Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accident de Louga : les premiers éléments de l’enquête

Single Post
Accident de Louga : les premiers éléments de l’enquête
L’enquête sur l’accident survenu mercredi 28 juillet sur la route de Louga et ayant fait 24 morts et une quarantaine de blessés, livre ses premières conclusions. D’après L’Observateur, qui fait la révélation, les éléments de la brigade mixte de Louga, chargés du dossier, visent deux des exploitants du bus.

Il s’agit de S. M. Gaye, qui vendait les tickets, et du propriétaire du véhicule. Le premier a été déféré au parquet de Louga. Le second, emprisonné à Sébikotane pour une autre affaire, a été extrait de sa cellule et entendu par les enquêteurs de l’accident.

Ces derniers font l’objet d’une information judiciaire. Un juge est déjà désigné pour conduire l'instruction. Ils sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui, homicide et blessures involontaires. Les enquêteurs leur reprochent d’avoir surchargé le véhicule (76 passagers pour une capacité de 60) et exploité une voiture de transport sans licence et dont la carte grise a été obtenue de manière frauduleuse.

D’ailleurs, les éléments de la brigade mixte ont ouvert une enquête contre X pour faux et usage de faux dans un document administratif, et escroquerie.   

Le chauffeur du bus, Mamadou Sall, qui est décédé dans l’accident, n’était pas exempt de reproches, d’après les témoignages des rescapés. Ces derniers, entendus dans le cadre de l’enquête, ont révélé qu’il roulait à tombeau ouvert, sous la pluie, et s’autorisait des dépassement dangereux. C’est justement, pointent-ils, en essayant de se rabattre sur sa voie, après un dépassement risqué, qu’il a perdu le contrôle du volant.

Mais Mamadou Sall ne peut être poursuivi. Son décès rend impossible toute poursuite contre lui.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Incharlat

    En Août, 2023 (19:32 PM)
    Il y a trop d'hypocrisie, l'enquête ne dit rien sur le comment ils ont fait pour passer tous les nombreux controles de police sur la route. Ils savent tous que contre quelques billets on peut échapper à tout controle.

    Si les policiers et gendarmes faisaient normalement leur travail, beaucoup d'accidents seraient évités.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email