Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A Kaffrine, Amadou Bâ promet 50 milliards de fonds spéciaux pour chaque région et une indemnité mensuelle aux agriculteurs et artisans…

Single Post
A Kaffrine, Amadou Bâ promet 50 milliards de fonds spéciaux pour chaque région et une indemnité mensuelle aux agriculteurs et artisans…
Alors que l'ancien premier ministre était attendu à Kaffrine en compagnie du président Macky Sall, ce n'est finalement que le poulain du chef de l’exécutif qui a défilé en compagnie du ministre maire Abdoulaye Seydou Sow, du président du Conseil départemental Abdoulaye Wilane, et du ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Aliou Sow, ainsi que d’autres personnalités de la région.



Considéré comme un bastion du pouvoir, les populations de Kaffrine ont répondu massivement à l’appel du candidat choisi par le Président Macky Sall. Femmes et hommes, amassés dans les ruelles de la capitale du Ndoucoumane, ont attendu jusqu’à tard dans la nuit l’arrivée de Amadou Bâ. Ainsi, le candidat Amadou Ba est arrivé à dans la région à 1 heure 10 mn. 


Face à ses militants et sympathisants, Amadou Ba a promis entre autres, un million d'emplois aux jeunes, 50 milliards comme fonds spéciaux à chaque région et une indemnité mensuelle aux personnes âgées de 65 ans comme les agriculteurs et les artisans, qui ne bénéficient pas d'allocation de retraite. 


“Je m'inscris dans la consolidation des acquis de ce régime avant toute chose”, a indiqué le candidat Amadou Ba qui veut élargir les bourses de sécurité sociale pour 500 mille personnes.


L’ancien premier ministre a, par la même occasion, annoncé qu’une fois élu, il ferait en sorte que l’autoroute à péage, passant par Kaolack soit prolongée jusqu’à Kaffrine et Tambacounda.


"Je serai le président des Sénégalais et je ferai en sorte que les personnes handicapés et les femmes bénéficient d’une discrimination positive. Pour celà, nous allons devoir mettre en ordre nos administrations régionales pour plus d’organisation”, a-t-indiqué avant de lancer qu’avec tous ses changements qui seront apportés, le Plan Sénégal Émergent (Pse) pourrait se limiter à l’horizon 2030 au lieu de 2035. 





8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (12:16 PM)
    Mais on dirait que y'a pas de journalistes d'investigation au Sénégal.

    Dépuis des années, des gens disent que Amadou Pita Diouldé Bâ s'est enrichi illicitement, mais nos journalistes, surrtout la Sen tv et Zic FM, ne font parler que parler des personnes. Genre " entre amadou et macky le courant passe ou ne passe pas "
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (12:22 PM)
    Quelle démagogie ! Qui va vous croire ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:25 PM)
      Pourtant il a raison. Il faut une retraite a tout le monde. Quelque soit la somme. Idem pour les jeunes étudiants ou non
    {comment_ads}
    Auteur

    At

    En Mars, 2024 (12:32 PM)
    le monsieur va meme vous promettre la planéte Mars pour tenter d'acceder au second tour.

    Sénégalais soyons vigilant avant pendant et aprés les élections. Et surtout sécurisons nos votes le jour de l'élection.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:34 PM)
    Doul reck une fois élu toutes les promesses à l'eau Amadou ba est quelqu'un qui connaît les dures problèmes des senegalais premier ministre ministre des affaires étrangères ministre des finances tous ces problèmes c'est le cadet de ses soucis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:27 PM)
    Une promesse facile a tenir d'autant qu'il n'y pas de vieux au Sénégal ce qui serait dur c'est de régler le problème des jeunes 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:05 PM)
    Amadou arrête avec tes promesses. Tu sais bien que tu ne vas pas tenir ces promesses 
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Y était

    En Mars, 2024 (14:06 PM)
    Il devrait faire le bilan des programmes spéciaux promis aux régions lors des conseils de ministres décentralisés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:44 PM)
    C'est du vrai mensonge. Les jeunes dèsoeuvres sont là, sans travail et on octroie des indemnités aux artisans et agriculteurs qui sont en activité. Ce gars nous prend pour des demeurés ou quoi. Dilapider l'argent de contribuable. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email