Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aar Sunu Élection annonce une marche le 17 février

Single Post
Aar Sunu Élection annonce une marche le 17 février
La plateforme Aar Sunu Élection, qui exige le respect du calendrier électoral, a reporté la marche qu’elle prévoyait ce mardi après-midi, jusqu’au samedi 17 février. C’est Elimane Haby Kane, l’un des membres de ce collectif d’organisations de la société civile et syndicales, qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi 13 février.


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (14:05 PM)
    Way ils nous fatigue avec leurs manifestations inutiles.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:46 PM)
      Ils vont  faire une demande bientôt d'une manifestation  le 27 février pour que les élections se tiennent le 25 février !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (14:10 PM)
    C'est bien tout le peuple sénégalais dehors le 17 février !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:29 PM)


    QUAND LA TARE DEVIENT INSTITUTIONNELLE

    De toutes les tares dont souffre la société sénégalaise, le «maslah» est à mettre en tête de gondole.

    Cette pratique séculaire qui s’est inscrite dans l’adn de tout un peuple a fait le nid du mensonge perpétuel. Au Sénégal, on ment à tous les étages, toutes les sphères, tout le temps, sous le sceau du «maslh».

    Des sphères religieuses aux administrations, en passant par les familles et les cercles d’amis, la vérité est toujours étouffée, sous prétexte de soutoureu, maslah et compagnie.

    Je ne vous parle pas d’un phénomène d’aujourd’hui. Je suis plus près du crépuscule de ma vie que de son aube et j’ai toujours connu cela, beaucoup cela et pas grand-chose d’autre face à la vérité.

    Aujourd’hui, à un moment clé de notre histoire, un point de bascule ou de rebroussement comme diraient les matheux, deux anciens présidents de la République se sont prêtés au jeu. Dans le fond, ils ne sont pas à blâmer mais, dans la forme, ils le sont. Ils ont été, tour à tour, acteurs puis spectateurs passifs du désarroi de la société sénégalaise et ils osent demander à la jeunesse de ne pas manifester son désaccord face à leur successeur qui s’est fabriqué un destin d’apprenti-dictateur maître absolu d’une démocratie à confisquer. C’est gentil de nourrir son peuple de maslah en appelant au dialogue. Ils auraient été inspirés d’exiger du président actuel qu’il respecte le calendrier constitutionnel qui s’impose à lui avant de parler de dialogue. Tous les deux ne se sont pas comportés en sages comme le voudraient leur âge et les fonctions qu’ils ont occupées à la tête du pays.  Avant de vouloir protéger un pays et son gouvernement, il faut d’abord protéger son peuple et surtout sa jeunesse. A cette dernière, on ne doit pas apprendre la soumission. Qui ne se rappelle pas qui avait demandé à la jeunesse thiessoise d’accueillir le président de l’époque avec des pierres ? Je ne balance pas, j’ai seulement encore un peu de mémoire pour me convaincre que la demande faite à deux par les anciens adversaires manque de sincérité et d’objectivité. Une tare n’a pas besoin d’être soutenue par une institution et, quoiqu’on en pense, ancien président reste quand même une institution, au moins morale. Vous avez le droit de ne pas partager mon point de vue, mais dans la courtoisie et l’objectivité.

    Être témoin de son époque, cela vous donne des obligations et se taire sur ce qui se trame chez nous serait un crime pour tout sénégalais. J’ai la prétention d’en être un !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:57 PM)
    Pastef est mort ramplacés par arr artez cette aventure deengereuse avant qu il soit trop tard 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:03 PM)
    La pire catastrophe jamais connue au Sénégal, en plus de compromettre la démocratie, les libertés, l'économie, l'éducation, entre autres, sont compromises.
    Top Banner
    Auteur

    Bew

    En Février, 2024 (15:10 PM)
    Quand j'ai su que Gaelle faisait partie des initiateurs, je suis passé à autre chose. Je l'aime bien. Mais qui peut elle pousser à sortir ??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:10 PM)
    André Malraux disait que "les gens qui se battent peuvent perdre mais les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu " donc battez vous et n'ayez pas peur parce ce dictateur est illégitime il va pas reculer et le peuple sénégalais non plus parce que tout simplement  ce peuple est dans dans ces droits !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:20 PM)
    Comme les négociations Macky et sonko seraient en cours, cette manifestation pro Sonko ne sera plus organisée. Ce sera report sur report.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Février, 2024 (15:20 PM)
    je savais que cette marche n'aura pas lieu, cette opposition n'a pas de chef , ils ont tous peur  quelle honte . Macky Sall  va  vous faire tous ridiculiser.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (15:32 PM)
    J'adhère à leur attitude responsable.

    Il ne sert à rien de braver l'interdit et d'exposer les jeunes aux tirs des FDS.

    De toute façon, la marche aura lieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Février, 2024 (15:37 PM)
    il ne faut pas venir avec vos voitures. venez comme nous , n'amenez pas vos gardes du corps.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodi

    En Février, 2024 (15:41 PM)
    Il faut plutôt les appeler 'AAR SUNU BAKANE". Ce sont de vrais poltrons. Le 17 Février 2024, ils vont encore reporter avec la même justification qu'aujourd'hui : le Préfet n'a pas autorisé. Appelez les "AAR SUNU BAKANE".
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:17 PM)
    Il n'y a pas de sociétés civiles au Sénégal. Elles sont toutes politisées ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (17:36 PM)
    les senegalais ne croient plus aux hommes d'état et républilicains

    le 17 on sent que vous ne ferez rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfg

    En Février, 2024 (18:08 PM)
    Vous êtes injuste avec Macky Sall, je ne vois pas pourquoi tout ce bruit, il ne peut pas laisser le processus continuer alors que tout le monde sait que le CC a saboté le processus. La corruption est passée par là et nous devons revoir les choses. Si vous continuez comme ça vous allez prolonger le mandat du Président car il ne laissera pas la république sombrée entre les mains de salafistes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:32 PM)
    Wa ngi nioy niane ??
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email