Décès du journaliste Tamsir Jupiter Ndiaye

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 juin, 2017 à 16:06:12 | Lu 67555 fois | 284 Commentaires
content_image

Décès du journaliste Tamsir Jupiter Ndiaye

Seneweb a appris la disparition, ce mardi, du journaliste Tamsir Jupiter Ndiaye. Selon nos informations, il a succombé à un malaise.

La levée du corps se déroule en ce moment à l'hôpital de Fann. Il sera inhumé ce jour au cimetière de Yoff.

Jupiter a été, notamment, chroniqueur à l'hebdomadaire Nouvel Horizon.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (116)


Anonyme En Juin, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 1
que Dieu l'accorde son pardon, amen

Reply_author En Juin, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 1
inna lillahi wa inna ileihi rajikhoun yalnako yallah yeureum
Reply_author En Juin, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 2
inna lillahi wa inna ileihi rajikhoun yalnako yallah yeureum
Replmoi Y_author En Juin, 2017 (17:53 PM) 0 FansN°: 3
toutes nos condoléances au journal rewmi de mbagnick ndiaye "souche" où tamsir ndiaye jupiter exerçait récemment comme journaliste. il signait pape ndiaye dans ce journal.
Reply_author En Juin, 2017 (19:55 PM) 0 FansN°: 4
inna lillahi wa inna ileihi rajikhoun
Reply_author En Juin, 2017 (22:41 PM) 0 FansN°: 5
dieu n accordera rien du tout à ce bâtard de p.s. qui transmettait le vih à de pauvres enfants de la rue innocent au contraire dieu nous à aider en ce moi venu en retirant ce déchet humain cette bombe qui avait finit d entamer son royaume celui des enfants innocents des maman a comme on dit
Reply_author En Juin, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 6
ne priez pour lui c'est interdit a moins quil se soit repenti de lhomosexualité mais gay un jour gay toujour
Reply_author En Juin, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 7
hé bande d'enfoirees qui le defendent vous vous souvenez quand il a voulu violer un enfants talibé c'etait en plein mois de ramadan vous voyez le lien ?
Reply_author En Juin, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 8
hé bande d'enfoirees qui le defendent vous vous souvenez quand il a voulu violer un enfants talibé c'etait en plein mois de ramadan vous voyez le lien ?
Reply_author En Juin, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 9
a mort les homosexuels tuez les tous

a mort les homosexuels tuez les tous

a mort les homosexuels tuez les tous

a mort les homosexuels tuez les tous

a mort les homosexuels tuez les tous

a mort les homosexuels tuez les tous

a mort les homosexuels tuez les tous

a mort les homosexuels tuez les tous


a mort les homosexuels tuez les tous


a mort les homosexuels tuez les tous


a mort les homosexuels tuez les tous


a mort les homosexuels tuez les tous
Reply_author En Juin, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 10
arretez de dire "que dieu ait pitié" deguéna eupeul torop etudiez votre religion avant de dire raconter vos idioties on ne prie pas pour un pédé a moins qu'il se soit repenti et vous n'en avez aucune preuve
Reply_author En Juin, 2017 (21:16 PM) 0 FansN°: 1
l'homosexualité est le 11ème péché et vient après l'adultère, waxouma saxe bokkalé bou reuye bi sénégalais nekké akke sorcellerie bou mettibi! toppotolène senne boppe! ce malheureux est décédé et ne peut plus se défendre, comment pouvez-vous waxe waxe you gnawe yi si nèwe et de surcroit pendant le ramadan?
Anonyme En Juin, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 2
yalla nako yalla yeureum
Reply_author En Juin, 2017 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi si vite ? c'est trop facile de dire malaise alors qu'il n'y a meme pas eu eu d'autopsie.
Reply_author En Juin, 2017 (00:32 AM) 0 FansN°: 2
merci à cette amie qui m'avait présenté jupiter, durant l'été 1994, à l'université de st-louis. c'était plus qu'un plaisir de discuter avec lui, pour son éloquence et son intelligence. après ce court épisode, je n'ai plus retrouvé un sénégalais de sa trempe, jusqu'à l'été 2007, dans les locaux du nouvel horizon. j'étais tout aussi heureux que la première fois, avant de le perdre de vue, de nouveau, jusqu'à ce que j'apprenne la tourmente dans laquelle il était.
bien grande fut ma meurtrissure, aussi bien pour l'homme que pour notre société. pour l'homme, parce que dans une société de droits, il aurait été un génie, car totalement épanoui, quelle que soit son orientation sexuelle. n'en déplaise aux ayatollahs, jupiter était très brillant et pourtant, pour me séduire, intellectuellement j’entends, il faut en avoir sous le crâne.
meurtri pour notre société, parce que je ne parviens toujours pas à comprendre comment ces sénégalais, pécheurs nés, peuvent se permettre de vouer aux gémonies quelqu'un, au prétexte qu'il est pécheur. dieu est le seul juge, donc je ne jugerai pas jupiter. mais je peux regretter la lâcheté et la cruauté de notre société. je vomis ce sénégal-là ! la grandeur est dans l'humilité, la discrétion et la compassion, tout ce qui manque à notre société.
n'allez pas penser que je suis homo. je suis plus qu'un homme, je suis un mâle ! mais avec un cerveau et un cœur. et je te dis, toi, être si parfait, qui souhaite le feu de l'enfer à jupiter, sache que tu charries ta haine à partir d'un ordinateur dessiné par un homo, à travers un réseau géré par un homo. tiens, tes fesses sont posées sur une chaise dessinée par un homo. fais attention, il pourrait te caresser les fesses. fais également attention à ta télé, à ton téléphone portable et au pantalon qui protège tes fesses, tous dessinés par des homos.
décidément, ces homos, ils sont partout et sont même dans la vie de nos enfants dès leur tendre enfance. alors nous en faisons quoi ? les tuer tous ? commençons par faire ce qui est en notre pouvoir d’ordinaires humais, à savoir nous séparer de tout ce qui est homo dans notre vie quotidienne et veiller à ne plus toucher à leurs créations. en es-tu capable, toi, l’ayatollah ?
pour le jugement, laissons-le au seul juge : dieu ! c'est donc à lui que je demande d'être miséricordieux avec son fils, jupiter, parce qu'il s'agit de son fils et nul ne peut souhaiter l'enfer à son fils, même le plus désobéissant.
merci, cher ami, pour ces – courts – moments de haute civilisation passés avec toi.
vive la vie !
Reply_author En Juin, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 3
toi avec ton commentaire kilometrique va boir ton whisky tu ose defendre ces gens que dieu a maudit ? tu est vrai con a mort les homos il faut tous les tuer si tamsir etait de ma famille je laurai empoisonner
Reply_author En Juin, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°: 1
mais vous les musulmans vous n'avez pas de cerveau! bande de connard qui t'a dit qu'il ne s'est pas repenti qui es tu pour le juger, dieu le tout puissant est le seul juge là haut, toi qui parle mal de ton frère es tu sur que tu aura une place auprès de dieu? celui qui te le garanti est un menteur! tu ferais mieux de penser à ta propre mort car ça va arriver! dieu a horreur des méchants de ton espèce tu verras quand tu iras à sa rencontre comment tu va justifier toute cette barbarie et cette haine qui vous est propre. la pardon final ne te revient pas ni à ton prophète..seul dieu peut l'accorder! penses plutôt au péché que tu viens de faire en s'insultant même mort. que dieu déverse sur lui sa miséricorde!
Un Ami Inconnu En Juin, 2017 (16:28 PM) 0 FansN°: 3
Je n'arrive pas à dire ma peine... Il a été tellement vilipendé, suite à ses déboires. Puisse Allah SWT t'apporter le repos de l'âme et la réminiscence de tes péchés, dans ce mois béni de Ramadan.





Ma peine est énorme...
Reply_author En Juin, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Juin, 2017 (17:39 PM) 0 FansN°: 2
quoi qu il ait fait , allah lui a accordé sa miséricorde . c pas donné à n importe qui de mourir pendant le mois du ramadan . qu il repose en paix . qu allah nous préserve des doulnalistes qui détruisent la vie des gens alors que ça ne leur rapporte rien . yenn acharnements yi khadioul ci gorr !
Ange En Juin, 2017 (18:56 PM) 0 FansN°: 3
les vautours n'ont pa encore fini il peu reste a le trouvé jusque a l'intérieur de sa tombé pour chercher. voilà la triste réalité de ce monde de pourriture.
mais niakk niakk rek tout le monde trépassera inchallah peut importe la manière.
Reply_author En Juin, 2017 (22:31 PM) 0 FansN°: 4
tais toi s il avait couché avec ton fils tu n allais pas t attristée dieu a bien fait de retirer ce bâtard de pd pour que ces enfants de la rue se soient pas contaminé par le vih.il est méchant et mesquin en transmettant à des enfants innocent cette grave maladie
Reply_author En Juin, 2017 (22:44 PM) 0 FansN°: 5
satan de peine .tu ressens de la peine pour un chien de p.s. qui transmettait le vih à des enfants innocents toi tu n es pas normal alhamdoulilah pour cette nouvelle
Reply_author En Juin, 2017 (00:23 AM) 0 FansN°: 6
jouons au chat et à la souris...

je ne remercierai jamais assez cette amie qui m'avait présenté jupiter, durant l'été 1994, à l'université de st-louis. c'était plus qu'un plaisir de discuter avec lui, pour son éloquence et son intelligence. après ce court épisode, je n'ai plus retrouvé un sénégalais de sa trempe, jusqu'à l'été 2007, dans les locaux du nouvel horizon. j'étais tout aussi heureux que la première fois, avant de le perdre de vue, de nouveau, jusqu'à ce que j'apprenne la tourmente dans laquelle il était.
bien grande fut ma meurtrissure, aussi bien pour l'homme que pour notre société. pour l'homme, parce que dans une société de droits, il aurait été un génie, car totalement épanoui, quelle que soit son orientation sexuelle. n'en déplaise aux ayatollahs, jupiter était très brillant et pourtant, pour me séduire, intellectuellement j’entends, il faut en avoir sous le crâne.
meurtri pour notre société, parce que je ne parviens toujours pas à comprendre comment ces sénégalais, pécheurs nés, peuvent se permettre de vouer aux gémonies quelqu'un, au prétexte qu'il est pécheur. dieu est le seul juge, donc je ne jugerai pas jupiter. mais je peux regretter la lâcheté et la cruauté de notre société. je vomis ce sénégal-là ! la grandeur est dans l'humilité, la discrétion et la compassion, tout ce qui manque à notre société.
n'allez pas penser que je suis homo. je suis plus qu'un homme, je suis un mâle ! mais avec un cerveau et un cœur. et je te dis, toi, être si parfait, qui souhaite le feu de l'enfer à jupiter, sache que tu charries ta haine à partir d'un ordinateur dessiné par un homo, à travers un réseau géré par un homo. tiens, tes fesses sont posées sur une chaise dessinée par un homo. fais attention, il pourrait te caresser les fesses. fais également attention à ta télé, à ton téléphone portable et au pantalon qui protège tes fesses, tous dessinés par des homos.
décidément, ces homos, ils sont partout et sont même dans la vie de nos enfants dès leur tendre enfance. alors nous en faisons quoi ? les tuer tous ? commençons par faire ce qui est en notre pouvoir d’ordinaires humais, à savoir nous séparer de tout ce qui est homo dans notre vie quotidienne et veiller à ne plus toucher à leurs créations. en es-tu capable, toi, l’ayatollah ?
pour le jugement, laissons-le au seul juge : dieu ! c'est donc à lui que je demande d'être miséricordieux avec son fils, jupiter, parce qu'il s'agit de son fils et nul ne peut souhaiter l'enfer à son fils, même le plus désobéissant.
merci, cher jupiter, pour ces – courts – moments de haute civilisation passés avec toi.

seneweb est contre le sénégal parce qu'il combat l'intelligence
Reply_author En Juin, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 7
ya meuna fenn comment ose tu dire quon lui a acoorder la misericore ? toub ko senn lamign you rey
Anonyme En Juin, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 4
OUF A LA BONNE HEURE.
En Bas Les Hypocrites En Juin, 2017 (19:12 PM) 0 FansN°: 1
nous sommes dans un pays d’hypocrites ! ndialookate ak fénkate gueunou niou goor djiguène ! or, combien, parmi ceux qui vilipendent jupiter sur sa sexualité, sont des menteurs et des fornicateurs ?
le mensonge est, avec l’association, le plus grave des péchés selon allah ! mais on préfère se focaliser sur l’homosexualité, parce que les homos sont les plus faibles et on peut les insulter, les frapper et les vilipender publiquement sans rien risquer !
on s’acharne sur les homos parce qu’il est plus facile de ne pas être homo : c’est congénital. on nait homo ou hétéro. ce n’est pas un choix !
mais les autres péchés, plus graves que l’homosexualité et qu’il est plus difficile d’éviter (mensonge, adultère, fornication, détournement de deniers, association…) on les passe sous silence car nous les commettons quotidiennement !
nous préférons crier, lâchement, « haro sur les homos ! »
@ En Bas Les Hypocrites En Juin, 2017 (20:31 PM) 0 FansN°: 2
celq m'étonnerait que tu ne sois pas un home.

ps: on dit "à bas" et non "en bas"
Reply_author En Juin, 2017 (20:32 PM) 0 FansN°: 3
que tu ne sois pas un homo je voulais dire
En Bas Les Hypocrites En Juin, 2017 (21:04 PM) 0 FansN°: 4
a l’hypocrite qui a répondu à mon commentaire

moi je ne communiquerai pas sur ma sexualité. je ne te suivrai pas dans ce caniveau.
c’est toi qui a un problème avec ton identité sexuelle à tel point que tu crois qu’il faut insulter les homos pour se sentir viril et être pris comme tel.
réponds moi sur ce que j’ai dit : il est bien plus grave d’être hypocrite, menteur, associateur ou fornicateur que d’être homo.
mais notre société hypocrite a besoin des homos, croyant expier ses nombreux péchés en leur jetant la pierre.
maintenant, qu’on dise « en bas » ou « à bas », je m’en contrefiche, l’essentiel est que tu comprends bien ce que je veux dire.
et…à bas les hypocrites !!!!
Reply_author En Juin, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 5
yow ya meuna doule deug deug lhomosexualité est punie de mort le ndialo est puni de 100 coups de fouet (sil ne sait jamais marie) alors ferme ta geule de sale fdp
Reply_author En Juin, 2017 (09:08 AM) 0 FansN°: 1
c'est toi qui doit te la fermer "il ete bel et bien marié" guey doule niii sale hypocrite arretez de parler en mal des gens et rescpecter la difference des autres!attend de mourir le mois de ramadan apres on verra!
vous avez mieux a faire de vos journees que de salir la memoire de quelqu'un
Anonyme En Juin, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 5
YallYa na ko yalla yeureum te kharé ko aldiana
Anonyme En Juin, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 6
Que la terre te sois legere. Repose en paix jambar
Anonyme En Juin, 2017 (16:30 PM) 0 FansN°: 7
Moi aussi
Anonyme En Juin, 2017 (16:36 PM) 0 FansN°: 8
INNA LILLAHI INNA ILAYHI RAJIHOUNE QU'ALLAH LUI PARDONNE SES PECHES SUTURALKO EN CE MOIS BENI DE RAMADAN. AMINE.
Anonyme En Juin, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 9
Que Dieu ait pitié de lui et l accueille en son Paradis.
Anonyme En Juin, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 10
paix a son ame ke Le Bon Dieu L'acceuille dans son Paradie éternelle
Anonyme En Juin, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 11
Un homme d'un grande culture et un intellectuel de haut niveau! Allah lui accorde son pardon en mois de ramadan!
Reply_author En Juin, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 1
yawmal khiyam al barzakh intelectuel guenewoulathia! !!! lou lere lala wakh! !!!
bilahi! !!!!
Reply_author En Juin, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 2
la culture, les diplomes, les voitures, les immeubles, les maths etc... ne serviront rien làbas.
dieuf lou baaakh, diangue kham kham rek molay fekeu fofou.
yallah nako yallah yeureum, diegualko et tabiko aldiana firdawse.
amine
Anonyme En Juin, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 12
Paix à son âme



Anonyme En Juin, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 13
Qu'il repose en paix.
Senegal En Juin, 2017 (16:51 PM) 0 FansN°: 14
Les senegalais ne reconnaissent les grands qu'apres leur mort. Quand on est vivant on est petit. Apres la mort les mecreants commencent a reconnaitre la grandeur de l'homme.
Reply_author En Juin, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°: 1
l'heure n'est pas à la polémique. qu'allah lui pardonne ses péchés et l'accueille au paradis firdaws. amine
Reply_author En Juin, 2017 (22:58 PM) 0 FansN°: 1
il ira s'abreuver dans les fleuve de vin et profitera des petits garçons pré-pubères promis dans le coran.
Siley En Juin, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 1
cite tes sources fils de satan
Anonyme En Juin, 2017 (16:58 PM) 0 FansN°: 15
la verite est venue!!
Reply_author En Juin, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
bilaye wakh gua degue
Anonyme En Juin, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°: 16
Que Dieu le garde dans sa grande miséricorde! RIP...
Anonyme En Juin, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°: 17
QUE DIEU LE TOUT PUISSANT AIT PITIÉ SE SON ÂME, me pardonner en passant ce mémo ci-dessous

Senghor 4 mandats, Diouf 3 mandats, Wade 2 mandats, le maquis APR fera 1 mandat..(c'est pourquoi il l'a rallongé)...4..3..2...1 courbe descendance à essence divine qu'il faut accepter dignement comme Sarko et Hollande..mêmes les saltigués ont vu cela..on s'en fous des partis politiques mais le peuple profond votera n'importe quelle coalition sauf APR BENNO..prenez l,argent mais voter Manko, Wattu, Touré, Sonko, El hadji Diouf, Gadio...sauf Benno et ses satellites cachées dans certaines coalitions

Tous les socialistes authentiques voteront contre BENNO, les progressistes de l'AFP voteront contre Benno, les communistes authentiques de la LD, PIT, AJ voteront contre BENOO

Vous avez perdu les élections et vous le savez ..les services secrets le savent
Reply_author En Juin, 2017 (21:04 PM) 0 FansN°: 1
khana tu es les services secrets ? gros menteur.
Reply_author En Juin, 2017 (01:02 AM) 0 FansN°: 2
boudee sa baay moo moom senegal, macky fera qu'un mandat.
Reply_author En Juin, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°: 3
ton mémo dévoile ta personnalité superstitieuse.
Alan En Juin, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 18
Que le bon Dieu lui pardonne ses peches
Anonyme En Juin, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 19
Les vautours l'on accablé, vilipendé , harcelé et détruit à petit feu maintenant il est mort!!!!



quand des journalistes (journaleux ) qui n'ont que le Bac et rentrent au cesti pour se déclarer journalistes juste après deux ans seulement d'études, cela ne m'étonne pas qu'ils soient aussi médiocres, corrompus et in- consciencieux!!!!!

un vrai journaliste , c'est quelqu'un qui a son master en sciences po d'abord, ou en sociologie philosophie, médecine, physicien, mathématicien ou un autre métier ou tronc commun.

Mais pas ces idiots qui nous présentent ces papiers truffés de faute et d'incohérence!!!!



Ce monsieur a été poursuivi jusqu'au dernier retranchement, Que Dieu lui pardonne ses péchés (nous avons tous péché,) et l'accueille à son paradis. L'être humain est très fragile et ne peut tout supporter dans la vie



Les journalistes n'ont pas de niveau et on est loin de sortir de cette grosse nuit blanche qui marque notre temps où des idiots mal éclairés se réclament des intello!!! mon cul de journaleux oui!
Reply_author En Juin, 2017 (17:28 PM) 0 FansN°: 1
surtout les journalistes de g f m de youkhou ndour ils font vraiment pitié khaliss rek laniou gueum
Reply_author En Juin, 2017 (17:48 PM) 0 FansN°: 2
soyez raisonnable. nul ne l'a vilipendÉ, il est entrÉ dans un tourment qui heurte la conscience des hommes. personne n'y peut rien, les journalistes ne font que donner l'information. le peuple avzit besoin de commentaires et c'Était fait. il ne nous reste qu' À tendre les bras au trÈs misÉricordieux allah pour qu' il l'accueille au paradis.
Reply_author En Juin, 2017 (17:56 PM) 0 FansN°: 3
tu ne crois pas si bien dire sa waay ! les journalistes sénégalais sont les plus nuls d'afrique. ce ne sont que des narrateurs.
Reply_author En Juin, 2017 (18:37 PM) 0 FansN°: 4
le pauvre. a reçu trop d'agressions émanant des vautours.
Reply_author En Juin, 2017 (20:28 PM) 0 FansN°: 5
tu déballe ta haine contre tous journalistes sans exception en oubliant qu'il y en a beaucoup qui remplissent "vos critères ". Être nuancé est un signe d'intelligence.
Reply_author En Juin, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 6
teudjal ndaye sa gate fi goordjiguen boufinieuw niou ray sa ndeye

il est formellementinterdit de prier pour des homosexuels
Anonyme En Juin, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 20
J espère qu´il a eu le temps de se repentir, et dans ce cas, qu´Allah ait pitié de lui.
Reply_author En Juin, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 1
oui il s'est bel et bel repenti pour info depuis un moment il avait changer!!!!!
Reply_author En Juin, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 2
lolou yeup sa yone nékousi.....mandoule;;;; mandoule;;;;;;,, tu ne jugeras point!!!!
Anonyme En Juin, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 21
Jupiter.... Ce nom me dit quelque chose déh. Ah Ok je comprends..... Qu'Allah ait pitié de lui.
Dine86 En Juin, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 22
Ndeysane,Une grande perte pour le secte des goordjiguene
Reply_author En Juin, 2017 (17:40 PM) 0 FansN°: 1
ingorance quand tu nous tien santal yala mo gueune.
Reply_author En Juin, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 2
que c'est diffiicile le metier de juge. refrain from being judgmental !
Dine86 En Juin, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 23
Ndeysane,Une grande perte pour le secte des goordjiguene
Dine86 En Juin, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 24
Ndeysane,Une grande perte pour le secte des goordjiguene
Anonyme En Juin, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 25
innali radji sa ina ouraydji radji Wouna q il repose en paix et que le bon Dieu lui pardon tous ses péché
Anonyme En Juin, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 26
innali radji sa ina ouraydji radji Wouna q il repose en paix et que le bon Dieu lui pardon tous ses péché
Dine86 En Juin, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 27
Ndeysane,Une grande perte pour le secte des goordjiguene
Anonyme En Juin, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 28
Un homme modeste,courtois,généreux .en ce mois bénis du ramadan Qu'Allah l'accueille au paradis
Anonyme En Juin, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 29
Paix à son âme et que le tout puissant DIEU l'accueille dans son paradis AMENE

Anonyme En Juin, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 30
Hem Hem  :xaxataay: 



je fais comme tout le monde alors. J'y vais avec mon "yalla nako yalla yereum"
Anonyme En Juin, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 31
Death.

À destination we all shared.rip man :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2017 (17:29 PM) 0 FansN°: 32
Sénégalais douniou nittou dara.ils ne savent que dire du mal .l'angoisse et le stress sont des tueurs rapides.Courage à tte sa famille particulièrement sa femme.yalla mako yalla yeureum té kharé ko aldiana.
Dutmosise En Juin, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 33
Déh rékke moy deugue paix a son ame
Anonyme En Juin, 2017 (17:35 PM) 0 FansN°: 34
pr ceux ki parlent de ces défauts,..Dites plutôt du bien de lui..il est mort dans une période "sainte" ... yalla beurina yeurmandai t xamena lougnou xamoul, occupons nous plutôt de nos propres défauts.
Anonyme En Juin, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 35
Arrêtez vos flagorneries merdiques, même si j respecte la créature de Dieu en lui, c'est une canaille de moins, en espérant qu'il n'est pas mort en s'encanaillant avec des talibés. Puisse Dieu avoir pitié de son âme. :taz-smile:  :fbhang:  :bip-bip: 
Reply_author En Juin, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 1
que celui qui na jamais peche lui jete la premiere pierre
stop a lhypocrisie yomal khiyam dineu tangue tes meti
kholat lene sene bopeu!!!
Seck En Juin, 2017 (17:49 PM) 0 FansN°: 36
VOILA POUR L'ETRE HUMAIN DOIT AVOIR UN COMPORTEMENT.

MOI EN TANT MUSULMAN JE N;ASSISTERAI PAS A SON ENTERREMENT PARCE QU'ILETAIS HOMOSEXUEL JE PENSE

ARRETEZ DE NOUS PARLER DE SES COMPETENCE CAR CES GENS ONT DETRUIT NOTRE SOCIETE, NOS ENFANTS AVEC LEUR HOMOSEXUALITE

ILDOIT PAS ETRE HUNIMUER DANS U N CIMETIERE MUSULMANE
Conm En Juin, 2017 (18:26 PM) 0 FansN°: 1
peut etre lui il na pas ete un enfant
Reply_author En Juin, 2017 (18:32 PM) 0 FansN°: 2
dans le cas ou il l'etait , qui te dit qu'il s'est pas repentin? en parlant d'enfant qui te dit lui meme n'a pas été victime aussi quand il etait enfant si on prend ta supposition siur ce qu'il est? mandoul te wakh lou bakh.
Sathies En Juin, 2017 (18:53 PM) 0 FansN°: 3
dis moi qui tu fréquente je te dirai qui tu es tu as fréquenté jupiter pour affirmer qu il est homo
En Bas Les Hypocrites En Juin, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 4
c’est un menteur et un associateur qui ne doivent pas être inhumés dans un cimetière de musulmans car ce sont les seuls dont allah a dit qu’ils ne sont pas musulmans ! combien avons-nous de menteurs et d’associateurs dans nos cimetières, inhumés en grande pompe ? combien avons-nous de fornicateurs, de voleurs de biens publics, d’adultères, inhumés dans les mêmes cimetières et avec tous les honneurs ?
et les hypocrites, combien en avons-nous dans nos cimetières (alors que tout le monde sait ce que allah dit de l’hypocrite) ?
toi-même, que fais tu de cette recommandation d’allah selon laquelle il ne faut jamais dire du mal d’un défunt ? au fait, peux-tu me sortir un verset ou hadith qui dit qu’il ne faut pas inhumer un homsexuel dans un cimetière musulman ?
je suis sur qu’aucun de ceux qui vilipendent jupiter n’est plus proche de dieu que lui
Reply_author En Juin, 2017 (21:48 PM) 0 FansN°: 5
allah ai pitié de ton âme ainsi que tous les ignorants de ton espèce haïr n'importe quel créature de dieu c'est haïr dieu lui même alakhira dina meti lole pour ceux qui se croyait a labris
Reply_author En Juin, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 6
inhumer
Anonyme En Juin, 2017 (17:50 PM) 0 FansN°: 37
Only God can judge. RIP
Nordistes 1 En Juin, 2017 (17:58 PM) 0 FansN°: 38
Un homo de moins
Anonyme En Juin, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 39
yalla n'a testé ak yeurmande week koor
Anonyme En Juin, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 40
yalla n'a testé ak yeurmande week koor
Anonyme En Juin, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 41
Apprenez la compassion et le monde ira mieux
Reply_author En Juin, 2017 (18:14 PM) 0 FansN°: 1
gordjigene bou make la
Reply_author En Juin, 2017 (20:39 PM) 0 FansN°: 1
le seul pêche que dieu ne pardonne pas c'est le bokkale donc méfiez vous de juger les gens.
Reply_author En Juin, 2017 (22:16 PM) 0 FansN°: 1
il y en a 03 : mag (adulte marié/divorcé) bouy bokalé, bouy fénn et ou ndiaaloo.
Anonyme En Juin, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 42
yalla nako yalla yeram ta khareko al dijana firdawsi si barke boroume touba amiiiiiiiiine
Reply_author En Juin, 2017 (20:11 PM) 0 FansN°: 1
guénné tji borom touba !
Haro En Juin, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 43
Je n'assisterais pas à son enterrement ni ne prierais pour le repos de son âme. AL QORAN la gueume
Reply_author En Juin, 2017 (18:35 PM) 0 FansN°: 1
c'est ton affaire et j'en suis sur qu'il etait meilleur que toi et si le paradis existe rien que prouve que tu y seras
Reply_author En Juin, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 2
merci toi au moins tu n'est pas un nafek qui se musulman mais qui ne suit pas le coran
Anonyme En Juin, 2017 (18:37 PM) 0 FansN°: 44
Adouna bo thie nekeh dangaye def lou bakh ndakh soulla yalla dieuleh nga ame seddeh bou rafet
Anonyme En Juin, 2017 (18:37 PM) 0 FansN°: 45
Que la terre lui soit légère. Qu' Allah SWT lui accorde son pardon

Anonyme En Juin, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°: 46
Que la terre lui soit légère.
Anonymesanar En Juin, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°: 47
Tamsir est allé se reposer. Cela fait de la peine à ses amis et à sa famille. Poussière, nous sommes, poussière nous retournons. Et chacun de nous aura son heure. Je l'ai connu, et nous avons partagé des moments agréables comme étudiants. On était tous des frères à Sanar.

Gardez-vous de le juger. Dieu seul est le meilleur des juges. Je retiendrais de lui un homme bien et courtois qui aimait rire avec tout le monde.
Reply_author En Juin, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 1
partager des moments agréables ?!!!
sa waye yow saye affaire léroul dara . est ce que tu pourrais nous détailler qu'elle sorte de moment agréable vous avez partagé parce que jupiter mi dafa ame lougnou ko done djigne
yala nako yala yeureum.4
Reply_author En Juin, 2017 (20:09 PM) 0 FansN°: 1
toi tu es un con fini.. et tu es stupid fait tres attention. si tu veux que dieu accepte ton careme.

espece de batramokho niiiiiiiiiii
Anonyme En Juin, 2017 (18:40 PM) 0 FansN°: 48
la leçon a apprendre dans cette mort est que la grâce et la miséricorde divine ne sont la propriété de personne GOD IS ONE
Anonyme En Juin, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 49
Que l'accueille au paradis que la terre lui soit légére

Les vautours se sont rassasié ils l'ont mangés qui n'a pas commis une faute qui n'a pas de faiblesse sur terre et Dieu sait que les politiciens pourris voleurs de l'opposition et du pouvoir qui vous demenadez vos suffrages pour encore vous sucer ont fait pire que lui

Jupiter Ndiaye nous a fait aucun mal il a sa vie professionelle et privée qui nous regardaient absolument pas

Celui qui vole et detourne l'argent du pays est invivté tous les soirs sur les plateaux de télé il arrive l'air arrogant et moqueur bien habillé c'est le politicien

Rappelez vous de ce nullard d Souleymane Ndéné NDiaye qui disait namou ma dara je n'ai aucun besoin j'ai tout cela veut dire que j'ai les poches pleines de vos sous

Pauvre pays de nafègues et de saytanés
Anonyme En Juin, 2017 (18:48 PM) 0 FansN°: 50
PAIX A SON ÂME ET QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE



Sathies  En Juin, 2017 (18:56 PM) 0 FansN°: 51
seuls les homosexuels sont surs de témoigner qui est homo ou pas attention a ce vous dites
Hann En Juin, 2017 (19:28 PM) 0 FansN°: 1
tu ments seul dieu est temoun nin l'humain
chajyn a pêché y ximpris toi-même
Anonyme En Juin, 2017 (19:12 PM) 0 FansN°: 52
Tioooooooooooooooo  :jaaxle: 
Anonyme En Juin, 2017 (19:21 PM) 0 FansN°: 53
Innalah wa inna ileyhi raajioune. Yalla making buur Yalla khare Janna firdawsse. Mourrir en ce mois Beni deal Ramadan.
Anonyme En Juin, 2017 (19:55 PM) 0 FansN°: 54
DE GRACE , L'HEURE N'EST PAS AUX CRITIQUES ET AUX ACCUSATIONS .

QUAND UNE PERSONNE MEURT , LA MEILLEURE DES CHOSES C''EST DE PRIER POUR LUI



" WALAHOU YAHLAMOU WA ANTOUM LA TAKHLAMOUNA "

" DIEU SAIT CE QUE VOUS IGNOREZ "
Anonyme En Juin, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 55
On dirait quil ya un Deumb au senegal.
Anonyme En Juin, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°: 56
quoi qu'il ait été, quoi qu'il ait fat, maintenant il est mort;

Que Dieu lui pardonne !

Sa fin de vie fut tragique, détruite à jamais et bravo à Mbagnick diop qui lui a tendu la perche.

Muddj gu rafett ! yalla na nu ko yalla may !

Reply_author En Juin, 2017 (21:14 PM) 0 FansN°: 1
ah bon pourquoi tragique ?
Anonyme En Juin, 2017 (20:13 PM) 0 FansN°: 57
Un grand journaliste. Toujours pertinent contrairement à ses guignols qui nous servent maintenant de journalistes. Que Dieu lui accorde son pardon.
Radar En Juin, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 58
Paix à son âme.



Il était un très bon journaliste.
Senegalais  En Juin, 2017 (20:22 PM) 0 FansN°: 59
paix a son ame
Anonyme En Juin, 2017 (20:23 PM) 0 FansN°: 60
PRIONS POUR LUI , C'EST MIEUX



"WALAHOU YAHLAMOU WA ANTOUM LA TAKHLAMOUNA "

" C'EST DIEU QUI SAIT , ALORS QUE VOUS NE SAVEZ PAS"

CE VERSET EST A RETROUVER DANS LES SOURATES " BAQARA" AU VERSET 216 ET " AL IMRAN " AU VERSET 66
Anonyme En Juin, 2017 (20:30 PM) 0 FansN°: 61
PRIONS POUR LUI , C'EST MIEUX



"WALAHOU YAHLAMOU WA ANTOUM LA TAKHLAMOUNA "



" C'EST DIEU QUI SAIT , ALORS QUE VOUS NE SAVEZ PAS"

CE VERSET EST A RETROUVER DANS LES SOURATES " BAQARA" AU VERSET 216 ET " AL IMRAN " AU VERSET 66
Anonyme En Juin, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 62
sa moudji rafetna ya rahim te pardonnera inch allah

Mame En Juin, 2017 (20:34 PM) 0 FansN°: 63
Seneweb respectez lame du defunt et sa famille, bloquez les commentaires sur cet article !!!!
Anonyme En Juin, 2017 (20:38 PM) 0 FansN°: 64
Tamsir borom yaye diou bakh, on habite a la sicap, rond point espagne.yeurmande yallzh lou am la et sa maman est une bonne femme;
Salamon En Juin, 2017 (20:41 PM) 0 FansN°: 65
sama gayi ken si nioune khamoul foy moudie nianale len ko yalla yeureum ko té dieguel ko té diegueul niou kharé ko aldiana ak kepp koum fa fekk té guen bayi di wakh lou niaw si guinaw kou fi dioguéé RIP
Italy  En Juin, 2017 (20:55 PM) 0 FansN°: 66
Dieu est seul juge à l'au-de-là







Anonyme En Juin, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 67
Yalla nako yalla yeureum
Anonyme En Juin, 2017 (21:06 PM) 0 FansN°: 68
@Anonyme occupe toi de ta repentance toi sale con
Anonyme En Juin, 2017 (21:06 PM) 0 FansN°: 69
UN journaliste très pertinent que le bon Dieu l"accueille au paradis
Anonyme En Juin, 2017 (21:16 PM) 0 FansN°: 70
Qu'Allah ait pitié de son âme.
Garan En Juin, 2017 (21:20 PM) 0 FansN°: 71
un homme d'une intelligence certaine, avec ses zones d'ombres comme chacun de nous " Que le premier qui n'as pas péché lui jette a son âme et conscience la pierre " et lui seul et Allah ST saura la vérité. Les hypocrites qui insultent un mort pendant ce mois de ramadan n'ont qu'a penser a leur propre mort car ils pensent être immortels et juge ..

"Faman Ya`mal Mithq?la Dharratin Khayr?an Yarahu ,

Wa Man Ya`mal Mithq?la Dharratin Sharr?an Yarahu"

(Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d´un atome, le verra.)

.Allah l'a rappelé maintenant en ce mois béni du ramadan...Que son âme repose en paix..Amine

Anonyme En Juin, 2017 (21:25 PM) 0 FansN°: 72
Yeurmandé souniou borom la nieupe di niane @Anonyme
Anonyme En Juin, 2017 (22:03 PM) 0 FansN°: 73
Entoucas!!
Sanar En Juin, 2017 (22:11 PM) 0 FansN°: 74
UN ANCIEN DE UGB PREMIERE PROMOTION SANAR1

QUE DIEU L ACCUEILLE AU PARADIS
Rakhou En Juin, 2017 (22:32 PM) 0 FansN°: 1
intéllectuel oui mais mais mais mais il faut toujours penser à sa fin
ma questionest que c'est un grand talibé mouride qui decrait etre entérré à touba qui lui assure directement le paradis
si ses parents sont véridiques et pour autant que toute la théorie batie autour de touba est juste je leur demande de se battre pour l'inhumer à touba afin de maximiser sa chance
comment un si grand et vaillant talibé mouride risque d'étre lésé en ne se faisant pas entérrer près de son marabout? quelle inconséquence;uelle aberration pourquoi ne pas l'amener au cimetière bahiya ou le paradis est assuré
Reply_author En Juin, 2017 (03:33 AM) 0 FansN°: 2
correction sanar 2
Anonyme En Juin, 2017 (22:26 PM) 0 FansN°: 75
C'est toute la communauté de l'Université de Gaston Berger de Saint*Louis qui pleure un condisciple de Sanar 1. Condoléances à Cheikh Yerim Seck à qui il partageait la même chambre au village C.

Reply_author En Juin, 2017 (03:42 AM) 0 FansN°: 1
non,il avait comme voisin de chambre au g8c un certain a.nd de thies,yerim habitait le village a
Anonyme En Juin, 2017 (22:28 PM) 0 FansN°: 76
RIP
Anonyme En Juin, 2017 (22:33 PM) 0 FansN°: 77
Celui qui a tué, l'oncle qui qui a violé sa nièce, le père qui a commis l'inceste sur sa fille,l,iman qui est pédophile, tous ces gens sont enterres ds des cimetieres et celui qu'on accuse de goordjiguene sans avoir de preuve ne soit enterré. Il ya trop dhypocrites,de faux croyants au Sénégal.cessez de juger les gens.arrêtez de fouiller la vie intime,privée des gens.un mort on le respecte,on prie pour lui quelque soient ses péchés. A quoi sert la prière?
Reply_author En Juin, 2017 (23:57 PM) 0 FansN°: 1
voler 165 milliards on vous enterrera dans un cimetiere après avoir voulu faire de vous un president. je vous rejoins.
a yoff il y a bien plus graves que des gens qui ont une sexualité différente de celle de la majorité
Anonyme En Juin, 2017 (22:36 PM) 0 FansN°: 78
Triste nouvelle. Nos condoléances. Belle plume et bon debateur avec un excellent sens de la répartie, de la réplique et taquin aussi. J'apprenais toujours en l'écoutant.
Anonyme En Juin, 2017 (22:40 PM) 0 FansN°: 79
Franchement un brillant journaliste s'en est allé.
Anonyme En Juin, 2017 (23:06 PM) 0 FansN°: 80
yalla nako yalla yeureum si barké were koor gui
Jules En Juin, 2017 (23:20 PM) 0 FansN°: 81
En tout cas malgres tout beusseum rafetma que la terre lui soit legere si barke werou korgui yalla nako sounou borom dieugeul
Anonyme En Juin, 2017 (23:22 PM) 0 FansN°: 82
Nous sommes tous des pécheurs. Que chacun s'occupe de ses bakaar, c'est mieux. RIP.
Reply_author En Juin, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 1
merci couz
Anonyme En Juin, 2017 (23:31 PM) 0 FansN°: 83
Yallah nako Yallah Yeureum

Anonyme En Juin, 2017 (23:48 PM) 0 FansN°: 84
Assalamou aleykum,yal nako ALLAH diegal te yeureum ko ak mboléme djoulite yi Amine.

Kou ame yaye diou bakh démena.

Sunu gentle grand démna nioune boy Sicap yi.Diangue ak bakh rék légn ko khamé ak séne wakeur.Mes condéléances á toute la famille N'diaye et Samb.
Sénégal Dou Dèm  En Juin, 2017 (00:09 AM) 0 FansN°: 85
Ken défoul dara Kén wakhoul dara. Thiéy Sénégal
Anonyme En Juin, 2017 (00:51 AM) 0 FansN°: 86
Que la terre lui soit légère. Amen!
Anonyme En Juin, 2017 (01:03 AM) 0 FansN°: 87
que son ame repose en paix. L humanite perd un grand Esprit
Anonyme En Juin, 2017 (01:17 AM) 0 FansN°: 88
quand c'est le ramadan, ne perdez pas de temps dans ces futilites, allez priez et invoquez allah plutot que de lire ces betises que les gens ecrivent

Allahuma allahuma ini sayim

seigneur seigneur je jeune

pas de polemique ni de dispute
Reply_author En Juin, 2017 (15:56 PM) 0 FansN°: 1
hahahaahha vraiment yeneu neex !! yow lofi deff ? bala nga digulei tchangay dafey fegu nga sangou
#### En Juin, 2017 (01:21 AM) 0 FansN°: 89
C'était mon professeur au lycée Mixte Maurice Delafausse, il m'a beaucoup inspiré dans ma vie. Que le Bon Dieu lui accord son pardon. Wa salam



Titen En Juin, 2017 (01:33 AM) 0 FansN°: 90
en tout cas vous pouvez dire tout ce que vous voulez de lui en bien ou en mal mais Allah le misericordieux , le seul juge qui a le droit le juger a deja decidè pour lui .. Nous sommes tous musulmans et aimerions tous sortir de ce monde durant le mois beni du ramadan .. il faut vraiment etre un mecreant pour essayer de ternir sa reputation apres sa mort ... amlen lolen di rouss !!! de certains commentaires ont reconnait deja les adeptes de l'enfer. Lui repose en aix que vous le vouliez ou non donc essayer de prier pour avoir une fin comme la sienne c'est mieux pour vous au moins vos parents n'auront pas le doute sur votre destination .
Reply_author En Juin, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 1
allah a juger que lhomosexualite mene en enfer arrete ton hypocrisie nous auusi on peu juger selon le jugementde allah
Anonyme En Juin, 2017 (03:14 AM) 0 FansN°: 91
Quand le pays de ton pere t'empeche de commenter sur un journal du pays de ta mere pour proteger le miserable cul d'un president pede, juifs israelien et dictateur, tu sais que ton pays est devenu synonime d'indignite, et que Jupiter peut bien crever, et que ca nous feras des vacances a tous.
Borom Daradji En Juin, 2017 (04:45 AM) 0 FansN°: 92
Dama Woor

Je veux pas de bakkar....Mais doy na waar :jaaxle: 
Anonyme En Juin, 2017 (06:29 AM) 0 FansN°: 93
@ POST 5 : DIEU doit beaucoup aimer Jupiter ( nest- il pas Dieu lui mm) pour le rappeler a lui en ce mois t Beni. N est ce pas vous les mechants obscurantistes qui le suggerez? ...Je nail pas connu Jupiter mais, d apres certains temoignages de gens apparemment lucides, ci dessus, c etait un grand monsieur...qui aurait pu realiser enormement ..s il avait la chance de naitre dans un pays evolue et dans une republique bananiere. Repose en paix la ou tu es...parce tu as vecu comme Dieu t a "" fait"".Et tu dois certainement etre plus apprecie que certains de nos mares a boue de vi....par ton createur
Anonyme En Juin, 2017 (06:40 AM) 0 FansN°: 94
inalilahi, astakhfiroula

que celui qui na jamais péché vienne jeter la première pierre!
Eleve En Juin, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 95
yalnako yalla yereum diegualko c baakars. nous sommes tous imparfait seul Dieu est parfait.

ndeyssane cetait mon prof de francais au lycee MMD et cetait un prof vraiment brillant je ladmirais bcp... paix a son ame
Déérekawoor En Juin, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 96
qu'ALLAH SWT nous préserve de la malédiction de ce bas monde



ALLAH SWT nous dit dans le CORAN: LA FIN HEUREUSE APPARTIENT AUX PIEUX
Anonyme En Juin, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 97
Encore une 2ème grosse perte après le professeur Sangharé. tous victimes de notre société hypocrite. au lieu de penser à le récupérer, l'orienter et l'insérer quitte à l'isoler dans un lieu sain ses confrères ont préféré le détruire. des soi-disant journalistes sans aucun professionnalisme, aucune déontologie, avec un faible niveau de formation qui versent dans le populisme sans aucune bonne moralité. l'Etat devrait prendre des mesures très fermes pour protéger la vie des personnes. on pouvait l'arrêter, le corriger, le condamner dans son affaire sans faire de bruit. combien de soi-disant journalistes ont été pris en flagrant délit de viol, de vole, de mensonge, de diffamation, de corruption...combien de maitre coranique accusés de pédophilie. certains ignorants se croient être plus proche de Dieu pour juger à sa place. c'est vraiment regrettable pour notre société.
Reply_author En Juin, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
tu es musulman mais hypocrite car dans ton coeur tu déteste l islam
quand tu cité les maître coranique tu as omis le prêtre pd
de sacré coeur tu aurais pu le citer ou ne citer personne
Reply_author En Juin, 2017 (12:24 PM) 0 FansN°: 2
ferme ta geule sale fils de pute laisse les maitres coraniques en paix l'homosexualité est 1000 fois pire que de violer une fillette mineure'c'est considerer comme du ndialo puni de 100coup de fouets) par contre lhomosexualité est punie de mort.

e puis l'islam n'interdit point d'epouser une mineure nio taynous aime la chair fraiche on vera le jour de la resurection qui va cramer entre celui qui epouse une fille de 15ans (comme moi) et celui qui est homosexuel
Reply_author En Juin, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 1
non vous vous tapez des gamines d 9 ans et pas 15. a 15 ans vous les rejetez et les classez dans les vieilleries. c est vous que la colère de dieu étriper.
Thiat En Juin, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 98
Que Dieu ait pitié de ton âme Tamsir. Yalla rekk moo khaam on espère car tu es parti en plein mois de ramadan. Mes condoléances à la première promo de français de Sanar et au delà à toute la communauté sanaroise .Je retiens de toi, une personne qui savait faire rire (c'est une qualité) Repose en Paix Tamsir
Poutine En Juin, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 1
arretez de dire "que dieu ait pitié" deguéna eupeul torop etudiez votre religion avant de dire raconter vos idioties on ne prie pas pour un pédé a moins qu'il se soit repenti et vous n'en avez aucune preuve
Reply_author En Juin, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 1
est ce que toi tu peux prouver que c'etait un homosexuel
Tresconnu En Juin, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 99
Sous le pseudonyme de Le Piroguier, il a dénigré et insulte gratuitement des pères de famille. Maintenant c'est l'heure des comptes. Son âme ne sera pas du tout repos car NOUS n'allons pas le pardonner et pour les tords faits à vos semblables, Seuls les victimes peuvent pardonner
Veritaaas En Juin, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 100
qu'Allah ait pitié de son âme et lui pardonne tous ses péchés et nous pardonne tous nos péchés aussi.

Allah est le Seul Juge et est Souverain.

Dans des hadiths, on nous a raconté l'histoire de la prostituée et du criminel (99 assassinats) qui sont entrain au paradis juste pour une bonne action qu'ils ont faite.

Soyez humble et ne rentrez pas dans le domaine d'Allah qui est Souverain et Miséricordieux.

Personne n'est dans les secrets d'Allah.

Ne jugez Point, on est tous des pécheurs et on espère nous aussi être pardonnés.

Le prophète (salalaahou aleyhi wa salam) nous as recommandé de cacher les mauvaises actions de nos morts et de prier pour eux quelque soit la gravité de leurs péchés.

L'islam est une religion de science

Amine
Reply_author En Juin, 2017 (12:21 PM) 0 FansN°: 1
arretez de dire "que dieu ait pitié" deguéna eupeul torop etudiez votre religion avant de dire raconter vos idioties on ne prie pas pour un pédé a moins qu'il se soit repenti et vous n'en avez aucune preuve.

quand a toi poste 100 tu est un imbecile irrecuperable double dun nafekk tu sait ce que lislam dit a propos des homosexuels ? ferme ta geule celui qui soutient un pede est pede et cramera avec lui
Veritaaasss En Juin, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
salam mon frère, tu te contredis. relis toi, tu as dit on ne prie pas sur un homosexuel à moins qu'il se soit répenti.
est ce que tu étais avec lui pour savoir s'il s'est répenti ou pas.
c''st toi qui doit aller étudier. d'abord tu commets un grand péché en m'insultant que je ne t rien fait, ensuite tu ne respecte pas les morts musulmans. si tu étais sûr qu'il est mort pd tu peux dire tout ça mais tu n'en sait rien. dans le doute ppour un musulman, on prie pour lui.
vas apprendre stp
wa salam
Billy Boy En Juin, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 2
a t-on aussi une preuve de son homosexualité ? je suis entièrement d'accord avec le début de ton post mais pour tous ceux qui l'incriment lui font que du bine car vous ne l'avais jamais vu faire l'acte avec un autre homme. mandou lène. je ne juge personne peut importe ce que l'on dise sur lui
Anonyme En Juin, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 101
Même gay s'il est musulman on doit prier pour le repos de son âme demander aux prêcheurs qui ont appris la religion :jumpy2: 
Yeurmeundé En Juin, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 102
Yeurmeundé YeurmeundéYeurmeundé Yeurmeundé Yeurmeundé
Anonyme En Juin, 2017 (13:40 PM) 0 FansN°: 103
 :interrogation: 
Serignetoubab En Juin, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 104
Au Sénégal, on tue, on ment, on viole, on vole, on détourne les deniers publics, on se prend même pour Dieu et la société accepte pour ne pas dire tolère.

Par contre quand on voit quelqu’ un parce qu’ il a la malchance d’ être né avec une tare, alors il faut le vilipender ou même le tuer.

Et cela au nom de la religion.

Quelqu' un a dit que le plus vieux métier du monde est la prostitution et un autre a ajoute que l’ homosexualité a existe dans toutes les sociétés.

Hier en Irlande ils ont élu premier ministre un garçon de 38 ans, fils d’ immigre et homosexuel.

La 1ere ministre écossaise est homosexuelle de même que l’ ex-maire de Paris.

Pourquoi nous senegalais qui sommes prêts a braver la mer et le ciel pour aller vivre dans ces pays diriges par des pd, sommes-nous aussi violents et aussi intolérants avec ces gens, de sucroit sénégalais comme vous et moi?

Même dans les sociétés ou les religions monothéistes que nous pratiquons sont nées, ils sont un peu plus tolérants que nous.

Je peux comprendre quelqu’ un qui s’ assume pleinement en disant qu’ il veut éliminer les homos par son homophobie sans utiliser le Coran ou la Bible comme justificatif.

Cette attitude est la même que celle des soi-disant combattants de Daesh qui tuent au nom de la religion alors que Dieu le tout puissant n’ a besoin ni de vous ni de moi pour tuer quelqu’ un.



Anonyme En Juin, 2017 (15:52 PM) 0 FansN°: 105
pourquoi le sénégalais est méchant?
Amir Sultan En Juin, 2017 (19:00 PM) 0 FansN°: 106
.Le Dajjal : la plus grande épreuve de la fin des temps



La vie de ce monde est un lieu transitoire dans lequel le bien et le mal, la beauté et la laideur apparaissent, dans lequel les êtres humains sont éprouvés par leurs actions, et dans lequel les croyants et les non-croyants se distinguent les uns des autres. Allah Tout-Puissant, Qui a créé tous les êtres et cette épreuve, a également créé, à toutes les périodes, un ennemi sous forme de négateur et de malfaiteur pour faire face aux croyants dans le cadre de l'épreuve. Ce négateur, qui a affronté les prophètes, les messagers et les croyants à travers l'histoire, apparaîtra à la Fin des Temps à une période annoncée dans les hadiths de notre Prophète (pbsl) où la venue du Prophète Jésus (psl) est attendue sur terre et où apparaîtra Hazrat Mahdi (psl). En d'autres termes, le négateur sera le “Dajjal” ou l'Antéchrist



Dajjal est le mot arabe, dérivé de la racine “dajl”.  Les dictionnaires définissent le Dajjal comme “menteur, imposteur, comme une personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et les mauvais, qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout”.



Les hadiths de notre Prophète (pbsl) se réfèrent au Dajjal comme étant la plus grande force négative qui apparaîtra à la Fin des Temps. Le Dajjal qui tentera d'imposer le système de Satan au monde entier à la Fin des Temps quand des événements extraordinaires auront lieu, par l'inimitié envers le Prophète Jésus (psl) et Hazrat Mahdi (psl) dont nous verrons bientôt l'apparition par la permission d'Allah, est peut-être l'un des pires négateurs de tous les temps. Notre Prophète (pbsl) a décrit la dimension de la corruption de l'Antéchrist comme suit:



Depuis la création d'Adam jusqu'à l'Heure, il n'existe pas de plus grande corruption que celle du Dajjal.1



Il est rapporté dans les traditions que le Dajjal est un séducteur qui présente la vérité comme le mensonge et le mensonge comme la vérité, le bon comme le mal, et le mal comme le bon. Comme on nous le dit dans le hadith:“Il [le dajjal] apporterait avec lui une image de paradis et d'enfer, et ce qu'il appelle paradis serait l'enfer”2, tout ce qu'il appelle bien, beau et juste est en fait un mal qui infligera des catastrophes à l'humanité. Et les valeurs qu'il présente comme le mal sont en fait bénéfiques et dans l'intérêt de l'humanité. Pourtant, puisque certaines personnes ne regardent pas les événements à la lumière des valeurs morales du Coran et de la Sunna du Prophète (pbsl), elles seront induites en erreur par les choses auxquelles le Dajjal les invite et le suivront, tout en tournant le dos avec insouciance à la voie d'Allah qu'elles devraient effectivement suivre. Mais quand elles seront témoins du climat d'oppression que le Dajjal établira, elles verront quelle grave erreur elles auront faite. C'est pour ces raisons que notre Prophète (pbsl) a mis en garde l'humanité et a dit aux gens d'agir en sachant que ce que le Dajjal présente comme mauvais est en réalité bon:



Le Dajjal apparaîtra. Et il y aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens verront comme de l'eau sera un feu ardent. Et ce qui apparaîtra comme le feu sera de l'eau. Toute personne qui le verra, devrait plonger dans ce qu'il voit comme étant le feu car il sera une eau douce et pure.3



Comme on peut le voir à partir des nombreux signes dans les hadiths, la période que nous vivons est “la Fin des Temps”. Il est clair qu'à partir des hadiths du Prophète (pbsl) que le Fin des Temps se passe en ce moment et, par la permission d'Allah, le retour sur terre du Prophète Jésus (psl) et l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) sont également à attendre pendant cette période. Tout comme il est dit dans les hadiths, le Dajjal fait ressentir sa corruption à la Fin des Temps dans laquelle nous vivons, et le manque d'amour, la révolte, le mal, la division, les conflits et la dégénérescence se répandent à travers le monde. Beaucoup de gens se sont ralliés à la corruption du Dajjal, ont tourné le dos aux valeurs morales et ont accepté le système diabolique fondé sur l'incroyance.  



La plus grande corruption du Dajjal à la Fin des Temps, en termes idéologiques, est le darwinisme. L'idéologie darwiniste, la pire erreur du 19ème siècle, a au début été critiquée. Mais elle s'est répandue dans la société au cours du 20ème siècle sous l'influence du Dajjal, a induit de grandes masses de personnes à croire en elle, a recueilli beaucoup de soutien, et a finalement trouvé sa place dans les manuels scolaires et dans la littérature scientifique. Bien qu'elle soit un terrible mensonge et dépourvue :fbhang: 
Anonyme En Juin, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 107
Tamsir

Quelle chance as -tu de mourr en ce mois de ramadan.Il est triste de voir tous ces commentaires de personnes aigries.Elles ne t'ont jamasi approché pour savoir ta bonté et ton intelligence.Les journlistes qui t'ont interviewé peuvent le confirmer.

Mais helas.Voilà que depuis cinq ans on te traine dans la boue.

Moi je m'en fous de ce que chacun fait de son zizi ou de son cul.Tes prises de position pertinenetes et tes analyses raffinées ont ébloui les gens intelligents et sensés.Mais helas

tu es mort depuis cinq ans.nous avons mal .Nous prierons ppour toi car Dieu est sur terre pour tous
Anonyme En Juin, 2017 (00:20 AM) 0 FansN°: 108
qu il aille en enfer..... il n y a pas de place pour des homos dans notre cher pays ....
Boydkr En Juin, 2017 (00:49 AM) 0 FansN°: 109
Rest In Peace, Jupiter.

La vie t'a forgé, espérons que ton expérience te servira dans l'au-delà.

Nos condoléances aux membres de sa famille, eux qui l'ont vraiment connu.

Diam ak Diam!
Lucide En Juin, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 110
Quels cretins., ces noirs africains. Leurs maitres leur ont appris a dedaigner, a mepriser le monde ou la vie sur terre et a vivre exclusivement pour se preparer a l 'au dela,, au paradis des ourys. Mais, quelle deception ils auront car ces ourys blanches les mepriseront comme ieurs correspondantes sur terre les meprisent. Et pourtant, pendant ce temps la, leurs maitres sont de grands epicuriens qui depensent leurs petro dollars dans les hotels et avec les filles des mecreants- associateurs, dans les pays des nasarans. VIVONS POUR REDORER LE BLASON DE NOTRE COMMUNAUTE TERNI PAR DES SIECLES D ESCLAVAGE ET DE COLONISATION....ET FAISON MENTIR SARKO EN NOUS INTEGRANT AU MONDE QUI ECRIT L HISTOIRE DE L HUMANITE. ARMONS NOUS D AUDACE, AIMONS L AVENTURE, CHERCHONS POUR APPORTER NOTRE PIERRE AU PROGRES SCIENTIFIQUE, TECHNOLOGIQUE....ET CESSONS DE RRPETERNLES BETISES DES ILLUMINES.....DU MOYEN AGE.
Une Connaissance En Juin, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 111
Repose en paix Tamsir.

Ton absence ne comblera jamais ce grand vide que nous ressentirons tous, nous qui t'avons connu, aimé, aproché. Nous t'avons tous connu d'une approche facille, une simplicité, et une considération pour tous.



Les gens qui continuent de te dénigrer, feraient mieux de pleurer sur leur sort. Allah t'a rappelé à lui en plein mois de Ramadan.Et ceci veut dire beaucoup de choses.ou plus veut tout dire.



Nous présentons nos plus sincères condoléances à tes parents, ta femme, ton fils, tes frères et soeurs, à toute la famille.



Que La terre te soit légère, cher Ami, Cher frère, cher parent.

Repose en paix.
Anonyme En Juin, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 112
Que Dieu ait pitié de son ame. C'est vrai que je n'apprecie pas ses orientations sexuelles, mais les senegalais sont méchants parfois. Et parfois ils se mettent à juger à dire des mechancetés alors qu 'eux memes sont les pires pecheurs. Wa salam
Wax En Juin, 2017 (17:30 PM) 0 FansN°: 113
LIGALIZE MARIJUANA
Anonyme En Juin, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 114
Ne juge jamais une personne en fonction de son passé car Allah peut faire de son passé ton futur...!
Edqtoi En Juin, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 115
Paix à son âme. "Dieu est le seul Juge" c'est vrais mais nous a envoyé un support de conduite à suivre qui est l'ISLAM, apprenons le coran, cultivons l'amour du prochain (Cultive l'amour du prochain), arrêtons d'insulter (arrête d'insulter), ne nous cachons pas derrière un écran d'ordi ou autre et croire qu'on est pas vu (arrête d'insulter), respectons nous mutuellement. respectons nos âme. cultive le bon esprit homme responsable. ( séneneweb, seneweb, seneweb, vous avez une responsabilité, un devoir d'information en vers les gens qui vous lisent, vous chercher bien votre argent, vous savez de quoi je parle, ne laissez pas des commentaires de contre nature s'afficher sur votre page svp, soyons responsable svp, pensez aux gens éduqués qui vous lisent. (Insultez moi) ). Paix à son âme.

Anonyme En Juin, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 116
Mais toi qui t'a dit qu'il ne s'est pas repenti qui es tu pour le juger, dieu le tout puissant est le seul juge là haut, toi qui parle mal de ton frère es tu sur que tu aura une place auprès de Dieu? celui qui te le garanti est un menteur! tu ferais mieux de penser à ta propre mort car ça va arriver! Dieu a horreur des méchants de ton espèce tu verras quand tu iras à sa rencontre comment tu va justifier toute cette barbarie et cette haine qui vous est propre. La pardon final ne te revient pas ni à ton prophète..seul dieu peut l'accorder! penses plutôt au péché que tu viens de faire en l'insultant même mort. Que Dieu déverse sur lui sa miséricorde!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]