Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Traque des biens mal acquis : Les avocats de l’État courent toujours derrière leurs honoraires

Single Post
Traque des biens mal acquis : Les avocats de l’État courent toujours derrière leurs honoraires
La loi supprimant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a été votée jeudi dernier. A la place, un pool judiciaire financier (Pjf) a été instauré.

Réactivée en 2013 dans le cadre de la traque des biens mal acquis, la juridiction avait nécessité le déploiement de gros moyens dont un pool d’avocats de la part de l’État du Sénégal. Ces derniers réclament le paiement de leurs honoraires 10 ans plus tard, renseigne L’Observateur de ce lundi 24 juillet.

Selon Aminata Touré, l’ancien ministre de la Justice, l’État aurait recouvré 200 milliards F CFA. Conformément à l’accord conclu avec l’État, les avocats estimaient donc devoir être rémunérés à hauteur de 40 milliards F CFA, souligne le journal. Lequel confie qu’avant cela, ils réclamaient chacun 1,2 milliard F CFA, soit 2% des 60 milliards officiellement annoncés par l’État du Sénégal.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (07:53 AM)
    Donc Maître aladji diouf estt milliardaire grace à Karim sa vache laitière......lamo takh douko yabbi
    Top Banner
    • Auteur

      Crime économique

      En Juillet, 2023 (09:52 AM)
      Ces fameux avocats de l'État plus Agent judiciaire de l'État ont laissé faire en incompétence après avoir perçu bcp de dizaines de millions de francs plus missions rogatoires partout dans le monde et planète Mars. Rien de trouvé... comme à l'époque de l'autre mensonge d'État des " chantiers de Thiès. A ce sujet, curieux destin de vie qui tourne, son accusateur a vécu la même chose avec son fils, accusé de " vol" de 138 milliards. Ces avocats devraient poursuivis pour crime économique : Bibo Bourgi vient d'avoir une ordonnance de recouvrement de 168 milliards contre l'État du Sénégal. Les balèzes avocats d'affaires français savent recouvrer les sous de leurs clients. Notre Ministre des Finances actuel ne le sait pas encore, son gouvernement dort, surtout présentement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Arnaque Dans L'air Présent

      En Juillet, 2023 (10:06 AM)
      Mimi pressée de prouver que sa traque avait réussi avait sorti des chiffres bien ronds venus d'ailleurs et inconnus du trésor public. Elle s'était même permis d'encaisser directement un chèque. VAR la presse en archives. Ces avocats, Maître Diouf et cie avaient bien saigné nos deniers publics . Et ça revient nous demander leur solde en milliards pour zéro recouvrement réel sauf les broutilles saisi sur un pauvre haut fonctionnaire de l'époque, bouc émissaire avec Karim de la longue liste des 25 traqués de l'époque. Finalement blanchis et recyclés par le Président de la République dont un grand présentement Ministre dans son gouvernement, l'autre DG de notre précieux APIX.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diaraf

    En Juillet, 2023 (08:57 AM)
    Si au Sénégal il est plus utile d'être avocat de l'état qu'être médecin d'hôpitaux d'état alors on peut juste remettre aux calendes grecques tout espoir d'émergence et on ne parlera jamais de développement. Comment dans un pays normal peut-on payer un milliard à un avocat pour UN soi-disant service rendu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:14 AM)
    Écrit avec les pieds...combien devaient ils recevoir ? Combien ont ils reçu?...putain de cancre..... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:41 AM)
    Pour le paiement des 168 milliards à bibo bourgi , c'est macky sall , mimi touré cette menteuse(aucun franc n'a été recouvré par la crei), la crei et les faux témoins qui devraient s'en charger de leurs propres poches avec une répartition comme suit: 80% macky sall, 10% mimi touré, 5% la crei juges et procureurs , 2% les avocats de l'etat, 3% les faux témoins et les administrateurs provisoires des sociétés de bibo bourgi et de Dubaï port world . Car ils nous ont tous menti volontairement du début à la fin dans cette affaire de vengeance politique pour écarter un adversaire politique donc c'est à eux de payer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:39 AM)
    Des avocats qui avaient intérêt que les accusés soient déclarés coupables et condamnés à payer une montagne d argent
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email