Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

« Arrêtez vos sorties»: Le colonel Cheikh Tidiane Mbodji dévoile les détails de son audition à la section de Recherches

Single Post
« Arrêtez vos sorties»: Le colonel Cheikh Tidiane Mbodji dévoile les détails de son audition à la section de Recherches
L'ancien directeur de la Coopération et des Relations publiques du Centre des hautes études de défense et de sécurité de Dakar (CHEDS), le colonel Cheikh Tidiane Mbodj a déféré, ce mardi matin, à sa convocation à la section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. ''Cuisiné'' pendant plusieurs heures l'ancien militaire vient de quitter les locaux de la section de recherches. 

Le haut gradé licencié pour des supposées liens avec Ousmane Sonko a dévoilé à ses proches les détails de son audition. D'après un membre de son staff politique contacté par Seneweb: « ils lui ont textuellement dit 'arrêtez vos sorties. Vous n'avez pas le droit de faire la politique'». Les enquêteurs lui auraient notifié que même licencié il est dans l'obligation de se soumettre au devoir de réserve. « Le colonel leur a demandé de sortir les textes lui notifiant sa soumission à la règle de l’obligation de réserve, ce qu’ils n’ont pas pu produire », informe la source. 

Pour rappel, le saint-cyrien, qui a servi 41 ans (1982-2023) sous le drapeau sénégalais, a été licencié en début d'année pour avoir, dit-on, "expliqué dans un organe de presse que pour être arrêté par les FDS (forces de défense et de sécurité, police et gendarmerie), il faut soit un mandat d’amener, soit une réquisition d’une autorité administrative". 

À la suite de son licenciement, ce haut gradé de 61 ans, soupçonné de collusion avec le leader de l'ex-Pastef, Ousmane Sonko, a récemment déclaré sa candidature à la présidentielle du 25 février 2024.   


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (17:00 PM)
    je n'étais au courant de cette affaire. ah, la politique risque de détruire beaucoup de chose au Sénégal. vraiment c'est gênant. Un haut gradé licencié pour ça?  je souhaite vivement que rien ne puisse ternir l'iamge des FDS que j'adore. restez ensemble chers FDS
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (17:06 PM)
    C'est un Walo Walo vous ne pouvez pas l'intimide parachutistes digne d'un paras le moment qu'il se réveiller vous et votre pouvoir vous n'êtes pas". 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:08 PM)
    Quil soi licencié ou pas il n'a rien n'a foutre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:11 PM)
    C'est extraordinaire. Je le dis souvent et personne ne semble vouloir me croire . Notre président n'est plus lui même, il a perdu la tête . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:28 PM)
    Cet ancien militaire est entrain de filer du mauvais coton. Il joue au populisme, ça finira bin par se retourner contre lui. Toute Armée mérite respect considération, et celle du Sénégal ne fait pas exception! 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:12 PM)
    En tant qu'ancien militaire para, il se devait par respect à la mémoire de ces officiers et soldats tombés en casamance avoir une attitude plus réservée à l'égard de celui qui refuse toujours de dénoncer les rebelles . Militaire, même radié, on garde son honneur .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:38 PM)
    Un soldat finira par buté cet enfoiré de Macky SALL! Un coup de Sig Sauer fatal pour ns éradiquer cette merde qu'est Macky Sall!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tito

    En Octobre, 2023 (21:06 PM)
    c'est des gens qui ne savent pas ce qu'ils font, ils ont vendu le senegal comme sonko et veulent nous diriger. Il faut leur tourner le dos, c'est des gens qui ont un agenda caché, remercions Macky d'avoir sauvé le sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:25 PM)
    Le colonel MBODJI n'a pas été radié de l'armée,  mais d'un poste où  il était casé quelques mois après sa retraite en bonne et due forme. Selon les textes, Il est sous l'obligation de réserve pour une durée de 5 ans ..Ce qu'il n'a pas respecté. 
    Top Banner
    Auteur

    Malou

    En Octobre, 2023 (09:43 AM)
    C'est malhonnete de la part du Colonel Mbodji de faire croire qu'il a ete radié de l'armée , il a pris sa retraite normale et par la suite  a eu un contrat a durée determinée avec CHEDS ; son contrat est arrivé à terme , il fait coire qu'il a été licencié du fait de supposées relations avec SONKO.

    c'est pas Honnete pour un Officier de salir son Honneur d'officier par des mensonges par ommision
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamaladiedumensongesonkiste

    En Octobre, 2023 (16:06 PM)
    Le colonel MBODJI n'a pas été radié de l'armée,  mais d'un poste où  il était casé quelques mois après sa retraite en bonne et due forme. Selon les textes, Il est sous l'obligation de réserve pour une durée de 5 ans ..Ce qu'il n'a pas respecté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy Racine

    En Octobre, 2023 (09:16 AM)
    en regardant cette photos on voit carrement que ces deux individus sont expirés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Octobre, 2023 (23:38 PM)
    C'est la thèse de la radiation qui m'a toujours intrigué depuis quelques jours seulement que ses déboires cavalière ont commencé, depuis qu'il a pris l'initiative de manifester son mécontentement envers l'état il n'avait jamais dit qu'il a été radié retraité si, mais aujourd'hui une certaine presse desinforme une opinion qui n'est pas du tout a jour de l'actualité les manipulant indecemment ainsi, c'est malheureux et très choquant vis a vis de cette pourriture de presse qui au lieu de travailler honnêtement pour leur peuple elle cherche a le détruire,une situation grave et très alarmante a combattre
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email