Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Renforcement du concept genre dans les médias : Des professionnels de l'information formés à Ziguinchor

Single Post
Renforcement du concept genre dans les médias : Des professionnels de l'information formés à Ziguinchor
   

Une trentaine d’hommes et femmes de médias de la région de Ziguinchor a été outillé sur les questions du genre. Pendant deux jours, ces professionnels des médias, des communicateurs sociaux, des acteurs des médias non-traditionnels, notamment les médias numériques et sociaux, ont été capacités sur la question du « renforcement du concept genre dans les médias ». 

Un atelier de plaidoyer pour le genre organisé par le Réseau inter africain des femmes, médias, genre et développement (FAMEDEV)-en partenariat avec la WACC. 
À l’occasion, les professionnelles de médias ont plaidé pour le respect du genre dans les organes de presse. Ils ont soulevé quelques difficultés et contraintes liées, au déficit d’implication et la participation des femmes dans les prises de décision. Ainsi, Abdourahmane Thiam correspondant de l’Observateur (Groupe Futurs Médias) à Ziguinchor, a sollicité la démultiplication de la formation en faveur des jeunes journalistes de la région.       
La formatrice, Penda Seck Diouf, a salué les interventions des hommes et femmes de médias durant ces deux jours. Ces derniers qui par leur contribution et participation ont ressorti les difficultés liées à cette question du genre dans leur secteur au niveau régional et national même. Et, de part leurs recommandations ont fait montre de leur intéressement à cette question liée au respect du genre dans les médias. 

La directrice exécutive de FAMEDEV Amie Joof, journaliste de formation, a exprimé son satisfécit pour ces deux jours de formation des hommes et femmes de médias de Ziguinchor. Elle a salué la qualité des contributions. Elle apprend que les mêmes interventions ou remarques ont été celles relevées à Dakar et aussi à Saint Louis. 





2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2023 (14:59 PM)
    "Renforcement du concept genre".

    C'est à dire,

    "Renforcement de la doctrine qui voit les êtres humains, non plus selon leur sexe (2 sexes), mais selon ce qu'ils disent avoir envie d'être".

    De séminaires en symposiums bien payés et bien arrosés, des journalistes sont transformés en médiums porteurs de doctrines inhumaines au milieu des humains. En langage simple, voilà ce que cela veut dite.

    NB: j'attends la censure.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (16:33 PM)
    Vous voulez nous servir vos LGBT 

    mais ça passera pas. on en veut pas 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email