Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusation de financement occulte contre Sonko : « Qu’il soit rebelle, wahabite, voleur, violeur, on l’aime » (El Malick Ndiaye)

Single Post
Accusation de financement occulte contre Sonko : « Qu’il soit rebelle, wahabite, voleur, violeur, on l’aime » (El Malick Ndiaye)
Une nouvelle accusation a été portée contre Ousmane Sonko depuis l’hémicycle de l’Assemblée nationale par le député de Benno Bokk Yaakaar, Matar Diop. Lors de son intervention en marge de l’examen du budget du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi, le parlementaire a soutenu que le leader de l'ex-Pastef aurait reçu des fonds de bailleurs intéressés par une remise en cause d’accords et de contrats sur l’exploitation du pétrole et du gaz découverts au large du Sénégal.

Du haut de la tribune, le député révèle l’existence d’une correspondance signée par Ousmane Sonko et adressée au président Macky Sall lui demandant assistance et protection pour sa famille qui subirait des menaces et risquerait des représailles. Des allégations qui ont suscité une grosse polémique après que le journaliste Madiambal Diagne l’a remis sur le tapis dans sa dernière chronique du lundi.

Ayant opté, dans un premier temps, de répondre par le mépris, les responsables du Pastef (parti dissous) sortent enfin de leur réserve. Dans un post sur les réseaux sociaux, El Malick Ndiaye est le premier à porter la réplique, à sa manière. Sans verser dans la dénégation, El Malick lance : « De Tullow Oil à rebelle, en passant par salafiste, wahabite, violeur… pour atterrir au Qatar et toujours avec les mêmes acteurs du sommet à la base. Qu’il soit, rebelle, wahabite, voleur, violeur, safiste, on l’aime et on l’aimera encore et encore. Mentez encore et encore et il en restera toujours ».

Poursuivant, M. Ndiaye pense que c’est parce qu’ils sont laminés dans tous les sondages que le régime et ses sbires envoient leurs « machines à mensonges sur les plateaux pour essayer de ternir l’image de l’espoir de tout un continent ».

« Le président Ousmane Sonko ne sera jamais comme vous et vous le regarderez toujours depuis tout en bas, car la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe. 2024 sonnera le réveil du phœnix longtemps endormi. 2024 c’est pour nous le peuple. Nous avons choisi le patriotisme au lieu des intérêts de ceux qui vous envoient en mercenaires. Nous sommes patriotes, nous sommes le peuple. Le Peuple est en avance sur vous et a déjà fait son choix. Le peuple ne veut plus qu'une infime partie s'accapare des richesses des générations actuelles et futures », a martelé le secrétaire national à la communication de l'ex-Pastef.  


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (18:31 PM)
    Le "on" c'est qui svp ?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Bilahi

    En Décembre, 2023 (18:38 PM)
    Deugg piiirrrrrr El Malick nous la jeunesse consciente on taim Sonko rekkkk lagniouy toppppppp
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2023 (18:39 PM)
    cela est la realite .Meme si sonko et ses cadres fournissaient les preuves de tous ce que lon accuse  sonko, ses partisans et militants et sympathisants ne se separeront pas de lui .Alors , sachez que sonko n aura de compte a rendre qu a la justice mais pas ses fanatiques.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:44 PM)
    Je supporte Passteff mais si c'est le cas,!!!! Il faudra le défendre mais qui li mou wakh dafa yomb
    {comment_ads}
    Auteur

    Focus 2024

    En Décembre, 2023 (18:49 PM)
    We love you PROS 

    WE HATE YOU APR/ BENNO

    GASTON MBENGUE AVAIT RAISON 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:50 PM)
    C'est l'etat qui a mis des cloux aux roux de sa population , en cette date , toi , El malick ndiaye , tu devais se trouver en prison et non avec des bracelets !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:02 PM)
    Pas étonnant ce post venant d'un inconditionnel comme El Malick Ndiaye. Ces gens-là ne pensent même plus par eux-mêmes. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils tendent le bâton pour se faire battre. Ndeyssane. Ils sont finis. On assiste à leurs derniers sursauts.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Tito

    En Décembre, 2023 (19:07 PM)
    C'est tout ça Sonko... malheureusement pour ses talibes du Pastef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:18 PM)
    El malick honnetement fallait pas repondre à ces intermittents de la farce politique qui en

    perte de vitesse à l orée des elections de fevrier 2024 essaient de nous divertir avec leurs jeux favoris la diabolisation et le mensonge mais DIEU merci ces methodes de voyous n ont jamais prosperées auprès des senegalais et des africains tout au contraire ça n a fait que renforcer la statut et le leadership remarquable du president sonko alors focus sur l essentiel la victoire haut la main au soir du 25 fevrier inchala de ousmane sonko et tous les patriotes senegalais et africains
    Top Banner
    Auteur

    Kre

    En Décembre, 2023 (19:19 PM)
    Raisonnement de mouton, mais plus grave vous ne respectez pas les sénégalais! car pour vous l'interêt de sonko est au dessus de l'interêt du sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:20 PM)
    SAY IT LOUDER SIR! WE LOVE HIM AND PASTEF Tous ces voleurs qui sont dans le gouvernement et demasques n'ont qu'a foutre le camp. DES CHAROGNARDS QUI REGARDENT LEUR PEUPLE MOURIR DE FAIM, UNE ESPERANCE DE VIE QUI LAISSE A DESIRER ALORS QU'EUX ONT DES MILLIARDS A N'EN PLUS FINIR. BASTA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (19:25 PM)
    C votre problème.  Si vraiment ce quectu avancés est vrai,allez vous constituez prisonniers et être en prison comme lui. Où bien engagez vos militants pour aller au cap manuel pour lecher son cul quand il sort des toilettes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Décembre, 2023 (19:53 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Décembre, 2023 (21:03 PM)
    C'est donc une histoire d'amour ndeysan ça sent les lgbt,et autre village people ! C'est un sordide coming out ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:22 PM)
    El Malick N’DIAYE est émotionnel ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:25 PM)
    Les sénégalais s'en fichent de vos sentiments émotionnels ! Ils tiendront compte de toutes ces tares et tous ces défauts pour choisir un Président propre et sans vices ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:33 PM)
    Le procès de Dani Alves aura lieu en février

     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:45 PM)
    C'est ça qu'on appelle raser les murs la tête dans le sable. Sauf que ça se fait ridicule. On veut un président propre digne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:14 PM)
    Ah bon El Malick vous aimez votre gourou quoiqu' on lui reproche. Heureusement que vous n'avez pas dit que le peuple l'aime comme vous aviez l'habitude de le dire.

    El Malik, le peuple souverain a montré à votre gourou que le chaos indescriptible qu'il avait prédit en cas d'absence à l'élection présidentielle était juste dans ses délires. 

    En réalité, en plus d'être un pervers et débauché sexuel , est juste un marchand de sable et vendeur d'illusions. Le seul mérite de SONKO c'est de drainer les simples d'esprit pour saccager, brûler et tuer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:38 PM)
    Ex pastef. Je n'ai jamais vu imparti dans lequel tour le monde est idiot même les cadres. Soit disant devrais-je dire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Décembre, 2023 (23:13 PM)
      C est maintenant que ces idiots vont comprendre le vrai jeu de Sonko , État dou aye thiakhanes et quand la machine de l État c est avec des preuves palpables concrètes et existantes avec dates et témoins .

    Sonko s est tiré lui même une balle au pied .

    Je supporte ma république et utilise mon cerveau 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (00:40 AM)
    Au coin des rues ,il y'a souvent un bar ou un clando qui ne désemplissent pas.

    Y'en a qui aiment  l'alcool et ils sont libres .

    Surtout qu'eux ,au moins ,ne s'en prennent pas à ceux qui critiquent la BOUTEILLE.

    Wa salam 

    PS: il n'est pas interdit d'être bavard .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:32 AM)
    Quand je vois des intellectuels des professeurs d'université, des journalistes des membres de la société civile s'aplatir devant Ousmane sonko et l'ex pastef, j'ai honte. Notre pays est tombé tout bas. Il est dans les abysses. Le niveau est tellement délabré qu'on se demande que veulent ces fantoches de la vingt cinquième heure. À mon avis cette racaille n'a comme ambition que pour des intérêts personnels et à cru à un moment donné que le vent tournait dans le sens qu'ils croyaient. Mais ils ont misé ils ont perdu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:47 AM)
    Wakh deug! Ils sont toujours dans la manipulation. Arretez vous de Benno et autres ennemis du president Ousmane Sonko, on est fatigue par vos mensonges. Sonko est en avance sur vous. Le peuple est en avance sur vous. Len rek molen desser ak mome c'est de l'accuser d'etre enceinte. Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays sous Macky Sall.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Décembre, 2023 (09:47 AM)
    Billahi wallahi, un tel comportement de ce malick n'est pas surprenant et pas du tout surprenant. Billahi, même si ce kathiapan amateur de massage pétait avec des flatulences les plus nauséabondes du monde, billahi wallahi ces crétins sossetef diront <euskeuy, notre prophète envoyé de dieu, notre messie rédempteur a sorti du tiouraay de ses f...>.Billahi wallahi plus gros farceurs que ces crétins d'idiots sossetef on en trouve nulle part dans le monde.Ce sulfureux ibadou, s'il est accusé de viol, à qui la faute ?S'il s'était comporté en digne père de famille,,en père de famille responsable, en père de famille modèle au lieu de profiter de l'obscurité et du couvre-feu pour aller chez khady ndiaye, vous croyez très sincèrement qu'il aurait été accusé de viol ?À chaque séance chez khady ndiaye, ce kathiapan depensait 50. 000f et il a le culot et l'outrecuidance de dire aux sénégalais qu'il n'a pas les moyens d'aller consulter un kinésithérapeute. Billahi wallahi, Sénégal rek ka nekh et voilà aujourd'hui un tel gugus, un saltimbanque sexuel, un kathiapan avéré que ces gugus pastechiens sortis d'on ne sait où ont le culot de nous présenter comme le messie rédempteur venu sauver le Sénégal du déluge. Billahi Sénégal rek ka nekh. 

     

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email