Levée du corps d'Aliou Sow : Le poignant témoignage du Président malien

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 août, 2017 à 11:08:13 | Lu 14805 fois | 24 Commentaires
content_image

Levée du corps d'Aliou Sow : Le poignant témoignage du Président malien

Le Président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, présent à la levée du corps d'Aliou Sow, n'a pas tari d'éloges à l'égard du défunt. Un homme pieux, qui fut un père pour lui, dit-il.

«Je ne parle pas en tant que chef de l'État du Mali mais en tant que fils, fils d'un homme qui m'a reconnu comme fils, confie-t-il. Car c'était pour moi comme un père qui a tenu, alors que sa santé commençait à chanceler, à venir à Bamako s'excuser et me dire ''mon fils, je n'ai pas été à ton investiture mais je tenais à venir au Mali te faire des bénédictions''».

Considérant que le lieu de son séjour à Bamako «n'étais pas idoine», le chef de l'État malien a tenté de reloger Aliou Sow ailleurs. Le défunt fondateur de la Cse a décliné l'offre.

«Il m'a dit : ''non mon fils, ma chambre est confortable et j'ai un coin pour prier''. Voilà l'homme, s'incline IBK. Un homme très pieux, très humble à la foi certaine. De tels hommes donnent envie de vivre comme ils ont vécu. De tels hommes font davantage aimer notre belle religion qu'est l'Islam. Notre père Aliou a été un musulman au plein sens du terme. Altruiste, songeant à l'autre avant lui-même, songeant à la communauté avant sa famille.»


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Eiarre En Août, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 1
Ce Monsieur a prié pr lui. Son corps est en face de la mais l âme est au paradis depuis longtemps.

Espérons que ses enfants lui ressembler. Surtout sérum qui est trooop près de ses sous. Voici un exemple de votre papa qui part sans amener un sous avec lui. Le Sénégal entier est en deuil. Ceux qui le connaissent et ne le connaissent pas sont meurtris. Allahou au bar.

Bravo Mister alloue sort. Tu es parti comme tu as vécu

Ns tâcherons de prendre exemple sur toi bien que ns ne sommes pas t'es enfants.

Nous t aimons fort
Introspection Pour Macky En Août, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 1
esperons que notre mondain president assoiffé des milliards sans effort - partisans des migmag gres a gres surfacturation. eh bien. - espérons que macky sall saisira la solomnite de moment funeraille d'un grand. - d'un sage - d'un humaniste pour faire son introspection et finalement épouse ou incarner les valeurs la phylosophie de feu aliou sow:

voilà macky regarde toi et change pour le bonheur du sénégal d'aujourd'hui et de demain (meme nos enfants souffriront de t'alternoce et de l'apernoce endettement chronique gres a gres surfacturation ect..):

macky a trahi le sénégal:

tous les dossiers exhumés concernent la gouvernance de wade! c'est qu'on appelle la malhonnêteté intellectuelle pour quelqu'un qui se dit journaliste! avec un titre ronflant" ils pillent la patrie pour le parti" dommage que la mauvaise foi devienne une raison de vivre!



macky et l'apr commendite un article pour mettre de l'ombre sur la malversation du siècle à savoir les 50 milliards cni avec un business malaisien:



dans l'article d'aujourd'hui ils tentent de faire accepter que leurs pratiques était une pratique de wade et de son régime.



toujours ainsi - au lieu de nous délivrer une politque de rupture d'avec la corruption de wade dont macky avait déjà beneficie à hauteur de 8 milliards ou plus. - ces gens de l'apr font même chose ou pire que wade



pour nous pondre des arguments du genre "c'est du déjà vue avec wade" on fait la même chose



grave. maintenant on ne nie plus que les 50 milliards sont une fraude - mais on sort un article pour le cautionner en évoquant des précédents similaires avec wade.



c'est grave



dieu ait pitié du sénégal contre le demon macky sall
Reply_author En Août, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 2
@eiarre: on dit allahou akbar.
il faut relire avant de publier.
Anonyme En Août, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 2
Voici Un pere exemple
Lebaolbaol Tigui En Août, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 3
Merci IBK vous avez bien fait de temoigner......Aliou sow pour moi se comporte mieux que beaucoup de religieux dans ce pays.....je n ose pas prononcer le nom SOUFI mais pour c est un vrai soufi..  :frustre: 
Reply_author En Août, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 1
priez pour lui et laissez les religieux tranquille.
Foulbés! En Août, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 4
Eh, voilà.......!

«Il m'a dit : ''non mon fils, ma chambre est confortable et j'ai un coin pour prier''. Voilà l'homme".



Le SOUFISME PUR NE SONT PAS DES MOTS, DES EXHIBITIONS, DES BAVARDAGES-FANFARONNADES, TRICHES-USURPATIONS-FALSIFICATIONS-MAGOUILLES-COMBINES-COMPLOTS-PACTES DIABOLIQUES,

MAIS DES SAINS-SAINTS ACTES CONCRETS-PARTOUT-FACE-À-N'IMPORTE QUI.



Seidy Sow!

Vous NOUS avez honorés-es, vous continuerez, pour l'éternité éternelle, à NOUS honorer!

Seydi Sow!

Yo Allah haren Aldiana!



FOULBES!!!
Reply_author En Août, 2017 (18:25 PM) 0 FansN°: 1
certes foulbés, mais vos contributions sur le net mèneront difficilement au soufisme, puisse l'exemple de notre vénéré aliou sow vous servir de nouvelle source d'inspiration pour l'unité de tous les sénégalais, et plus d'équité, de justice sociale dans ce sénégal oû, depuis des lustres jusqu'à nos jours une minorité met le sous le coude le peu de richesses dont dispose ce pays pour leurs intérêts au lieu de privilégier le partage comme l'a fait le soufi aliou sow
Reply_author En Août, 2017 (18:34 PM) 0 FansN°: 2
laissez ce con de foulbes bientot je vais publier ce que t as fais pour partir en À.sud. comment tu as dribbler les gens pour avoir ton poste .je suis quelqu'un qui te connais bien ..donc cache toi c mieux
Reply_author En Août, 2017 (02:43 AM) 0 FansN°: 3
iow foulbes sa lefeul ndeye
Anonyme En Août, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 5
Celui qui se fait appeler Foulbés, j'espère que tu es irréprochable devant l'Eternel ! Toute occasion est bonne pour toi pour critiquer, insulter, vilipender les autres.

Alors qu'un homme dont la vie sur terre a été louée unanimement, alors que la République et l'Afrique entière lui rendent un hommage unanime, tu déverses ta haine sur des gens qui ne t'ont rien fait.

Te considères-tu comme plus proche de Dieu que ceux que tu voues aux gémonies ?

Repens-toi avant qu'il ne soit trop tard !
Anonyme En Août, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 6
Un homme que l'on a connu de nom, mais peut-être qu'on a prié dans une mosquée ou roulé sur une route qu'il a construite. Ses enfants lui doivent et doivent au peuple sénégalais d'être des héritiers dignes de ce grand homme, d'une rareté extraordinaire.
Anonyme En Août, 2017 (17:58 PM) 0 FansN°: 7
PUISSE ALIOU INSPIRER NOTRE LIONKIDORT POUR QU' IL SOIT PLUS AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ QUE DE SA FAMILLE AMIN !!!!!
Anonyme En Août, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°: 8
Foulbes est un tueur. J aime bien ton style.
Anonyme En Août, 2017 (21:40 PM) 0 FansN°: 9
Si j'etais de la famille d'Aliou Sow. J'aurai évité que ces mécréants franc-maçins s'approchent de son corps. Et puis pourquoi attendre aussi longtemps avant de l'inhumer.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]