SELECTION - MBAYE NIANG N’A PAS ENCORE CHOISI «J’ai le Sénégal dans mon cœur… Man may boy Sénégal»

  • Par : Sarr | Le 21 février, 2013 à 13:02:11 | Lu 34111 fois | 49 Commentaires
content_image

SELECTION - MBAYE NIANG N’A PAS ENCORE CHOISI «J’ai le Sénégal dans mon cœur… Man may boy Sénégal»

Mbaye Niang n’a toujours pas effectué un choix définitif concernant la sélection nationale pour laquelle il va jouer. Interrogé sur le sujet par notre confrère sénégalais Aboubacry Bâ (Canal), l’attaquant de l’Ac Milan, qui a participé à la précieuse victoire des siens face au Barça, a réaffirmé qu’il n’avait toujours pas fait son choix entre les Bleus de la France et les Lions du Sénégal, d’où sont originaires ses parents. Le joueur, qui a porté le maillot de France en sélection Espoirs, pourrait bientôt faire l’objet d’une convocation chez les A, même s’il refuse encore de donner sa position sur la question. Alors, qui de Giresse ou de Deschamps, deux emblématiques anciens internationaux français, va décrocher la pépite milanaise ? Sa réponse reste évasive : «Je suis encore jeune, laissez-moi le temps de grandir après on verra à l’heure du choix. De toute façon, j’ai le Sénégal dans mon cœur. J’aime le Sénégal, c’est mon pays. Pour l’instant, je me concentre sur mon travail et on verra pour la suite.» Et quand Aboubacry Bâ insiste en lui demandant de dire quelques mots en wolof, histoire de rassurer ceux qui le regardent au pays, le jeune rosonero ne se débine pas : «Man may boy Sénégal.» Fin de citation. Encore qu’il faudra repasser pour la prononciation. M’enfin !


Sarr


Commentaire (33)


Niagass En Février, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°: 1
ce sera une grossière erreur de je jouer pour le sénégal !!! tu sera mieux utile d'amasser tes millions et venir investir ds les centre de football directement
Tata En Février, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°: 1
il peut aider aussi sportivement, cad sur le terrain
jespere juste que le senegal ne sera pas pour lui un choix par defaut
Niang B. En Février, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°: 2
bien sur qu il peut bien venir investir au senegal vous n avez rien compris on lui demade de jouer pour son pays c tout les cas sont la avec d autres comme mendy dabo etc....
Avis D'expert En Février, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 3
giresse faut pas forcer...

le système apparemment adopté par alain giresse contre la guinee conakry à savoir le 4-4-2 n'est pas la bonne. la preuve on dirait un match de navétane tellement que le niveau était bas. un match déplaisant à regarder. aucune animation offensive, des attaquants de pointe qui sont obligés de venir au niveau du milieu de terrain pour toucher le ballon.



ce n'est pas en jouant comme cela que le sénégal va se qualifier au prochain mondial. le match m'a donné entièrement raison, trop d'attaquants sur le terrain.



analyse par secteur



gardien de but: cheikh tidiane ndiaye a été présent il a été auteur d'un matche acceptable. mais ce gardien n'est pas rassurant. ses dégagements et ses relances ne font pas de lui un titulaire indiscutable. ce gardien n'est pas du tout bon balle au pied. j’espère seulement qu'alain giresse ne va pas s'aventurer à le titulariser contre l'angola. s'il décide de le faire alors il n'a qu'à tirer toutes les conséquences qui en découleront. et n'oublions pas que ce cheikh tidiane a un lourd passé en équipe nationale. encore une fois bouna coudoul est actuellement le meilleur à ce poste. et ce n'est pas parce qu'il est un supposé ami à el hadji diouf qu'il ne doit pas être titulaire. il faut arrêter ces conneries!



en défense zargo reste le maitre sur le côté droit son apport offensif est remarquable sans oublier qu'il se replace vite. sur le côté gauche rien à dire concernant armend traoré et cheikh mbengue. même si ce dernier gagnerait à s'investir d'avantage sur les phases offensives.

lu sur www.senegal60.com

au niveau de l'axe central kouyaté, lamine sané et abdoulaye ba ont fait un match acceptable. en ce qui concerne bayall sall je le dis et le répète à chaque fois qu'il joue ça sera au moins un but contre le sénégal. bayall me rassure beaucoup plus au milieu de terrain qu'en défense centrale. je ne m'acharne aucunement sur lui mais ce sont des constats que j'ai fait. en 2008, c'est lui qui était dans l'axe avec diagne faye, en 3 matches le sénégal a encaissé 6buts. et pratiquement sur les 6buts que le sénégal a encaissés il était impliqué sur la moitié. bayall ne me parait pas être l'homme idéal dans l'axe. vous me diriez qu'il est en train de faire un bon début de championnat avec saint etienne. qu'à cela ne tienne son passé en équipe nationale a montré toutes ses carences. l'axe qui a joué contre la côte d'ivoire à savoir kouyate- sane me semble être la bonne.



au niveau du milieu de terrain: pape kouly, remy gomis, gana et diamé ont tiré leurs épingles du jeu. le seul bémol a été la titularisation de dame ndoye au niveau du milieu de terrain. dame ndoye est certes un bon joueur mais il est rattrapé par son âge en plus il a une mauvaise hygiène de vie. il se fatigue trop vite. sa sortie a nettement amélioré le rendement de l'équipe.



issiar dia a été bon mais lui aussi n'arrive pas à tenir 90 minutes. a son âge ce n'est pas normal. issiar dia doit pouvoir travailler son endurance car on aura besoin de lui sur le côté droit pendant 90 minutes contre l'angola.



sadio mané a été égal à lui-même percutant même s'il a joué comme excentré gauche il a tiré son épingle du jeu.



j'en reviens maintenant aux attaquants. ils ont été la fausse note. papiss cisse a perdu pratiquement tous les ballons qu'on lui a donnés. mame biram a confirmé mes dires à savoir qu'il était limité, quand à abdoulaye sane il a été bon même s'il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. seul moussa sow a apparemment tiré son épingle du jeu.



giresse le 4-4-2 n'est pas le bon systÈme!

en effet contre la guinée conakry vous avez joué avec 2 milieux défensifs, deux excentrés et 2 attaquants de pointe. cela ne parait pas être la bonne solution. en effet une fois que les 2 excentrés étaient pris au marquage les 2 attaquants de pointe à savoir papiss et mame birame étaient obligés de venir au niveau du milieu de terrain pour avoir le ballon. alors qu'ils ne font rien la bas. mais c'est compréhensible.



il faut noter que la guinée conakry n'a pas fermé le jeu ce qui sera le contraire contre l'angola. l'angola bouchera les flancs car ils joueront avec 5 milieux de terrain.si vous jouez en 4-4-2 contre l'angola les 2 attaquants qui seront titulaires à savoir moussa sow et demba ba( les plus en forme en ce moment) seront obligés de revenir au niveau du milieu de terrain. et il faut noter que sur le plan technique ses 2 joueurs ne sont pas fameux. ils sont des tueurs et non des dribleurs. cela entrainera beaucoup de perte de balle, une possession de ballon angolaise plus élevée et une domination logique angolaise en découlera. car avec le 4-4-2 si on arrive à maîtriser les excentrés les 2attaquants de pointe seront dépourvus de ballon et auront donc beaucoup de mal à marquer.



ce fut le cas de la france en 2002 avec pourtant henry(meilleur buteur angleterre¨) et trezegoal(italie). le 4-4-2 est un système qui marchait au début des années 2000 mais ce système est révolu. le 4-4-2 peut marcher uniquement lorsqu'on a des attaquants de pointe très techniques ce qui n'est pas le cas du sénégal.



donc nous mettre 2 attaquants de pointe serait un suicide monsieur giresse.



le 4-4-2 losange qui consiste à jouer soit avec un milieu défensif, deux milieux latéraux,

et un milieu offensif (10).soit avec trois milieux défensifs : un milieu récupérateur

dans une position axiale et deux milieux relayeurs occupant les couloirs juste devant

les arrières latéraux est pire que le 4-4-2 carré ou l'on a deux excentrés. car le déséquilibre est beaucoup plus criarde sur le 4-4-2 losange que sur le 4-4-2 carré.



le 4-4-2 était le système le plus utilisé au début des années 2000 avec manchester united becham et gisgs étaient sur les flancs sans oublier le monaco avec deschamp rothen et giuly. mais ce système semble révolu car le football a beaucoup évolué et les latéraux sont devenus beaucoup plus techniques. la guinée conakry nous a démontré que ce système (le 4-4-2) ne marchera pas!

quant au 4-3-3 n'en parlons pas il est pire que le 4-4-2.



le systÈme idÉal me semble Être le 4-2-3-1



car comme vous le savez mieux que moi ce système vise à étouffer son adversaire au milieu de terrain par l'utilisation de deux milieux défensifs, généralement un relayeur doté d'une bonne relance et un récupérateur (qui, par son activité, récupère un grand nombre de ballon). le milieu est celui d'un 4-4-2 carré auquel on ajoute un milieu offensif axial, chargé d'animer le jeu et d'avoir la vista et la technique nécessaire pour créer à lui seul des opportunités de but. l'attaque n'est-elle plus animée que par un seul buteur qui sera néanmoins épaulé par trois milieux offensifs, c'est donc une formation qui met en valeur les capacités d'un meneur de jeu.

ce système me semble être la bonne car elle permettra à sadio mane d'exalter tout son talent. il est jeune, rapide, technique et à une vision de jeu hors norme. sur le côté droit la technique et la vitesse d'issiar dia feront la différence. sur le côté gauche pape souare a montré de belles choses avec la sélection olympique lors des jo de londres sans oublier ndiaye deme ndiaye qui a une excellente patte gauche. ce système permet de faire un pressing haut et d'avoir le monopole du ballon. le sénégal actuellement ne peut évoluer qu'avec ce système car on a les joueurs pour le faire.



encore une fois monsieur giresse, sadio mane n'est pas un excentré, mais arrêtez bon sang de le faire jouer comme excentré. ce garçon est un meneur de jeu il est beaucoup plus dangereux lorsqu'il est dans l'axe du milieu.



et n'oubliez pas monsieur giresse votre premier objectif sera d'avoir une équipe type. car avec le barça même le petit enfant qui est à kilikoro ou à mbadakhoune peut faire le classement du barça. nous ne voulons pas de tâtonnement c'est à dire chaque matche changer le onze de départ. il faut avoir une équipe type pour huiler les automatismes.



encore une fois le classement idéal est :



__________________coundoul___________________

__zargo_____sane________kouyate___mbengue__

_____________gana_______diame_______________

__issiar___________mane_____________souare__

_______________demba ba____________________

celui qui me critique m’instruit plus qu’il ne m’offense…
Hey En Février, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 4
ke des attaquants. ou es lequilibre dan lequipe et quan il vien en selection il fou rien pour la plus par
Coiffure En Février, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°: 5
regardez comment il se coiffe..... il pense comme leur coiffure.... sal bestiole dégueulasse !!!
Pakola  En Février, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°: 1
toi la vas te faire examiner...tu ne peux laisser les gens vivre leur vie... c'est ses cheveux et sa tete
il peut faire ce qu'il veut avec////
putain
Toune En Février, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°: 2
bofi amoul badiéne rek togal france boufi gneuw  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
@toune En Février, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°: 1
na gneuwe ma al ko badiéne
Bak@ En Février, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°: 3
fait le bon choix mon frère
Blow En Février, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°: 4
Mbaye t'es un grand joueur,et on t'aime beaucoup ici au pays,réfléchis pour venir apporter un soutien positif à ton pays d'origine le Sénégal,qui est la terre originale de tes parents,bonne continuation dans ta vie de footballeur professionnel!
Deug En Février, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°: 1
kheveul bo mana am a l´exterieur du pays rek boul fatee sa deuk
Lala Sene En Février, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°: 5
Mbaye, aucun senegalais ne t'en voudra de choisir l'equipe de france , ecoute avany tout ton papa et ta maman , ils ne te laisseront pas faire le mauvais choix
Foot En Février, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 6
reflechi toi bien boy
Mbeur-doff En Février, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 7
S PETIT VAS JOUER POUR C BLEU D MERDE :down:  :down:  :down: 
Loso En Février, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 8
Wooouuuh, on a eu un métis au Sénégal et on a vu ce que cela a donné (celui au crâne rasé). LOL (c'est une blague tout le monde a sa place au Sénégal) donc pas de souci métis ou gagna mais nak pour moi si on aime vraiment le Sénégal son coeur ne balance jamais ou tout de suite pour le Sénégal. Voilà!!
Papa Ndiaye En Février, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°: 9
Quelque soit le soit on ne va pas t'en vouloir, après tout tu restera un frere car nous formons un meme peuple !
Mbeur-doff En Février, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°: 10
LUI IL PEUFAIRE DES MILLION EURO SAN LA FRANCE COMME ETOE DROGBA ESIEN ET DAUTRE SIL N CHOISI PA L SENEGAL C UN BATAR C TOU ON A UN PROBLM D MILLIEU OFFENCIF COMME LUI
Toune En Février, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°: 11
bofi amoul badiéne rek togal france boufi gneuw  :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet:  hon rek lagn fi néké sénégalais you bone yi  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Siguy En Février, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°: 12
Ce pays est vraiment malade, le patriotisme a disparu de notre vocabulaire. Mbaye n'oublie pas que tu as aussi le SENEGAL dans le sang. Bonne continuation que nos prières t'accompagnent.
Ciko En Février, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 13
a ce que je sache il est suspendu un an en selection espoire en france ....apres leur virree nocture
Balamanse En Février, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°: 14
Booy nieuw rek niolay kho soma védé ladial fadiga..nio ko kho









Boy Moscou En Février, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°: 15
Choisir la France c mieux Mais dangereux . Bcp de concurrence. Sénégal bcp de khon. Donc Dieu te guidera
Ada En Février, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
entoucas avant de venir au sénégal faut se blinder mystiquement ( parceque les sénégalais sont méchants ) , gars yi dinagne diarre sa kawww
Boy Dakar En Février, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°: 16
entoucas avant de venir au sénégal faut se blinder mystiquement ( parceque les sénégalais sont méchants ) , gars yi dinagne diarre sa kawww
Ada En Février, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°: 17
entoucas avant de venir au sénégal faut se blinder mystiquement ( parceque les sénégalais sont méchants ) , gars yi dinagne diarre sa kawww
Ngor En Février, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°: 18
boy kharalsa fin carriere footbaal senegal diaroul yakamti
Doof En Février, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°: 19
Gneuweul Senegal boy ti appetiamo fratello va bene ok sei un grande daiii vive Senegal vive l'afrique :sn:  :sn:  :sn: ciao a presto fra
Toubiste En Février, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°: 20
senegal ya trop de problemes. blaa blaa :haha:  :haha: bounou hame finga dieum dofa egaa :tala-sylla: tey afrique yena bonne
Wala Bok En Février, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°: 21
mbaye joue pour la france. senaglais amoul reconnaissance. dagne utlisé rek sandila aprés. man g tjrs été contre les français mais je ne les connaissants. ils sont les plus sociables sur terre. certes dans le passé nos grands pere et pere ont travaillé pour eux, ont bati la france mais aujourdhui les etrangers sont plus à l aise en france k les français eux meme. j aime la france, j'aime le senegal mé galsen métina trop noumaye def ba démmmmmmmm nkaawwwwwwwwwwwwww
Capi En Février, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°: 22
Le probleme de notre equipe nationale c'est qu'on encaisse trop de buts on n'a pas une bonne defense. Meme si on a de bons attaquants et une mauvaise defense ca ne servira a rien. Giresse doit revoir notre defense et corriger les failles.

Kk En Février, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°: 1
on prend trop de buts car depuis un bon moment on ne joue qu'avec 2 ou 3 milieux relayeurs et non ce vrai 6 pour couvrir nos défenseurs!!

le vrai 6 c'est le genre alfred n'diaye, ou les fréres sané pour stopper les percées de yaya touré ou autres
Maag  En Février, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°: 23
Mbaye Niang si tu veux choisi la France mais attention au .......................... comme b. Mendy; I. Bâ et tant d'autre
Cran En Février, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°: 24
On n'a pas besoin de lui. Voilà !! Un vrai sénégalais ne se pose pas trop de questions pour venir servir son pays. C'est juste un clin d'oeil qu'il passe à Deschamps !!!



Ces jeunes n'ont pas le coeur sénégalais. Guemou niou Sénégal, contrairement aux elhadji diouf, fadiga, henri camara. Franchement soxla wougnou ko en plus on a de bons attaquants !!



Kil dégage c tout avec sa coiffure de complexé !!
Le Commissaire En Février, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°: 25
c est une erreur de prendre ces genres de footballeur celui qui hesite est loin d etre patriote laissez le jouer en france il ne faut pas le forcer on a de grands attaquants fouttez nous la paix avec ce mbaye niang on a de grands attaquants comme .. demba ba...papis cisse...birame diouf..toure ect .on a meme des problemes pour les alligner ce n est point notre souci sinon ce qu on a voir c est le milieu de terrain de bons meneurs qui donnent des balles de buts c est ca notre probleme . certains disent a mbaye de ne pas venir on s en fout de lui ses aines l ont fait et personne d entre eux na pas pu jouer dans l equipe de france c est honteux de faire ce choix vous ne jouerez jamais en france avec les bleus , les freres mendy, ndiaye de metz, sakho, i ba., ect ils sont plus talentueux que niang .vive le senegal vive les joueurs senegalais et d origine mais patriotes . < sans le patriotisme jamais on avancera > on mouille le maillot pour le pays avoir la rage vaincre si l on ne peut pas inutile de porter notre drapeau national avoir 16 pele dans l equipe ne suffit mais avoir 16 patriotes dans l equipe dotes d une forte mentalite on verra de bon resultats
Mawade Wade En Février, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°: 26
Mais le jeune Mbaye avait achetez son propre billet d'avion et rejoindre les espoirs rien que pour jouer avec le senegal, mais malheureusement nos tocards dirigeants n'avaient pas son passport sur place.

Maintenant pour le faire venir, il faut au moins etre a un pas d'une qualification pour la prochaine coupe du monde au Brazil.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Bro En Février, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°: 27
ba amga ay mbokk wala badiéne aa fi dou neen déé
Youbi En Février, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°: 28
en tout cas mbaye est une valeur sure.on peut compter sur lui s il souhaite porter le maillot du senegal.il est tres jeune et il n a peur de rien.bonne reussite boy mbaye.
Laye En Février, 2013 (09:09 AM) 0 FansN°: 29
Continuons à marcher la tête à l'envers, pour avoir une bonne sélection il faut une bonne base locale, si on a un championnat merdique et très faible on ne peut pas avoir de bonne sélection, il faut une bonne politique locale du football et non aller chercher la facilité en allant piller en France les jeunes formés en France et dont la France que vous n'aimez pas a bien financé et soutenu la formation dés leur jeune âge.M'BAYE NIANG ne viendra pas en équipe nationale, il ne le fera que si sa percée en équipe de France est impossible, ça sera s'il le fait un choix par défaut et non par motivation personnelle, c'est le cas de 80% des binationaux en équipe du Sénégal, c'est celui qui aura refusé l'équipe de France et choisi l'équipe du Sénégal qu'il faut appeler et non celui qui s'est vu fermer les portes de l'équipe de France, il n'apportera pas grand chose celui là.Faut pas non plus oublier que ces jeunes nés en France n'ont pas la mentalité sénégalaise et ont du mal a s'adapter aux méthodes , encadrements techniques et logistiques locales, ce ne sont pas des DIOUF ou FADIGA qui ont un vrai encrage local hors une équipe c'est pas qu'un rassemblement de talent, il faut de lune âme pour la faire vivre.Prenons exemple sur le BURKINA avec les PITROYPA, TRAORE, KABORE etc...tous des joueurs qui ont grandi au BURKINA ou alors le NIGERIA qui est encore mieux dans ce sens, que des joueurs formés au NIGERIA et un cas particulier qui est MOSES de CHELSEA qui a justement refusé la sélection Anglaise pour choisir de jouer pour le NIGARIA et non attendre de se faire refouler par les anglais pour venir se rabattre chez les locaux.Le seul cas MOSES que je vois pour le Sénégal c'est Demba BA, les autres c'est pas pure opportunisme.
Abou En Février, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°: 30
LESS TU ES IDIOT MECHANT CON ESKE SENEGALAIS NGA
Ablaye Niang En Mars, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°: 31
mbaye reste en france si tu veux car tu ne connais que ta normandie mais naque saches que si tu veux te rappeler de ton feu pere ABLAYE NIANG decede que ta mere a quittee pour aller en france sa memoire voudrait que tu viennes jouer pour le senegal / Ton pere habitait a la rue 10 pres du marche zing dans la rue ou NDONGO LO vivait .
Gaspard En Juillet, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°: 32
viens au sénégal pour au moins participer à la construction de ton pays c est trés important si tu juges autrement tant miuex c est un conseille

Dabakh Sall En Décembre, 2014 (17:21 PM) 0 FansN°: 33
VIENS JOUE POUR LE SENEGAL PARCE QUE EN FANCE YA TREU DE CONCURENCE EN ATAQUE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]