Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Plainte contre la BBC : Aliou Sall met ses menaces à exécution

Single Post
Plainte contre la BBC : Aliou Sall met ses menaces à exécution

Comme annoncé, Aliou Sall a déposé, via son avocat, une réclamation auprès du médiateur interne de la BBC. L’Observateur, qui livre les détails de sa plainte, renseigne qu’il exige une enquête sur «le reportage déséquilibré» de Mayeni Jones intitulé «Un scandale à 10 milliards de dollars». 

Le maire de Guédiawaye, qui se sent diffamé, remet en cause le reportage, précisant qu’il n’a pas respecté les règles éthiques et déontologiques qui régissent le journalisme, notamment le non-respect du principe du contradictoire. Pour le Dg de la Cdc, les faits relatés par la Bbc sont erronés.


Article_similaires

88 Commentaires

  1. Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (08:02 AM)
    c'est ça une plainte? MDR
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:36 AM)
      mdrrr la bbc est devenue une juridiction internationale maintenant c'est bien ces gros cons se foute vraiment de notre gueule
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:44 AM)
      pourquoi seneweb écrit "plainte" alors qu'elle n'en est pas une ? de qui se moque t-il ?
    • Auteur

      Rianne

      En Juin, 2019 (10:27 AM)
      aliou sall et son avocat nous prennent pour des demeures
      Écrire au médiateur de la chaîne bbc pour se plaindre d’u reportage non équilibré et saisir la justice britannique y’a. une énorme différence
      que aliou sall porte plainte directement contre la bbc ça le courage et on verra
      tout le reste n’est que cinéma
    • Auteur

      Anti Mbam Xoukh

      En Juin, 2019 (10:52 AM)
      mdr, ils en deviennent pitoyables. jamais il ne va porter plainte ce gros porc corrompu. plainte = enquête = instruction = mise en accusation = procès = jugement = peine prononcée à la fin. s'exposer à une enquête internationale et des procès dans les juridictions anglaises et américaines c'est signer son arrestation, celle de son frère macky et toute leur mafia impliquée. dofoul dey moussantou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:05 AM)
      une plainte? mon oeil! imbécile de merde. une plainte doit être adressée à la justice. tu paieras un jour. tu ne seras jamais libre dans ce pays ni ailleurs. ak sa bir bou reuy.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:54 PM)
      c'est pas une plainte et les services juridique de bbc prepare tout recourt qui risque survenir en amont de la diffusion donc il sera bien servi en reponse
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (22:01 PM)
      voilà comment seneweb manipule les simples d'esprit. aliou n'a pas déposé une plainte , mais une réclamation auprès du comité d'éthique de la bbc.
      la plainte sera l'étape ultime si bbc se solidarise avec sa journaliste et fait siennes ses accusations. pour votre gouverne, voilà la requête par laquelle aliou demande une enquête sur les méthodes de la journaliste et les accusations contre lui.;« le dimanche 02 juin 2019, la bbc news afrique a diffusé un reportage intitulé : « un scandale à 10 milliards de dollars », présenté par la journaliste mayeni jones. l’analyse de l’élément laisse apparaître très nettement que ce reportage a été réalisé en violation manifeste des règles éthiques et déontologiques qui encadrent l’exercice du journalisme. en effet, plusieurs passages revêtent un caractère diffamatoire qui portent atteinte à l’honneur et à la considération du citoyen sénégalais monsieur aliou sall. nous devons porter à votre haute attention les éléments matériels qui indiquent que la journaliste mayeni jones n’a pas respecté en l’espèce toutes les règles de prudence que requiert une production fiable respectueuse des droits et libertés de la personne humaine.vous constaterez avec nous que le principe du contradictoire a été manifestement violé, car l’auteur a sciemment et sérieusement tronqué le document écrit portant les réponses de monsieur aliou sall à ses interpellations. madame mayeni jones accuse monsieur aliou sall : d’avoir usé de son influence en sa qualité de frère du président de la république du sénégal pour faire bénéficier à l’homme d’affaire roumain frank timis de contrats de recherches et de partage de production de pétrole et de gaz dans notre pays en contrepartie d’actions dans les sociétés de ce dernier d’une valeur de 03 millions de dollars.
      d’avoir dans les mêmes circonstances indûment bénéficié d’un salaire de 25 000 dollars américains par mois pendant cinq ans versés par l’entreprise de monsieur frank timis.
      d’avoir également reçu un versement de 250 000 dollars américains viré par le même monsieur frank timis dans le compte de agritrans, la société de monsieur aliou sall.
      nous devons rappeler que ces allégations ne correspondent pas à la vérité. nous reprochons à madame mayeni jones d’avoir omis de procéder à un recoupement rigoureux de ses sources, de s’être précipitée à donner la parole à des accusateurs intéressés et en prenant soin de ne pas laisser entendre la voix de la personne incriminée dans le reportage, en l’occurrence monsieur aliou sall. cet article déséquilibré où les faits relatés sont pour une large part erronés appelle les précisions suivantes : timis corporation a obtenu l’accord du gouvernement du sénégal pour l’octroi des permis pétroliers saint-louis offshore profond et cayar offshore profond dès le 17 janvier 2012, soit près de trois mois avant la prestation de serment du nouveau président élu, monsieur macky sall, frère de monsieur aliou sall.
      en vertu du principe constitutionnel relatif à la continuité de l’etat, ce dernier n’a fait qu’approuver, entre autres décrets, une décision déjà prise par son prédécesseur. c’est d’ailleurs durant cette période transitoire que les décrets 2012-596 et 2012-597 portant approbation desdits contrats ont été naturellement signés par le nouveau chef de l’etat. il est donc établi que monsieur aliou sall n’a pas été à la base de l’octroi de contrats de concession à
      timis corporation. monsieur aliou sall n’a jamais intercédé en faveur de monsieur frank timis en contrepartie de l’octroi d’actions d’une valeur de 3 000 000 de dollars américains dans les sociétés de monsieur frank timis. les 25 000 dollars dont fait par ailleurs état madame mayeni jones dans ce reportage résultent de salaires régulièrement perçus par monsieur aliou sall en sa qualité de chef du bureau de représentation d’une société présente au sénégal. aucun conflit d’intérêt ni aucune violation de la loi ne peut donc être reproché à monsieur aliou sall. nous tenons à préciser qu’un tel salaire pour une telle fonction est en deçà des rémunérations versées dans le secteur pétrolier à l’époque de sa nomination.

      s’agissant du prétendu virement de 25 0000 dollars américains allégué, il nous plait de redire avec force que cette affirmation ne repose sur aucun fondement sérieux. cette fausse accusation a fini de jeter l’opprobre sur monsieur aliou sall, car, ce dernier n’a jamais reçu une telle somme destinée à le corrompre pour faciliter les actions de prospections et de recherches de timis corporation au sénégal. sur cet aspect très important du reportage, madame mayeni jones a fait fi de la version de monsieur aliou sall contenue dans un document écrit transmis à la journaliste par le cabinet d’avocats
      shillings de londres. la journaliste madame mayeni jones dit détenir la preuve de la corruption d’un mail échangé entre british pétrolium (bp) et monsieur franck timis au travers duquel ce dernier aurait réclamé 250 000 dollars au titre des impôts à payer au sénégal. c’est sur la base de cet e-mail qui ne concernerait en rien monsieur aliou sall que la journaliste a voulu asseoir l’effectivité de la remise d’une telle somme, ce qui ne résulte que de son imagination fertile. il n’y a jamais eu un transfert de 25 0000 dollars américains effectué par monsieur frank timis dans les comptes de la société agritrans.
      l’exposé des faits ci-dessus indique selon notre point de vue, que la journaliste madame mayeni jones a méconnu les règles élémentaires de son métier, et a violé les principes éthiques et déontologiques essentiels pourtant consacrés par le code de diffusion de l’ofcom notamment : l’exigence d’impartialité, la recherche de l’équilibre dans le traitement des nouvelles, l’exactitude de l’information à diffuser ; le respect des droits individuels et le respect du contradictoire.
      nous estimons que madame mayeni jones a également porté atteinte aux règles établies par la charte de munich de 1971 relative aux droits et devoirs du journaliste en ses points 3, 4 et 8 : « publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents. » « ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photo- graphies et des documents ». 8- « s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information. » pour toutes ces raisons et toutes autres à déduire ou à suppléer s’il échet, nous avons estimé nécessaire de saisir votre autorité afin qu’une en- quête soit diligentée sur les faits portés à votre connaissance. recevez les assurances de ma très haute considération. »
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (08:03 AM)
    Puyzin
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:03 AM)
    Une réclamation chez le médiateur de BBC est une simple comédie franchement et ça n'a aucune valeur juridique.
    • Auteur

      Denzel

      En Juin, 2019 (11:19 AM)
      et même ont-ils fait de réclamation ? ils ont l'habitude de mentir tellement qu'il faut douter de tout ce qui sort de leur bouche et de leurs journalistes. j'attends la confirmation de bbc pour croire à l'existence d'une réclamation. danio meun fèn
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    Plainte devant la justice sur les faits ou reclamation interne auprès de la Bbc pour non respect du principe contradictoire? Du bluff
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (08:06 AM)
    8
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:08 AM)
    Putain
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:11 AM)
    Ils sont tellement convaincus que les sénégalais sont des idiots qu'ils n'hésitent pas de user de ruse pour nous abusef
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:12 AM)
    Quelle plainte? Dites nous la vérité. Il a juste fait une réclamation auprès de BBC. S'il était digne il allait faire une plainte contre la BBC en Angle terre.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:12 AM)
    seneweb vraiment ay farceurs nguene vous chambrez aliou sall c'est ça une plainte?
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:16 AM)
    Il n'y aura jamais de plainte devant la justice car il sait qu'il y laissera des plumes et son compere risque de tomber pour fraude fiscale. Si ca c'est sa requete BBC y a deja repondu avant de la recevoir en disant qu'elle soutient son journaliste et que ce reportage repondait aux standards ethiques.

    La famille Sall a decide de s'enrichir avec notre petrole et ensuite ils interdisent a la population de protester.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (21:12 PM)
      regardez moi ce crétin. tu crois que londres attendra une plainte de aliou sall pour poursuivre timis pour fraude fiscale. la vérité est que seuls les haineux au sénégal sont utilisés par les groupes perdants sur le pétrole et le gaz du sénégal pour tenter de semer le trouble, mais ils echouront lamentablement comme toutes leurs tentatives depuis 2012
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:59 PM)
      est-ce qu'il lui reste encore des plumes? il est complètement déplumé en wolof "soukhi".
    Auteur

    Serigne Saliou Diouf

    En Juin, 2019 (08:16 AM)
    Le président russe Vladimir Poutine frappe de nouveau l'Afrique!



    "L'Afrique ne sera jamais indépendante, les Africains croient en les Européens, les Américains et les Chinois plus qu'eux-mêmes. Ils ne se font pas confiance, les ingénieurs / technocrates africains ne disposent pas de la plate-forme pour pratiquer ce qu'ils ont étudié. Ils embauchent des Chinois pour construire routes pour eux-mêmes.



    Un homme blanc commettra un crime en Afrique mais aucune mesure ne sera prise car les autorités africaines nous considèrent comme des Demigodes, loin de la vérité. Un homme noir peut être enlevé en Europe, harcelé et même tué, mais aucune autorité africaine ne peut même le remettre en question. Les Africains se présentent comme des personnes faibles, sans espoir, surtout lorsqu'il s'agit des Européens et des Américains.



    Ils sont leurs propres ennemis. Ils se détestent, ce qui permet à leurs maîtres coloniaux de continuer à explorer leurs ressources. Autant que je sache, l’Afrique est plutôt le continent choisi par Dieu, c’est un continent béni et il est temps que les Africains se rendent compte qu’ils se trouvent dans un endroit où les Américains, les Européens et les Chinois sont jaloux et souhaitent qu’ils soient là ... La météo africaine ne peut être comparée à aucune autre météo. Le sol africain peut nourrir toute l'Europe, l'Amérique et l'Asie, mais leur problème n'en est qu'un, "LEURS LEADERS". En ce qui me concerne, leur meilleur président a toujours été Kadhafi ".



    Pour moi, il appartient aux Africains d’oublier l’émotion et d’essayer de comprendre les défis qui attirent toutes ces insultes (bien que ce ne soit pas réellement une insulte mais une réalité). Gardez la honte et la fierté inutiles de côté, analysez la situation et réfléchissez à quoi faire.



    S'il vous plaît, partagez ces articles avec d'autres; non pas pour se moquer, se moquer ou se divertir, mais pour sensibiliser davantage notre société. Que le temps de la fin de Dieu ne nous rencontre pas dans cet état d'infériorité et de moindre importance sur notre propre continent donné par Dieu.



    Je suis africain, j'aime l'Afrique, mais je souhaite que l'Afrique change.

    • Auteur

      Hope

      En Juin, 2019 (07:36 AM)
      bonjour mon frère , si mon frère je pense que poutine l'avait dit , il me semble avoir vu ce reportage sur lcp il y a quelques années
      bonne journée
    Auteur

    Diaspora

    En Juin, 2019 (08:16 AM)
    bla bla bla

    inutile

    Quand on voit l'état du sénégal c'est pitoyable,la corruption est omniprésente sur tous les rouages du secteur économique.

    Guir yalla développer ce pays,on ne vous demandeque cela dés l instant que vous êtes soi-disant démocratiquement?.

    "ALLAL DOU DARA

    YEURELENE DOUMOU SENEGAL"

    LES SENEGALAIS SONT FAITIGUES RESIGNES DE LEURS HOMMES POLIQUES

    SENEWEB MEME SI VOUS ETES PARTISANS DU REGIN

    ME ARRETEZ DE CENSURER

    CELA NE NOUS ETONNE PAS QUE LE SENEGAL SOIT CLASSE PARMI LES 25 PAYS LES PAUVRES DU MONDE

    LE PAYS EST SALE L4ENVIRONNEMENT LAISSE A DESIRER

    SANS ENVIRONNEMENT SAIN PAS DE VIE SAINTE

    C EST LE PREMIER PALIER DU DEVELOPPEMENT

    CELUI QUI AIME SON PAYS NE DOIT LE SPOLIER

    JUSTICE MALADE

    SANTE MALADE

    EDUCATION MALADE

    ECONOMIE MALADE

    NOUS REVONS D UN PAYS LE CITOYEN GAGNE HONNETEMENT SA VIE.........

    SOYONS SOLIDAIRELE PEUPLE RESTERA DEBOUT MALGRE CETTE CORRUPTION A TOUT ECHELON

    LE POUVOIR N EST PAS ETENEL

    SEUL LE TOUT PUISSANT A UN POUVOIR YA AWALOU YA AKHIROU

    IN CHALLAH LE PEUPLE SENEGALAIS AURA LE DERNIER AUTOUR DE SES VAUTOURS

    "WA DIASPORA GNOU LEN DI DIAPELE CI CENE MITTITE MOGNE LENE DINA DIEKHE"
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:18 AM)
    Monsieur Aliou joue avec le temps pour étouffer ce problème.:.. on est tous intelligent ça finira comme tous les autres scandales à moins d’une révolution du reste impossible parce que ce que les gens n’ont pas noté c’est le silence étonnant des religieux......l’argent de la corruption sert à accompagner presque toutes les manifestations religieuses....à moderniser les cités religieuses....le peuple composé de braves et pauvres goorgorlu est et reste le seul perdant!!!!
    Auteur

    Riiiiiiiiire

    En Juin, 2019 (08:21 AM)
    Je suis mort de riiiiire hahaaaaa !!! lima diakhal moy si plainte bi il parle d'éthiques et de déontologies. Le plus simple Monsieur SALL c'est de sortir les preuves de ton innocence. Arrête de berner les sénégalais please
    Auteur

    Boy Colobane

    En Juin, 2019 (08:24 AM)
    On apelle cela un recours gracieux.

    Ceci lui enlève son caractère pénal et civil.

    Donc du bluff.

    Auteur

    En Juin, 2019 (08:29 AM)
    insupportable et arrogant ce type, une réclamation sur le professionnalisme des journalistes de la BBC . il n’a pas compris encore qu’on l’accuse de délit d’initié et de corruption. Preuve à l’appui.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:36 AM)
    Une plainte au niveau de la BBC ou à la justice anglaise , Alioune Sall mom Koumou yapp?
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:36 AM)
    Ces mangeurs de riba comme des porcs regardez Aliou Sall, Massata Diack
    • Auteur

      Anti Mbam Xoukh

      En Juin, 2019 (11:22 AM)
      en plus les porcs corrompus sont tellement bêtes, ils se goinfrent comme des badolo tout contents, mais oubliant que ceux qui engraissent les porcs le fait pour les bouffer lui et tous ses comparses. ils vendent leurs pays et notre avenir pour des miettes de milliards qui enrichissement finalement leurs maîtres occidentaux.
      zéro tolérance pour la corruption
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:40 AM)
    C'est quoi ce foutage de gueule....il se dit diffame. Au lieu de faire une plainte au penal, il saisit une entite qui a l'equivalence du CNRA dirige par Babacar Diagne. Merde de vrais badola cette famille
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:41 AM)
    Bientot la coupe d'afrique et ce peuple de merde va tout oublier. Ils mettront le foot au premier. Je souhaite au fond de mon coeur pleine de defaite a cette equipe de merde qui ne devait pas aller au palais. En tout cas avec macky la poisse ils n'iront nullepart. Macky tout ce qu'il touche va echouer. Les priotes sont ailleurs peuple naif et distrait. Holzkopf que vous etes.
    • Auteur

      Denzel

      En Juin, 2019 (11:37 AM)
      activiste impoli tu oses parler de ''peuple de merde'' j'espère que tu a l'intelligence aussi d'y intégrer bien tes parents et toute ta famille élargie. ce travail fait, sache que tu n'as aucune qualité ni aucune autorité pour traiter les autres de ''peuple de merde'' ok rew bakhoul.
      activisme oui mais pas de réwandé
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:45 AM)
    Sénégalais yi li bakhna si niom, nafekhs rek ba falate niouma yi. C'est à eux de régler leur erreur, nous ont est fatigués de vous soutenir, bolene beugue de di gnene fipou, sonagoulene !
    Auteur

    Régime

    En Juin, 2019 (08:47 AM)
    il est gras comme un cochon..il me dégoûte

    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2019 (08:48 AM)
    Serigne Bassirou Gueye sa deudieuw ndeye. Un imbecile qui se fout du contribuable un gros porc noir. Arrogant
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:57 AM)
    Arrêtez SENEWEB..., c'est une lettre de réclamation et non pas une plainte comme il l'avait annonçait l'ors de sa conférence de presse.
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:10 AM)
    Bravo les gars vous avez tout compris....je suis fier de vous je suis fier d'être sénégalais on ne nous trompe pas...
    • Auteur

      Ben

      En Juin, 2019 (11:30 AM)
      on nous...vole just , quelques barils de pétrole , enfin juste de quoi allumer le fourneau pour le "ataya" de macky et son brother...
      qu'ils en profitent les lascars !jusqu'ici tout va bien....
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2019 (09:18 AM)
    MALHEUREUSEMENT CERTAINS NE LISENT PAS. ET NOS JOURNALISTES SONT MÉDIOCRES. CECI EST UNE SIMPLE RÉFUTATION.
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2019 (09:18 AM)
    MALHEUREUSEMENT CERTAINS NE LISENT PAS. ET NOS JOURNALISTES SONT MÉDIOCRES. CECI EST UNE SIMPLE RÉFUTATION.
    Auteur

    Macky Sall Dictateur

    En Juin, 2019 (09:20 AM)
    Nous sommes en dictature .

    Le Sénégal est en dictature,

    la liberté de manifestation est fondamentale.

    Je me battrai pour mes enfants, les ressources sont pour les générations futures. .



    On a droit à la vérité pour nos enfants.

    Battons pour nos enfants et petits enfants.





    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2019 (09:22 AM)
    C'est juste comme si M. Sall saissisait d'une plainte le CORED sénégal le tirbunal des pairs pour l'éthque et de la déontologie.Donc il a "porté complainte" auprés du "cored" en miniature interne de la BBC.

    Son avocat à force d'arguments juridiques dans un communiqué a bien dit que M. SALL renonce à porter plainte auprés des tirbunaux.le mieux est de clôre le dossier au lieu de semer chaque jour la zizanie, de manquer de respect à l'intelligence du Peuple.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:02 PM)
      faux son avocat n'a pas dit qu'il a renoncé à porter plainte , mais qu'il a suspendu le dépôt de la plainte: le français est compliqué pour les cancres.
      de toutes les façons tout le monde que la plainte est l'ultime recours dans la mesure où bbc n'admet pas sa faute; ne vous pressez pas les choses suivant tranquillement leurs cours et la vérité éclatera . ceux qui sont entrain de dire qu'aliou sall ne portera seront bientôt démentis par les faits.qui vivra verra
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:18 PM)
      bayil doul. ou est la plainte contre baba aidara, sonko, mamadou lamine diallo, abdoul mbaye et consor? depuis 2016 jusqu’à présent, rien. un voleur est toujours un menteur. aliou sall ment autant qu’il respire.
    Auteur

    Dia

    En Juin, 2019 (09:24 AM)
    TIENT BON MR SALL LES DEMAGOGUES ET LES MECONTENS N AURONT PAS A REUSSIR A TE SALIR N EN DRPLAISE LES POLITICIENS VERREUX AUX FAUX JOURNALEUX
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:43 PM)
      mr sall freres sont d vulgaire voleurs.. meme moustapha diakhate d l apr la dis sur une chaine d tele .. fennn kat double dun voleur
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2019 (09:32 AM)
    "Nous mettrons un terme à la gabegie et à la corruption" S.E. Macky Sall en 2012
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:33 AM)
    Cela veut Dire:" Bbc ayez pitie de Moi. Comprenez moi. Je suis oblige de faire un geste. Mais je n ose Pas Porter plainte. Svp ne faites Pas d autres deballages. Ca suffit."

    Vrai plainte egale tatou nene sur la place publique pour aliou sall et son frere
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:35 AM)
    Vous attaquez Aliou Sall pour un article de Seneweb pondu pas un journaliste qui utilise ses propres mots. Avez-vous entendu ses avocats faire une déclaration ? Non alors arrêtez commence journaliste de seneweb d'interpréter, la justice sénégalaise est activée, pour la BBC les 1er contacts à travers la méditation est avant tout la norme puis après si toutefois il y a pas prise en compte, il y a des instances judiciaires à travers les avocats qui vont intervenir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:49 AM)
      on l attaque parcequ il a vole. point. c est comme satan a qui il est permi d insulter. meme s il n a rien fait. c est un maudit
    • Auteur

      Ben

      En Juin, 2019 (11:32 AM)
      on nous...vole juste , quelques barils de pétrole , enfin juste de quoi allumer le fourneau pour le "ataya" de macky et son brother...
      qu'ils en profitent les lascars !jusqu'ici tout va bien....
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (09:37 AM)
    Je suis frappé par l'incompétence des journalistes sénégalais aussi qui n'ont pas pu faire le travail de la BBC mais en plus ne font rien pour informer leur population convenablement;se comportent comme des enfants ou des gens que le pays n'intéresse pas.Que des amalgames et des conneries.Il n' y a pas plainte mais ils nous parle de plainte pour ce qui est juste d'un courrier adressé à la BBC.Une plainte c'est à la justice qu'on la fait et non un courrier adressé à quelqu'un.

    Et visiblement les SALL sont prêts à tout pour conserver ce qu'ils ont volé sur le pétrole.Ce pays va mal et on a tous ce qu'on mérite.On le paiera tous ! directement ou indirectement.
    Auteur

    Pr Noukpo

    En Juin, 2019 (09:41 AM)
    Stop impuissance et infertilité dans votre foyer.

    Vous avez des problèmes d'éjaculation précoce, ou d'impuissance. Quel que soit votre problème ou la durée de votre mal, je peux vous aider à retrouver votre stabilité.

    Mara: 0022991908099
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:49 AM)
      bla bla bla

      inutile

      quand on voit l'état du sénégal c'est pitoyable,la corruption est omniprésente sur tous les rouages du secteur économique.

      guir yalla développer ce pays,on ne vous demandeque cela dés l instant que vous êtes soi-disant démocratiquement?.

      "allal dou dara

      yeurelene doumou senegal"

      les senegalais sont faitigues resignes de leurs hommes poliques

      seneweb meme si vous etes partisans du regin

      me arretez de censurer

      cela ne nous etonne pas que le senegal soit classe parmi les 25 pays les pauvres du monde

      le pays est sale l4environnement laisse a desirer

      sans environnement sain pas de vie sainte

      c est le premier palier du developpement

      celui qui aime son pays ne doit le spolier

      justice malade

      sante malade

      education malade

      economie malade

      nous revons d un pays le citoyen gagne honnetement sa vie.........

      soyons solidairele peuple restera debout malgre cette corruption a tout echelon

      le pouvoir n est pas etenel

      seul le tout puissant a un pouvoir ya awalou ya akhirou

      in challah le peuple senegalais aura le dernier autour de ses vautours

      "wa diaspora gnou len di diapele ci cene mittite mogne lene dina diekhe"
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:17 PM)
      hé degloulène mara bio. ils traitent les sénégalais d'impuissance l'anale "tôles" et nous propose sa thérapie.
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:47 AM)
    ALIOU SALL SE MOQUE DE SENEGALAIS UN VRAI TRAITE MOY ALIOU SALL

    BDK,CDC, AMS, AIR SENEGAL, AXA, PORT, DES VILLAS, DES IMMEUBLES, DES CITES DE 300 VILLAS HAUT STANDING,

    COMPTE EN BANQUE SUISSE, ILE CAIMAN, MONACO,

    50 TERRAINS. 100 HECTARES A SALY, DES MILLIARDS EN BANQUE BDK,

    6000 MILLIARDS DE PREVISION FAMILIAL POUR 40 ANS,

    KARIM WADE EST DEVENU LE PETIT BANDIT VOILA LE VRAI

    Monsieur Aliou joue avec le temps pour étouffer ce problème.:.. on est tous intelligent ça finira comme tous les autres scandales à moins d’une révolution du reste impossible parce que ce que les gens n’ont pas noté c’est le silence étonnant des religieux......l’argent de la corruption sert à accompagner presque toutes les manifestations religieuses....à moderniser les cités religieuses....le peuple composé de braves et pauvres goorgorlu est et reste le seul perdant!!!!

    Vous attaquez Aliou Sall pour un article de Seneweb pondu pas un journaliste qui utilise ses propres mots. Avez-vous entendu ses avocats faire une déclaration ? Non alors arrêtez commence journaliste de seneweb d'interpréter, la justice sénégalaise est activée, pour la BBC les 1er contacts à travers la méditation est avant tout la norme puis après si toutefois il y a pas prise en compte, il y a des instances judiciaires à travers les avocats qui vont intervenir.
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:48 AM)
    Je suis frappé par l'incompétence des journalistes sénégalais aussi qui n'ont pas pu faire le travail de la BBC mais en plus ne font rien pour informer leur population convenablement;se comportent comme des enfants ou des gens que le pays n'intéresse pas.Que des amalgames et des conneries.Il n' y a pas plainte mais ils nous parle de plainte pour ce qui est juste d'un courrier adressé à la BBC.Une plainte c'est à la justice qu'on la fait et non un courrier adressé à quelqu'un.



    Et visiblement les SALL sont prêts à tout pour conserver ce qu'ils ont volé sur le pétrole.Ce pays va mal et on a tous ce qu'on mérite.On le paiera tous ! directement ou indirectement.

    Auteur

    En Juin, 2019 (10:09 AM)
    ALiou s'il te plaît !! prends ton courage à deux mains et porte plainte devant les juridictions britanniques. On attends que ça!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:19 AM)
    C'est comme si un gosse t'insultait dans la rue et que tu décides d'aller voir ses parents pour te plaindre. Même le chef de quartier n'a rien à voir dedans à plus forte raison un ASP. Wakhou mala nak justice.

    Aliou Sall moi il me fait pitié; aucune dignité.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:28 AM)
    Vraiment mdr ! Aliou Sall se plaint de la déontologie du Journaliste de la BBC qui a omis de l´interviwer, mais il ne dément pas les faits qu´on lui reproche ! Ce qui laisse comprendre que la BBC a ses preuves.
    Auteur

    Porter Plainte Contre...

    En Juin, 2019 (10:29 AM)
    Au Sénégal, le frère du président soupçonné de corruption

    Selon une enquête de la BBC, Aliou Sall aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières.

    C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal jusqu’à sa présidence. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin. Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

    Afin de comprendre la portée de cette affaire qui enfle sur les réseaux sociaux sous le mot-dièse #PetroGazGate, il faut revenir en 2011. Le Sénégal n’a pas encore découvert ses vastes champs gaziers offshore et la course à l’exploration bat son plein. C’est dans ce contexte que la société Petro-Tim, quasi inconnue dans le milieu pétrolier, décroche auprès du gouvernement deux concessions offshore de 17 000 km2. Reste que cette entreprise n’a pas les moyens techniques ni les fonds nécessaires pour sonder de potentiels gisements de gaz. Ce qui interroge sur ce choix, alors que d’autres acteurs plus expérimentés concouraient.

    Petro-Tim cache le nom d’un homme d’affaires australo-roumain au passé obscur. Frank Timis a dirigé plusieurs sociétés minières et fréquente des chefs d’Etat africains, du Burkina Faso à la Sierra Leone. Ses entreprises minières, dont plusieurs ont fait faillite, ont été accusées de corruption et de non-respect des droits humains. L’une d’entre elles, Regal Petroleum, détient même le record de la plus forte amende à la Bourse de Londres pour avoir trompé des investisseurs, leur promettant qu’ils allaient trouver du pétrole alors qu’elle savait les puits à sec.

    Philip Caldwell, son ancien gérant de fortune, qui a créé un trust offshore secret pour sa société-mère, Timis Corporation, révèle dans le reportage que Frank Timis aime à s’appeler « le parrain d’Afrique de l’Ouest »…

    Un salaire de 25 000 dollars par mois

    Entre Petro-Tim et le gouvernement sénégalais, un premier accord est signé le 8 décembre 2011, alors que le président Abdoulaye Wade est encore en poste. En mars 2012, un nouveau chef de l’Etat, Macky Sall, est élu, en partie pour son programme « contre la corruption érigée en système de gouvernance ». Malgré une enquête de l’Inspection générale d’Etat révélant déjà que Petro-Tim ne remplissait pas les conditions d’obtention pour un permis de recherche et d’exploration des hydrocarbures, Macky Sall signe les décrets en juin 2012, au nom de la continuité de l’Etat. Un mois plus tard, son frère, Aliou Sall, déjà consultant pour Frank Timis, est nommé « country manager » de

    Le contrat d’Aliou Sall, révélé par la BBC, spécifie que le frère du président ne deviendra manager que lorsque le gouvernement sénégalais aura attribué les concessions à Petro-Tim. Une façon de « sécuriser ma collaboration en inscrivant que je deviendrai représentant du bureau une fois la procédure terminée », a justifié Aliou Sall en conférence de presse lundi : « C’était uniquement une démarche de protection de mes intérêts. » Le contrat révèle aussi un salaire de 25 000 dollars mensuels (environ 22 300 euros) pendant cinq ans, ainsi qu’une promesse de parts dans la compagnie, pour 3 millions de dollars environ. Un salaire « généreux pour quelqu’un sans expérience dans le domaine pétrolier », juge, dans l’enquête de la BBC, Jeremy Carver, avocat spécialiste de la corruption.

    « Mon salaire, injustement révélé par la BBC […] n’a rien d’illégal, rétorque Aliou Sall. Il est totalement conforme à la pratique dans les milieux du pétrole et du gaz. » Quant à son inexpérience ? « Je suis diplômé de l’IAE [Institut d’administration des entreprises] de Paris-I en gestion des projets de développement, titulaire d’un master en finance publique, titulaire d’un master en administration publique de l’Ecole nationale d’administration de Paris, avance-t-il. Si des énarques peuvent diriger le groupe Total, je ne vois pas pourquoi un autre énarque ne pourrait pas diriger un simple bureau de représentation dont la tâche n’est pas d’aller forer des puits. »

    « Il y a manifestement conflit d’intérêts »

    Dans le disque dur contenant des milliers d’e-mails et de documents issus de la société offshore de Frank Timis, dont la BBC a eu connaissance, un versement a attiré le regard des enquêteurs. « Nous sommes sur le point de régler la taxe de transfert due au gouvernement sénégalais, indique l’extrait du courriel. FT [Frank Timis] voudrait 250 000 dollars. » Dans un autre document, daté du 5 juin 2014, le même montant est versé non au gouvernement sénégalais mais à Agritrans, une société possédée par Aliou Sall. Une transaction qui ressemble fortement à un pot-de-vin, selon les experts interviewés par la chaîne britannique.

    Lundi, devant les caméras sénégalaises, Aliou Sall a contesté : « C’est absolument faux, faux, faux. Je n’ai jamais reçu, ni moi ni Agritrans, 250 000 dollars de Timis Corporation ou de Frank Timis. Je n’ai aucune idée de comment le nom d’Agritrans a pu apparaître à ce niveau. Je soupçonne qu’il y ait une intention de nuire. » Quant aux avocats de Timis Corporation, ils évoquent « une erreur comptable, corrigée par la suite ». Pourtant, dans les comptes de la compagnie relevés en décembre 2017, le paiement est toujours présent, trois ans après le premier document attestant du virement.

    « Petro-Tim n’aurait pas dû bénéficier de ces permis en attribution car c’était une société qui n’avait aucune expérience dans le domaine pétrolier ou gazier, estime Abdoul Mbaye, premier ministre en 2012, qui a contresigné les décrets. Petro-Tim voulait employer Aliou Sall tout simplement parce qu’il était le frère du président, c’est gravissime. Il y a manifestement conflit d’intérêts : c’est le président de la République qui signe le décret qui permet au contrat d’entrer en vigueur et son frère travaille dans le groupe qui bénéficie de ce contrat. »

    Un montant colossal qui échappe aux Sénégalais

    En 2014, la compagnie pétrolière Kosmos Energy accepte de financer l’exploration sur les deux concessions et prête de l’argent à Frank Timis afin qu’il puisse payer une part du développement nécessaire. Le forage est un succès. Un des puits contiendrait 16 000 milliards de mètres cubes de gaz. Le géant britannique BP s’intéresse au gisement et accepte l’accord de rachat de Frank Timis en 2017, pour 250 millions de dollars.

    Une somme importante qu’éclipse la redevance qui devrait être versée à Timis Corporation quand l’exploitation du gaz débutera, autour de 2020, selon un document de BP qui a fuité. Pendant les quarante prochaines années, le pétrolier britannique pourrait payer à Timis Corporation entre 9,27 et 12,56 milliards de dollars de royalties, selon l’inflation et l’évolution des prix du gaz. Un montant colossal, qui ne reviendra pas aux Sénégalais dans l’exploitation de leurs ressources naturelles, comme le déplore une partie de l’opposition.

    Suite à ces révélations, Aliou Sall a annoncé intenter, mardi, une action en justice contre la BBC pour diffamation









    GROS ALIOU, TU NE FAIS PAS LE POIDS MALGRE TES KILOS SUPERFLUS AVEC CE DOCUMENT
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:31 PM)
      au lieu de ce long commentaire, tu aurais pu nous mettre l'ensemble des documents in extenso sur lesquels s'appuie cette accusation. cessez de nous prendre pour de cons, ce n'est pas parce que nous gardons le silence que nous sommes ignorants. voilà entre autres choses les choses que nous savons et que personne ne peut contester:
      - frank timis est riche et dispose d'un carnets d'adresses
      - frank timis est établi à londres et n'est interdit d'exercer d'activité dans aucun pays du mode
      - frank timis n'a pas été introduit au sénégal par aliou sall
      - le contrat ( je dis bien le contrat et non le décret d'approbation du contrat ) a été signé avant l’avènement de macky par abdoulaye wade, karim wade et souleymane ndéné n'diaye
      - macky a juste repris un décret d'approbation déjà signé par les mêmes personnes précitées , mais qui n'avait été numéroté et publié
      - l'octroi d'un permis de recherche et de recherche de partage de production d'hydrocarbures n'est pas synonyme de licence d'exploitation car au moment de la signature du contrat aucune découverte n'est faite,
      - le contrat octroyé à timis est similaire à tous les autres contrats de de recherche de partage de production d'hydrocarbures et a été octroyé dans les mêmes
      -frank timis en cédant ses parts ( droits, obligations de travaux) à kosmos n'a violé aucune disposition du code pétrolier et de son contrat
      - frank timis et kosmos ont respecté leurs engagements et exécutés les études et travaux ayant abouti à la découverte du gisement de gaz
      - frank timis n'a enfreint aucune loi en cédant ses actifs à bp, qui a par ailleurs a acquis le même nombre de parts de kosmos,
      - les négociations de cession d’actifs entre compagnies sont autorisées et sont de leur ressort exclusif, l'etat ne faisant qu'entériner l'accord conclu
      - il y a de paiement de royalties dans le cas où une société cède ses actifs à une autre
      - enfin, le code dispose qu'en cas de non respect des engagements du contractant, le contrat est annulé , alors pourquoi nous bassiner avec les capacités techniques et financières de petrotim; kosmos qui a découvert le gaz est elle capable de l'exploiter, que non: voilà pourquoi elle est allé chercher bp pour lui céder 30% de ses parts au sénégal et 60% en mauritanie sur ledit gisement.
    Auteur

    Mange-merde

    En Juin, 2019 (10:34 AM)
    Badola khamoul yella d'agne Kaye diowe mouye ndiowane ils sont entraîne de saboter notre pays
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:41 AM)
    Du theatre , nous RECLAMONS le retour de notre petrole et gaz . nous RECLAMONS aussi de tres lourde pinutions pour cette famille voleure faye sall !!!
    Auteur

    Gros Family

    En Juin, 2019 (10:47 AM)
    Gros ce que tu dis est gras.

    On attend y’a plainte devant la justice anglaise ou nationale ou internationale pas ta plainte à un organe de presse.

    Gros tu nous fais mourir de honte.
    • Auteur

      Gros Family

      En Juin, 2019 (10:49 AM)
      gros ce que tu dis est gras.

      on attend ta plainte devant la justice anglaise ou nationale ou internationale pas ta plainte à un organe de presse.

      gros tu nous fais mourir de honte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:11 PM)
      1. d'abord il s'agit de gaz naturel et non du pétrole brut.
      2. le gaz est enfoui à près de 4000 m de profondeur sous la mer
      3. personne encore enlevé un millimètre en cube de ce gisement
      4. les sociétés qui ont investi des centaines voire des milliers de f ont droit de récupérer leur part
      5. sans ces compagnies tu mourrais sans même savoir qu'il y a du gaz
      6. laissés seuls, les sénégalais ne pourront pas exploiter ce gisement d'ici des millénaires
      7.si tu es aussi courageux que tu le prétends, qu'attends tu pour diriger la révolution pour "récupérer notre pétrole"?
    • Auteur

      Gros Family

      En Juin, 2019 (16:02 PM)
      arrêtez de nous dire personne n’a encore sorti de gaz ou de pétrole. heureusement d’ailleurs !
      ce qu’on dénonce c’est que les conditions dans lesquelles va sortir le pétrole ou le gaz dans 2, 3 5 ou 10 ans.
      ce sont les conditions qui vont définir l’extraction effective dans les années à venir que « gros family » a signé aujourd’hui et c’est ce que nous dénonçons.
      capito gros ??!!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:51 AM)
    C'est une INSULTE à l'intelligence des Sénégalais!!!!!!!!! Plainte mon cul , non mais de qui se moque t on??
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:59 AM)
    Bonjour à vous,



    Je voudrais signaler le vol de données que font les sites internet ci-dessous:



    Www.Seneweb.com

    Www.senegal7.com



    Leur mode opératoire est dès que on ouvre un de leurs articles, il y a une vidéo dont le son est coupé qui se met en marche en bas de la page, ce qui fait qu'en lisant l'article, on perd aussi beaucoup plus de données sans le savoir.

    Ces sites se font de l'argent dans le dos des utilisateurs. Ces du vol qui se fait à l'insus des utilisateurs.



    Espérant que ce signalement pourra faire l'objet du avertissement à ces sites internet.

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:00 AM)
      bonjour à vous,

      je voudrais signaler le vol de données que font les sites internet ci-dessous:

      www.seneweb.com
      www.senegal7.com

      leur mode opératoire est dès que on ouvre un de leurs articles, il y a une vidéo dont le son est coupé qui se met en marche en bas de la page, ce qui fait qu'en lisant l'article, on perd aussi beaucoup plus de données sans le savoir.
      ces sites se font de l'argent dans le dos des utilisateurs. ces du vol qui se fait à l'insus des utilisateurs.

      espérant que ce signalement pourra faire l'objet du avertissement à ces sites internet.
      merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:00 AM)
      bonjour à vous,

      je voudrais signaler le vol de données que font les sites internet ci-dessous:

      www.seneweb.com
      www.senegal7.com

      leur mode opératoire est dès que on ouvre un de leurs articles, il y a une vidéo dont le son est coupé qui se met en marche en bas de la page, ce qui fait qu'en lisant l'article, on perd aussi beaucoup plus de données sans le savoir.
      ces sites se font de l'argent dans le dos des utilisateurs. ces du vol qui se fait à l'insus des utilisateurs.

      espérant que ce signalement pourra faire l'objet du avertissement à ces sites internet.
      merci beaucoup
    • Auteur

      Reply_authorbonjour à Vous, J

      En Juin, 2019 (11:01 AM)
      bonjour à vous,

      je voudrais signaler le vol de données que font les sites internet ci-dessous:

      www.seneweb.com
      www.senegal7.com

      leur mode opératoire est dès que on ouvre un de leurs articles, il y a une vidéo dont le son est coupé qui se met en marche en bas de la page, ce qui fait qu'en lisant l'article, on perd aussi beaucoup plus de données sans le savoir.
      ces sites se font de l'argent dans le dos des utilisateurs. ces du vol qui se fait à l'insus des utilisateurs.

      espérant que ce signalement pourra faire l'objet du avertissement à ces sites internet.
      merci beaucoup
    • Auteur

      Doul Rek

      En Juin, 2019 (13:34 PM)
      yow khana khamoulo addblock ?
      bougnou sonal avec ta "decouverte" installe et utilisenaddblock c'est gratis...
      basta
    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:47 AM)
      ton sonko a fait pareil donc calme toi aliou sall ak sonko gno yam
      au moment de l affaire mandiambal diagne sonko n a porte plainte contre mdiambal mais contre tfm pour tromper les gens alors que c mandiamnbal diagne quie l avait accuser
      et au lieu de porte plainte pour faux et diffamation il a porte il voulait porte plainte pour agissment de t tfm or nous on s 4en fou de tfm
      le contenu monou interesse
      l gnou ko accuser la warone leral mais jmais il a porte plainte et jamais in a apporte dess eclaircissment
      voila gnom gnepa yam tous pareil que des voleuur tricheur qui prenne la population pour des debile
      a l image de ce plainte d aliou sall
    Auteur

    D Ndir

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Une plainte sans objet précis! Le principe contradictoire...Oh! Tu fuyais, gros vilain! Tu refusais de répondre...La B B C t'attend avec d'autres preuves! Tu vas faire la différence entre la farce et la tragédie! Karim et Khaifa SALL auront un remplaçant demain, inch'Allah...

    C'est vous qui êtes licitement riches! Fils de vigiles, de "baadolos". Que vous êtes malhonnêtes. Inintelligents.

    Au lieu de nier, tu nous divertis avec avec des argumentaires de mauvais goûts. On t'attend. Que fais-tu à la caisse de dépôt et de consignation? Que fais-tu au gaz et au pétrole, en tant que journaliste? Tu nous le diras. Macky SALL aussi! Lui qui n'est qu'un médiocre géologue!!! La géologie n'est pas la pétrochimie aussi. Mais comme au Sénégal, il y a trop de littéraires et de journalistes, au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

    Et même si Macky Sall savait tout du pétrole, est-il le seul au Sénégal? Toi, journaliste, tu es financier, gestionnaire, économiste ?

    Les raisons qui t'ont foutu à la caisse de de dépôt et de consignation, sont les mêmes raisons qui t"ont foutu au pétrole!...

    Au peuple de vous mettre à la place que vous méritez...C'est dire que vous connaîtrez le sort de Karim et de Khalifa SALL. Et vous ferez plus de temps qu'eux. Vous faites plus ce que vous leur reprochez. Pire!..

    Vive la B B C.

    Vive la jeunesse "Garmih"!

    Vive SONKO! Il a tout dit avant la BBC! Abdoul Mbaye aussi et les autres. Alors, le problème est-il politique, journalistique ou scandaleux!?

    En tout état de cause, il relève de la haute trahison. Et ça se paye aujourd'hui ou demain! Et vous dites que les jeunes patriotes sénégalais ne vont pas manifester! La manifestation n'est que le commencement de la mouvance.

    Ah bon?! Vous voulez une jeunesse soumise, dormante, lâche, complice et misérable, inculte, ignorante, pauvre (au moment où vous enfants se jouent de millions ou milliards du peuple affamé et incapable de se soigner correctement, au moment où nos étudiants sont grève en Casamance, faute de bourse, alors qu'on n'a pas encore fini de pleurer le cas de Bassirou Faye et des autres?...) et sans patriotisme.

    Non ça ne passera pas. La jeunesse sénégalaise ne veut pas être comme vous! Du tout. Loin des modèles et des patriotes! "

    On nous tue, on ne nous déshonore pas". La formule n'est pas propre aux hommes de tenues. Elle est même inventée par le "Garmih" SENGHOR. Voilà le noble! Le pétrole a existé depuis feu Magmoud DIOP, depuis "Korr DIOR", L. S. SENGHOR. Il disait, lui, SENGHOR, qu'il faut le laisser jusqu'au jour où toutes les conditions seront réunies! Elles ne sont pas réunies avec l'expertise étrangère, La finance étrangère, avec des ignares de journalistes, de géologues incapables d'enseigner les S V T aux C M/collèges, et sans plate-forme fiable, avec des affamés d'hier...).

    Vous voulez qu'on vous tolère ce que nous avons refusez à A DIOUF et à A WADE? Vraiment vous n’êtes pas intelligents, sinon, vous malhonnêtes et ingrats!

    Auteur

    Le Diola

    En Juin, 2019 (11:22 AM)
    Par ce que vous êtes des idiots et ignares..La procédure veut qu'on fasse d'abord une réclamation au près de l'organe de régulation, si on n'est pas satisfait il y'a un autre échelon avant d'aller dans les tribunaux...
    • Auteur

      Réal Diola

      En Juin, 2019 (11:42 AM)
      je croyais que les diolas sont très intégres
      toi t'es pas diolas non non
      hal poular raciste ga
    Auteur

    Cqfd

    En Juin, 2019 (11:27 AM)
    GNATA LA AM CI AY COMTE BANCAIIRAMM YI ?



    CQFD.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:31 AM)
    Regardez cledor sene sur 7 tv. Il a explique pourquoi alioune soll ne portera jamais plante en angleterre
    Auteur

    Le Mouvement M2c

    En Juin, 2019 (11:34 AM)
    C'EST CELA QUE VOUS APPELER PLAINTE NON MAIS REWMI MO NEKH????????????

    CES ELITES SE FOUTENT DE NOUS VRAIMENT

    ALIOUU SALL ON T ACCUSE AU LIEU DE PORTE PLAINTE POUR POUR FAUX ET DIFFAMATION OU ACCUSATIONN TU PORTE PLAINTE POUR LE DEROULMENT DE L'ENQUETE

    VET TOUT CE NAIF VONT L'APPELE PLAINTE

    C'EST PAREIL AUUSSI SONKO L'AVAIT FAIT QUAND MADIAMBAL DIAGNE L'AVAIT ACCUSER SUR TFM AU LIEU DE PORTE PLAINTE CONTRE MANDIAMBAL DIAGNE POUR DIFAMMATION ET ACCUSATION DE FAUX IL PORTE PLAINTE CONTRE TFM

    NO MAIS VU L ETAT DE NAÏVETÉ DU PEUPLE BAH ECOUTE QU'IL FASSE CE QU'IL VEULENT ET NOUS SERVENT DE DÉBILITER ET INSULTE NOTRE INTELLIGENCE CHAQUE JOUR



    TOGUEL FOFOU DI NELAW REK
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (11:58 AM)
    C'est pas une plainte ,c'est une lettre ! Merde !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:02 PM)
    N'essayer pas de tromper les lecteurs. C'est une réclamation qui a été déposée et non une plainte qui doit être déposée auprès des instances juridictionnelles
    Auteur

    Mouvement M2c

    En Juin, 2019 (12:05 PM)
    ALIOU SAALL COMME SONKO SE FOUTE DE NOUS AVEC LEUR PLAINTE DEBILE
    Auteur

    Aliou

    En Juin, 2019 (12:17 PM)
    Bonjour bbc. Pourquoi vous avez demontrez au monde entier que je suis un immonde voleur? J'aurais pu partager quelques millions avec VOUS, la population sénégalaise est si IDIOTE que ça passerai comme lettre à la poste
    Auteur

    Foulbe

    En Juin, 2019 (12:30 PM)
    vraiment la famille faye sall prend le peuple senegalais comme des enfants

    danioo foogue nee mannanioo nax niit nii
    Auteur

    Leverage

    En Juin, 2019 (12:31 PM)
    Vraiment ce qui fait mal est de insulter l intelligence des Sénégalais et de les prendre pour des demeurés. Alioune Sall passe d une PLAINTE a une RECLAMATION. Vous avez bien lu! la BBC mettra cette reclamation a la poubelle et il n y aura pas de suite. Aliou Sall est d abord un lion et est a present un agneau. La BBC n a révélé que le 1/10 des documents qu ils détiennent et si jamais Aliou Sall s aventurait a porter plainte devant les tribunaux britanniques la BBC sortira encore plus de documents compromettants et cette fois ci Aliou Sall ira a la morgue car il aura une crise cardiaque. C est ce qui est arrive a Francois Fillon qui a porte plainte contre le CANARD ENCHAINE le journal a sorti d autres bombes et Fillon a été détruit. Meme chose pour le vice-chancelier autrichien Heinz Strache mais ce dernier a été conseille de ne pas insister car s il porte plainte il sera plus humilie donc il a juste démissionné. La BBC a du béton et Aliou Sall et son avocat ne sont pas ne sont pas bêtes; un voleur reste un gros gras patate pouf voleur. De vrais BADOLOS ces gens voleurs de pétrole
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:59 PM)
    une réclamation auprès du médiateur interne de la BBC
    Auteur

    Gros Family

    En Juin, 2019 (14:06 PM)
    Patapouf patatra ! Dans le pétrin...
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:57 PM)
    Seneweb FAIT DE LA DESINFORMATION ET DE L’INFLUENCE DE L’OPINION PUBLIQUE... espece de VENDU S QUE VOUS ETES!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:08 PM)
    25000 dollars sans payer de taxes et un cumul de 5 jobs Pendant que les senegalais competents fuits le pays comme des rats
    Auteur

    Macky Est Le Fautif

    En Juin, 2019 (21:54 PM)
    Aliou Aliou matin midi soir

    Aliou petro tim, Aliou sahel aviation

    Laisser Aliou tranquille . Il n a rien fait ...

    Ndeyou Mbileu gui c est Macky.

    Lecon de sagesse :

    1 Karim ministre du ciel et de la terre

    2 Khalifa maire et homme fort de Dakar

    3 Macky fait de Aliou un " karim et un Khalifa"

    il est maire lui aussi . Il gere des fonds ( caisse de depot et de consignation ) - Karim gerait les fonds de l Anoci.

    Le departement de Guediawaye est le departement le plus peuple ....tout pour rivaliser Khalifa.

    4 Maintenant d apres Bbc Aliou est plus riche que Karim et khalifa reunis...

    5 Macky n a pas appris pourquoi il etait elu en 2012.

    6 La haute trahison est indeniable.

    7 il doit etre destituer

    Auteur

    En Juin, 2019 (14:34 PM)
    ALIOU SALL alias ALI BABA
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:34 PM)
    ALIOU SALL alias ALI BABA
    Auteur

    Diarrra

    En Juin, 2019 (15:26 PM)
    BBC mommmm guissagougnou dara sakhhhh
    Auteur

    Moniquezaha

    En Juin, 2019 (15:33 PM)
    Enfin plainte la bbc moy kan badi imicipewu ci sugnu petrole
    Auteur

    Lola

    En Juin, 2019 (15:35 PM)
    Killl fasse plusss

    BBC boulengnou sonal
    Auteur

    Maman

    En Juin, 2019 (16:07 PM)
    BBC arreté de nous tapper sur les nerf wayyyy

    Ishhhh
    Auteur

    Moniquezaha

    En Juin, 2019 (16:08 PM)
    Deja je me demand pk les Sénégalais ne pensent pas.

    Les guerres causés par le pétrole ne vs on pas servi wesh

    Really il me ment bbc pr creer le chaos ex:lybie
    • Auteur

      Moniquezaha

      En Juin, 2019 (16:10 PM)
      bbc il n'intervient pas dans leur problème de raciste de leur président machos et les armes feux drogues...
      dénoncer vos maux avant..
      help ur self befor
    Auteur

    Wawa

    En Juin, 2019 (16:10 PM)
    Fène ak sosss mom meune nguéne ko. Vous profitez de l’occasion pour salir la peau des Sall etc. Les menteurs et voleurs c vous-mêmes.nékeu si commentaires yi di saga di teupe di dale melni aye beuyou ndeupe j’ai pitié...BBC mom liléne di door mingui nieuw
    Auteur

    Ali

    En Juin, 2019 (16:12 PM)
    soiyez conscient k BBC diakhassé rekkk molennn takha dioguuu c sur
    Auteur

    Annie

    En Juin, 2019 (16:17 PM)
    Je crois que vous avez des troubles mentaux .genre BBC yi nioye tass deukeu...guerre civiles yi genre affaire yi niokoye indi .ne vous laissez pas influencer par ces menteurs de la BBC
    Auteur

    Bouba

    En Juin, 2019 (16:20 PM)
    Gniiii loutakhhg gnoulll doullllll

    Mentir sans raisin c dommage
    Auteur

    Zert

    En Juin, 2019 (00:57 AM)
    On ne porte plus plainte aliou???

    Si aliou porte plainte en Angleterre il est foutu.La BBC garde autre chose qui est explosif!!!

    Sans compter la justice américaine !!! Je conseille à aliou salle de passer ses vacances au Sénégal sinon il va se faire arrêter.

    Attention aliou,il n'ya pas de bassrirou Gueye en Angleterre ou aux USA. Ces pays ont des justices independantes!!!!!!!!!
    Auteur

    Badara Karara

    En Juin, 2019 (16:32 PM)
    piskeu noonou nguèènko guisséh, xanaa ma ték léppeu ci souuff, té ma diémeu doylou ci xaragnou prok bass guèye...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR