Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Ousmane Sonko a gardé le silence devant le juge Maham Diallo

Single Post
Ousmane Sonko a gardé le silence devant le juge Maham Diallo
Ousmane Sonko a encore gardé le silence devant le juge d'instruction du premier cabinet.
Le leader de Pastef a usé son droit de silence tout au long de son interrogatoire dans le bureau du Doyen des juges, Maham Diallo, a appris Seneweb. Le maire de Ziguinchor a adopté cette même démarche devant le chef de la Sûreté urbaine commissaire Bara Sangharé lors de l'enquête.

Pour rappel, inculpé puis placé sous mandat de dépôt pour huit chefs d'accusation, Ousmane Sonko dort actuellement à la prison de Sébikotane d'après un avocat câblé par Seneweb.


35 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (23:50 PM)
    Cim dougnou rouss sakh.. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:28 AM)
      Alhamdoulilah merci AllahMerci la justice, merci les FDS.Ça ira mieu au sénégal inchallahLAW AND ORDER
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Malaw

    En Juillet, 2023 (23:50 PM)
    Mais son communiqué publié juste après est assez édifiant. Comme un gamin il s'accuse sans le savoir. On est en droit de se demander si ce gars a vraiment le niveau pour être inspecteur des impots. Je crois que l'augmentation des quotas de 5 à 35 d'un seul coup pour les sections impôts et trésor a permi à certains de passer par effraction.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2023 (00:35 AM)
      Tellement de fois j'ai posé la même question ici !! Il y a effectivement de quoi s'interroger sur son niveau intellectuel, sur comment marchaient les choses à sa sortie de l'ENA.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:30 AM)
      Cette dissolution devait se faire depuis belle lurette, mais il n'est jamais trop tard de bien faire.
      Alhamdoulilah merci AllahMerci la justice, merci les FDS.Ça ira mieu au sénégal maintenant, inchallahLAW AND ORDER
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:44 AM)
      Malaw , tu n'as rien compris ! Ces avocats lui ont fait croire qu'une fois arrêté sa condamnation du procès avec Adji Sarr sera annulée. Et comme il a l'intelligence d'un chimpanzé, dès qu'il a aperçu une gendarme il lui a sauté dessus pour lui arracher son portable au motif qu' elle le filmait. SONKO est un vulgaire violeur doublé d'un menteur patenté. Pour preuve les sénégalais attendent toujours le numéro de compte bancaire dans lequel Mamour Diallo a viré des milliards et les résultats des analyses de son empoisonnement au vinaigre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (00:46 AM)
    Vous pouvez rêver. Ousmane Sonko et le pastef se conjuguent désormais au passé. Bloquer l'économie n'est pas une chose facile. Essayez, vous verrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (01:32 AM)
    Retenez bien ceci... InchaAllah Sonko sera le prochain président de ce pays .. Aucune ame n'y peu rien.. Les justes comprendrons... Rdv dans qlq mois InchaAllah.. Wasalam 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:10 AM)
      Reviens nous voir quand tu auras retrouvé tes esprits.
      Tu as trop bu aujourd'hui.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (01:37 AM)
    Sonko n'est pas courageux il fait la grande grande gueule seulement devant les micros et ses partisans. Si quelqu'un qui parlait comme un perroquet se retrouve aphone c'est qu'il a abdiqué. il est dépassé par les évènements. Il se croyait plus puissant que l'état. En fait on lui a tout simplement fermé le bec. Il a tellement été idéalisé et gonflé par ses partisans et politiciens en mal de popularité qu'il a cru qu'il était plus puissant que l'état. Ils l'ont sacrifié en le poussant à l'extrême.

    Sonko c'est fini. Il disparaît de la scène politique sénégalaise, lui et son parti. Des responsables Pasteef pyromanes ont commencé à fuir vers la Gambie et la Mauritanie. Tous ceux qui ont participé de près ou loin à ce projet de déstabilisation du pays seront traqués, arrêtés et condamnés. Sonko n'est pas le seul. Tout manifestant de Pasteef arrêtés lors des manifestations risque 5 ans de prison, c'est peine est valable pour les livreurs pyromanes, tous ceux qui appellent à manifester et à la violence dans les réseaux sociaux. Sonko est un politicien, il peut bénéficier d'un amnestie dans quelques années s'il se comporte bien en prison mais ceux qui sont arrêtés pour troubles à l'ordre public, saccages et destruction de biens publiques et privés, vous purgerez votre peine entière.

    Jeunes frères sénégalais, ne suivez pas les discours des responsables Pasteef qui appellent à la résistance. Quand le chef de guerre est arrêté, on se rend. La prison va non seulement lui permettre de se reposer ( il est fatigué, il vient de terminer un combat long et éprouvant contre un appareil d'état 100 000 fois plus puissant que lui malgré ses nombreux soutiens) mais le séjour carcéral lui permettra de réfléchir et de comprendre ses erreurs, il gagnera en maturité et de lucidité. Il ne sera plus influencé et gonflé par tous ces opportunistes qui l'ont poussé au mur. Il en sortira grand.

    Beaucoup de comploteurs, manipulateurs et responsables Pasteef pyromanes sont en train de quitter le territoire. C'est la panique totale. Les terroristes sont terrorisés. Ils décampent... Le peuple vous a lâché, il est fatigué. Il veut vivre en paix et travailler sans être inquiétés par vos manifestations violentes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:29 AM)
      Non dangay catte sanday on ne respire pas mieux au Sénégal surtout avec tous ces incendies partout dans le mieux, rien ne marche en ce moment à cause des manifestations toute l'économie du pays est stagnante sans compter les casses et dommages des infrastructures gouvernementales et sociétés privées et si on y ajoute le stress de la majorité des sénégalais ça devient juste invivable.
      le Sénégal n'est meme plus un pays, macky sall a lamentablement échoué son magistère parce qu'un président c'est d'abord un bon négociateur, un diplomate, un pragmatique technocrate et macky Sall n'en est aucun de ces qualificatifs!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:39 AM)
      Salut domararam Sonko vous hanter même en prison on vous lâchera pas ce pays il nous appartient je te promet que sans lui il y'aura d'élection. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hmo

    En Août, 2023 (01:53 AM)
    Inutile de leur faire ce plaisir, ils sont tous des militants de l'apr, du commissaire au juge
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (02:21 AM)
    Sans la presence de ses avocats motus bouche cousue.Ainsi va la justice bananiere, juge vendus magistrats corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Ennemis De La République

    En Août, 2023 (02:34 AM)
    Comment un sénégalais censé peut etre favorable a l'arrivée du pastef et des connards de terroristes au pouvoir.  Des personnes qui ne savent qu'insulter et saccager les biens publics et privés.  Qui se rejouissent des maux des senegalais.

    Sonko n'aime pa le Sénégal et ses partisans l'aiment plus que le Sénégal.  Ce sont des apprentis dictateurs qui imposeront la pensee unique comme ils font actuellement en insultant les neutres et les personnes qui sont contre leur doctrine politique. La malédiction est entrain de s'abattre sur sonko et ses partisans, ces ennemis de la république 

    S'ils persistent leur revers va s'aggraver. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (05:45 AM)
      Sonko n'aime pas le Sénégal,ni la Casamance ,ni les senegalais , il 's'aiment lui seul.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:36 AM)
      Ce monsieur se moque des institutions de la République ... On peut constater qu'il a de la voix qu'au milieu de ses nervis et de ses supportaires aucun courage, il n'a pas le carisme d'un Chef d'Etat tel Zelinsky que je n'aime pas mais qui possède cette qualité ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (02:49 AM)
    Thioki final
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (04:03 AM)
    Il ne parlera plus. Il a voulu arriver au pouvoir la rue publique, les populations l'ont délaissé à cause de ses appels à l'insurrection et à la violence et des manifestations violentes suivies de pillages et de destructions des biens publiques et privés. Il a joué sur le terrain de la terreur et la violence comme un chef de guerre.  Il est au gnouf et son parti est dissout. Tous ceux qui continueront à manifester au nom de Pasteef seront considérés comme des terroristes. Votre force de mobilisation a grippé. La majorité des senegalais n'adhèrent pas à votre manière de faire de la politique. Faire de la politique n'est pas donné à tout le monde. C'est une affaire d'idées mais pas de muscle ou des cocktails Molotov. On peut être populaire et vide sur le plan des idées et du raisonnement.  Sonko était à l'étape d'éclosion. Il avait besoin de temps pour mûrir. Mais dès que l'affaire Sweet Beauté a éclaté, les vendeurs d'illusions, les opportunistes, les politiciens en mal de popularité et la diaspora sénégalaise, les journalistes et chroniqueurs alimentaires en ont fait un messie, un saint, l'homme fort du Sénégal à travers de la manipulation, la diffamation, la menace, les mensonges et les insultes.

    Ils l'ont vraiment sacrifié. Il restera silencieux pour longtemps. 

    Arrêtez d'accuser Macky Sall, vous êtes les principaux responsables pour avoir créé un monstre, un futur dictateur qui même s'il ment, c'est normal parce que c'est Sonko. On doit pas le critiquer mais on doit plutôt lui faire des louanges. Les critiques et les contradictions permettent à la personne ou à un groupe de personnes de s'améliorer. Mais à Pasteef critiquer ou donner son avis sur les actes du gourou est un blasphème, c'est considéré comme de la méchanceté envers le tout puissant. Ils ont vraiment créé un enfant gâté qui ose dire ce qu'aucun leader politique responsable ose dire. 

    Il ne remue pas sa langue 5 fois avant de parler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2023 (04:16 AM)
    Le jour Ousmane Sonko où l apr perd le pouvoir, ce juge et beaucoup de magistrats feront mieux de quitter le Sénégal. Je vous garantis que la vengeance sera comme une foudre qui s abattera sur eux. Et pour macky sall aussi tôt ou tard, dans 5 ans, 10 ans ou 20 ans , sonko ou ses partisans se vengeront de lui. Et tôt ou tard aussi l apr sera dissous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (04:37 AM)
    Ce régime tombera vite que si le Sénégal est ingouvernable pendant quelques jours on utilise pas les moyens de l'état pour faire disparaître un candidat et dissoudre un parti aussi puissant que le pastef, emprisonner tous les responsables de ce parti ..Il faut de vrais hommes pour stopper cette injustice !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gatsa Gatsa

    En Août, 2023 (04:46 AM)
    Souba lagnouye égali liguéye bi.Na gnép guéne pour la libération de ce pays aux mains des enemis de l'Afrique 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:45 AM)
      Toi tu és a l etranger mayniou diamm. C facile de le dire. Viens ici le faire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (05:03 AM)
    Macky Sall dans son machiavélisme a détruit les Sénégal 🇸🇳 pour avoir éthenicisé l'état du Sénégal un groupe de police de gendarmerie et de justice qui ne font que  appliquer ses décisions antidémocratiques et presque que des peuls mais bon un jour viendra ou ils paieront tous et au Sénégal et à l'international chacun à son tour chez le coiffeur 💇‍♂️ 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (05:47 AM)
      C'est bien surtout soit devant le cortège comme ça si tu meurs ta mère accouchera encore !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Militaire

    En Août, 2023 (05:44 AM)
    Armée Nationale au pouvoir enfin pour le Sénégal. Vous les civiles  tous au garde à vous

    Comme la sous région.   Armée  preparez vous. Le Sénégal a besoin de nettoyage.  wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (05:52 AM)
    C'est la personne au Sénégal qui a le plus parlé ces 10 dernière année. Il a tellement parlé qu'il a fini par laver le cerveau de toute la jeunesse attardée mentale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:32 AM)
    pastef devait etre dissout depuis longtemps. un parti de rebelles, de salafistes sanguinaires, de bandits, d'inspecteurs des impots qui se sont partagée le foncier du senegal sous abdoulaye wade dont a la tete un inculte violeur, sodomiseur, adepte des bordels de dakar, menteur et manipulateur. enfin on reconnait un etat responsable. 95 pour cents des senegalais reclamés la dissolution et l'arrestation de sonko qui a fait mourrir des dizaines et des dizaines de jeunes endoctrinés. sonko dans d'autres pays il serait deja pendu ou prisonnier a vie
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (06:32 AM)
    la justice a trop tardé a l'arreter ce voyou. c'est du jamais vu dans un pays. un homme qui viole une fille dans un bordel ou il avait ses habitudes, ses avocats lui conseillent pour s'en sortir, d'accuser le president, des membres du gouvernement, des hommes poltiques, des magistrats etc...qui n'ont rien a voir avec cette histoire, soi disant c'est un complot contre lui. il appelle a l'insurection, aidé par des voyous de faux journalistes et de son parti rebel, le pastef et le mfdc,  fait tuer des dizaines de jeunes sans oublier la destruction de biens appartenant a l'etat, aux  particuliers et aux entreprises etrangeres qui emploient des milliers de senegalais. dans d'autres pays sonko serait pendu depuis longtemps. sonko merite la peine de mort lui et ses complices, pastef doit etre dissous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:34 AM)
    Moi qui disait que l'etat est faible , c'est hier que je viens de savoir que ce dernier n'est pas du tout faible , Alxamdou li LAH .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:35 AM)
    sonko ne peut pas ne pas aller au proces car refuser un test d'adn ou refuser de repondre au juge lors d'une confrontation, sont des aveux de culpabilité devant tout les tribunaux de la planete. si sonko n'avait rien a cacher dou bagne test adn bi. d'ailleurs c'est ce que les journalistes français lui ont posé comme question car toubab yi khame naniou lane moye adn. sonko ne pas les tromper en leur racontant des mensonges comme il a fait avec ses pastéfien. un test adn pouvait le disculper s'il etait sur qu'il n'a pas eu de rapport sexuel avec adji sarr. d'ailleurs depuis l'affaire aucun vrai journaliste senegalais ne lui a posé des questions sur cette affaire. sonko fuit les journalistes, refuse de faire une conference de presse avec question reponse. il ne fait que des declarations préparées. il dit que le complot est de macky sall , pourquoi il ne porte pas plainte contre lui ou meme contre adji sarr qui l'accuse de viol ndayi mbilleu dji. parce qu'il sait que s'il porte plainte contre macky sall ou adji sarr l'affaire risque de lui couter plus cher. sonko dofoul. il tourne autour du pot. di attaquer niouko défoule dara pour retarder le proces. sonko a peur du proces lolou moye wakh dji. un de ses gardes corps m'a dit que sonko panique, ne dort plus tres bien car il sait que le proces risque de lui etre fatal, humiliant, destructeur et laissera des traces sur sa vie. sonko boo toudé proces sakh mouye lokh. motakh il ne fait que des conneries depuis un moment

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:40 AM)
    Sonko n'a pas de bon conseilers , vu que se taire est rgal a s'avouer .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (06:41 AM)
    Hyper bavard le mec mais quand cest le moment de se defendre il garde le silence ou s´enfuit se cacher. Mais si cest pour bavarder tous les jours dans nos oreilles la il etait la 1er. Pffff. Il a gardé le silence parce qu'il n´avait ren a dire pour sa defense cest tout. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:34 PM)
      A quoi bon parler devant des dumb-ass procureurs qui ont déjà pris la décision qui leur a été imposée? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Août, 2023 (08:17 AM)
    Ousmane Sonko est un couillon.  Pastef est une bandes de crétins incultes et ignorants . 

    Bon débarras ! Adios Kang KOU RANG !

    Adios la racaille pastef !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:21 AM)
    On ne répond pas à des questions d'un juge chien de Mackyavel Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:27 AM)
    Le bilan de Macky après 15 ans au pouvoir ce sont des jeunes sénégalais assassinés dans les manifestations, dans les prisons et morts dans les mers et dans les déserts pour chercher à fuir la misére dans le pays, c'est aussi les détournements de deniers publics avec ses principaux ministres candidats en 2024 (ADD, Amadou Ba, Aly Magouille Ndiaye, Diouf Sarr etc) qui sont tous épinglés dans des dossiers de l'IGE, OFNAC, Cour des Comptes etc, la corruption à tous les étages de notre administration, un taux de chomage et de pauvreté explosif qui avoisine les 70%, la vie excessivement chère dans un des pays les plus pauvres de la planéte, c'est aussi la famine dans les foyers sénégalais car les populations ne mangent plus à leur faim, le kg de viande coute dans les 5000 Cfa, le poisson est introuvable, les loyers explosent et le sénégalais moyen ne peut plus de loger et le foncier lui est inaccessible.  

    Voilà le triste bilan de Macky, ce sont du sang, des larmes et de la misére.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (08:31 AM)
    Selon le gouvernement tout va s’arrêter aujourd’hui, il faut manifester bâton à la main pour pouvoir libérer les manifestants arrêtés par les policiers en civils qui se mêlent aux manifestants. Ils retardent les manifestants pour permettre à leurs collègues de dérouler leurs stratégies
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:39 AM)
    Le silence est le seul moyen de défense du coupable! Sonko est donc coupable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:54 AM)
    Sonko ne va jamais repondre a ce marionnette
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey!

    En Août, 2023 (08:58 AM)
    Devant les caméras, il parle trop du juge Omar Maham Diallo, mais devant Omar Maham Diallo, il n'ose même pas ouvrir la bouche! Thiey ! Sonko jaaxal nagnou daal. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:36 AM)
    Un juge tou cou leur pour un president de la republique al pou lar, Mr Diallol e jugement dernier devant le tout puissant on sera tous des JUGES et chacun rendra compte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:16 PM)
    Nous avons les moyens Sonko de te faire Parler tu nous résistera pas.Tabarnak
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:22 PM)
    Sonko est devant le juge avec ces 35 Avocats, pourquoi ne pas répondre à ces questions? Pour moi, le juge a posé a Ousmane Sonko les questions liées à sa personne pas rapport à ces mouvements, son comportement, sa manière de la politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Août, 2023 (13:56 PM)
    Allah lui même te prouvera que tu n es pas son frère jumeau qui décide du destin des Senegalais .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:17 PM)
    A USÉ DE SON DROIT DE SILENCE ! Mon Dieu c est quel Bac vous avez ? Moi venant de la série F ( les cancres du Français )  je me débrouille et me dépatouille mieux que certains journaleux ici ! Shocking !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:22 PM)
    Le Diable Sonko peut garder le silence jusqu'à la fin de sa misérable existence pour le plus grand bien du Sénégal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email