Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L’UMS face à la presse : l’affaire Sonko-Adji Sarr au menu ?

Single Post
L’UMS face à la presse : l’affaire Sonko-Adji Sarr au menu ?
L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) sera en conférence de presse ce lundi 14 mars en fin de journée.

D’après L'Observateur, la rencontre est prévue à la Salle 4 du Palais de justice Lat Dior. L’ordre du jour n’a pas été précisé dans le communiqué de l’UMS.

Mais, le journal parie que la sortie d’Ousmane Sonko, vendredi dernier, sur l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, sera au menu, entre autres sujets «qui intéressent la magistrature».


20 Commentaires

  1. Auteur

    Pop

    En Mars, 2022 (08:13 AM)
    Vous les magistrats, on vous attends de pied ferme. Vous n'avez pas ouvert vos gueules quand Adji Sarr et ses complices fouler au pied le secret de l'instruction. Quand SONKO parle vous vous évertuez pour plaisir au président obèse le Macky.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2022 (08:43 AM)
      Il n’ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Vous étiez où quand Pape Ale Niang, Ahmet Aidarra et les gens du Pastef étalaient le PV, le certificat médical et d’autres secrets de l’instruction dans la presse ? Ouvrez vos yeux bon sang ! Ne suivait pas cet homme aveuglement. A la fin, ça devient un culte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sarkozy Dieng

      En Mars, 2022 (12:20 PM)
      Une personne physique seule, fut ce Hercule des temps modernes ne peut pas défier un État, surtout s'il n'a pas raison sur toute la ligne. Ses avocats devraient avoir le ... courage de mieux le conseiller en expertise et sagesse. Quant à lui, il faut qu'il se fasse ... blanchir devant un juge ( lui aussi il met la pression sur les juges et la justice, grave pour un dit futur Président ) devant une... jeune  citoyenne qui n'a pas sa " puissance". Ailleurs, d'anciens Présidents ou ministres se rendent au tribunal sans ameuter leur parti et les gens, ils auraient pu le faire. Même aussi si ces tribunaux sont accusés " d'être au service du pouvoir ", la France en particulier. Ça dépend des jugements rendus en faveur de qui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Maxi Respect Messieurs !

      En Mars, 2022 (12:51 PM)
      Que faites vous de leur fameux " droit de réserve ". Ils ne peuvent pas être des gueulards aussi irrespectueux et irresponsables que vous. Respect messieurs les magistrats, pour l'écrasante majorité. Vous sortez nuitamment, en plein couvre feu, allez dans un salon sweet massage, vous vous tapez dur une jeune fille prolétaire innocente ( elle dit qu'elle n'a pas pû s'assoir durant une semaine...avec toutes vos prises sadiques) et vous dites presque "  je ne suis jamais y aller ". Et vous continuez à esquiver un Face 2Face mondial...en baisse des yeux si vous connaissez la honte bien-sûr. Et des vauriens de pastefiens vont encore venir en insultes , pensant avoir affaire à un vendu d'apériste, " répondeur automatique". Que Non ! Mais un simple et ordinaire citoyen " patriotique" convaincu, toujours choqué de la mort de 14 " boys " en responsabilités partagées. Le premier, l'homme qui veut être notre Président  et qui c'est se masser sur ...accord de son satanique " oustass ". Yen a marre, Justice transparente face 2 face, en guichets ouverts plus salle comble fermée. Interdiction totale de stationnement aux abords du tribunal comme en ailleurs de pays démocratique. Vaquez à vos occupations et vive le Magistrat indépendant ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (08:19 AM)
    UMS est un syndicat qui lutte que pour ses advantages pecunieres foncieres. Luttez pour votre indepedance,vs etes tjrs des enclaves de macky sall aux yeux des senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:24 AM)
    Ils jouent avec le feu ces pyromanes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:28 AM)
    La seule chose qui intéresse l’UMS c’est les terrains bien placés offerts par Macky en contrepartie de leur liberté, quand il se prononce c’est toujours pour défendre les membres de son syndicat qui sont des membres de BBY  c’est comme les syndicats des impôts ou du trésor on ne les entend jamais défendre l’intérêt général
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Mars, 2022 (08:39 AM)
    Personne ne peut nier la perception negative que nous avons de notre justice. Il faut faire tres attention que cette perception ne soit une realite. Monsieurs et Dames de notre systeme judiciaire, c'est a vous de soigner l' image de notre justice. 
    Top Banner
    Auteur

    Djoloff

    En Mars, 2022 (08:41 AM)
    UMS, ne devenez pas l'objet à besogne du pouvoir.

    Il y'a beaucoup de magistrats très professionnels et intégres dans votre corps.

    N'exposez pas tous les magistrats du pays à la colère du peuple!!!

    Comment se fait-il qu'une bande de comploteurs violent tous les jours le secret de l'instruction, diffament un homme et vous restez la tête enfoncée dans le sable?

    Sonko a raison. Tout homme doit respecter une justice qui le respecte.

    Pourquoi lui retirer son passeport avec un contrôle judiciaire pendant 1 an sans daigner l'entendre sur le fond? Laisser l'enquête au point mort? C'est injuste.

    C'est tout simplement lui attacher les mains et les pieds, bander sans bouche, laisser l'autre camp lui taper dessus avec plaisir, à faire sons procès dans les médias espérant réduire son avenir politique à néant.

    Si la justice avait fait son travail, on n'en serait pas arrivé là!

    Nous peuple Sénégalais épris de justice et partiotes sommes le protecteur de O. SONKO, et allons le protéger bec et ongle devant toute injustice.

    Vive une justice intégre, impartiale!!!

    Vive le Sénégal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mad

    En Mars, 2022 (08:42 AM)
    Revoici les mains téléguidées par le palais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Mars, 2022 (08:43 AM)
    Chers magistrats nous comptons sur vous. Restez surtout sereins. Laissez les politiciens avec la presse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:47 AM)
    Depuis des mois ADJI Sarr et son soi-disant avocat foulent aux pieds le secret de l’instruction on n’a pas entendu aucun magistrat ouvrir la bouche mais il suffit que  Sonko en parle pour que toute cette corporation sort de son trou votre partie pris est trop flagrante
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:39 AM)
    Les gars, écoutez avant de gueuler. Ceux qui ont convoqué la presse n'ont pas encore parlé et vous sortez gratuitement vos insanités à l'endroit de la justice comme d'hab. Vous êtes pitoyables et vous faites pitié. Il n'ya que vous qui avez droit à la parole? Le journaliste pose une question preuve qu'il ne sait pas et vous com qui pensez détenir toutes les vérités, vous recommencez votre sale besogne. Le connard qui a signé collègue n'a qu'à s'identifier au lieu de se réfugier en toute lâcheté derrière un clavier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Ngagne

    En Mars, 2022 (09:54 AM)
    Faites votre boulot chers magistrats les Sénégalais comptent sur vous pour la vérité dans l'affaire Adji Sarr et Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:04 AM)
    Les Sonkolait sont de retour pour injurier, menacer et comploter.

    Ils ne sont pas sûrs d'eux. 

    Laisser Dame justice faire son travail. Et situer les responsabilités. 

    Il ne faut pas avoir 😱 !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakk

    En Mars, 2022 (10:32 AM)
    rires...
    Top Banner
    Auteur

    Pleurs

    En Mars, 2022 (10:33 AM)
    Parlez s'il vous plait des radiations. On ne peut pas radier comme on veut, à tou va, de la sorte tous ces agents de l'Etat. Normalement dans les textes, il y a des étapes qui concernent les sanctions et doivent aller de l'avertissement au blâme, autre mise à pied avant la radiation qui ne doit être qu'une mesure exceptionnelle. Pensez aux familles des personnes qui n'ont fait que de petites erreurs avant de prendre les sanctions exceptionnelles, alors que le coude est sur des dossiers qui méritent la radiation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:35 AM)
    Une magistrature politicienne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:36 AM)
    On vous attend de pied ferme bande de politiciens et partisan sans scrupules 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Mars, 2022 (11:06 AM)
    L'Ums à parfaitement raison de s'adresser à l'opinion pour lever cette perception négative véhiculée par des hommes politiques en mauvaise posture.

    Beaucoup ont entendu sonko citer nommément des magistrats dans son entretien télévisé,  allant même jusqu'à jeter le discrédit sur eux.

    L'attaque contre ces valeureux juges est une attaque contre toute la corporation. 

    Ils ont un statut très rigoureux qui rend difficile leur sortie publique pour riposter. 

    L'ums doit être là pour défendre l'honorabilite des magistrats accusés gratuitement. 

    Et pourtant ceux qui attaquent la magistrature ont eu gain de cause dans les recours récemment rendus dans les contentieux des élections territoriales. 

    Quand la décision rendue est favorable,  la justice est intégré. Quand la décision est défavorable,  la justice est jetée en pâture. C'est vraiment malhonnête. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Égalité

      En Mars, 2022 (11:38 AM)
      Donc le fait que Adji Sarr dit elle aussi dans des médias étrangers que la justice sénégalaise a peur de Sonko ça ne les dérange pas. Le fait aussi que elle son avocat violent le secret de l'instruction aussi ça laisse indifférent le juge de l'instruction. Soyez juste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:22 PM)
    Cheuttt je suis parfaitement d'accord avec toi. D'ailleurs tu as tout dit. La justice étant le dernier rampart on se doit de la respecter. Mais Messieurs les magistrats je vous demande de ne pas écouter ces moutons qui n'ont de la confiture à la place de leur cervelle. Nous (la majorité des sénégalais) avons confiance en notre justice. Dans le monde rien n'est parfait aucun système seul Dieu est parfait. L'œuvre humaine est ainsi faite partout dans la planète. Nous comptons sur vous pour mieux cimenter notre démocratie. Personne n'est au dessus de la loi. Elle est impersonnelle. Il faudra l'appliquer à tout fautif. Merci messieurs les magistrats. VIVE LA JUSTICE SÉNÉGALAISE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:25 AM)
    B­o­­n­­j­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­hi­­­ée n­­u­­­e) Veuil­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­nte - W­­­W­­W­­.­­X­­­2­­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:16 PM)
    B­o­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) V­e­u­i­l­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte ->>> W­­­W­­­W­­.­­X­2­1.­­F­­­U­­N id02558107
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email