiques ! M. NDAO et collègues juges et ses commanditaires sont même incapables de sauver les apparences. » In Le Piège de l’acharnement politico-juridique _ Contribution du 8 août 14. Toutefois, depuis les événements sanglants du jeudi 14 août 14 de l’UCAD et l’invite de Macky à ses affidés de cesser « de raser les murs », une nouvelle caste de contributeurs à la solde, payés pour insulter, dénigrer, vilipender Karim WADE et tout autre opposant au régime est apparue sur le net. Ces sinistres individus sont sans doute symboliques de la misère intellectuelle, éthique et républicaine qui règne au sommet de l’Etat dont les plus flamboyants représentants en sont les sergents recruteurs.

    Qui peut effacer de la conscience des sénégalais l’image surréaliste d’un Macky SALL, fils de gardien, locataire et modeste salarié jusqu’en 2002, milliardaire en 2007 ; emprisonnant Bibo BOURGI, milliardaire et fils de milliardaire –BOURGI TRANSIT vous dit quelque chose- pour complicité d’enrichissement illicite et dont le sort dépendra de Karim Wade (fils de l’ex mentor de Macky c'est-à-dire celui grace à qui il avoue être devenu milliardaire « indu ») et de sa capacité à prouver que les milliards de Bibo ne lui appartiennent pas et que celui-ci (Bibo) n’est pas son prête-nom ?

    Et suprême insulte à l’intelligence des sénégalais, ces contributeurs professionnels pensent pouvoir formater l’opinion des sénégalais sur Karim et a contrario sur le régime. Les partisans zélés de la dynastie FSGT gagneraient à comprendre que le principal opposant de Macky est son incompétence qui lui tient lieu de vision ; ainsi que sa soumission aux intérêts français comme programme économique. Il est minuit messieurs, dames !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Fitt

    En Septembre, 2014 (09:29 AM)
    Mr KARIM fais comme ta petite sœur et le débat est clôt Les gens qui te disent de résister se protègent par ton refus de coopérer

    D'un coté je ne suis pas d'accord avec la justice car vous étiez 100 ministres et autres PCA et pourquoi tu es le seul à être éloigné de la circulation

    Est ce que les autres n'ont pas fait comme ta sœur en silence???????????
    Auteur

    Khalaasss

    En Septembre, 2014 (09:29 AM)
    Qui peut effacer de la conscience des sénégalais l’image surréaliste d’un Macky SALL, fils de gardien, locataire et modeste salarié jusqu’en 2002, milliardaire en 2007 ; emprisonnant Bibo BOURGI, milliardaire et fils de milliardaire –BOURGI TRANSIT vous dit quelque chose- pour complicité d’enrichissement illicite et dont le sort dépendra de Karim Wade (fils de l’ex mentor de Macky c'est-à-dire celui grace à qui il avoue être devenu milliardaire « indu ») et de sa capacité à prouver que les milliards de Bibo ne lui appartiennent pas et que celui-ci (Bibo) n’est pas son prête-nom ?

    Et suprême insulte à l’intelligence des sénégalais, ces contributeurs professionnels pensent pouvoir formater l’opinion des sénégalais sur Karim et a contrario sur le régime. Les partisans zélés de la dynastie FSGT gagneraient à comprendre que le principal opposant de Macky est son incompétence qui lui tient lieu de vision ; ainsi que sa soumission aux intérêts français comme programme économique. Il est minuit messieurs, dames !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Faxapenda

    En Septembre, 2014 (10:27 AM)
    Ce qui me fait mal c'est que ce garçon est entrain de nous narguer ! Il a la forme, , il est tout heureux de prendre un petit 5 ans et quand il ressortira il n'aura pas 55 ans et prendra sa cognotte et va se la couler ....cette canaille....
    {comment_ads}
    Auteur

    Maaz

    En Septembre, 2014 (10:52 AM)
    Boy rimka tu n'a rien à dire au juge. Prends ton mal en patience, le verdict tombera et toi même tu le sais. Lorsque Macky te convoquait à l'assemblée nationale pour faire la lumière sur les milliards de l'ANOCI, vous étiez dans le même parti. S'il a osé le faire à cette époque, c'est parce que c'est un homme qui prône la transparence. Aujourd'hui tout est différent, il n'y a plus personne qui manipule la justice à ta guise. Alors, face au juge il faudra des arguments forts. Essaye de cogiter sur çà au lieu de faire l'idiot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qwx

    En Septembre, 2014 (11:31 AM)
    c'est ça goore day degueure waroule pleurniché
    Auteur

    Demain

    En Septembre, 2014 (11:49 AM)
    penson aux tombes nous y seront avec nos faits uniquement et binetot

    {comment_ads}
    Auteur

    Demain

    En Septembre, 2014 (12:02 PM)
    ragalléne Yallah demain nous seront seul ds les tombes

    et devant DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui

    En Septembre, 2014 (23:25 PM)
    cé vous les voleurs voleur qui appel voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Pumpkin

    En Septembre, 2014 (12:39 PM)
    A tous ceux qui disent que Macky est un voleur qui traque un voleur, je leur répondrai que c'est vrai que Prési n'est pas net. Nous le savons tous!!!



    Mais, il va bien falloir commencer quelque part. Il a eu le "courage" de commencer cette traque, eh bien laissons-le continuer, de toute façon, l'effet boomerang le rattrapera tôt ou tard...



    De toutes les façons, c'est nous le peuple qui y gagnons, d'autant plus que maintenant, les autorités qui gèrent les deniers publics y réfléchiront à deux fois avant de se remplir goulûment les poches!
    Auteur

    Médoune Samb Paris

    En Septembre, 2014 (15:33 PM)
    YALLA REKK MOY MBOUR......En vacances au sénégal en 2010, un soir, on m'a refusé l'entrée d'un restaurant à Dakar parce que c'est Karim wade qui mangeait à l'intérieur. Je n'en revenais pas.....Et pourtant, à Paris, on ne me refuse pas LE FOUQUET'S.........et je n'en revenais pas.........Je suis resté devant la porte jusqu'à la sortie de Karim Wade qui était accompagné de Pipo Bourgi...... Non affaire bobou douma ko moussa fatté........NON KARIM ETAIT L'HOMME FORT DU SENEGAL..............Le peuple sénégalais demande que justice se fasse......MERCI MR LE JUGE.GREGOIRE...........KARIM DOIT REPONDRE........ET IL VA REPONDRE......NOUS FAISONS CONFIANCE A LA JUSTICE SENEGALAISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2014 (01:55 AM)
    Ce qui est malheureux au Sénégal on dit des musulmans mais la plus part d'eux sont des hypocrites méchants chaud cœur je vois pas tout ce haines contre Karim est pourtant il n,est pas le seul qui gérait les bien publique pendant les 12ans de alternance,ou bien parcequ,il est le seul a battre Jacky les prochains élections c'est pourquoi ou bien c'est juste de l'hypocrisie bayi l'en sokor Loulou rekk motak deukebi d'où mousa avancer TEE si thiona rekk guère di doundou TEE yeenako tek Sene bopou dakh sokor waye Karim sera libre et blanchi et dirigera notre sunugal on est tous derrière lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou Len Niou Sonal Way

    En Septembre, 2014 (08:02 AM)
    Non mais vous pensez que le fait que karim purge une peine de prison va nous ramener nos milliards. Moi je vous dis que le petit bonhomme va purger tranquillement sa peine et sortir. Il sera heureux de bien bouffer et de savourer ses milliards a sa sortie. Par contre il faut arrêter de vous mentir malheureusement notre pays est régi par la corruption. Macky sall lui même devra rendre compte à la justice à la fin de son mandat car il ne faut pas oublier que lui même a eu à profiter de nos fameux milliards par leur biais de wade de plus il ne cesse de s enrechir , d enrechir les membres de sa famille et de sa belle famille.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email