Macky Sall salue le rôle de Serigne Moustapha Cissé dans la diplomatie sénégalaise

  • Source: : APS | Le 27 juin, 2017 à 14:06:20 | Lu 4303 fois | 2 Commentaires
content_image

Macky Sall salue le rôle de Serigne Moustapha Cissé dans la diplomatie sénégalaise

Le défunt Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, a joué un grand rôle dans la diplomatie sénégalaise, de Léopold Sédar Senghor à Abdou Diouf , a soutenu le président de la République, Macky Sall.
 
Le Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, est décédé samedi à Dakar, à l’âge de 83 ans. Il a été inhumé le même jour à Pire. 
 
Serigne Moustapha Cissé a été pendant plusieurs années ambassadeur du Sénégal en Egypte et au Koweït et conseiller spécial des présidents Léopold Senghor et Abdou Diouf.
 
"Il fut une grande personnalité dans ce pays, qui a joué un grand rôle dans la diplomatie depuis le président Léopold Sédar Senghor jusqu’au président Abdou Diouf", a-t-il déclaré dans des propos diffusés sur le site thies24.com lors de la présentation, ce lundi, des condoléances de la nation à la famille du défunt.
 
Le président Sall s’exprimait en présence du nouveau Khalife de Pire, Serigne Mansour Cissé, du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy ‘’Al Amine’’, du Khalife général de la Famille omarienne, Thierno Bassirou Tall, etc.
 
Le président Sall a rappelé à l’assistance qu’il sentait, lors des discussions avec lui, qu’il avait beaucoup de connaissances et d’expériences, surtout en matière de diplomatie avec les arabes et les pays musulmans.
 
Macky Sall a rappelé que l’ambassadeur Serigne Moustapha Cissé a eu à occuper de hautes responsabilités au Sénégal, notamment au sein de la Commission au pèlerinage à La Mecque.
 
"Malgré le poids de l’âge, a-t-il souligné, il n’a jamais cessé de travailler pour son pays en mettant à contribution son expérience. A chaque fois, il me suggérait des idées allant dans le sens du développement du Sénégal."
 
Macky Sall affirme que durant son magistère, "il y a eu une complicité entre un père et un fils et aussi entre un président de la République et un serviteur de l’Etat".
 
"Un serviteur de l’Etat n’est jamais à la retraite parce que quelle que soit l’endroit où il puisse se trouver, sa réflexion est orientée vers le développement du pays. Sa réflexion a beaucoup contribué au rayonnement de notre pays à travers le monde", a encore témoigné le chef de l’Etat.

"El Hadji Moustapha Cissé est également bien connu sur le plan international. Il n’appartient pas au Sénégal et à la Oumma islamique mais à toute la communauté internationale. C’est la raison pour laquelle toute la communauté internationale est venue ici pour présenter ses condoléances", a fait remarquer Macky Sall.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Latsabetcha En Juin, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 1
M.S a t-il jamais été libéral ? Tous ses références sont D socialistes.
Anonyme En Juin, 2017 (22:30 PM) 0 FansN°: 2
President Macky Sall, je ne suis pas contre vous mais je veux savoir que si le Senegal debutera a exporter son petrole et son gas, les prix locaux baisseront de combien? Le litre d'essence est a 800 francs de nos jours et ca sera inadmissible pour pays producteur de petrole. Ia ou je suis le litre est a l'equivalent de 300 francs CFA.
Baross En Juin, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 1
mais tu semble être trop pressé plus que les autorités en charge de la question mais tu dois prendre ton mal en patience car une chose est certaines le président est très soucieux des conditions de vie des populations donc il va de soi que celles ci ressentent dans le panier de la ménagère les retombées du pétrole et du gaz nous encourageons beaucoup le président macky sall pour sa clairvoyance dans la gestion de l'appareil etatique.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]