Aïssata Tall Sall et Wilane pleurent Djibo Kâ

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 septembre, 2017 à 15:09:29 | Lu 1967 fois | 0 Commentaires
content_image

Aïssata Tall Sall et Wilane pleurent Djibo Kâ

La triste nouvelle du décès de Djibo Leyti Ka a plongé, ce jeudi, ses anciens camarades socialistes dans l'émoi. Pour Aïssata Tall Sall, Djibo Kâ était un homme de combat.

Elle dit : "Il a été ministre au service de la République. Parlementaire, il a été au service de la nation. Il a été un homme qui a voué l'entièreté de sa vie à sa République et à sa nation. Nous avons tous pensé, à lui lorsque la nouvelle nous est arrivée, à ce qu'ont été ses combats, sa lutte, sa posture, quand en 1998, rompant avec le parti socialiste, il avait eu le courage d'amener 11 députés dans l'hémicycle. Un haut fait politique de l'époque quand on se souvient et on se remémore du monolithisme qui caractérisait la vie politique et de la super puissance du parti socialiste. Voilà l'homme que nous avons perdu ce matin."

Abdoulaye Wilane, porte-parole du parti socialiste, déclare que les Sénégalais viennent "de perdre un de ceux qui ont le plus remarquablement contribué à façonner le destin politique, économique et social de ce pays, un homme bien formé, un homme généreux". Il ajoute : "Le Sénégal perd un illustre homme d'Etat. Sa mort qui survient au moment où nous apprêtons à élire le président à l'assemblée nationale, lui qui fut un député, un des plus grands parlementaires, nous rappelle l'insignifiance de certaines situations et de certaines choses."


Auteur: Ndèye Fatou Ndiaye - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]