Lundi 15 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Procès Double-meurtre Médinatoul Salam : Les graves révélations de la mère d’une des victimes

Single Post
Procès Double-meurtre Médinatoul Salam : Les graves révélations de la mère d’une des victimes

L’audition des 21 témoins a démarré, ce jeudi, à la chambre criminelle de Mbour. Ce, dans le cadre du procès ouvert sur le double-meurtre de Médinatoul Salam. Et dans la matinée, c’est le témoignage de Khady Penda Fall, mère de la victime Ababacar Diagne, qui a captivé l’attention de l’assistance, rapporte Iradio.

Elle raconte que le jour du drame, son fils n’avait pas passé la nuit chez lui. Et quand elle a appris, sur les ondes d’une radio, que deux personnes étaient portées disparues dans les rangs des "thiantacounes", elle a subitement appelé l’un des amis d’Ababacar Diagne, tard dans la nuit. 

«Espérons que Ababacar n’ait pas subi le même sort que bon nombre de disciples qui disparaissent subitement, de façon inexplicable», lui a répondu ce dernier. «Ce sont des "thiantacounes" qui conduisent ces personnes loin des regards. Et ces personnes  ne reviennent pas», indique l’interlocuteur de Khady Penda Fall.

A la barre, elle avoue qu’elle a appris, depuis très longtemps, qu’un groupe d’individus, surnommé les  “commandos de Cheikh Béthio”, exécute des gens sans remord. Et pourtant, Penda Fall précise qu’elle n’a jamais voulu que Ababacar Diagne intègre les rangs des "thiantacounes", à fortiori le groupe des "commandos de Cheikh Béthio". 

Ousmane Sow, frère de Bara Sow, l'autre victime, indique que ce dernier jouissait de toutes ses facultés mentales. Mais, quand il a intégré les rangs des "thiantacounes", il avait totalement changé. Il a même abandonné la prière prétextant que c’est son guide, Cheikh Bethio Thioune, qui lui a donné la garantie qu’il irait au paradis. Ce qui le dispensait de la prière, disait-il. Il précise, cependant, que Bara Sow, de son vivant, avait bien mémorisé le Saint Coran.


Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (15:34 PM)
    il n'y a pas de secret.l'islam a deja tout mis en place.c'est nous qui nous compliquons la vie en allant chercher autre chose pour,apres,perdre le chemin
    • Auteur

      Yahio

      En Avril, 2019 (19:42 PM)
      les thianaycounes sont un produit de lislam, comme isis ou boko haram. tous trouvent leur existence dans des versets flous, incomplets vagues ou carrément bizarres.
      tout cela parce que un jour il y a 2500 ans un bédouin a dit " benn malaaka moma njattoon".
    • Auteur

      Psycholosocio

      En Avril, 2019 (05:56 AM)
      l’islam comme toute autre religion est une démagogie. ses livres dits saint ont été rédigés par des individus pour la simple raison de contrôler l’an populace du monde. c’est écœurant de voir des noirs suivre la religion de leurs maîtres esclaves arabes et caucasiens. s’il existe un dieu et que des enfants dorment en pleine rue au sénégal donc je me demande quel type il est et quel croyant êtes-vous.
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Avril, 2019 (20:40 PM)
      analyse tres interessante.
      un cineaste senegalais disait que si on garait un bateau qui cherche des esclaves a envoyer en europe, il serait rempli en quelques minutes.
      moi je dis que des senegalais payeraient meme pour y etre embarques comme esclaves.
      met senegalais se detergent et precedent tot a leur pays.
      ils sont tous endoctrines par des arabes qui n'ont aucune consideration pour les noirs.
      tout le monde a vu les images de la vente aux encheres de migrants africains comme esclaves et les senegalais continuent de prendre les bateaux et traverser la libye par rejoindre l'europe.
      nous connaissons tous le sort des domestiques africaines dans les pays arabes ou elles sont traitees comme des betes mais il y'a toujours des parents qui esperent qua leur filles aillent dans ces pays pour leur enjoyed de meritent. de qua se moque-t-on?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (06:48 AM)
      les infidèles k tu les avertisse ou pas ils ne croiront jamais allah a scellè leurs coeurs et un voile épais leur couvre la vue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (06:54 AM)
      les infidèles k tu les avertisse ou pas ils ne croiront jamais allah a scellè leurs coeurs et un voile épais leur couvre la vue. regarde toi dans la glace et tu comprendras pourquoi dieu t a crée. dans ce cas tu verras si ses livres snt saints ou pas. ton analyse est tellement bidon. je te repond parceq tu parles de livres saints. k allah nous guide toi et moi.
    • Auteur

      Réponse à Psycholosocio

      En Avril, 2019 (13:05 PM)
      @psycholosocio
      suite à ton analyse, t'es vraiment bête, stupide et en manque cruel de bon sens.
      a mon tour de te dire que t'es vraiment écœurant d'écrire et de parler la langue française que les colons nous ont imposé au prix de l'esclave, de viols, de destruction de population, de crimes en tous genres, de pillage de nos richesses etc... et pourtant débile que tu es, tu t'y retrouves dans la langue de molière et ton éducation/instruction y a été influencée.
      pourquoi tu utilises cette langue ? car tu t'y retrouves et tu l'as trouve utile dans ton quotidien.
      pourquoi tu la conserves, car ta raison t'y amène sans que personne te l'impose.
      hé bien l'islam c'est pareil, on y croit car on s'y retrouve des ses principes , valeurs et codes de conduite.
      aucun versé ne dit de soumettre l'homme à l'esclavage, bien on contraire l'islam en dissuade.
      certains restent dans cette religion et d'autres en sortent. tout le monde est libre de faire ce qu'il veut en fonction de ce que sa raison lui dicte.
      de plus toi comme moi comme beaucoup de lecteur ici sommes africain donc nous nous marions entre nous et non avec des arabes de par le manque de considération légendaire qu'ils ont envers nous.
      tu mélanges islam et arabe pauvre imbécile.
      puisqu'on y est, mélange le français (la langue et l'écriture) avec napoléon (pro esclavagiste) et dans ce sens ne parle plus le français à cause d'une personne ou d'un fait historique rattaché à la langue française.
      t'es pathétique et doté(e) d'une bassesse d'esprit incroyable.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (15:34 PM)
    TRISTE
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:34 PM)
    Yana yalla fegnal deug gui
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:42 PM)
    Il y a surement beaucoup d'autres corps ensevelis à Medinatoul Salam!

    Il suffit juste de chercher.
    Auteur

    Verité

    En Avril, 2019 (15:47 PM)
    c est vrai que beaucoup de gens ont disparu au senegal sans que l on retrouve le corps....
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (16:04 PM)
    Jetez moi tous ces accusés en prison y compris ces deux épouses et Cheikh Béthio Thioune lui même. Avis de recherche à lancer pour emprisonnement immédiat par la contrainte par corps.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:05 PM)
    A l'époque, on disait aux familles des disparus que le Cheikh les a aidé à émigrer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:14 PM)
      en tout cas, je peux vous certifier que tous ceux qui se sont approché de trop près de ses 2 dernières épouses ont tous disparu, comme par enchantement.
      ni vu, ni connu !!!
    Auteur

    Yankee

    En Avril, 2019 (16:08 PM)
    «Espérons que Ababacar n’ait pas subi le même sort que bon nombre de disciples qui disparaissent subitement, de façon inexplicable», lui a répondu ce dernier. «Ce sont des "thiantacounes" qui conduisent ces personnes loin des regards. Et ces personnes ne reviennent pas», indique l’interlocuteur de Khady Penda Fall.





    GRAVEEEEE il faudrais aller un peu plus loin que les deux victimes. d'autre corps son enterre qq part la bas
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Avril, 2019 (16:13 PM)
    Qu'Allah, Swt, nous guide, nous et nos enfants, sur le droit chemin, siratal moustakhiima. Amiine
    Auteur

    Interloqué

    En Avril, 2019 (16:16 PM)
    Si ce que cette personne dit est vraie, c'est que c'est une boite aux pandores qui est sur le point d’être ouverte ! '' des thiantas qui disparaissent'' et comment et pourquoi les autres tchantas n'ont ils pas quittés et denoncés le Cheikh pendant qu'il etait encore temps ???!!

    Comment quelqu'un qui connait le Coran peut il se laisser convaincre qu'autre chose en dehors la miséricorde divine et ses propres actes pouvaient lui permettre d’espérer le Paradis ?

    On est en droit de se demander si effectivement tout se monde fait se qu'il fait en âme et conscience ?

    Li dé koumoul yéwoul si serigne si ak gni mél ni niom di doundé niakhou nit yi, moy dara dotouleu yé
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:01 PM)
      mon gars toi comme beaucoup d'autre personne sont ici a essayer de discrediter le saint coran,
      mais boul doff, toi et toute ta faculte de athee etes tros minuscule pour ca.
      si vous le pouvez, bring one verse like it, if not shut the f&^* up
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:16 PM)
    wakou wadjour djaar na deug
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2019 (16:20 PM)
    la police doit faire des investigations pour les nombreux disparus.ceux qui ont eu des proches qui ont disparu et qui avaient intégrés ce movement satanique,doivent les signaler à la police
    Auteur

    Enquête

    En Avril, 2019 (16:21 PM)
    Faut recenser le nombres de disparus et rouvrir une enquête
    • Auteur

      Mon Oeil

      En Avril, 2019 (18:21 PM)
      c'est vrai que le procureur devrait charger la police d'approfondir cette enquête qui semble rappeler l'affaire "Émile louis" avec les disparus de mortmollan.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (00:34 AM)
      les thianaycounes n'ont rien avoir avec l'islam des gens qui ne prient pas passent toute la nuit a crier et a déranger les autres n'a rien a avoir avec l'islam; l'islam c'est le respect de l'autre il n' y a pas de folklore dans l'islam
      les sénégalais doivent apprendre leur religion par eux même au lieu de passer par des charlatant et autres preneurs d'otage qui profitent de leur ignorances des autres pour les déplumer et faire d'eux des esclaves
    Auteur

    L'extremiste

    En Avril, 2019 (16:30 PM)
    Les mbackes mbackes savent tout mais n'en disent rien. Ça les laisse indifférents que dès gens se réclamant du mouridisme ne prient des lors que les hadiyats sont au RDV. Je me rappelle que quand Bethio a menacé leur mythe en déclarant vraiment que cheik modou amoul greum yalla, aussitôt ils ont repondu , menacé allant même jusqu'à dire qu il( bethio fer) n'aurait pas été chekhalisè par Serigne saliou. Au point que Bathio le nanditè ait demandé pardon pour que lui aussi son deal ne soit menacé. Comme quoi on est en face d'une grande mafia au détriment de l'islam. Pas d'amalgame surtout quant au fait que serigne Touba fut un model musulman de piété reconnu même des colons.

    Le mouridisme actuel est tout sauf une tarikha qui guide les gens vers la droiture. C'est la seule tarikha qui se tait sur les dérives de ses disciples de ne pas prier, d'associer le divin avec un mortel ...... Baye fall et thiantakounes reconnaissent publiquement que la prière c'est une ineptie. Que s'ils prient même, Dieu ne l'acceptera point.

    Ce qui interpelle ce pendant tous les soufis que nous sommes tous(toit musulman est soufi sans le savoir) sur le comment d'enseigner les figures exemplaires de l'islam. La concentration permanente sur les soit disant miracles imaginaires des saints a montré être une source de déviance pour beaucoup.

    Nous devons nous retourner vers la centralite des choses, à savoir enseigner le coran et la sunna. Et tout propos de qui que ce soit venant contredire ces derniers soit mis à la poubelle.

    Auteur

    Question

    En Avril, 2019 (16:45 PM)
    quelqu'un qui ne peut pas te sauver de la justice humaine , comment pourrait il le faire avec celle divine ?
    Auteur

    Question

    En Avril, 2019 (17:07 PM)
    Selon vous la faute revient à qui dans tout ça ?

    Comment peut-on suivre une personne comme ça. Une personne qui de surcroît ne connais absolument rien de la religion.

    Les gens aiment trop le folklore religieux.

    Leegui nak kan moo perte?
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:53 PM)
    Allo droits de l'homme ? Seydi Gassama ? Allo patriotes eternels contestataires ? On aimerait vous entendre. Merci!
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:02 PM)
    Je pense que le procureur doit s auto saisir, des faits encore pus grave ont été révélé " ce voyage sans retour " cest à dire des gens qui disparaissent miraculeusement devrait être élucidées
    Auteur

    M

    En Avril, 2019 (18:08 PM)
    Tout ça n'est du qu'à la pauvreté et la misère. L'opium du peuple disait quelqu'un.
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:48 PM)
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:23 PM)
    si tu te fais mouton le loup te bouffe



    so liguéye woulo sa baaye ak sa yaaye , liguéyale baayou kénéne ak yaayou kénéne

    amoul benne vérenté



    aucun des enfants de béthio thioune ne travaille et ils ont tous des villas grand standind et grand luxe à cité gorgui et au moins 2 grosses 4x4 comme véhicules



    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:53 PM)
      c est normal , diokho sa wadiour nga diokh béthio
      béthio louko domou diambour yi diokh mou dadjalé lepp diokh domam yi
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:53 PM)
      c est normal , diokho sa wadiour nga diokh béthio
      béthio louko domou diambour yi diokh mou dadjalé lepp diokh domam yi
    Auteur

    Prison A Vie

    En Avril, 2019 (19:44 PM)
    PRISON A VIE AVEC TRAVAUX FORCES POUR TOUTES CETTE BANDE AVEC BETHIO AUSSI, SANS POSSIBILITE DE LIBERATION.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:38 PM)
    Ils se disent musulmans, mais ont des coeurs mauvais.



    Ils souhaitent la prison a leur semblables. Ceux sont les musulmans senefalais.
    Auteur

    Le Savez Vous ?

    En Avril, 2019 (21:38 PM)
    Rien ne justifie certes cette tragédie.

    Saviez-vous combien de fois le feu Barra Sow avait escaladé le mur de Seugn Bethio et s’etait battu avec ses condisciples avant d’être maîtrisé et amené à la gendarmerie de Mbour ? 2 fois.

    Saviez-vous pourquoi Barra Sow était condamné de violations de domicile récidiviste et envoyé en prison.

    Saviez-vous comment Barra Sow havait été extrait de prison le 30 mars 2012 à l’aide de grâce présidentielle aux prisonniers?

    Saviez-vous pourquoi Barra Sow n’était pas autorisé à rallier la fête du 17 avril 2012 par ceux qui avaient inscrit son nom sur la liste des graciés?

    Saviez-vous pourquoi Barra Sow avait attendu une semaine après cette fête pour se rendre à Madinatoul salam malgré les interdictions de la justice?

    Saviez-vous en en janvier 2012 à la TFM et en face de Papa Ngagne Ndiaye Cheikh avait imploré l’aide de l’etat et public contre celui ne pouvait cesser d’escalader ses murs et se battait à chaque fois contre sa garde rapprochée?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:59 PM)
      parce qu'il allait visiter sa femme que bethio lui a arrachée. cest aussi simple que ça.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:03 PM)
      rien ne peut justifier l'assasinat.un guide qui ne peut meme pas reciter correctement le coran.
      bouléééénema wakhlooooooo déh.il est au coeur de ca
    Auteur

    Ee

    En Avril, 2019 (21:54 PM)
    Tous des bandits bethio et les imbéciles de thiakhankat.
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:47 PM)
    VOICI THIERNO IL PEUT VOUS AIDER:

    LE MARABOUT VOYANT ET GUÉRISSEUR SENEGAL:

    VOYANCE A DISTANCE AU TÉLÉPHONE

    nous soignons à distance et gagnons des proces ,nous avons plusieurs fois regler des problèmes d envoutement,des problemes de couples sèparès,nous avons trouvé du travail à plusieurs reprises à des clients envoutès ...

    problemes d amour voyance a distance et resolution de problemes mystiques a distance et maladies liees aux mystiques.

    CONTACT : 781568348 ou 704067187 ou au watshap par 775465019 ou 339619538

    1/ TRES EFFICACE en matiere de problemes de sentiments,reconcillier tres vite deux personnes separees en querelle ou en divorce.



    2/ Et surtout pour enlever Lenvoutement...tout ce qui est lié au probleme mystique....

    3/ Nous pouvons vous aider a soigner a distance l'infertilité,l'impuissance .



    4/ Nous travaillons sur les voyages difficiles...

    ..

    5/ Nous agissons aussi sur les cas de vols,des objets perdus ou volés,les faire revenir ou les situer....
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:08 AM)
    Une boite de Pandore est ouverte : l'affaire est peut etre plus grave : peut etre plusieurs autres assassinats

    C'est peut etre pour ca que ce gourou a fui
    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2019 (13:55 PM)
    Il y a une très grande différence entre la justice humaine et celle de Dieu pas photo pour ces thiantacones ki disparaissent où sont leur famille Menteurs
    Auteur

    Sinsemilia

    En Avril, 2019 (14:20 PM)
    Les familles religieuses d'aujourd'hui et leurs corollaires tous des mafias qui s'organisent et deviennent de plus en plus riche sous prétexte qu'ils sont les petits fils de untel..il fut un temps où des pheuls furent tués pour s'accaparer de leur terre..Inchalla Allah jugera...
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (14:41 PM)
    Ainsi va le Sénégal une petite poignée de personnes vous disent c'est leurs grands pères qui détiennent les CLS du paradis les gens les suivent sans réfléchir parfois tu te poses la questions si vraiment au Sénégal les gens croient en dieu ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:08 PM)
    IL DOIT RÉPONDRE À LA JUSTICE CE CRIMINEL ET DOIT ÊTRE RAMENÉ PAR TOUS LES MOYENS !!! IL N’EST PAS AU DESSUS DES LOIS
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:18 PM)
    Moi j'aimerai bien me taper d'une de ses belles nymphes
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2019 (01:27 AM)
    un Bethio n'a pas sa place en France Sénégal rek
    Auteur

    Deug Et Deugantane

    En Avril, 2019 (15:09 PM)
    juste une question,

    thiantacoune ne rime pas avec ISLAM ce que les thiantacounes pratiquent n'a rien à voir avec l'ISLAM.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR